Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les valeurs du tennis de table ? - Page 2

Vendredi 01 Juin 2007 21:36

sagyfi, tu as entièrement raison!

Les valeurs énoncées dans les différents posts sont les mêmes dans les autres disciplines sportives! Heureusement!

Vendredi 01 Juin 2007 22:41

Citation de sagyfi :
désolé, il n'y a aucune valeur propre au tennis de table, et je défie quiconque de prouver le contraire.
dès que ça cause "valeur" je me méfie.
trouver des "valeurs" particulières au ping c'est démontrer sa méconnaissance des autres sports, car admettre une valeur propre à un sport c'est admettre que les autres sports sont incapables ou moins capables de transmettre de "bonnes" valeurs, aux jeunes en particulier.
tous les sports cherchent et sont capables d'inculquer les valeurs d'effort, de volonté, de fair play, de respect, etc...même la pétanque , les échecs, le foot, etc...
et quand je lis "valeurs morales" alors là je ris (jaune) encore plus.
pour certains sports l'utilisation de ces mots à la mode est un sport national, ça démontre pour moi un sorte de prétention mal placée et de fermeture d'esprit,
méfiez vous quand vous entendez "valeur" à toutes les sauces, c'est démago et sans fondement, c'est souvent de la réthorique à bon compte qui sert à boucher les trous et à faire mousser.

Ton raisonnement se tient pourtant....

Entre un joueur de Foot et un joueur de Rudgby, ils ont les méme valeurs selon toi ?
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 01 Juin 2007 23:20

Citation de Cunor :
Entre un joueur de Foot et un joueur de Rudgby, ils ont les méme valeurs selon toi ?

strictement...exactement, et l'exemple que tu cites démontre mon propos,
parce que justement c'est l'exemple le plus caricatural.
la différence est uniquement dans le vocabulaire, le rugby essaie de se comparer et de se différencier en utilisant les mêmes arguments que pour vendre à la criée,
c'est du commerce, leur produit est le même que les autres mais ils enrobent leurs messages de jolis mots et emploient à tour de bras le mot "valeur" pour sous-entendre que spécialement dans le foot les valeurs sont moindres, en espérant que les gens feront le rapprochement avec la mauvaise image véhiculée par les stades de foot et qu'ils se fassent une opinion clé en main par approximation en deux temps trois mouvements.
j'ai fais 8 ans de foot et mes fenêtres donnent sur le stade de rugby d'annecy,
les éducateurs au foot font comme partout ailleurs, et ce n'est pas leur faute si un certain nombre de jeunes se fanatisent plus que de raison.
d'ailleurs si on y va par là il y a souvent (moins qu'au foot sans doute) de très mauvais gestes sur les terrains de rugby et parfois des bagarres générales, tu as déjà vu ça au ping, au badminton, au hand, au golf ...donc tous ces sports véhicules-t-ils de meilleurs valeurs que le rugby ?

Vendredi 01 Juin 2007 23:37

C'est juste qu'au rugby, ils se tappent dessus en douce, et apres se serre la main, et honore les vainqueurs! Mais un final, ils se sont quand meme tapper sur la gueule! Content

Vendredi 01 Juin 2007 23:52

Citation de sagyfi :
désolé, il n'y a aucune valeur propre au tennis de table, et je défie quiconque de prouver le contraire.
trouver des "valeurs" particulières au ping c'est démontrer sa méconnaissance des autres sports, car admettre une valeur propre à un sport c'est admettre que les autres sports sont incapables ou moins capables de transmettre de "bonnes" valeurs, aux jeunes en particulier.
tous les sports cherchent et sont capables d'inculquer les valeurs d'effort, de volonté, de fair play, de respect, etc...même la pétanque , les échecs, le foot, etc...
pour certains sports l'utilisation de ces mots à la mode est un sport national, ça démontre pour moi un sorte de prétention mal placée et de fermeture d'esprit,
méfiez vous quand vous entendez "valeur" à toutes les sauces, c'est démago et sans fondement, c'est souvent de la réthorique à bon compte qui sert à boucher les trous et à faire mousser.

Pareil...
et plutôt que de se payer de mots, on ferait mieux de commencer par les faire respecter, et là, mon constat est que les choses se détériorent

Samedi 02 Juin 2007 12:03

Citation de sagyfi :
Citation de Cunor :

strictement...exactement, et l'exemple que tu cites démontre mon propos,
parce que justement c'est l'exemple le plus caricatural.
la différence est uniquement dans le vocabulaire, le rugby essaie de se comparer et de se différencier en utilisant les mêmes arguments que pour vendre à la criée,
c'est du commerce, leur produit est le même que les autres mais ils enrobent leurs messages de jolis mots et emploient à tour de bras le mot "valeur" pour sous-entendre que spécialement dans le foot les valeurs sont moindres, en espérant que les gens feront le rapprochement avec la mauvaise image véhiculée par les stades de foot et qu'ils se fassent une opinion clé en main par approximation en deux temps trois mouvements.
j'ai fais 8 ans de foot et mes fenêtres donnent sur le stade de rugby d'annecy,
les éducateurs au foot font comme partout ailleurs, et ce n'est pas leur faute si un certain nombre de jeunes se fanatisent plus que de raison.
d'ailleurs si on y va par là il y a souvent (moins qu'au foot sans doute) de très mauvais gestes sur les terrains de rugby et parfois des bagarres générales, tu as déjà vu ça au ping, au badminton, au hand, au golf ...donc tous ces sports véhicules-t-ils de meilleurs valeurs que le rugby ?

Tout à fait d'accord avec toi !

Je vais aller dans le méme sens que toi avec un autre exemple

Méme valeur aussi entre un joueur de Golf et un boxeur

C'est exactement les mémes valeurs

Les médias nous font croire que le Golf est un sport de riches et la boxe est réservé au jeunes de banlieue, mais tout cela est bidon !
C'est exactement la méme chose !

Le golf et la boxe véhiculent vraiment les mémes valeurs

Méme valeur entre un pratiquant de judo et joueur de basket !

C'est blanc bonnet et bonnet blanc !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juin 2007 12:08 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 02 Juin 2007 12:40

Je pense quand même que certains sports axent plus certaines valeurs et de nos notions par rapport à d'autre même si ces sports incluent la totalité des valeurs. Je pense surtout aux sports de combats qui ne doit laisser de place à aucun dérapage, a contrario cela engagerait des tords morals bien plus grands qu'au Football : ce que je veux dire c'est qu'un dérapage de violence lors d'un match de football, porterait sur le ou les joueurs alors qu'un dérapage dans la boxe, porterait plus sur le sport en lui-même.

Samedi 02 Juin 2007 12:50

Citation de sagyfi :

Personne a parlé de valeur propre au tennis de table Oo. Stop d avoir le kikitoudur²!
On parle juste de valeur ASSOCIE!!!!!!!!! au tennis de table.

Samedi 02 Juin 2007 14:44

Les valeurs du tennis de table ?

Tu joues au tennis de table et ca t'apporte quelles valeurs : c'est ça ?

Si c'est ça il suffit d'aller sur une compétition et une évidence s'impose ...... certains sont de vrais cons, d'autres sont exemplaires et entre les deux il y en a pour tous les genres.

Ce que je veux dire c'est qu'un sport développe des facultés techniques mais les valeurs morales sont inculquées par une éducation de tous les jours (parents profs, educateurs de sport, aléas de la vie mais surtout et c'est normal et logique, par les parents) si l'éducation de base est mauvaise les valeurs seront mauvaises et le sport n'y pourra pas grand chose (ou ce sera tres dur).

Samedi 02 Juin 2007 14:46

techniquement ?

Fort mentalement et nerveusement, rapide, adroit

Dimanche 03 Juin 2007 00:43

Je vais dire, à contrario, quelque chose qui me dérange, voire qui me choque: presque
sytématiquement à la fin des matches des professionnels, ils se donnent une poignée de main "vite fait" sans même se regarder ! L'avez-vous remarqué ? Je trouve que c'est un exemple d'irrespect.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Juin 2007 08:58

Citation de Gilles71 :
Je vais dire, à contrario, quelque chose qui me dérange, voire qui me choque: presque
sytématiquement à la fin des matches des professionnels, ils se donnent une poignée de main "vite fait" sans même se regarder ! L'avez-vous remarqué ? Je trouve que c'est un exemple d'irrespect.

Oui, pour la plupart d'entre nous qui jouons en régionale ou en départementale, c'est choquant.

La seule explication que je pourrais trouver c'est qu'ils évitent de trop être amis pour ne pas se laisser influencer lors d'un (éventuel) futur match.

Ceci dit en passant, on remarque surtout ça chez les chinois.

Dimanche 03 Juin 2007 09:31

C'est presque toujours le perdant qui "expédie" ce cérémonial de la poignée de main .
Exemple: JP Gatien après sa finale olympique perdue de Barcelone face à JO Waldner et alors même que celui-ci donnait l'impression (j'ai la cassette) de vouloir le congratuler chaudement pour sa magnifique prestation .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 16 Juin 2007 01:23

Maintenant si on remplaçait le mot valeurs par le mot comportements.
Est ce que les comportements au foot, rugby etc sont strictement les memes qu'au tennis de table ?

ca peut etre interessant.

Samedi 16 Juin 2007 02:15

stakhanovisme

Samedi 16 Juin 2007 12:36

peut être qu'une reformulation du sujet pourrait le rendre plus clair:

ça pourrais rammener à :

- Quelles sont les valeurs à proner par les éducateurs de tennis de table et qui vont, selon vous dans le sens de la reussite dans ce sport..

ou sinon:

- Quelles sont les valeurs qui sont d'aprés vous associer au tennis de table par la plupart des gens..(à définir la catégorie de personnes car les perceptions licencié ou non sont deja très différentes)
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 16 Juin 2007 16:12

Toute activité humaine peut être le support de quelque chose, positive , neutre ou négative. Elle peut toucher aussi le domaine des valeurs . En ce qui concerne ces dernières, il est bon de les distinguer afin de savoir de quoi l'on parle : valeurs intellectuelles, physiques , morales, culturelles, sociales ...

Tout ce qui précède c'est évidemment du blabla , mais ce qui l'est moins ce sont les cris d'orfraie lorsque l'on ose utiliser l'expression '' valeur morale '' .

C'est une mode comme une autre, d'autant plus attirante que l'on peut prétendre alors, être particulièrement large d'esprit. Certes, les valeurs morales sont-elles pour la plupart d'entre elles sujettes à évolution et ont-elles perdu ce caractère absolu qui effectivement '' fermait '' bien des esprits ... mais ce n'est pas une raison pour bannir ces mots de notre vocabulaire et appauvrir ainsi l'expression et la discussion des idées .

Alors pour en revenir au sujet je pense que le Tennis de table comme bien d'autres sports peut aider sur le plan moral, ne fut-ce que par l'intégration au sein d 'une équipe fair play et dynamique ( influence du groupe ) Émoticône

Dimanche 17 Juin 2007 21:19

Les valeurs morales sont multiples (tolérance, respect, solidarité, combativité, excellence etc ...) et présentes dans tous les sports, c'est clair. Mais tel sport sera plus complet sur telles valeurs morales, un autre sport sera plus complet sur d'autres valeurs morales. suivant le type de sport et d'opposition les valeurs morales ne sont pas présentes dans les memes proportions et certains sport véhiculent plus de valeurs morales que d'autres.

Lundi 18 Juin 2007 13:41

Le sens des valeurs varie en fonction des pays
0
2
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général