A mon avis un système comme celui la c'est l'anarchie assurée... Tot ou tard ça provoquera des embrouilles...
Pour avoir testé Le Dimanche matin 8h(en R3, R2, R1) et le samedi apres midi 17h (en PN) pour moi y'a pas photo : le samedi, le samedi et... le samedi pour les même raisons que la plupart d'ailleurs. C'est pour ça qu'on se bat pour remonter en PN Bien sur je vous parle du point de vue de mon club situé au pire endroit de la région pour les déplacements, c'est à dire à l'extrême Nord. Pire... moi j'ai 10 bornes de + que mes coéquipiers(c'est pas méchant mais bon à 5h30 du mat chaque minute compte
Sinon je sais pas si ce sont les poules définitives de R1 qui ont été diffusées sur le forum mais si c'est le cas y'a du duel fratricide dans l'air en R1B... J'ai hâte d'y être ça faisait longtemps
Pas de grands mouvements à Vernouillet a priori. Quelques arrets de plus mais rien qui pourrait compromettre la saison de l'équipe 1. Pour ce qui est des autres équipes la situation est difficile si bien que l'on aura que 2 équipes engagés cette saison : la R1 et une D1 je crois... Ca evitera les forfaits et matchs à 5 à répétition de l'an dernier. On aura a priori un nombre très limité de licenciés (encore moins que la saison dernière...) mais qui devrait nous permettre de faire évoluer les 2 équipes sans trop de problèmes d'effectif.
L'entente (voir fusion car une entente n'aurait pas changé grand chose à nos problèmes actuels d'après moi...) avec Dreux ne se fera pas malgré les discussions engagés à ce sujet entre les responsables des 2 clubs ces derniers mois.
Je n'ai jamais joué contre mon frêre en championnat par équipe mais avec lui dans la même équipe à Vernouillet si, en R3 puis R2. Par contre, on a joué l'un contre l'autre en Indiv plusieurs fois et aussi dans le garage chez les parents avec du matos de pro... quand on était plus jeunes mais ça... ça compte pas... quoique... Mais ca commence à faire un moment que c'était pas arriver...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 28 Juin 2007 12:15 par
Tonysdetable
Pas de grands mouvements à Vernouillet a priori. Quelques arrets de plus mais rien qui pourrait compromettre la saison de l'équipe 1. Pour ce qui est des autres équipes la situation est difficile si bien que l'on aura que 2 équipes engagés cette saison : la R1 et une D1 je crois... Ca evitera les forfaits et matchs à 5 à répétition de l'an dernier. On aura a priori un nombre très limité de licenciés (encore moins que la saison dernière...) mais qui devrait nous permettre de faire évoluer les 2 équipes sans trop de problèmes d'effectif.
L'entente (voir fusion car une entente n'aurait pas changé grand chose à nos problèmes actuels d'après moi...) avec Dreux ne se fera pas malgré les discussions engagés à ce sujet entre les responsables des 2 clubs ces derniers mois.
Je n'ai jamais joué contre mon frêre en championnat par équipe mais avec lui dans la même équipe à Vernouillet si, en R3 puis R2. Par contre, on a joué l'un contre l'autre en Indiv plusieurs fois et aussi dans le garage chez les parents quand on était plus jeunes mais ça... ça compte pas... quoique...
Ca dépend, si ca te donne un avantage psychologique, ca peu compter !!!
Pour la question du match le samedi, dimanche, il est très difficile à la ligue de prendre une décision car certaines équipes ou clubs seront toujours pénalisés (travail, dispo salle).
Une possibilité s'ouvre aux équipes qui veulent jouer un autre jour que le dimanche matin ==> le capitaine peut très bien faire la demande en début de championnat pour avancer tous les matchs et les faire le samedi AM. Pour ma part, c'est le créneau que je préfère pour l'avoir pratiqué pas mal de temps dans le 41 en départemental.
Cette demande est faite d'habitude pontuellement mais rien ne nous empêche (à vérifier) de la faire toute la saison.
Dans le pire des cas, j'en ai une a la maison qui grogne de toute façon si c'est le samedi soir ou le dimanche matin alors tant que j'ai une place dans une équipe, je jouerais car l'envie et la motivation de jouer doit être au dessus du jour de match..
le dimanche à 11h ce serait pas mal : un lever pas trop tot, des premiers matchs avec une peche d'enfer, puis une pause apéro, repas froid au milieu du match vers 13h. Et là, retournement de situation, l'équipe menée renverse la situation et revient au score. Un suspense insoutenable, une fin vers 15-16h, et un retour vers 19h maxi....juste pour l"apéro!
le dimanche à 11h ce serait pas mal : un lever pas trop tot, des premiers matchs avec une peche d'enfer, puis une pause apéro, repas froid au milieu du match vers 13h. Et là, retournement de situation, l'équipe menée renverse la situation et revient au score. Un suspense insoutenable, une fin vers 15-16h, et un retour vers 19h maxi....juste pour l"apéro!
ouais ca c est la solution
ouais, et celui qui perd un set pourrais payer un ch'tio canon à son adversaire après le set perdu. Et pi, si le match traine trop en longueur, on pourrais le jouer au 4 2 1. j'en connais qui prendrais au moins 4 classement dans la saison !!!!!
C'est un débat eternel...en toutcas comme le dit captain fab, rien n'empeche de faire des demandes pour avancer les matchs...il y a des equipes qui le font pour toutes la phase...
C'est un débat eternel...en toutcas comme le dit captain fab, rien n'empeche de faire des demandes pour avancer les matchs...il y a des equipes qui le font pour toutes la phase...
Il faut un prétexte valable pour faire une telle demande ???
Tu peux pas demander ca parceque tu préfères jouer le samedi !!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 29 Juin 2007 10:15 par
biffsky
Des pretextes "valables" c'est pas difficile à trouver, du moment que les 2 équipes sont d'accord.
Oui, mais dans le cas, où 1 des 2 équipes n'est pas d'accord !!!
Si tu veux, moi j'étais dans l'optique où il y a une demande effectuée en début de saison et que cette équipe demandait à jouer tous ses matchs le samedi !!! Là il faut un motif valable ???
Pas forcement, il y a une saison en R1 dames une équipe du tt joué a contacté tous ses adversaires dès le début de la phase en demandant de decaler le match au samedi, après si l'adversaire n'est pas d'accord le match se déroule le dimanche.
Pour info et si quelqu'un peut les trouver (au cas ou), lespoules de nationales sont effectuées aujourd'hui. On en saura plus sur les possibilités de maintien des equipes de n3.
Vu toutes les propositions faites, je pense qu'il serat très dur de s'accorder sur un jour et un horraire fixe. Par contre comme l'a rappelé captain Fab, rien n'empeche de modifier le jour et l'horraire si les deux équipes le souhaitent.
Perso, si cela était possible, je préfererais jouer le samedi en fin d'après midi.