Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Différences entre le Flytec Carbon Balsa Combi 4 et 3 ? - Page 4

Vendredi 25 Avril 2008 11:38

cantalagnac, j'ai essayé aussi le CBC 3 et bizarrement les retours du picots étaient nettement moins genants, par contre on pouvait attaquer mieux en revers.
La saison prochaine je continue avec mon CBC 4.

Vendredi 25 Avril 2008 11:46

Citation de hervek :
cantalagnac, j'ai essayé aussi le CBC 3 et bizarrement les retours du picots étaient nettement moins genants, par contre on pouvait attaquer mieux en revers.
La saison prochaine je continue avec mon CBC 4.


Hervek, lorsque tu parles des retours moins gênants avec le CBC3 et des attaques meilleures, il est entendu que tu as gardé ton SB OX ?

Concernant, les rugueux, penses tu que le CBC3 permet une meilleure défense mi-distance (shop, changement de rythmne...) que le CBC4 qui m'est apparu comme vraiment rapide en revers (balles longues mais fusantes, parfois hautes...)

A ton avis : un CBC3 avec C8 (celui-là je l'aime...) et Nimbus soft max, ou F3 max, peut-il permettre un jeu de défense avec beaucoup de ralentissement revers et accélération / frappes en CD ?

Vendredi 25 Avril 2008 11:54

Je pense que tu as bien résumé. Je t'ai envoyé un MP (mais rien à voir avec les caractéristiques de ce bois)

Lundi 28 Avril 2008 19:16

Je suis en train de réaliser que j'avais testé le CBC4 avec un Curl P1R mais jamais avec un C8 ! Vu que j'ai maintenant les 2 bien au chaud, ton avis, cantalagnac, m'intéresse plus que jamais.
Tiens-nous au courant de la suite, merci... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 29 Avril 2008 10:39

Citation de wills :
Je suis en train de réaliser que j'avais testé le CBC4 avec un Curl P1R mais jamais avec un C8 ! Vu que j'ai maintenant les 2 bien au chaud, ton avis, cantalagnac, m'intéresse plus que jamais.
Tiens-nous au courant de la suite, merci... Émoticône


Je peux même immédiatement te donner mon avis pour le CBC4 équipé C8 Ox, car j'ai été contraint de jouer avec samedi au tournoi national de CUGNAUX (cause bris de raquette sniff....)

Heureusement, que j'avais déjà tenté de m'entrainer avec cette combinaison alors ça donne ceci comparé à un COS 3 évidemment réputé lent :

- Remise de service : La rapidité du C8 prend toute sa réputation avec le CBC4, mais je n'ai pas été gêné plus que ça. Par contre, mes adversaires non plus... sauf lorsqu'on appui bien (rentrer dans la balle) sur service long, le retour est fusant donc gênant pour le serveur.

- Chop mi-distance : Réalisable avec trajectoire plutôt tendue, ne pas forcer le geste ça part quasiment tout seul, demande un bon toucher malgré tout - Placement de balle facile.

- Blocs : J'en ai pas fait beaucoup, et c'était filet (manque de maîtrise du bois)

- Frappes ou faux démarrage : Le contrôle dû au balsa dur le revers facilite vraiment ces gestes. Effectuées au rebond sur balles moyennement rapides, les frappes se placent où on veut et sont vraiment sèche, la balle s'écrase et semble accélérer encore lorsqu'elle touche la table. Les faux tops, n'ont pas beaucoup de sauce, mais mettent le doute à l'adversaire.

Petit jeu : Possibilité de varier la profondeur, mais la vitesse du bois et du revêtement associé permettent le démarrage de l'adversaire, poussette tendue facile et un peu gênante.

Conclusion : L'association du C8 Ox au CBC4 reste un bon compromis pour ceux qui veulent agresser l'adversaire en permanence, soit en variant les profondeurs de balles ou le placement, soit en claquant facilement du revers.

Contrepartie : Ne permet pas vraiment la défense à la table (effet amortissant quasi nul - inversion d'effet peu perceptible), car il faut être en permanence trés actif (donc trés physique), combinaison à classer dans un type de jeu défenseur / actif.

Mercredi 30 Avril 2008 16:48

Perso, je joue avec CBC3 et C8 et après une saison d'acclimation, cette combinaison me convient parfaitement. Un bon choix, de mon point de vue...

Mercredi 30 Avril 2008 20:42

Skinny, je vais également jouer avec le CBC3 et je vais tenter le nimbus médium sur le CD et P1R sur le revers.

Je garde dans mes réserves mon F3 et le C8. Je ferai bientôt une comparaison.

Jeudi 01 Mai 2008 12:08

Quelqu'un pourrait il me dire comment se procurer ce bois par correspondance car je viens de casser mon dernier carbokev et je pense que le CBC4 serait le plus approchant

Jeudi 01 Mai 2008 12:24

merci beaucoup

Jeudi 01 Mai 2008 12:28

Citation de lasapifr :
merci beaucoup


Normal Émoticône

Vendredi 02 Mai 2008 14:52

Citation de cantalagnac :
Citation de wills :
Je suis en train de réaliser que j'avais testé le CBC4 avec un Curl P1R mais jamais avec un C8 ! Vu que j'ai maintenant les 2 bien au chaud, ton avis, cantalagnac, m'intéresse plus que jamais.
Tiens-nous au courant de la suite, merci... Émoticône


Je peux même immédiatement te donner mon avis pour le CBC4 équipé C8 Ox, car j'ai été contraint de jouer avec samedi au tournoi national de CUGNAUX (cause bris de raquette sniff....)

Heureusement, que j'avais déjà tenté de m'entrainer avec cette combinaison alors ça donne ceci comparé à un COS 3 évidemment réputé lent :

- Remise de service : La rapidité du C8 prend toute sa réputation avec le CBC4, mais je n'ai pas été gêné plus que ça. Par contre, mes adversaires non plus... sauf lorsqu'on appui bien (rentrer dans la balle) sur service long, le retour est fusant donc gênant pour le serveur.

- Chop mi-distance : Réalisable avec trajectoire plutôt tendue, ne pas forcer le geste ça part quasiment tout seul, demande un bon toucher malgré tout - Placement de balle facile.

- Blocs : J'en ai pas fait beaucoup, et c'était filet (manque de maîtrise du bois)

- Frappes ou faux démarrage : Le contrôle dû au balsa dur le revers facilite vraiment ces gestes. Effectuées au rebond sur balles moyennement rapides, les frappes se placent où on veut et sont vraiment sèche, la balle s'écrase et semble accélérer encore lorsqu'elle touche la table. Les faux tops, n'ont pas beaucoup de sauce, mais mettent le doute à l'adversaire.

Petit jeu : Possibilité de varier la profondeur, mais la vitesse du bois et du revêtement associé permettent le démarrage de l'adversaire, poussette tendue facile et un peu gênante.

Conclusion : L'association du C8 Ox au CBC4 reste un bon compromis pour ceux qui veulent agresser l'adversaire en permanence, soit en variant les profondeurs de balles ou le placement, soit en claquant facilement du revers.

Contrepartie : Ne permet pas vraiment la défense à la table (effet amortissant quasi nul - inversion d'effet peu perceptible), car il faut être en permanence trés actif (donc trés physique), combinaison à classer dans un type de jeu défenseur / actif.



Merci pour ton avis.
C'est parti pour un collage du C8 sur le CBC4 ! En parallèle je teste le Grass DTecs sur un Stiga Allround CR et pour l'instant c'est plutôt prometteur : nécessité également d'être un défenseur actif...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 07 Mai 2008 17:05

J'ai essayé un CBC3 hier soir pendant 2 heures à peu près. Sur le CD Nimbus médium 2 mm, sur le revers P1R Ox.

J'ai trouvé ce bois trés, trés lent aussi bien en CD qu'en revers en comparaison au COS 3.
Le contrôle sur le CD, est vraiment bon, par contre le balsa sur le revers fait qu'il faut y aller franco à mi-distance pour renvoyer la balle au delà du filet.

C'était la première fois que je jouais avec le P1R, et j'ai trouvé qu'associé à ce bois, ce n'était pas forcément l'idéal. Bloc trés difficile, poussette tendue demandant un gros effort et une grande vigilance, chop de loin réalisable si geste franc. Inversion d'effet plus prononcée qu'avec un C8 ox. J'ai ensuite mis le C8 sur le CBC3 et j'y est entrevue plus de possibilités de jeu qu'avec le P1R, la lenteur du bois était compensée par la vitesse du C8.

J'ai ensuite monté ces revêts sur le CBC4. CD rapide et sec, frappe assassine mais top demandant un bon touché. Sur le revers, la même problèmatique qu'avec le CBC3 a été constatée.

Le tout est à confirmer dans le temps.

Mercredi 07 Mai 2008 17:53

Tu as trouvé le CBC3 plus lent que le cos3 en revers ? Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 21:11

Citation de queque29 :
Tu as trouvé le CBC3 plus lent que le cos3 en revers ? Émoticône


Oh oui ! et j'ai été vraiment surpris car je pensais complètement l'inverse. Je pense que le balsa y est pour quelque chose, car le COS 3 c'est du tronc d'arbre par rapport au CBC3 Émoticône

Mais le P1R Ox y est peut être aussi pour quelque chose, et puis je tiens à préciser que je jouais avec le COS3 depuis 2 ans, donc avec pas mal de repères et d'automatismes.

Le CBC3 n'et pas complètement mauvais pour un premier essai, mais la dynamique générée par ce bois par rapport au COS3 est vraiment déstabilisante, car celle du COS3 se fait sentir plus rapidement, question de sensations personnelles bien entendu.

Samedi 10 Mai 2008 14:08

le revers du CBC 4 a un excellent controle . par contre le coté coup droit c est pas recommandeé pour toper meme avec une plaque tendre . ça part comme une fusée!

le CBC 3 est plus lent coté coup droit?

Samedi 10 Mai 2008 14:10

Oui, la différence en CD est importante entre le CBC3 et le CBC4.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 10 Mai 2008 14:24

Citation de micpidu29 :
le revers du CBC 4 a un excellent controle . par contre le coté coup droit c est pas recommandeé pour toper meme avec une plaque tendre . ça part comme une fusée!

le CBC 3 est plus lent coté coup droit?


Je confirme, le CBC3 reste vraiment lent que ce soit sur le CD ou le RV, j'ai à nouveau essayé hier soir, rien n'y fait. J'ai donc pris le CBC4 avec F3 max sur le CD curl P1-R sur le RV. Meilleures possibilités de jeux. Je vais donc jouer CBC4.

Jeudi 15 Mai 2008 12:42

est ce qq un pourrait me noter le coté CD et le coté revers des deux bois CBC 4 et CBC 3 SVP?

est ce que le CBC 3 est fait pour la frappe ou le top avec le coté CD?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2008 12:44 par micpidu29

Samedi 17 Mai 2008 20:14

Citation de micpidu29 :
est ce qq un pourrait me noter le coté CD et le coté revers des deux bois CBC 4 et CBC 3 SVP?

est ce que le CBC 3 est fait pour la frappe ou le top avec le coté CD?


J'ai essayé trés récemment les deux. Le CBC4 est vraiment rapide côté CD et les frappes claquent méchamment. Le CBC3 offre beaucoup plus de contrôle mais les frappes ne sont pas percutantes (il faut lui associer un revêtement assez dur).

Pour le revers, la rapidité du CBC4 m'a gêné avec le picot, difficilement maitrisable dans le sens de possibilité de jeu.

Le CBC3 me convenait mieux sur le revers, contrôle facile et possibilité offensive correcte.

Cotation personnelle
CBC4 : CD = 8 / 10 RV = 6 /10
CBC3 : CD = 6 /10 RV : 4,5 /10

Mais je m'oriente sur autre chose : le GRUBBA PRO ALL -
0
2
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois