Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

REGIONALE CENTRE - phase 1 2007-2008 - Page 7

Mercredi 27 Juin 2007 11:35

Pour avoir barouder un peu, j'ai presque tout testé au niveau horaire :

Aquitaine : samedi 16h
Midi Pyrénées : samedi 17h
Picardie : dimanche 14h
Centre : dimanche 9h

Le dimanche après midi est une horreur, aucune cohésion a la fin du match car il faut vite rentrer pour vite dormir afin d'être opérationnel le lundi (et c'est dur le lundi). En plus, ca bouffe tout le dimanche, le matin pour rouler l'aprèm pour jouer, le soir pour récupérer...

Le dimanche matin, c'est très dur pour ceux qui aiment sortir le samedi soir. Et quand on n’est pas du matin on n’est pas du matin ! En plus, on rate téléfoot Émoticône

Je suis à fond pour le samedi, on rentre certes tard si on prend le temps d'aller au resto en déplacement mais on à tout loisir de récupérer le dimanche matin. De plus quand on joue a la maison, on peut jouer, et être libre sur les coups de 21h ce qui laisse bien des possibilités.

Mercredi 27 Juin 2007 11:41

Citation de biffsky :
Citation de rico28 :
De toute manière cela posera problême peu importe ce qui est choisi ...
C'est sur que se lever à 5 h du mat pour aller jouer au ping c'est pas top
Il y a ceux qui bossent les samedi aussi
Le dimanche après midi pourrait p-e mieux convenir ?
Dans tous les cas il y aura des heureux et des malheureux mais la solution actuelle est pas top il faut le reconnaitre
Si il y a des retiscence avant même une possibilté de mise en application c'est pas la peinede discuter on aboutira à un echec
A l'AG du CD28 il y a eu un semblant de débat stérile sur une obligation de coller des photos (recente et renouvelée tous les ans) sur la licence. Comme il y a eu des retiscence celà n'a abouti à rien ...

C'est vrai que le dimanche après midi, c'est pas mal !!!

perso meme si je bosse le samedi à 6h je prefere le samedi à 17h comme la nationale ça a des airs de haut niveau (public etc etc)
juste des airs biensur
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Mercredi 27 Juin 2007 11:57

Citation de enricodecuba :

Le dimanche après midi est une horreur, aucune cohésion a la fin du match car il faut vite rentrer pour vite dormir afin d'être opérationnel le lundi (et c'est dur le lundi). En plus, ca bouffe tout le dimanche, le matin pour rouler l'aprèm pour jouer, le soir pour récupérer...

Le dimanche matin, c'est très dur pour ceux qui aiment sortir le samedi soir. Et quand on n’est pas du matin on n’est pas du matin ! En plus, on rate téléfoot Émoticône

Je suis à fond pour le samedi, on rentre certes tard si on prend le temps d'aller au resto en déplacement mais on à tout loisir de récupérer le dimanche matin. De plus quand on joue a la maison, on peut jouer, et être libre sur les coups de 21h ce qui laisse bien des possibilités.

Tout à fait d'accord avec toi mon ami l'palois ... j'ai moins baroudé géographiquement que toi, mais au fil des ans, j'ai pratiquement testé toutes les formules, même les matchs couplés.

Je suis pour le samedi après-midi, pour ce qui est de l'heure, 16h me conviendrait parfaitement !

Pourquoi la ligue n'organiserait-elle pas une concertation sur ce point ?

Mercredi 27 Juin 2007 12:23

oué cela serait cool le samedi en fin d'apm...sauf pr ceux qui tafent ce jour là!

Et commencer le dimanche un peu plus plus tard ds la matinée ? On sait qu'en déplacement le dimanche est mort (restaurant + route) alors autant ne pas gâcher totalement son samedi soir.

Concernant la concertation, il faudrait qu'une majorité de clubs en fassent part à la Ligue pour qu'elle étudie cette proposition.

Mercredi 27 Juin 2007 12:39

Enfin le public le samedi après midi, il ne faut pas trop y cmpter si toutes les équipes jouent à cette heure là...Le public étant le plus souvent des joueurs ne jouant pas à cette heure là...
Pour moi le dimanche après midi serait une bonne solution, car tous le samedi après midi appele à des engorgements des salles...tout le monde n'a pas des grands gymnases... et puis le dimanche quand on joue le matin, le dimanche est mort alors autant pouvoir dormir un peu et jouer dans de meilleures conditions à 14H...Enfin chacun son avis...

Mercredi 27 Juin 2007 12:45

Chacun son avis, chaque club son avis. Si jamais il devait y avoir une modification la dessus, je vois pas en quoi la ligue préférerait une solution plutôt qu'une autre.

Ce sont les clubs, les joueurs qui doivent décider. C'est a dire que si modification il doit y avoir, il faut consulter tous les clubs (en proposant par exemple 4 choix) et a la fin on compte, la majorité gagne et c'est règlé.
Site web du CP Montargis: http://www.cerclepasteurtt.com/

Mercredi 27 Juin 2007 13:54

Il faut aussi que ce soit réalisable...si tous les niveaux jouent à la meme heure, les salles seront surchargées!!!

Mercredi 27 Juin 2007 14:20

Citation de timo36 :
Il faut aussi que ce soit réalisable...si tous les niveaux jouent à la meme heure, les salles seront surchargées!!!

et si tout le monde jouait le samedi il n'y aurait que des joueurs dans la salle, et donc personne pour encourager, ou pour arbitrer... comme cela se passe déjà dans d'autres ligues.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2007 14:21 par tintin2511

Mercredi 27 Juin 2007 14:43

Citation de enricodecuba :

Ayant joué en regionnale ds la ligue pays de loire pdt pas mal d'année, Je suis resté un nostalgique du match du dimanche apres midi.

Faut dire qu'entre 16 et 21 ans s'était qd meme hyper pratique: Sorties le samedi, reveil tardif le dimanche... et un peu de sport le dimanche aprem pour eliminé.

Mais le meilleur ds cette formule est que le club recevant payait la bouffe (sandwich en general ou orgies culinaires pour les meilleures clubs) à la fin du match (autour de 18h). Du coup les 2 equipes bouffaient ensemble ds la salle autour d'un verre (ou deux ou trois ou souvent plus Émoticône. Et c'etait hyper sympa.

Ca se terminait vers 19h ou 19h30 et qd c'est un long deplacement, bas maman à la maison est pas tres contente... Mais bon, je vois pas trop de difference qd je reviens à 17h d'un deplacement, le dimanche est qd meme foutu.

On aura compris, je plaide pour le dimanche aprem mais on est tellement à vouloir des choses differentes que ca doit pas etre simple a decider !

Mercredi 27 Juin 2007 15:23

Dans le cas du CJF et surement dans le cas d'autres clubs, nous ne disposont pas de salles spécifique pour la pratique du tennis de table.

La salle dans laquelle nous jouons depuis 1 ans 1/2 est utilisé par le volley que est en N2 le dimanche après midi et quasiement tous les week ends donc impossible de jouer dans cette sale. Notre ancien gymnase est lui utilisé par le basket ou le hand le dimanche après midi !!!

D'autres clubs sont dans le même cas, souvent quand des crénaux horaires sont placés et que la salle est paratagé avec d'autres activités sportives, c'est super galère !!!

Mercredi 27 Juin 2007 19:19

Citation de biffsky :

Ca m'est arrivé plusieurs fois de dormir moins de 2h avant d'allé jouer ou ping !!!
Pas toi ?

Émoticône Émoticône Émoticône

heu moi ça m'arrive tous les week end où on a des matchs............ la question est : qui dort plus de 5h quand il joue le dimanche matin ?? (record nuit de 38min pour faire La Membrolle - Dreux)

Moi je suis à donf pour le samedi !!!
Émoticône

Mercredi 27 Juin 2007 19:33

Pour ma part, j'ai testé aussi plusieurs horaires (sauf le dimanche après-midi) et le samedi en fin d'après-midi est quand même la meilleure solution. (possibilité d'être avec la famille le dimanche et surtout physiquement on est mieux).
Ce qui est certain si cela passe le dimanche après-midi il ne faudra pas compter sur moi;je ferai la départementale le vendredi soir.

En fait, le mieux serait de sonder les clubs sur ce sujet et plus particulièrement les joueurs de régionale.

Mercredi 27 Juin 2007 20:31

Comme le faisait remarqué biffsky cela se joue le dimanche matin surement aussi parce que la disponibilité des salles est meilleure pour les clubs n'ayant pas de salle spécifique....

Mercredi 27 Juin 2007 20:58

le dimanche à 11h ce serait pas mal : un lever pas trop tot, des premiers matchs avec une peche d'enfer, puis une pause apéro, repas froid au milieu du match vers 13h. Et là, retournement de situation, l'équipe menée renverse la situation et revient au score. Un suspense insoutenable, une fin vers 15-16h, et un retour vers 19h maxi....juste pour l"apéro!

Mercredi 27 Juin 2007 21:19

Citation de cheub :

heu moi ça m'arrive tous les week end où on a des matchs............ la question est : qui dort plus de 5h quand il joue le dimanche matin ?? (record nuit de 38min pour faire La Membrolle - Dreux)

Moi je suis à donf pour le samedi !!!
Émoticône

Émoticône

Mercredi 27 Juin 2007 21:43

Ils vont même pas étudier ça! puisque ça ne changera pas : pour toutes les raisons que vous avez données !( salle prise le dim aprem , trop équipes le samedi etc...)

Jeudi 28 Juin 2007 08:18

C'est très compliqué ...

Mais pourquoi pas rendre cela encore plus libre, dire que le match doit se dérouler dans le week-end du ... . Et les 2 clubs se mettent d'accord pour fixer un jour (samedi ou dimanche) ainsi qu'un horaire. Chacun fait a sa sauce. Si un accord n'est pas possible on reste au dimanche 9h.
Site web du CP Montargis: http://www.cerclepasteurtt.com/

Jeudi 28 Juin 2007 09:57

Citation de Flo45 :
C'est très compliqué ...

Mais pourquoi pas rendre cela encore plus libre, dire que le match doit se dérouler dans le week-end du ... . Et les 2 clubs se mettent d'accord pour fixer un jour (samedi ou dimanche) ainsi qu'un horaire. Chacun fait a sa sauce. Si un accord n'est pas possible on reste au dimanche 9h.

D'accord avec toi flo45, c'est d'ailleurs ce qu'il va se passer en Indre et Loire pour les D1 et PR dès la nouvelle saison.

Jeudi 28 Juin 2007 10:23

A mon avis un système comme celui la c'est l'anarchie assurée... Tot ou tard ça provoquera des embrouilles...
Pour avoir testé Le Dimanche matin 8h(en R3, R2, R1) et le samedi apres midi 17h (en PN) pour moi y'a pas photo : le samedi, le samedi et... le samedi pour les même raisons que la plupart d'ailleurs. C'est pour ça qu'on se bat pour remonter en PN Clin d'oeil Bien sur je vous parle du point de vue de mon club situé au pire endroit de la région pour les déplacements, c'est à dire à l'extrême Nord. Pire... moi j'ai 10 bornes de + que mes coéquipiers(c'est pas méchant mais bon à 5h30 du mat chaque minute compte Clin d'oeil
Sinon je sais pas si ce sont les poules définitives de R1 qui ont été diffusées sur le forum mais si c'est le cas y'a du duel fratricide dans l'air en R1B... J'ai hâte d'y être ça faisait longtemps Clin d'oeil

Jeudi 28 Juin 2007 11:16

Citation de Tonysdetable :
A mon avis un système comme celui la c'est l'anarchie assurée... Tot ou tard ça provoquera des embrouilles...
Pour avoir testé Le Dimanche matin 8h(en R3, R2, R1) et le samedi apres midi 17h (en PN) pour moi y'a pas photo : le samedi, le samedi et... le samedi pour les même raisons que la plupart d'ailleurs. C'est pour ça qu'on se bat pour remonter en PN Clin d'oeil Bien sur je vous parle du point de vue de mon club situé au pire endroit de la région pour les déplacements, c'est à dire à l'extrême Nord. Pire... moi j'ai 10 bornes de + que mes coéquipiers(c'est pas méchant mais bon à 5h30 du mat chaque minute compte Clin d'oeil
Sinon je sais pas si ce sont les poules définitives de R1 qui ont été diffusées sur le forum mais si c'est le cas y'a du duel fratricide dans l'air en R1B... J'ai hâte d'y être ça faisait longtemps Clin d'oeil

y a t'il des arrivée ou des départs du coté de Vernouillet?

on a parlé d'une entente avec Dreux. ça se fait ou non?

Si vous conservez votre effectif, vous avez une grande chance de montée en effet
4
17
2969 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes