Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poule PN Poitou-Charentes phase n°1 - 2007-2008 - Page 17

Mercredi 14 Novembre 2007 13:03

Salut max2416 !!

Je vois que tu as mis ton classement à jour dans ton profil et tu as bien raison !!!!

Je vais peut-être en faire autant..

Mercredi 14 Novembre 2007 13:09

Article paru dans la NR ce jour :


Un jeune arbitre thouarsais suspendu (14/11/2007)


Le Thouarsais Anthony Olivier ne peut plus arbitrer pour ne pas avoir appliqué un règlement dont il n’avait pas eu connaissance.

L'affaire alimente généreusement les forums dédiés au tennis de table sur internet. Juge arbitre, licencié au CSC Thouars, Anthony Olivier a été suspendu « jusqu'à recyclage » par la commission régionale arbitrale pour avoir fait jouer un joueur sans licence ni certificat médical lors du match de Prénationale entre Parthenay et l'Entente Périgné-Chef Boutonne le 22 septembre dernier.
« J'ai appliqué la procédure que je connaissais en faisant signer une attestation sur l'honneur au joueur en question », plaide l'intéressé, qui n'avait pas été informé par les instances régionales du nouveau règlement et notamment de l'article 3622-2 du nouveau code de la santé publique qui stipule que « la participation aux compétitions est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, qui doit dater de moins d'un an. »

Jean-Noël Béguier monte au créneau

Désormais privé d'arbitrage, Anthony Olivier a donc été sanctionné. Pas du goût de Jean-Noël Béguier, le président du CSCT. « Je suis dégoûté. On punit l'arbitre alors que c'est le joueur qui est fautif. Et puis, il me semble difficile d'appliquer un règlement qui n'avait été jusque-là pas diffusé », s'indigne le charismatique président du CSCT, qui envisage de faire appel auprès de la fédération et « d'aller devant le tribunal arbitral du sport s'il le faut ».
En attendant, une menace de grève des juges-arbitres des Deux-Sèvres a été envisagée. De son côté, Jean-Noël Béguier compte bien faire bouger les choses au sein de la Ligue régionale. « J'en ai fait partie pendant seize ans. Je n'y suis plus depuis quatre ans mais je vais postuler aux prochaines élections pour apporter la voix des présidents de club. Les gens qui y sont, sont déconnectés des réalités. Ce sont des redresseurs de torts. On sort totalement du cadre du sport », fustige celui qui s'étonne par ailleurs que « les mêmes qui font les règlements à la Ligue ne les appliquent pas au niveau de leur département. »

L'Entente Périgné - Chef-Boutonne également sanctionnée

Dans l'histoire, l'Entente Périgné-Chef Boutonne, dans laquelle figurait le joueur dépourvu de certificat médical le jour de la rencontre, a également été sanctionnée. Vainqueurs 11 à 2 de Parthenay, les Boutonnais ont perdu cette rencontre 11 à 0 sur tapis vert, ne marquant même pas le point de la défaite. Un point qui pourrait leur faire défaut pour monter au niveau national, puisqu'à deux journées de la fin, les Deux-Sévriens comptent… un point de retard sur Gond-Pontouvre.

Cor. NR, R.G.

Mercredi 14 Novembre 2007 13:20

Je crois que chacun a dit ce qu'il pensait de cette affaire, maintenant je crois qu'il est l'heure de soutenir Anthony Olivier qui paye bien chère les pots cassés.

En tout cas, le club de Parthenay soutient les JA dont notre sport a besoin, qui pratiquent le week-end en faisant en plus quasiment du bénévolat !!

Je pense qu'il faudrait tout simplement améliorer la communication entre les différentes instances et les clubs et JA afin d'éviter ces problèmes.

Car d'une part un JA Deux-Sévrien est suspendu, ce qui ne va pas donner envie aux jeunes de devenir JA, et d'autre part une équipe deux-Sévrienne va peut-être manquer la montée en N3.

PS : Merci à la NR qui stipule que l'on avait initialement perdu 11/2 au lieu de 11/5 !!!

Mercredi 14 Novembre 2007 14:41

mes pronos pour la 6ème journée :

la rochelle- souche: 11/6
p/chef - poitiers: 11/5
parthenay - angouleme: 11/6
gond pontouvre - niort: 11/7

bonne chance à tous...
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Jeudi 15 Novembre 2007 17:26

la rochelle - souché : 11/4
P/Chef - poitiers : 11/4
Parthenay - angoulémé : 11/4
Gond pontouve - niort : 11/5

Jeudi 15 Novembre 2007 21:58

Cher maître,
rien de neuf dans ton appel en haut lieu?

la rochelle - souché : 11/7
p/chef - poitiers : 10/10
parthenay - ttgf : 11/5
gond-pontouvre - as niort 10/10

DimB ou alexblaye, c'est quoi la compo de poitiers sur Chef ou sur vous le dernier match, en tenant compte des "brulés", mon poulain me la donnée mais je voulais avoir votre avis, par avance merci.
forrest

Jeudi 15 Novembre 2007 22:28

Salut Forrest,

Je crois que Vierge et Conan sont brûlés en N2 et que Surault est blessé (jusqu'à quand ?) donc la compo de Poitiers sur nous devrait être : Claveau, Berteau, Gervais, Michaud, Arandel et ? (un joueur de l'équipe 3 ou Surault s'il est rétabli) donc le TTACC part favori mais en sport tout peut arriver donc...

Tu la joues à l'intox sur l'AS ? Je pense que vous êtes un peu plus fort...
J'aimerai bien assister au match entre Ronan Gueguen et Jean Mallard...
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Samedi 17 Novembre 2007 08:45

Combien tu paries forrest sur le 10/10 de gond pontouvre. je ne mets même pas un kopeck sur ce résultat et encore moins sur une victoire de l'AS NIORT.
MALLARD - GUEGUEN : victoire de jean mallard 3-1
d'ailleurs je pense que jean si'l fait ses trois matchs fera le plein par contre aprés les autres points???????
2 de couturier et 1 en B
11/5

Samedi 17 Novembre 2007 20:13

c'est sympa fabfab, je vois que tu as confiance en notre équipe de vétérans! j'espère bien que GUEGUEN va gagner Mr MALLARD, un 11/5 perso je signe tout de suite...

Lundi 19 Novembre 2007 11:13

A moins que vous vous mettiez la pression... ou une épidémie de gastro entérite au gond, et que vous ayez des bras de minimes....
OU je ne sais pas...... poupée vaudou, incantations,
mais au bout de la table je ne vois pas comment un nul ou une défaite pourrait arriver......

Lundi 19 Novembre 2007 11:13

Un don aux bonnes oeuvres de gond pontouvre?

Samedi 24 Novembre 2007 22:24

Selon des sources officieuses proche de périgné (popoff sort de mon corps), il semblerait que l'appel de l'entente ait abouti positivement.
l'entente aurait donc récupéré les trois points.
est ce que cela pourrait être confirmé par un dirigeant de parthenay?

Samedi 24 Novembre 2007 22:25

a-t-on le résultat de gond pontouvre sur niort? et bien sur celui de parthenay?
merci

Dimanche 25 Novembre 2007 03:02

Parthenay gagne contre Angoulême 11 à 3. Le club n'a pas été informé de cette décision.

Dimanche 25 Novembre 2007 09:24

Citation de parpaing :
Selon des sources officieuses proche de périgné (popoff sort de mon corps), il semblerait que l'appel de l'entente ait abouti positivement.
l'entente aurait donc récupéré les trois points.
est ce que cela pourrait être confirmé par un dirigeant de parthenay?

salut parpine,

j'ai eu les mêmes échos que toi (popoff sort de mon corps) mais aussi que le père à boubou (gilou pour les intimes) aurait fait marcher ses relations auprès de la fédé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2007 09:37 par mister fouine

Dimanche 25 Novembre 2007 10:02

gond-pontouvre- as niort : 11/6

pour info: victoire de Monsieur Ronan GUEGUEN sur MALLARD 3-1

fabfab, yvan Reix m'a dit qu'il va discuter avec toi de ta mutation exceptionelle au gond-pontouvre vendredi prochain au restaurant autour d'une bonne bouteille, un futur vétéran pour l'équipe çà sera super.....................................

Dimanche 25 Novembre 2007 10:41

merci pour la proposition de mutation qui n'aura rien d'exceptionnelle...... vous ne ferez pas sportivement une grosse affaire
Félicitations pour votre victoire ainsi que celle de ronan..... sur jean.
D'un autre côté, j'ai bien écouté les conseils avisés et éclairés d'alex blaye et ai bien préparé ma plaidoierie pour le jury d'appel de la fédé qui se déroulait samedi matin.
La décision sera notifiée dans les quinze jours aux clubs concernés.
j'ai beaucoup apprécié de chatter avec tous les intervenants sur ce forum (bon ou mauvais joueurs) et je ne pense malheureusement pas continuer à le faire aussi souvent avec vous en deuxiéme phase même si bien sur je suivrai avec intérêts l'évolution du championnat de PN ainis que l'éclosion de nouveaux talents ( surtout à gond pontouvre....)
Les allégations de mister fouine ne sont pas dignes et bien sur doivent être réfutées.
chers amis de la PN, merci pour votre collaboration active à ce forum et à notre palpitant championnat, vive le droit, l'éthique, la sportivité et surtout le fair play.

Dimanche 25 Novembre 2007 10:58

Vivement l'annonce officielle alors!!!!

Dimanche 25 Novembre 2007 10:59

Merci de me l'avoir offerte par sms d'ailleurs fabfab....

Dimanche 25 Novembre 2007 11:57

Combien ça coute?
2
4
516 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes