pour les criterium federal departementale ça se passe comment??
mon departement c'est le (64)
il y a deux division et on fait montee descentes??
ou
il y auras des categorie d'age cette a dire ( -21,-18,-16,-13,-11)
merci d'avance!
etant donné que tu as 17 ans tu joueras chez les -18 ans après reste à savoir le nombre de divisions qu'il y a dans cette catégorie là et après tout dépend du fonctionnement de ton département.
- Soit tu es dans une poule de 7 à peu près et seul le premier monte
- Soit tu es dans une poule de 4 le premeir jouera dans le tableau montant le 2ème et 3ème eux font les barrages contre d'autres 2 et 3 pour savoir s'ils seront dans le tableau montant ou descendant en ensuite, ba le 4 tableau descendant.
Si tu es dans le tableau montant il faut que tu finisses dans les 6 premiers pour pouvoir monter mais la aussi ca dépend le nombre de montée et descentes. si tu es en D1 il te faudra aller jusqu'en finale pour pouvoir espérer de monter je pense sinon le reste ca doit etre dans les 6 surement et inverseme,t pour la descente donc à toi de vérifier dans le règlement du critérium fédéral que tu recevras avec ta convocation pour le 1 er tour.
Les déclarations sur l'honneur n'ont plus de valeur
Je suis pas vraiment d accord quand tu dis qu'on doit concidérer que la reponse est non : le reglement précise qu'en cas d'absence de licence mais présentation de certificat medical, le joueur doit faire la preuve de son identité, sans préciser que le joueur doit etre majeur, donc le reglement s'applique de la meme maniere que le jopueur soit majeur ou mineur ... non ?
"A défaut de présentation de leur licence, les joueurs et le capitaine non-joueur doivent faire preuve de leur identité dans les conditions prévues par la loi et ils sont tenus d'apposer leur signature sur la feuille de rencontre."
lors des rencontres par equipe, les joueurs doivent apposer leur signature (pas celle du responsable légal) sur la feuille de rencontre, en plus d'avoir fait la preuve de leur idsentité.
Ben's, notre différence d'avis fait que l'on ne répond pas exactement à la même question. Toi tu réponds à la question ' le JA doit il laisser le joueur mineur ' et moi je réponds à la question ' le mineur est il assuré '. Je suis d'accord avec ta réponse à la question sportive et dans le doute (car il faudrait regarder le contrat d'assurance et non le réglement sportif ) je réponds non à la question 'assurance'.
Ben's, notre différence d'avis fait que l'on ne répond pas exactement à la même question. Toi tu réponds à la question ' le JA doit il laisser le joueur mineur ' et moi je réponds à la question ' le mineur est il assuré '. Je suis d'accord avec ta réponse à la question sportive et dans le doute (car il faudrait regarder le contrat d'assurance et non le réglement sportif ) je réponds non à la question 'assurance'.
oui j'ai bien vu que l'on ne répondait pas exactement à la meme question ... Le probleme que je me pose c'est si ce week end le probleme se pose sur un match que je juge-arbitre :
- si je ne laisse pas le joueur jouer, comment est ce que je peux justifier ma decision ...
- si je le laisse jouer, est ce que je cours un risque ...
Ben's, notre différence d'avis fait que l'on ne répond pas exactement à la même question. Toi tu réponds à la question ' le JA doit il laisser le joueur mineur ' et moi je réponds à la question ' le mineur est il assuré '. Je suis d'accord avec ta réponse à la question sportive et dans le doute (car il faudrait regarder le contrat d'assurance et non le réglement sportif ) je réponds non à la question 'assurance'.
oui j'ai bien vu que l'on ne répondait pas exactement à la meme question ... Le probleme que je me pose c'est si ce week end le probleme se pose sur un match que je juge-arbitre :
- si je ne laisse pas le joueur jouer, comment est ce que je peux justifier ma decision ...
- si je le laisse jouer, est ce que je cours un risque ...
Ta responsabilité n'est pas engagée vu que tu n'as pas un rôle de police ( comme de vérifier l'identité du joueur qui présente une licence ) mais de juge-arbitrage. Comme le règlement n'exige que le certif pour pouvoir jouer, en tant que JA, c'est bon.
Ce n'est pas comme pour le certif où il est écrit de manière explicite que le JA ne doit pas autoriser un joueur sans certif, car là sa responsabilité est engagée ( comme d'ailleurs tous les JA occasionnels qui signent une feuille de match sans regarder les licences adverses ).
Dans le doute, tu peux toujours signaler à l'accompagnateur que c'est sa responsabilité ( et prendre son nom, généralement, ça calme ).