Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de onzepoints

Messages de onzepoints

Mercredi 10 Octobre 2007 16:31

Je suis bien sur d'accord pour qu'une fille joue en équipe masculine. Par contre je suis plutôt choqué qu'on puisse faire les deux. Par exemple, à cause d'un point du réglement qui est mal fait, Montpellier peut faire jouer une féminine de son équipe pro A en R2 homme, ou elle écrase tout le monde d'ailleurs, puis deux jours plus tard en pro A et je ne trouve pas ceci très normal.
Citation de pafback :
je crois que je vais prendre une plaque rapide (genre samourail ou sriver) avec une épaisseur assez faible.

d'autres avis?

Je crois que j'ai un jeu assez similaire au tien. Au niveau du matos déjà, j'ai le même bois que toi et je joue avec le CURL P1. J'ai essayé une plaque rapide avec une faible epaisseur c'etait speedy spin en 1.1 je crois. Le problème avec cette plaque : j'avais beaucoup plus de mal à attaquer sur une balle très coupée, c'était très difficile de remonter la balle qui finissait souvent dans le filet. Alors qu'avec mon G666 (en 1.8) qui est tres adhérante je peux topper même sur les balles tres coupées. Il faut savoir cependant que c'est une plaque avec une mousse assez dure ; tout le monde n'aime pas ça !

Mercredi 23 Mai 2007 00:08

Depuis septembre, j'ai des chaussures de Hand, des Kempa. C'est sur qu'au niveau légereté et prix on peut mieux faire, mais question adhérance, solidité, maintien du pied et look, c'est le top je trouve.

Mardi 01 Mai 2007 14:41

J'ai connu les deux systèmes, et c'est vrai que après un arrêt de pratiquement vingt ans, si j'ai mis autant de temps à me rapprocher de mon ancien niveau, c'est en grande partie à cause du passage de 21 en 11 points. Maintenant que j'y suis habitué, je pense que je préfère les sets en 11 points. Mais je trouve que les matchs sont trop courts. En fait vu qu'en gros, on a divisé par deux le nombre de points pour gagner un set, on aurait du multiplier par deux le nombre de sets, c'est à dire passer pour tous les matchs en 4 sets gagnants.

Mardi 24 Avril 2007 00:15

Merci wills ! Je n'avais jamais vraiment fait attention à cette petite enveloppe !!!

Lundi 23 Avril 2007 17:14

Salut Arnplouy,

c'est en voyant mon jeu super-super-super genial que tu as envie de passer au picot long ? A mon humble avis, si tu prend un picot long sur le revers, tu vas perdre ton top revers qui n'est pas trop mauvais quand meme. Donc avant que le picot long t'apporte un plus, il va falloir beaucoup d'entrainement. D'un autre coté si tu es motivé par la nouveauté, lance-toi ! Il ya cependant un plus du picot long qui est presque immédiat : en match, il permet de gagner quelques points facilement (au niveau ou je joue en compet jusqu'a 65). Exemple : un service bombe dans le revers : retour tres tres frequent dans le filet, ou service avec le picot avec le geste coupé : retour qui monte et frappe derriere.

Sinon pour les liens, je voulais t'envoyer un mp, mais ton profil n'est pas visible, donc pas de mp possible... Allez a jeudi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2007 17:16 par onzepoints

Mercredi 21 Mars 2007 11:57

Je dirai qu'en pratique, en vrai, dans le ping-pong qu'on joue, c'est encore plus compliqué. La balle tourne autour d'une axe, c'est clair et pour représenter cet axe il faut TROIS directions, car il n'y a AUCUNE chance que cet axe soit dans le plan perpendiculaire à la table. Mais en plus cet axe, il n'y a aucune raison pour qu'il garde la même direction pendant la trajectoire de la balle. Sur un top spin, une balle coupée, un side-spin cette variation dans le temps, est faible et on ne la voit pas. Maintenant sur une balle, renvoyée par un picot long, je suis presque certain que l'effet flottant provient justement de la variation dans le temps de cet axe de rotation.

Lundi 19 Mars 2007 00:04

Moi, j'ai essayé le vinaigre, (aprés avoir vu ce truc sur le forum) cela marche super, spécialement sur les plaques de type chinoise, mais sur les autres aussi.

Mardi 21 Mars 2006 11:23

Fais attention : ces deux tables ne sont pas equivalentes. Apparemment l'Inesis est une table d'exterieur,
La cornilleau non. Donc si ta table est dehors : Inesis, si elle est dedans : Cornilleau, le rebond sera meilleur.

Mardi 14 Mars 2006 14:11

J'ai un bois qui date à peu près de cette époque : ulf "tickan" carlson. C'était ma première raquette sérieuse que j'ai achetée ; à vrai dire je ne suis pas sur de vouloir le vendre, par contre je suis plutôt curieux de savoir pourquoi tu t'intéresses à ce bois ?

Vendredi 20 Janvier 2006 22:24

Bonjour,

un pote de mon club joue avec une plaque plutôt rare et particulière : "minical" de Nittaku. Apparemment celle-ci n'est plus fabriquée. Est-ce que quelqun sait ou en trouver ?
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de onzepoints

Résolu