Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Différences entre le Flytec Carbon Balsa Combi 4 et 3 ? - Page 5

Samedi 17 Mai 2008 20:19

merci pour tes infos

j ai trouvé le CBC 4 tres rapide en CD.
est ce que le CBC 3 est vraiment plus lent en CD et peut on bien toper avec le CBC 3 comparé au CBC 4?

Vendredi 23 Mai 2008 09:20

Je suis sur le point de commander un CBC3 et j'aurai voulu quelques renseignements sur le manche.

Le manche droit est-il cour ou long ?
le manche anatomique n'est pas trop fin ?

Vendredi 23 Mai 2008 16:54

Citation de tiptapetsupertop :
Je suis sur le point de commander un CBC3 et j'aurai voulu quelques renseignements sur le manche.

Le manche droit est-il cour ou long ?
le manche anatomique n'est pas trop fin ?

il faudra que tu me le fasses essayer si tu en prends un! Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 18:36

Il y aura certainement un P1R Ox dessus

Vendredi 23 Mai 2008 19:46

Le manche anatomique est très bien dessiné, assez long, ressemble fortement aux TSP balsa si tu connais. Il n'y a pas de raison que le droit soit plus court, mais je ne le connais pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Mai 2008 20:24

pour ma part je joue avec le cbc4 car j'avais peur de bouffer avec mon grubba carbone: bilan mitigé...

hier a l'entrainement,je vais a la belle sur un 35, je bats un 50 & un 60, mais je perds sur une 45f et un 55....

j'ai remarqué que sur les gros joueurs, le balsa en revers était sécurisant dans le jeu mais contre ceux que j'ai perdu, bcp d'erreurs du surement au manque d'habitude du balsa, qui me gene pas mal dans mon jeu avec PL: parfois je fais 2 fois le meme geste sur le meme type de balle, une sera sur la table & l'autre sera dehor en "volant" ou montera....
et je trouve le revers assez lent qui peut empécher un jeu offensif avec PL :s
donc j'hésite a reprendre mon GC car le poids du cbc4 est extra

Vendredi 23 Mai 2008 20:25

ou alors passer a 1.2mm avec le 911...des avis?

Vendredi 23 Mai 2008 22:25

Test plusieurs fois avant Clin d'oeil

Mercredi 11 Juin 2008 09:31

Bon j'ai testé hier le CBC3 avec un F3 1.8mm en CD et un grizzly en revers

en revers le bois ralenti vraiment beaucoup ce qui fait que le grizzly deviens controlable voir trop lent en bloc amorti (si si c'est possible)

en coup droit, on sent bien la couche de carbon surtout sur les frappes, ça apporte a gros + au F3 qui lui es trés tendre. En top frappé la balle part bien aussi avec pas mal de jus mais là ça ne vaut pas mon samba sur le R2. le bloc es pas mal mais rien d'extra-ordinaire.

Je vais le teste avec l'insider en revers et un samba 2.0mm je pense que cette combinaison sera mieu encore.

Mercredi 11 Juin 2008 18:13

Citation de tiptapetsupertop :
Bon j'ai testé hier le CBC3 avec un F3 1.8mm en CD et un grizzly en revers

en revers le bois ralenti vraiment beaucoup ce qui fait que le grizzly deviens controlable voir trop lent en bloc amorti (si si c'est possible)

en coup droit, on sent bien la couche de carbon surtout sur les frappes, ça apporte a gros + au F3 qui lui es trés tendre. En top frappé la balle part bien aussi avec pas mal de jus mais là ça ne vaut pas mon samba sur le R2. le bloc es pas mal mais rien d'extra-ordinaire.

Je vais le teste avec l'insider en revers et un samba 2.0mm je pense que cette combinaison sera mieu encore.

Intéressant car j'ai un CBC3 et je compte essayer le grizzly...Merci, tiptap Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 15 Août 2008 21:13

Bonjour à tous,

on m'a conseillé le CBC4 dans un autre post, avant de le commander je voudrais me renseigner un peu plus sur ce bois. Quelqu'un pourrait-il le comparer au Chila Off en revers. Quelqu'un a-t-il essayé un soft sur le coté carbon, si oui, cela à-t-il été concluant?

Merci

Vendredi 22 Août 2008 01:51

comme son nom l'indique, le chila off est" off" alors que le côté revers du cbc4 est typé all donc moins rapide.
sinon effectivement vu ton revêtement je ne saurais que trop te conseiller cet excellent bois.

Vendredi 22 Août 2008 20:56

Citation de ulysse29 :
comme son nom l'indique, le chila off est" off" alors que le côté revers du cbc4 est typé all donc moins rapide.
sinon effectivement vu ton revêtement je ne saurais que trop te conseiller cet excellent bois.

Merci pour la réponse. Si tu as essayé les deux, pourrais tu me dire si le CBC4 (en revers) est plus "sec" que le chila?

Mardi 23 Septembre 2008 14:12

Je joue avec le bois CBC 4 depuis 6 semaines, et je le trouve vraiment négatif ....

Coup droit :
- Des frappes aucune garantie, pas sûre et beaucoup de fautes directes, malheureusement.
- Des topspin ça va, mais pas à la perfection, et pas assez rapide par rapport à l'ancien bois que j'ai joué avant. En fait, il n'y a vraiment pas un bon toucher de balle.

Revers:
- Il ralenti, c'est vrai, mais quand même encore trop rapide avec Insider, malheureusement.

Conclusion: je suis toujours à la recherche d'un nouveau bois balsa qui part bien du coup droit, et beaucoup beaucoup plus lent pour le revers.

Plus jamais avec le bois combiné avec le carbon. Émoticône

Mardi 23 Septembre 2008 15:25

Bah moi je le trouve maintenant trop lent en CD sans la colle. Mais pour retrouver un bois avec le même contrôle en RV tout en étant plus rapide en CD, c'est pas gagné...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 21 Novembre 2008 06:18

svp j'ai des question sur ce bois pour un collegue
alors il joue avec un backside en CD et un Dr evil en RV mais lui c'est le contraire il veut un bois tendre en CD pour topper et un bois sec en RV pour le soft sans mousse

pensez vous que c'est une bonne solution de prendre ce bois et de mettre la face carbone en RV?
serai t'il mieu de prendre le 3 ou le 4?
la vitesse du bois sur un soft sans mousse influt elle ou pas vraiment ?
le face balsa a t'elle la meme vitesse entre le 3 et le 4?

a l'heure actuelle il joue avec super core cell all+ ( comparaison niveau vitesse et controle avec le 3 et le 4)

merci de vos reponse^^

Dimanche 23 Novembre 2008 11:23

personne peut m'aider svp.......

Dimanche 23 Novembre 2008 16:40

A part essayer, je ne vois pas...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 23 Novembre 2008 20:12

non mais pensez vous que mettre le coté dur avec le carbonne en RV pour aller avec un picot et le coté tendre en CD pour pouvoir toper est une bonne idée ou pas ?

Dimanche 23 Novembre 2008 20:40

J'avais un CBC 4 j'ai mis un défense + et ça va maintenant nettement mieux avec l'insider, tout en ayant une attaque intéressante avec le coup droit.
0
2
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois