Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nouveaux règlements fédéraux - Page 3

Vendredi 10 Août 2007 20:59

Citation de Difool :
Imaginons qu'un joueur arrive en retard et rate ses deux premiers matchs.

Perdra-t-il des points sur ces deux matchs? Comment remplit-on le feuille de match?
On ne peut pas marquer WO puisque le nom du joueur est déjà écrit et qu'il participe à la rencontre (au moins pour son dernier match)

Lorsqu'un joueur est absent à l'appel de son nom pour la première partie, il perd la partie 11/00 - 11/00 - 11/00 par forfait et donc perd des points.
Ensuite, il est tout à fait possible qu'il dispute ses parties restantes mais par contre les points-partie iront à l'équipe adverse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2007 21:00 par Nairolf

Samedi 11 Août 2007 09:22

OK! Merci Nairolf! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 11 Août 2007 10:01

Citation de Nairolf :
Citation de Difool :
Imaginons qu'un joueur arrive en retard et rate ses deux premiers matchs.

Perdra-t-il des points sur ces deux matchs? Comment remplit-on le feuille de match?
On ne peut pas marquer WO puisque le nom du joueur est déjà écrit et qu'il participe à la rencontre (au moins pour son dernier match)

Lorsqu'un joueur est absent à l'appel de son nom pour la première partie, il perd la partie 11/00 - 11/00 - 11/00 par forfait et donc perd des points.
Ensuite, il est tout à fait possible qu'il dispute ses parties restantes mais par contre les points-partie iront à l'équipe adverse.

Il y a une raison pour laquelle ce sujet s'appelle "Nouveaux règlements fédéraux
" : le règlement a changé ...
- un joueur absent à l'appel de son nom perd la partie ;
- un joueur absent à l'appel de son nom pour une partie, et présent à l'appel de son nom pour une partie suivante, doit être autorisé à disputer sa partie et le résultat de cette partie compte dans le résultat de la rencontre.

Donc lorsque le joueur est absent, il perd des points et son adversairze n'en gagne pas et lorsqu'il arrive, tout se passe comme s'il avait toujours été la.

Samedi 11 Août 2007 10:19

C'est tout à fait ça !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 11 Août 2007 18:01

Si on parle des points-partie pour déterminer le score de la rencontre, le joueur marquera 0, 0 et 1 ou 2 pour son troisième match suivant qu'il gagne ou perd ( avant c'était de toute façon, 0,0 et 0).

Si on parle des points individuels pour déterminer le clt individuel, j'ai un doute pour la première partie car je ne sais pas si c'est un wo ou si c'est une absence.

Si c'est un wo, il perd les points comme s'il avait perdu ( mais son adversaire n'en gagne pas ) la première partie et ne perd rien pour sa deuxième partie, la troisième partie étant comptabilisée normalement.
Si c'est une absence ( je ne sais pas comme l'appeler autrement ), il n'y a aucun échange de points individuels pour les deux premiers matchs.

Logiquement, on devrait compter cela comme un wo car si le joueur compte pour le résultat d'équipe, il compte depuis le début et le fait de ne pas faire le premier match doit être considéré comme si par exemple il avait refusé de jouer...mais la logique et le réglement ne vont pas toujours de pair.

Dimanche 12 Août 2007 18:04

avant un joueur absent à l'appel de son 1er match perd 11 - 0 11 -0 et 11 - 0 et son absence doit être stipulée au dos de la feuille.

s'il est présent pour les autres matchs il gagnait la rencontre face à son adversaire (en cas de victoire) mais les points parties alaient à l'adversaire.

par contre s'il est présent à son 1er match et absent au second, s'il remporte le 3eme les points parties vont à son équipe.

Il y a quelquechose qui a change pur la nouvelle saison?

Lundi 13 Août 2007 04:27

Citation de bttavaincra :
avant un joueur absent à l'appel de son 1er match perd 11 - 0 11 -0 et 11 - 0 et son absence doit être stipulée au dos de la feuille.

s'il est présent pour les autres matchs il gagnait la rencontre face à son adversaire (en cas de victoire) mais les points parties alaient à l'adversaire.

par contre s'il est présent à son 1er match et absent au second, s'il remporte le 3eme les points parties vont à son équipe.

Il y a quelquechose qui a change pur la nouvelle saison?

oui, un joueur 'compte' pour le résultat d'équipe même s'il n'arrive que pour jouer le 2 ou 3ème match.

Jeudi 13 Septembre 2007 17:36

Ai posé la question suivante

- Un jeune de 11 ans ne présente que son certificat médical et sans Licence; ni autorisation parentale, est-il autorisé à jouer ?

Notre JA me répond --> OUI .

Pouvez vous confirmer cette affirmation ?
Dans le cas affirmatif; qui est responsable en cas de problème ?

Jeudi 13 Septembre 2007 17:51

Citation de jh45 :

- Un jeune de 11 ans ne présente que son certificat médical et sans Licence; ni autorisation parentale, est-il autorisé à jouer ?

A condition quand même que la demande de licence soit partie, non ?

Normalement si il a son certif et que la demande de licence a été envoyée un jour ouvré avant le jour de la rencontre, il devrait être couvert par la FFTT et l'assurance souscrite avec la licence.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2007 17:53 par Derf59

Jeudi 13 Septembre 2007 23:36

Je crois que c'est une lourde responsabilité en cas d'accident, par exemple, jet de raquette sous colere et blesse quelqu'un; c'est le JA qui est responsable due à son autirisation.

Est ce l'assurance de la FFTT ou l'assurance responsabilté civil du JA ou des Parents ?

Si j'insiste la-dessus, parce que pas mal de Club oublie que pour un "mineur"; il est nécessaire de demander
- Autorisation Parentale avec " décharge de responsabilité" est nécessaire.

La FEDE n'a rien préciser la-dessus.

Vendredi 14 Septembre 2007 04:28

Citation de jh45 :

Si c'était un adulte, je répondrais sans hésitation 'oui' et en cas de problème, deux cas se présente :
1. sa licence a été effectivement déposée dans les règles et il est couvert par l'assurance de la FFTT
2. sa licence n'était pas valide au jour du match, c'est pour sa pomme !

Je suis moins sûr pour un mineur, qui signe la licence d'un mineur ?

Vendredi 14 Septembre 2007 08:53

Citation de jh45 :

la réponse est oui... a condition qu'il puisse faire la preuve de son identité :
- soit en présentant une piece d'identité
- soit par le temoignage de deux personnes majeurs

Citation de Chgirard :

le responsable légal (ie parent ou tuteur)

Vendredi 14 Septembre 2007 20:24

Citation de ben's :

Citation de Chgirard :

le responsable légal (ie parent ou tuteur)

Si la licence est signée par le responsable légal, il me semble logique qu'en absence de licence, il faut le certif ( ça c'est incontournable ) et une autorisation du responsable légal ( autre papier ? le mieux étant qu'il soit présent bien sûr ).

Lundi 17 Septembre 2007 17:02

Pas évident tout ça ...

Lundi 17 Septembre 2007 17:15

Citation de jh45 :
Pas évident tout ça ...

Si, une chose est évidente, agir avec prudence car tu sais que les assurances, les parents, les édiles et tous les prestes à dégainer ne te feront pas de cadeaux.

Lundi 17 Septembre 2007 17:15

Citation de Chgirard :
Si la licence est signée par le responsable légal, il me semble logique qu'en absence de licence, il faut le certif ( ça c'est incontournable ) et une autorisation du responsable légal ( autre papier ? le mieux étant qu'il soit présent bien sûr ).

moi aussi ca me semblerait logique mais le reglement ne précise pas qu'un joueur mineur doit avoir une autorisation parentales s'il n'a pas sa licence ... (ou alors j ai pas trouvé a quel endroit il en est question !)

Mardi 18 Septembre 2007 03:34

Citation de ben's :
Citation de Chgirard :

moi aussi ca me semblerait logique mais le reglement ne précise pas qu'un joueur mineur doit avoir une autorisation parentales s'il n'a pas sa licence ... (ou alors j ai pas trouvé a quel endroit il en est question !)

Moi non plus, pas trouvé, mais je me rappelle qu'avant, aux indivs, quand un adulte n'avait pas sa licence, il devait juste faire une déclaration sur l'honneur pour pouvoir jouer alors qu'un mineur, s'il n'avait ni licence ni son tuteur légal pour faire cette déclaration, il jouait pas.
Donc, sauf à trouver un réglement explicite qui le permette, vu qu'on parle d'assurances, il faut considérer que la réponse est non.

Mardi 18 Septembre 2007 09:11

Les déclarations sur l'honneur n'ont plus de valeur
Je suis pas vraiment d accord quand tu dis qu'on doit concidérer que la reponse est non : le reglement précise qu'en cas d'absence de licence mais présentation de certificat medical, le joueur doit faire la preuve de son identité, sans préciser que le joueur doit etre majeur, donc le reglement s'applique de la meme maniere que le jopueur soit majeur ou mineur ... non ?

"A défaut de présentation de leur licence, les joueurs et le capitaine non-joueur doivent faire preuve de leur identité dans les conditions prévues par la loi et ils sont tenus d'apposer leur signature sur la feuille de rencontre."
lors des rencontres par equipe, les joueurs doivent apposer leur signature (pas celle du responsable légal) sur la feuille de rencontre, en plus d'avoir fait la preuve de leur idsentité.

Mardi 18 Septembre 2007 10:31

salut!

j'ai une question:

pour les criterium federal departementale ça se passe comment??

mon departement c'est le (64)

il y a deux division et on fait montee descentes??

ou

il y auras des categorie d'age cette a dire ( -21,-18,-16,-13,-11)

merci d'avance!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 18 Septembre 2007 12:24

Citation de Chgirard :
Citation de ben's :
Citation de Chgirard :

Moi non plus, pas trouvé, mais je me rappelle qu'avant, aux indivs, quand un adulte n'avait pas sa licence, il devait juste faire une déclaration sur l'honneur pour pouvoir jouer alors qu'un mineur, s'il n'avait ni licence ni son tuteur légal pour faire cette déclaration, il jouait pas.
Donc, sauf à trouver un réglement explicite qui le permette, vu qu'on parle d'assurances, il faut considérer que la réponse est non.

Ta réponse est de " BON SENS " , en effet encas d'absence d'écrit c'est le JA qui prend sous sa propre responsabilité civile !...
Lourde Resposabilité pour les JA !...
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement