Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Différences entre le Flytec Carbon Balsa Combi 4 et 3 ? - Page 2

Mercredi 18 Juillet 2007 13:13

Citation de migennes :
Citation de tofff :
C'est vrai que la qualité n'est pas top, mais je joue avec le 4 qui est plus épais que le 3, donc moins de risque de casse. Il a déjà pris quelques coups mais je l'ai depuis novembre et il est encore en très bon état. Je trouve le manche très correct (concave pour ma part), les placages extérieurs c'est vrai assez moyens mais à 25€ le bois, il ne faut pas non plus demander la lune...


25 euros le bois flytec par rapport à sa qualité --- rapport qualité / prix -- mauvaise
heureusement je l'ai eu à 10 euros en 2eme main.

toff, je te conseil d'essayer le 729 HS champion carbon en 6 plis :

cd 3 plis :carbon+hinoki+ ayous -- off
rv 2 plis : hinoki + ayous -- off--/allround +
pli centrale : je ne sais pas.

excellent bois, en finition, controle, sensations.

pour le prix, je peux t'avoir à 25 euros + port Émoticône


Franchement, je ne changerai pas car j'en suis content.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 18 Juillet 2007 14:52

Christ 79 Si par hasard tu passes par là, pourrais-tu me dire avec quel revêtement tu joues dans ton CD ( du cbc3 ) ? Merci.

Lundi 23 Juillet 2007 08:49

Citation de poky :
Christ 79 Si par hasard tu passes par là, pourrais-tu me dire avec quel revêtement tu joues dans ton CD ( du cbc3 ) ? Merci.


Et bien je joue avec un tackiness C en 1,3 que je colle. Inutile de te préciser que le contrôle est excellent mais pas uniquement du fait de la lenteur de l'ensemble mais aussi grâce aux qualités intrinsèques de la plaque (le tacki C).

Lundi 23 Juillet 2007 20:27

Merci Christ 79.

Mercredi 05 Septembre 2007 14:45

Je viens d'essayer le 3 et je ne suis pas convaincu bizarrement le superblock genait beaucoup moins qu'avec le 4.

Mercredi 05 Septembre 2007 14:58

Peut-être que ta balle en étant moins profonde est moins gênante ou qu'un bois trop léger ne te convient pas.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 05 Septembre 2007 16:01

Oui toff mais pourtant je préfère le 4 que je réadopte.

Mercredi 05 Septembre 2007 16:02

C'est une valeur sûre malgré sa fragilité Émoticône. Le mien fera 2 ans max...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 04 Décembre 2007 21:37

est ce que le cbc 4 a des vibrations?

Mercredi 05 Décembre 2007 08:11

Non, il est très sec.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 15 Février 2008 21:50

Je viens de réessayer le 3, seul soucis, le manche est droit, et ça je n'ai pas l'habitude pourtant je n'ai plus le même avis que la dernière fois, cette fois mes balles étant plus courtes en bloc, j'étais plus gênant maintenant je n'ai peut être pas essayer longtemps pour voir si le coup droit était aussi percutant, à confirmer...

Samedi 16 Février 2008 00:00

Avec le CBC 3, quels revêtements affectionnez-vous et en quelle millimétrage ?
Si quelqu'un a essayé les 2 (CBC 4 et CBC 3), ses impressions m'intéressent. Pourriez-vous comparer les 2.
Si vous préférez envoyez vos suggestions, avis en MP, pas de soucis. Merci d'avance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2008 10:03 par hervek

Samedi 16 Février 2008 17:00

j'ai les 2 bois avec les mêmes revêtements sur les 2 bois (c8 1mm, et Bungee 2mm).
J'ai commencé la saison avec le 3, mais finalement, mon coup droit n'était pas assez rapide, je
n'arrivais pas à finir le point et mon jeu à mi-distance n'était pas bon.

Donc j'ai opté pour le 4 pour cette saison. Mon coup droit est bien plus rapide.
Mais c'est vrai que je préfère le contrôle du 3. Et je vais essayer de mettre sur le coup droit
un revêtement plus offensif que le bungee.

histoire à suivre...

Samedi 16 Février 2008 20:31

ok merci carrier donc avec le nimbus médium ça devrait aller pour moi.

Dimanche 17 Février 2008 11:18

Intéressant...J'avoue que, si mon CD s'améliore, j'hésite entre prendre une plus grande épaisseur de ce côté-là et essayer le CBC 4 au lieu du 3 Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 19 Février 2008 21:50

J'ai réessayé ce soir le CBC 3 et j'ai bien fait car après avoir une impression positive par rapport au CBC 4 c'est l'inverse qui s'est produit face à différents jeux, le picot long gênait moins mais surtout j'étais beaucoup moins offensif avec le coup droit alors que l'essai était avec le même revêtement donc je reste finalement alors le CBC 4.
Donc prochains essais : CBC 4 avec Nimbus Médium 1.8mm et lorsque ce sera possible le nouveau picot Neubauer.

Vendredi 22 Février 2008 12:29

J'ai remis le CBC 4 et mon attaque coup droit est redenu efficace

Vendredi 22 Février 2008 13:17

Citation de hervek :
J'ai remis le CBC 4 et mon attaque coup droit est redenu efficace


Hervek, apparemment tu passes par plusieurs phases de ressentiment avec le CBC4. J'avais fait un essai il y a peu, avec les mêmes revêts que mon profil, la première fois c'était tout bon, la seconde moins et la troisième plus du tout, j'ai donc repris mon COS3.

Là tu dis que tu retrouves ton coup droit. Avec le CBC4 j'ai eu l'impression de devoir jouer uniquement à plat avec le CD. Pas moyen de toper correctement et de varier l'intensité de la rotation, as tu eu la même impression avec le CBC4.

Donc est ce que la technique CD avec le CBC4 est plus orientée sur la frappe sèche à plat, ou encore sur des tops sans trop de rotation, et quelle est sur ces points les possibilités offertes par le CBC3 par rapport au 4.

Vendredi 22 Février 2008 13:24

J'ai un CBC4 et je top essentiellement avec beaucoup de rotation et cela ne me pose pas de problème. Maintenant, il m'a fallu environ 15 jours pour m'habituer au carbone car c'était une 1ère pour moi, j'avais donc tendance à arroser les baches !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 22 Février 2008 13:34

cantalagnac c'est vrai que ce bois (dû probablement au carbone) favorise la frappe maintenant ça dépend du revêtement utilisé et aussi du geste, il faut plus frotter et là c'est que du bonheur car on peut alterner facilement frapper et tops rotations.
C'est vrai que j'ai changé d'opinions sur ce bois sur certains styles de jeu j'ai préféré le CBC 3 mais après une utilisation plus longue, j'ai préféré le CBC 4 car plus polyvalent.
Le CBC 3 est vraiment plus lent donc j'ai moins aimé ça dépend des jeux...
0
2
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois