Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kivan

Messages de kivan

Mardi 15 Janvier 2008 20:48

Le mi-long DAWEI 388C me semble correspondre à tes attentes, et puis vu son prix, ça vaut le coup de tenter...

Mercredi 07 Novembre 2007 22:12

Le IV L Balsa est très léger, a un toucher sec comme le chila et il est même peut etre plus rapide tout en gardant un excellent controle.
Essaies le tu ne seras pas déçu.

Vendredi 19 Octobre 2007 18:42

J'étais moi aussi à la recherche d'un remplaçant du 563 en plus solide.
J'ai commandé pour essayer le DAWEI 388 C-1 et il fait mon bonheur depuis 3 semaines maintenant.
Il est vraiment trés proche du 563 avec une mousse beaucoup plus tendre et je peux te dire que l'on ne m'a pas encore remis un de mes blocs actifs, la balle s'écrase completement.
De plus, la defense coupée est trés facile et il est possible de topper avec.
Ma seule difficulté pour le moment est la frappe sèche mais rien d'insurmontable...
Essaye le ça vaut le coup.

PS : le revetement m'a l'air de tenir le coup pour le moment.

Jeudi 18 Octobre 2007 22:50

L'inspirit est très bien sur le CBC4.

Samedi 06 Octobre 2007 14:03

J'ai remis le CBC4 pour le moment(pour son controle) avec de nouveaux revetements :

-Le DAWEI 388 C-1 en RV : beaucoup de possibilités avec ce revetement, un bon niveau de gene, une remise de service tres aisée et de bonnes possibilités de frappe et de défense coupée.
Il me parait encore plus intéressant que le 563 mais je n'ai joué que 2 heures avec (on verra demain en compet).

Le DAWEI Inspirit 1.8 mm : effet colle trés prononcé, frappes trés faciles, trés bon controle.
Il est moins adhérent que mon CD précédent, le Pro XT.

Je suis trés satisfait de ces produits DAWEI, la qualité semble au rendez-vous.

Jeudi 04 Octobre 2007 21:39

Citation de Kheldor :
Faut voir aussi combien de temps tu as utilisé chaque bois que tu as cité. Si c'est sur une longue période alors ok, par contre qi tu les as essayé juste le temps de 2 ou 3 entrainements je ne suis pas certain que tu ai eu le temps de les prendre en main.

Ce qui semble plutôt étrange c'est que tu te sentes mieux avec un bois OFF (le Chila) alors que je dirais que vu ta description de jeu tu serais plutôt ALL OFF niveau bois (plus IV L donc).


En fait c'est avec le Chila que j'ai joué le plus longtemps (des années) et bizarrement je le trouvais pas rapide du tout et il me procurait vraiment un bon controle... (pour moi le IV L est plus rapide).

J'ai bien envie d'essayer le LKT Ayous-Hinoki mais je ne l'ai pas trouvé en manche droit.

Citation de toff :
J'ai joué avec pendant 5 ans, cela peut-être pas mal pour ton jeu. Pour ton 563 (avec lequel j'ai joué 3 ans), pourquoi veux-tu le changer ?


Pour son problème de fragilité et aussi parce qu'il ne me permet pas d'attaquer aussi bien que je voudrais (je joue principalement du RV, c'est maladif Émoticône

J'ai reçu les soft et mi lond 388 de Dawei, je vais les essayer et je vous dirai quoi.

Samedi 22 Septembre 2007 15:38

Bonjour à tous,

malgré le nombre d'essais assez conséquent, je n'ai toujours pas trouvé de bois qui me convienne parfaitement Émoticône

Voici mon style de jeu : un soft (ou mi-long mais plutôt soft en fait Émoticône en RV avec lequel je développe un jeu varié (blocs, tops, défense coupée, grosses frappes) et un CD plus en touché de balles et rotation qu'en puissance.
Je joue plutôt à mi-distance (malgré le soft) avec beaucoup de rotations dans le top CD.

Le problème est donc que j'ai besoin d'un bois relativement sec pour le soft en RV mais pas trop sec pour le CD car j'aime bien mettre beaucoup de sauce.

De plus, je n'ai pas une prise de raquette académique en CD (index en plein milieu de la face RV Émoticône ), il me faut donc obligatoirement un mache droit comme je change de prise de raquette entre le RV et le CD.

J'ai déja essayé les IV L, Chila (peut être mon préféré), Dauphin ND2 Controle, Chila Swing, IV S, Prima, 722, et dernièrement CBC 4 et IV L Balsa (trop secs pour le CD).

En regardant les messages, je me suis dit qu'un bois en Hinoki pourrait me convenir (le LKT s'il existe en droit ...).
Qu'en pensez vous?
Merci.

PS : est ce que quelqu'un aurait des commentaires sur les soft et mi-long DAWEI?

Vendredi 29 Juin 2007 19:15

Citation de clack :
Citation de kivan :
Perso je viens de monter le 563 sur une mousse HRS en 1mm.
J'ai gagné en controle par rapport à la mousse orange en 1,5 mm.
Les frappes partent très facilement, les blocs sont meurtriers et il est même très facile d'attaquer en rotation sur balles longues (comme on peut le faire avec un soft, avec un geste très ample, l'adversaire croit qu'il y a beaucoup de jus et ferme sa raquette au moment du bloc...très efficace).
Ce picot est vraiment polyvalent, mais c'est en étant actif à la table qu'il est le plus génant.

Toff, quelle colle utilises tu pour coller le 563 sur la mousse? (Perso, j'utilises la colle inesis et ça n'adhère pas des masses, je compte changer de marque...).

Vais faire le bête mais c'est quoi le type "HRS" de mousse ?


Mousse friendship un peu plus tendre que la mousse orange 729.
description Misterping : "High Resilience Sponge soit mousse à haute élasticité. Couleur crème. Mousse élastique et légère. Dureté 43°"

Vendredi 29 Juin 2007 16:45

Perso je viens de monter le 563 sur une mousse HRS en 1mm.
J'ai gagné en controle par rapport à la mousse orange en 1,5 mm.
Les frappes partent très facilement, les blocs sont meurtriers et il est même très facile d'attaquer en rotation sur balles longues (comme on peut le faire avec un soft, avec un geste très ample, l'adversaire croit qu'il y a beaucoup de jus et ferme sa raquette au moment du bloc...très efficace).
Ce picot est vraiment polyvalent, mais c'est en étant actif à la table qu'il est le plus génant.

Toff, quelle colle utilises tu pour coller le 563 sur la mousse? (Perso, j'utilises la colle inesis et ça n'adhère pas des masses, je compte changer de marque...).

Jeudi 21 Juin 2007 12:18

Citation de tofff :
Et la balle flotte énormément, presque qu'autant qu'un PL lorsque la balle est portée.

Qu'appelez vous "porter la balle" ?

Dimanche 17 Juin 2007 00:59

Bois : Flytec CBC 4 : 25 euro
CD : LKT Pro XT : 12 euro
RV : DR Evil : 10 euro

Soit moins de 50 euro la raquette (inconcevable avec du matériel européen)

Vendredi 15 Juin 2007 00:08

J'ai essayé le DrEVIL ce soir, je suis plutot surpris de la facilité d'adaptation à ce picot.
Le controle est vraiment trés bon, surtout en poussette : la défense coupée avec ce revetement est vraiment facile et l'on peut placer les balles où l'on veut.
Il est vraiment trés lisse, ne parait pas génant pour l'adversaire et pourtant il l'est : la balle s'ecrase pas mal sur les blocs et les frappes.
En défense coupée, il faut vraiment le vouloir pour faire la faute.
De plus, la coupe est plutot rapide et tendue.
Les balles amorties sont sensas!!!
Vous pouvez servir très court avec.
Bref, ce revetement me semble prometteur, je vais vraiment hésiter entre celui-ci et le 563....

Jeudi 24 Mai 2007 22:30

3 semaines Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 24 Mai 2007 17:58

Ok, je suis tenté par la mousse Friendship HRS (celle qui équipe les versions -1 des 563, 799 et 802).
Par contre, je ne suis pas persuadé qu'une mousse tendre favorise le démarrage à plat.
Au fait, une autre question concernant la soi-disant fragilité de ce revetement : comment voit-on que des picots sont cassés? (je frappe beaucoup du RV et je n'ai pas l'impression d'en avoir déjà cassé).

Mercredi 23 Mai 2007 19:17

Toff,
apparemment, tu joues avec une mousse tendre en 1,3 mm.
Que t'apportes cette mousse par rapport à la mousse orange?
Je trouve, pour ma part, que la mousse orange permet aussi bien d'attaquer, de défendre et de bloquer (plus facilement qu'avec un soft!!).
Au sujet du bois, je pense que je l'ai définitivement adopté.
Comme j'ai un jeu en rotation en CD, je compense sa dureté par le méga tendre Pro XT.

Mardi 22 Mai 2007 21:58

Quel controle avec ce revetement, je l'adore, on peut vraiment tout faire avec.

Lundi 21 Mai 2007 19:10

Une petite question en passant : quelle type de mousse utilisez vous en relation avec le 563?

Dimanche 20 Mai 2007 14:18

Bonjour,
aprés 10 ans de Speedy Soft et de récents essais de soft chinois, j'ai testé ce mi-long(avec mousse 729 1'5 mm) et je pense que ce sera mon revêtement de RV pour la saison prochaine.
L'adaptation soft -> 563 est immédiate et j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de possibilités dans le jeu avec le 563 : les blocs sont vraiment aisés tant que l'on prend bien la balle au rebond, la défense coupée trés facilitée, on peut vraimlent jouer sur la longueur de balle (blocs amorties excellents!!!).
De plus, l'effet de gêne me parait vraiment important.
Sur balle coupée, j'arrive, comme avec un soft, à faire un "faux top" toujours trés génant pour l'adversaire.
Bref, je suis conquis par ce revêtement.

Dimanche 01 Avril 2007 21:10

Voici la description de Misterping :

"Picôt entre le mi-long et le court, permet des coupes et des blocs faciles, mais egalement des attaques et balles flottantes.
Nouvelle formulation des picôts. "

1) Je pensais que le 563 était classé dans les mi-longs, pour moi le picot entre court et mi-long est le 799, non?

2) Savez vous ce que Misterping entend par " nouvelle formulation des picots".
Peut être sont-ils plus solides?

Misterping, si tu passes par ici, pourrais tu nous détailler un peu ce picot?

Mardi 27 Mars 2007 23:31

Bonjour,

j'ai vu sur le site de Misterping un nouveau revetement : le RITC 563 MYSTERY

Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé ce revetement?
Apparemment, il s'agit du classique 563 monté sur une mousse à tension intégrée en 1,8 mm.
Que pensez vous de cette alliance? ( une mousse tendre en 1,8 mm s'adapte t'elle bien au 563?)
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kivan

Résolu