Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Orthodox vs Dr Evil vs 563 Ox - Page 2

Vendredi 29 Juin 2007 16:45

Perso je viens de monter le 563 sur une mousse HRS en 1mm.
J'ai gagné en controle par rapport à la mousse orange en 1,5 mm.
Les frappes partent très facilement, les blocs sont meurtriers et il est même très facile d'attaquer en rotation sur balles longues (comme on peut le faire avec un soft, avec un geste très ample, l'adversaire croit qu'il y a beaucoup de jus et ferme sa raquette au moment du bloc...très efficace).
Ce picot est vraiment polyvalent, mais c'est en étant actif à la table qu'il est le plus génant.

Toff, quelle colle utilises tu pour coller le 563 sur la mousse? (Perso, j'utilises la colle inesis et ça n'adhère pas des masses, je compte changer de marque...).

Vendredi 29 Juin 2007 16:52

Je prends la même que pour le CD, de la LDS et ça colle nickel. Pour la mousse je pense que tu as également une mousse très tendre comme moi, et je trouve effectivement que cela se marie bien avec ccette plaque, la rendant encore plus génante.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 29 Juin 2007 18:25

Citation de kivan :
Perso je viens de monter le 563 sur une mousse HRS en 1mm.
J'ai gagné en controle par rapport à la mousse orange en 1,5 mm.
Les frappes partent très facilement, les blocs sont meurtriers et il est même très facile d'attaquer en rotation sur balles longues (comme on peut le faire avec un soft, avec un geste très ample, l'adversaire croit qu'il y a beaucoup de jus et ferme sa raquette au moment du bloc...très efficace).
Ce picot est vraiment polyvalent, mais c'est en étant actif à la table qu'il est le plus génant.

Toff, quelle colle utilises tu pour coller le 563 sur la mousse? (Perso, j'utilises la colle inesis et ça n'adhère pas des masses, je compte changer de marque...).

Vais faire le bête mais c'est quoi le type "HRS" de mousse ?

Vendredi 29 Juin 2007 18:57

Salut à tous, j'ai commande un Dr Evil pour essayer car j'ai pour le moment le spectol 21 en 2.1 depuis 1 an mais j'ai beaucoup de mal aux remises de services.
Mon Dr evil va etre sans mousse, faut il en mettre une mousse ou pas?
merci des reponses.

Vendredi 29 Juin 2007 19:15

Citation de clack :
Citation de kivan :
Perso je viens de monter le 563 sur une mousse HRS en 1mm.
J'ai gagné en controle par rapport à la mousse orange en 1,5 mm.
Les frappes partent très facilement, les blocs sont meurtriers et il est même très facile d'attaquer en rotation sur balles longues (comme on peut le faire avec un soft, avec un geste très ample, l'adversaire croit qu'il y a beaucoup de jus et ferme sa raquette au moment du bloc...très efficace).
Ce picot est vraiment polyvalent, mais c'est en étant actif à la table qu'il est le plus génant.

Toff, quelle colle utilises tu pour coller le 563 sur la mousse? (Perso, j'utilises la colle inesis et ça n'adhère pas des masses, je compte changer de marque...).

Vais faire le bête mais c'est quoi le type "HRS" de mousse ?


Mousse friendship un peu plus tendre que la mousse orange 729.
description Misterping : "High Resilience Sponge soit mousse à haute élasticité. Couleur crème. Mousse élastique et légère. Dureté 43°"

Samedi 30 Juin 2007 14:34

Merci, mais je crois que je vais rester hors-la-loi et garder le Monster ...

Samedi 30 Juin 2007 21:15

tu ne seras pas hors la loi fry44 puisque pour la saison qui arrive tu as le droit de jouer avec.

Dimanche 01 Juillet 2007 11:37

Citation de kivan :
Citation de clack :
Citation de kivan :
Perso je viens de monter le 563 sur une mousse HRS en 1mm.
J'ai gagné en controle par rapport à la mousse orange en 1,5 mm.
Les frappes partent très facilement, les blocs sont meurtriers et il est même très facile d'attaquer en rotation sur balles longues (comme on peut le faire avec un soft, avec un geste très ample, l'adversaire croit qu'il y a beaucoup de jus et ferme sa raquette au moment du bloc...très efficace).
Ce picot est vraiment polyvalent, mais c'est en étant actif à la table qu'il est le plus génant.

Toff, quelle colle utilises tu pour coller le 563 sur la mousse? (Perso, j'utilises la colle inesis et ça n'adhère pas des masses, je compte changer de marque...).

Vais faire le bête mais c'est quoi le type "HRS" de mousse ?


Mousse friendship un peu plus tendre que la mousse orange 729.
description Misterping : "High Resilience Sponge soit mousse à haute élasticité. Couleur crème. Mousse élastique et légère. Dureté 43°"


Donc j'ai plus tendre que toi car je doit avoir une mousse dans les 35°.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 01 Juillet 2007 22:15

Tofff, tu as déjà essayé le bryce normal ou seulement le fx ?

Lundi 02 Juillet 2007 08:45

Une seule fois le Bryce normal mais pas sur ce bois. Je pense que ça doit être trop rapide pour moi et surtout trop dur car le carbone rend déjà le CD très rigide.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 02 Juillet 2007 12:48

La différence de vitesse est si marquée entre les 2 ?!

Lundi 02 Juillet 2007 13:36

Disons que je trouve qu'il est plus difficile de topper avec le Bryce car il est moins élastique.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 02 Juillet 2007 13:39

Le Dr evil est-il plus lent ou pas que l'inferno ?

Lundi 02 Juillet 2007 14:19

Citation de tiptapetsupertop :
Le Dr evil est-il plus lent ou pas que l'inferno ?


le Dr Evil est lent, mais plus rapide que l'Inferno.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Juillet 2007 17:08

Citation de Gilles71 :
Citation de tiptapetsupertop :
Le Dr evil est-il plus lent ou pas que l'inferno ?


le Dr Evil est lent, mais plus rapide que l'Inferno.


zut alors Émoticône

Lundi 02 Juillet 2007 17:58

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Gilles71 :
Citation de tiptapetsupertop :
Le Dr evil est-il plus lent ou pas que l'inferno ?


le Dr Evil est lent, mais plus rapide que l'Inferno.


zut alors Émoticône


Le dr evil est surtout une palque qui varie du tout au tout avec la rapidité du bois employé ;-)

Fais des essais avec un bois plus lent.
Go VSTT!

Lundi 02 Juillet 2007 20:12

Bah j'ai pris un bois plsu rapide et plus sec justementRire ...

Lundi 02 Juillet 2007 22:11

1er essai avec le Dr Evil, et......j'aime bien, super controle, bloc flotant, ne prend pas les effets au services et meme revient facilement sur la table quand on est en defense.

tres bonne plaque!!

mais bon, c'est mes 1ere impressions, alors je vais continuer avec!!

Mardi 03 Juillet 2007 18:08

Moi aussi, premier essai...et peu enthousiaste, par rapport aux pl que j' ai d' habitude.
Hélas, plus d' entrainement jusqu' à fin aout, pas moyen d' approfondir mes impressions pour l' instant..

Mercredi 04 Juillet 2007 09:41

Citation de leviok :
Moi aussi, premier essai...et peu enthousiaste, par rapport aux pl que j' ai d' habitude.
Hélas, plus d' entrainement jusqu' à fin aout, pas moyen d' approfondir mes impressions pour l' instant..


Ca n'a strictement rien à voir avec un PL. Ceux qui jouaient avec un long lisse et qui veulent le remplacer par un Dr Evil devront totalement changer leur système de jeu...encore plus que pour un passage à un long rugueux.

Le Dr Evil est particulièrement efficace à la table en allant vers l'avant et en démarrant très tot... c'est un soft quoi!
Go VSTT!
1
3
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements