Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lamping

Messages de lamping

Jeudi 23 Octobre 2008 02:02

La championne d'europe 2008 joue avec :
- Coup droit : Tibhar Speedy Spin 2.0mm
- Revers : Speedy Soft 2.0mm.

Allez ... que tout le monde va acheter Speedy Soft !!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 18 Octobre 2008 02:25

Émoticône beaucoup Gilles. Vu le prix, c'est abordable.

Encore une question : plus l'épaisseur de la mousse est grand, la vitesse en augmente en rapport, n'est pas ? Je cherche le plus lent possible, car mon bois est super rapide. Je ne cherche pas la gêne, car mes blocs actifs peut faire des dégâts.

Je remercie aussi aux autres, car vos conseils sont toujours précieux. Si Dawei 388C-1 ne me convient pas, je ne serai pas perdu au moins.
Émoticône

Vendredi 17 Octobre 2008 17:46

Je me rappelle qu'il y avait une fois (c'était plusieurs années en arrière), on m'a fait tester plusieurs soft chinois pendant un quart d'heure. Il y en a un que j'ai beaucoup apprécié, car j'ai pu claquer très facilement aussi bien sur des balles coupées que sur des balles topspinées, c'était le miracle. Son nom est en caractère chinois, c'est pourquoi je ne peux pas le rappeler. Et maintenant c'est impossible de pouvoir retrouver ce revêtement.

En fait, où est-ce que je peux me procurer le Dawei 388C-1 + l'épaisseur ? Si cela me convient, ce sera génial ...

Vendredi 17 Octobre 2008 16:52

SOFT REMPLACE L'INSIDER POUR LE REVERS

Merci pour des propositions. Je vais faire des essais à l'occasion avec vos revêtements proposés si j'en trouve ...

Cordiales ...

Vendredi 17 Octobre 2008 15:00

Bonjour,

J'aimerais remplacer dans l'avenir mon Insider par un soft, le geste comme le backside . Vitesse pas rapide, ne prend pas beaucoup d'effets sur le retour des services, bloque actif contre topspin.

Quelqu'un a eu d'expériences ? Merci ...

Mardi 23 Septembre 2008 14:12

Je joue avec le bois CBC 4 depuis 6 semaines, et je le trouve vraiment négatif ....

Coup droit :
- Des frappes aucune garantie, pas sûre et beaucoup de fautes directes, malheureusement.
- Des topspin ça va, mais pas à la perfection, et pas assez rapide par rapport à l'ancien bois que j'ai joué avant. En fait, il n'y a vraiment pas un bon toucher de balle.

Revers:
- Il ralenti, c'est vrai, mais quand même encore trop rapide avec Insider, malheureusement.

Conclusion: je suis toujours à la recherche d'un nouveau bois balsa qui part bien du coup droit, et beaucoup beaucoup plus lent pour le revers.

Plus jamais avec le bois combiné avec le carbon. Émoticône

Vendredi 16 Mai 2008 02:09

Petite précision pour toi Hervek, j'ai le jeu à la table. Bloc du revers, frappe et chop du coup droit.

Si tu cherches des remises plus chiantes, il existe soit Dr. Neubauer Monster Classic soit Tibhar Grass D.Tecs, mais je ne les ai pas encore testés, faute du coût.

Émoticône

Vendredi 16 Mai 2008 01:51

Salut Hervek,

Je te conseille à voix vive de garder le bois CBC 4 que tu aimes bien. La meilleure solution est de trouver le nouveau picot qui te convient. Nous tous "picotmen" avons malheuresement ce même problème Émoticône

Depuis que j'ai mis TTmaster Insider OX homologué, plus 2 entrainements de 2 heures, j'ai pu m'adapter très facilement en utilisant les mêmes gestes qu'avec le picot long lisse, et je garde le même niveau de jeu ... Émoticône

Avantages : 1/ Ayant le même plaisir 2/ Faisant presque les mêmes gestes 3/ Mieux placer la balle grâce à son adhérence 4/ Balles mieux coupées à mi-table

Désavantage : 1/ Balles nettement moins dérangeant à nos adversaires (tu connais très bien la cause, n'est pas ...)

Donc, satisfaction : 9/10

Jeudi 15 Mai 2008 23:47

J'ai joué depuis une dizaine d'années avec le bois balsa. Une fois la couche extérieur a été décollée et je n'ai pas la même sensation de plaisir à jouer avec d'autres types de bois. C'est pourquoi je suis fidèle au balsa, léger, très bon toucher de balles, très bon contrôle, très bon chop avec la précision de placer la balle ....

Si vous dites que le bois balsa est bon marché, je ne suis pas convaincu ... car le prix du TSP balsa n'est pas si bon marché que ça, et "Dr. Neubauer spécial 140 euro", que dites vous ?

Mercredi 27 Juin 2007 23:51

La meilleure méthode est de mettre la colle sur le bois et jamais sur le revêtement. Attendre qu'elle sèche, posez une feuille de papier sur le bois, et commencer à coller le revêtement à partir du côté de la manche. Reculez petit à petit le papier.
Si le revêtement est neuf, la même méthode et à couper le contour après avoir faire le collage.

Vendredi 03 Novembre 2006 08:49

Dans ton cas, je pense que le bois "Neubauer Super Spécial" te convient très bien. C'est un bois balsa, il est rapide et a un contrôle super, surtout du revers. Le seul bémol, le prix !

Samedi 23 Septembre 2006 02:03

Si quelqu'un a une idée d'un soft à mettre sur le revers pour contrer efficacement le picot long, mais pas trop rapide car mon bois est déjà très rapide ?

Tous les conseils sont bien venus. Merci d'avance.

Samedi 23 Septembre 2006 02:01

Si quelqu'un a une idée d'un soft à mettre sur le revers pour contrer efficacement le picot long, mais pas trop rapide car mon bois est déjà très rapide ?
Tous les conseils sont bien venus. Merci d'avance.

Jeudi 15 Décembre 2005 11:32

J'ai déjà joué quelque fois avec Firewall. Il est plus rapide et des balles contre topspin frappées sortent souvent. je préfère PL lent, qui gêne nettement plus.

Jeudi 01 Décembre 2005 09:33

Ben, la 2ème soirée, pas terrible non plus ! Cela devient un picot classique, selon mes adversaires. Je n'ai pas eu le plaisir à jouer avec. Puis, je l'ai enlevée au cour de la soirée pour faire la comparaison, et j'ai pu jouer avec mon jeu qui a gêné pas mal mes adversaires surtout leurs top-pins.
Donc, je ne remets plus jamais cette feuille. Petite remarque : après avoir enlevé la feuille, une partie plastique collant de la feuille est restée collée sur le PL, et une partie de mon bois est partie aussi !

Mercredi 30 Novembre 2005 15:36

Ben, voivi mes impresssions :
- Comme la feuille est noire, ça fausse la couleur rouge vive --> devient un peu brune !
- Des balles de retour sont nettemenet moins méchantes que sans la feuille -> donc je suis moins aggressif et supporte des balles sans effets.
- Il n'y a peu de rallentissement, mais des balles sont plus molles.
- J'ai perdu un peu le contrôle, peut-être du au nouveau changement

Conclusion: Pas du tout satisfait. Ce soir j'ai encore un match. Je vais jouer avec, avant de décider de l'enlever définitivement ou non.

Mardi 29 Novembre 2005 15:12

- Le bois, je n'ai pas de l'expérience.
- Par contre le PL, il se ressemble un peu à SB. Inversement des effets, balles flottantes, mais un peu plus rapide que le dernier ...
En résumé: un très bon PL à la table pour gêner l'adversaire.

Mardi 29 Novembre 2005 13:01

En fait, j'ai un bois TTMASTER, plutôt assez rapide. Mon PL s'appelle aussi TTMASTER.

Mardi 29 Novembre 2005 11:49

Je viens de l'achèter et vais utliser ce soir directement dans un match officiel et vous dirai mes impressions.

Mardi 29 Novembre 2005 11:28

je l'utilise actuellement et suis content de sa qualité. A propos de l'adhérence, ne perd pas sa qualité depuis 2 mois. Une mousse durable pour moi.
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lamping

Résolu