Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Orthodox vs Dr Evil vs 563 Ox - Page 6

Mercredi 17 Octobre 2007 15:19

En fait, je vais poursuivre cette année avec. Les points forts : il est facile de faire à peu près tout avec cette plaque, sauf peut-être le bloc sur top très lent (sans mousse, c'est dur à gérer et on a envie de choper souvent) ou sur top très rapide où là, la balle flotte.
Les points faibles : pour moi, ça n'en est pas vraiment un, mais la gêne est relative si on "laisse jouer" un peu la plaque. Et du coup, les jours où on est pas en jambes, on peut vite se faire allumer... Même chose : physiquement, c'est parfois un peu dur à cause de la lenteur du revêtement, il faut s'investir physiquement et si on est mal placé, c'est difficile. En fait, au niveau des sensations, je dirais que c'est l'exact inverse d'une plaque très tendre et collée à mort.

Mercredi 17 Octobre 2007 15:28

Dimanche, je suis tombé contre un 40 qui topait de plus en plus mou au fur et à mesure de mes remises de balles, qui étaient de plus en plus hautes, un moment, j'allait devoir me prendre la fessée. Donc les tops lents, je les frappe, maintenant... Le plus dur c'est de choisir la bonne ouverture de raquette.

Donc merci à mes adversaires de mettre des tops lents et suffisamment haut pour que je ne me casse pas trop la tête :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2007 15:28 par Calopus

Mercredi 17 Octobre 2007 15:37

Citation de Wang-Tao Païpaï :
En fait, je vais poursuivre cette année avec. Les points forts : il est facile de faire à peu près tout avec cette plaque, sauf peut-être le bloc sur top très lent (sans mousse, c'est dur à gérer et on a envie de choper souvent) ou sur top très rapide où là, la balle flotte.
Les points faibles : pour moi, ça n'en est pas vraiment un, mais la gêne est relative si on "laisse jouer" un peu la plaque. Et du coup, les jours où on est pas en jambes, on peut vite se faire allumer... Même chose : physiquement, c'est parfois un peu dur à cause de la lenteur du revêtement, il faut s'investir physiquement et si on est mal placé, c'est difficile. En fait, au niveau des sensations, je dirais que c'est l'exact inverse d'une plaque très tendre et collée à mort.

Donc si je résume, pour bien jouer avec cette plaque, il faut :
- être toujours actif avec
- avoir un physique impeccable pour être toujours bien placé
- demander à son adversaire de faire des tops "moyen" en terme de vitesse

C'est pas pour moi cette plaque MDR

Mercredi 17 Octobre 2007 16:09

Voilà, en gros, oui. MDR Malheureusement, je ne remplis aucune de ces conditions Content
Enfin, en menaçant l'adversaire, j'arrive à obtenir des tops "moyens" parfois. MDR

Mercredi 17 Octobre 2007 16:18

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Voilà, en gros, oui. MDR Malheureusement, je ne remplis aucune de ces conditions Content
Enfin, en menaçant l'adversaire, j'arrive à obtenir des tops "moyens" parfois. MDR

Pour t'avoir déjà vu jouer, tu te défends plutot bien sur les 2 premières (actif & physique) Clin d'oeil

Mercredi 17 Octobre 2007 16:38

T'as du me voir dans un bon jour, mais merci derf Clin d'oeil C'était où ? En tournoi ? Désolé pour le HS.

Vendredi 14 Décembre 2007 21:46

Je jouais depuis quelques mois avec un 563 avec 1,5mm de mousse orange. La lecture de ce sujet m'a donné envie d'essayer sans mousse, et j'ai été agréablement surpris. Le picot garde ses qualités, plus lent quand même, mais très polyvalent toujours. Et bien sûr bien meilleur controle en 0x. A suivre ...

Samedi 15 Décembre 2007 15:16

Contrairement à toi, je ne suis jamais parvenu à contrôler le 563 en 0X, mes balles partant toute droite dans les baches ! Si tu y arrives, tu peux énormément gêner !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 07 Avril 2008 22:29

et un dr evil en cd, ça donnerait quoi? avec un anti de neubauer en rv évidemment!

Lundi 07 Avril 2008 22:53

Citation de bloqueurfou :
et un dr evil en cd, ça donnerait quoi? avec un anti de neubauer en rv évidemment!



Ca donnerait quoi? ... un cauchemar !
C'est pas interdit, une raquette comme ça ? Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2008 22:56 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 07 Avril 2008 23:07

tu es sympa Gilles71... c'est trop d'honneur, j'en rougis presque

Mardi 08 Avril 2008 09:16

Je pense que ça pourrait etre très interressant...j'ai essayé de défendre loin de la table en CD avec le Dr Evil, pourtant ce n'est pas mon jeu, et ça revient très facilement.

Possibilité de bien chopper la balle également.

Donc pour moi ce serait une combinaison sympa.
Go VSTT!

Samedi 19 Avril 2008 00:12

Voilà j'ai essayé plusieurs fois
Jool Kool + Dr Evil dans le revers. Mon jeu c'est ultra offensif CD et bloc/frappe sur revers. Je trouve le docteur Evil étonnant, moi qui n'ai jamais su jouer avec un soft (avec mousse).

Sur une autre raquette j'ai un Dawei 388C-1 0x, je ne le connais pas encore bien mais il m'a l'air de pas être loin des plaques citées dans ce topic (Orthodox Dr Evil 563 Ox). C'est un mi long... quelqu'un l'a déjà testé pour savoir où se situe son intérêt ?

Samedi 19 Avril 2008 00:19

Je ne connais pas le Dawei mais pour avoir joué avec un 563 pendant 3 ans (également un mi-long), il est plus gênant qu'un soft (la balle plonge plus) mais a moins de contrôle.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
1
3
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements