Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Orthodox vs Dr Evil vs 563 Ox - Page 3

Mercredi 04 Juillet 2007 09:45

Citation de Tron :
Citation de leviok :
Moi aussi, premier essai...et peu enthousiaste, par rapport aux pl que j' ai d' habitude.
Hélas, plus d' entrainement jusqu' à fin aout, pas moyen d' approfondir mes impressions pour l' instant..


Ca n'a strictement rien à voir avec un PL. Ceux qui jouaient avec un long lisse et qui veulent le remplacer par un Dr Evil devront totalement changer leur système de jeu...encore plus que pour un passage à un long rugueux.

Le Dr Evil est particulièrement efficace à la table en allant vers l'avant et en démarrant très tot... c'est un soft quoi!


Je suis tout à fait d'accord avec toi meme si c'est un soft ayant par moment des effets d'un pl.
c'est pour un jeu à la table!!!

Mercredi 04 Juillet 2007 09:52

Il s'agit d'une alternative pour les softeurs voulant gener plus qu'avec un soft "normal". La contre-partie est qu'on ne peut pas du tout imprimer d'effet propre (top spin, coupe en 1er retour etc...) . Mais ce coté non adhérent permet d'avoir un excellent controle et une faculté de remise de service assez hallucinante+ un peu d'inversion.

Si l'adversaire ne sert pas très bien, y'à moyen qu'il se prenne des cachous ou des balles flottantes sur chaque retour.

Dans le jeu ça se joue près de la table, d'ou une préférence pour un bois OFF voire OFF+ (c'est quand meme un Ox) avec beaucoup de placement et de variations de blocs pour géner.

Seul coup délicat: le bloc en opposition sur un top frappé, ou ça part souvent dans les baches. Il faut paradoxalement avancer sur les blocs, pour que la balle s'écrase et reparte sur la table.

Globalement, je conseille ce revetement à tous softeurs jouant exclusivement à plat.

Ce soir j'essaie le 563 en Ox avec Tofff, voir ce que ça donne par rapport au Dr Evil.
Go VSTT!

Mercredi 04 Juillet 2007 09:57

Citation de Tron :
Il s'agit d'une alternative pour les softeurs voulant gener plus qu'avec un soft "normal". La contre-partie est qu'on ne peut pas du tout imprimer d'effet propre (top spin, coupe en 1er retour etc...) . Mais ce coté non adhérent permet d'avoir un excellent controle et une faculté de remise de service assez hallucinante+ un peu d'inversion.

Si l'adversaire ne sert pas très bien, y'à moyen qu'il se prenne des cachous ou des balles flottantes sur chaque retour.

Dans le jeu ça se joue près de la table, d'ou une préférence pour un bois OFF voire OFF+ (c'est quand meme un Ox) avec beaucoup de placement et de variations de blocs pour géner.

Seul coup délicat: le bloc en opposition sur un top frappé, ou ça part souvent dans les baches. Il faut paradoxalement avancer sur les blocs, pour que la balle s'écrase et reparte sur la table.

Globalement, je conseille ce revetement à tous softeurs jouant exclusivement à plat.

Ce soir j'essaie le 563 en Ox avec Tofff, voir ce que ça donne par rapport au Dr Evil.






je suis très intéressé par le comparatif !! Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2007 09:59

Oui moi aussi, je pense qu'on va d'ailleurs faire encore un peu d'échange de raquette pour voir ce qu'un 563 0X peut rendre avec un bois ultra rapide.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 04 Juillet 2007 10:06

Citation de tofff :
Oui moi aussi, je pense qu'on va d'ailleurs faire encore un peu d'échange de raquette pour voir ce qu'un 563 0X peut rendre avec un bois ultra rapide.


D'après Friendship, ça va donner "un truc très bizarre" Émoticône
Mais bon après le rosin et le Dr Evil, chui habitué aux trucs un peu spéciaux.

Il m'a dit que ça allait beaucoup flotter et partir en ligne droite, ce qui correspond à ce que Tofff m'avait dit de son esssai du 563 Ox. Mais seulement nous avons un bois radicalement différent et sur un Ox ça compte énormément sur le comportement de la plaque.
A vide (juste en faisant rebondir la balle sur la raquette) ça parait plus rapide que le Dr evil, et ça prend un tout petit peu plus d'effet, sans pour autant arriver au point d'un rosin dans ce registre. Donc ça peut etre très interressant, si c'est controlable. Je pense qu'il y a moyen de géner plus qu'avec un Dr Evil, au vu des mes essais de la raquette de Tofff, car les picots sont un poil plus longs.

A suivre.

H.S: Tofff, y'à moyen que tu rammène une paire de ciseaux ce soir si tu peux stp?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2007 10:08 par Tron
Go VSTT!

Mercredi 04 Juillet 2007 10:58

Moi ce qui m'intéresse le plus , c'est la comparaison entre le 563 ox et avec mousse et le dr evil ox et avec mousse , mais encore personne ne l'a testé !
Jouant avec bs , je suis évidement plus intéressé par les softs avec mousses pour une transition facile mais en gardant un max de gène et de contrôle .

Mercredi 04 Juillet 2007 11:14

Pour toi Clack, le 563 avec mousse reste la meilleur transition et encore ! Passer d'un BS à un mi-long, tu vas trouver beaucoup de changement !

Citation de Tron :

H.S: Tofff, y'à moyen que tu rammène une paire de ciseaux ce soir si tu peux stp?



J'ai pas ça dans mon sac.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2007 11:28 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 04 Juillet 2007 11:20

Ai déjà tester pendant 2 mois le rosin en 2.0 .Je m'y étais assez vite fait avec une gestuelle pas si différente du bs .J'avais aussi testé le relop mais qui était une vraie mer.....!
Donc avec un mousse tendre comme tu le conseilles en 1.5 cela devrait aller après bien sur une période de transition .

Mercredi 04 Juillet 2007 11:22

Citation de clack :
Moi ce qui m'intéresse le plus , c'est la comparaison entre le 563 ox et avec mousse et le dr evil ox et avec mousse , mais encore personne ne l'a testé !
Jouant avec bs , je suis évidement plus intéressé par les softs avec mousses pour une transition facile mais en gardant un max de gène et de contrôle .


Pour le comparatif 563 avec et sans mousse, je pourrais te dire ça rapidement car ce soir nous aurons les 2 face-à-face.

Pour le Dr Evil avec mousse, quelqu'un m'a dit que ça n'a aucun interet. Apparemment la plaque perdrait toutes ses qualités de gène pour donner un soft "batard" pas assez offensif.

Pour le 563 avec mousse, je pense, au contraire de Tofff, que ça peut etre assez aisé à prendre en main rapidement, car possibilité de mettre un peu de rotasses et excellent controle... tout du moins avec une mousse très tendre et une épaisseur raisonnable (1.3mm me paraissait excellent)

J'ai été assez bluffé par le controle avec la raquette de TOfff, et je le trouve super facile à jouer (et génante).
Go VSTT!

Mercredi 04 Juillet 2007 11:28

Oui mais tu viens du rosin. Perso, j'ai mis déjà quelques mois pour m'y habituer et j'avais avant un soft (banco impact energy) car c'est quand même beaucoup plus lent. Le Relop se rapproche déjà plus du 563 même si son contrôle est plus difficile.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 04 Juillet 2007 11:39

Citation de tofff :
Oui mais tu viens du rosin. Perso, j'ai mis déjà quelques mois pour m'y habituer et j'avais avant un soft (banco impact energy) car c'est quand même beaucoup plus lent. Le Relop se rapproche déjà plus du 563 même si son contrôle est plus difficile.


Je suis d'accord j'ai éssayé le 563 OX c'est pas mal mais ça demande du temp pour maitriser plus qu'un été je pense j'ai abandonné pour repasser au 799 Tack-Speed 0,6mm que je connais trés bien , j'ai passé une année avec l'Othodox et sur le bois que j'ai actuellement il perd toutes ses qualiltées d'ou l'abandon !
Sinon trés surprenant ce 563 vraiment un mi-long plus génant que l'attack III !

Mercredi 04 Juillet 2007 11:45

J'ai éssayé les 3 Othodox / Dr Devil / 563 , pour moi pas de comparaisons possibles tellement qu'ils sont différents !

Jeudi 05 Juillet 2007 09:43

563 0X essayé sur la raquette MC1 : Essai non concluant car manque de contrôle. Le Dr Evil est largement plus adapté surtout sur un bois rapide comme celui-ci.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 05 Juillet 2007 09:59

Citation de tofff :
563 0X essayé sur la raquette MC1 : Essai non concluant car manque de contrôle. Le Dr Evil est largement plus adapté surtout sur un bois rapide comme celui-ci.
Donc avec un bon mousse , c'est mieux ! Émoticône

Jeudi 05 Juillet 2007 10:16

Assurément, et avec un bois pas trop rapide également.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 05 Juillet 2007 11:33

C'est clair. Avec mousse c'est plus lent, avec beaucoup de controle. En Ox c'est injouable, et finalement pas super génant par rapport au dr evil.

Donc j'ai un 563 neuf à vendre ;-)
Go VSTT!

Jeudi 05 Juillet 2007 15:36

Je viens de me faire une petite raquette de test
Stiga Hans Alser (deffensive wood ) avec un DrEvil Ox et un 729Fx en 1.5mm ( blue sponge )

Le résultat est assez decevant avec le Dr Evil, nottament au niveau du controle , en retour de service on prend les effets, pas d 'effet genant en défense... bref ce n'est pas l 'alternative au PL que je recherche.

En revanche le 729 FX Blue sponge est une petite tuerie !!! mais ce n 'est pas le sujet.

Jeudi 05 Juillet 2007 15:43

Venant d un PL, le controle est moins bon, mais venant du soft, meilleur.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 05 Juillet 2007 16:02

Citation de tofff :
Venant d un PL, le controle est moins bon, mais venant du soft, meilleur.


+1

Le Dr Evil est pour les softeurs.
mais ceux qui viennenent du PL sont généralement décus.
Go VSTT!

Mercredi 22 Août 2007 09:45

Désolé : petit up !
Tron : la gestuelle est plutôt celle d'un soft avec une balle un peu plus "portée", c'est ça ? Et au block, est-ce plus facile de recouvrir la balle ou de faire une sorte de choppe au rebond ? Ou juste une opposition passive ?
Merci d'avance Clin d'oeil
1
3
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements