Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Topic Politique - Page 9

Jeudi 14 Juin 2007 22:30

C'est bien la recherche mais en France ce n'est pas les conditions optimum. Que faire alors

Vendredi 15 Juin 2007 03:38

Citation de jpc45 :
C'est bien la recherche mais en France ce n'est pas les conditions optimum. Que faire alors

Je n'ai pas compris la phrase (vraiment).

Vendredi 15 Juin 2007 06:12

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :

Je n'ai pas compris la phrase (vraiment).

on voit que les entreprises seront tenté de délocalisé la recherche aussi si les conditions ne s'améliore pas en France (cf article ci dessous)

Dimanche 17 Juin 2007 10:45

"A voté !"
Dès l'ouverture des bureaux de vote .

Sur les cinq circonscriptions d'Indre et Loire, la mienne (la 1ère) mettant en lice Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) et Jean-Patrick Gilles (PS) semble la seule à pouvoir ménager un semblant de suspense .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 17 Juin 2007 11:16

A pas encore voté et vue les trombes de flottes qui tombent chez nous, j'irai voté dans ma 11 ème circonscription de la Gironde un peu plus tard.... mais j'irai voter !!!

Dimanche 17 Juin 2007 18:29

Citation de amerigos :
Citation de Nicolas Gudayol :

Restons optimistes, créatifs et combatifs......tous ensemble pour le bien de tous......

Le probleme aujourd'hui est peut etre aussi la, il est demandé a certains de faire des efforts et toujours des efforts en voyant son pouvoir d'achat diminuer. Dans le meme temps des affaires sortent et l'on prend connaissance de rémunerations et cadeaux divers inacceptables des grands patrons.

Je verrais plutot : "Restons optimistes, créatifs et combatifs......tous ensemble pour le bien ..... d'une poignée de nantis......" et ce phénomène fait trainée de poudre et fait que les gens n'y croyent plus. La mondialisation (vaste mot qui cache des bénéfices astronomiques pour peux de personnes et de moins en moins pour la majorité).

La TVA sociale va dans ce sens a partir du moment ou en meme temps on allége les charges sociales des entreprises. Les grosses entreprises francaises font des tonnes de bénéfice actuellement pendant que les pme se meurent a petit feu et que la majorité des francais voient leur pouvoir d'achat diminuer.

Il est clair que quand on compare avec les pays étrangers , on est pas malheureux (a ce jour) mais pourquoi niveler par le bas en augmentant ce que la totalité des francais payent sur tout, alors qu'a coté de ça l'état fait des cadeaux en or (platine que sais je) aux entreprises et notamment aux tres grosses entreprises.

L'argument qui consiste a dire que c'est pire a coté alors ne nous plaignons pas et laissons perdre nos acquis c'est aussi quelques part oublier que si l'on est si bien c'est en grande partigraces aux actions sociales de nos ancetres qui eux au moins savait quoi faire pour dire non et obtenir des acquis pour la majorité des francais.

Je ne suis pas politicien mais comme beaucoup je constate.

Dimanche 17 Juin 2007 18:36

Tout le monde m'a l'air d'accord avec ca, et pourtant, les gens ont voté pour celui qui prone ca... Je ne comprend toujours pas!
Chaque annonce de réforme donne des sondages d'opinions défavorables, pourquoi avoir voté pour lui alors?!
Enfin bon... ce qui est fait est fait!
Moi je suis allé voté afin d'essayer de limiter la vague bleue, au moins dans ma circonscription et vais bientot aller dépouiller les urnes.J'espere ne pas etre décu!

Dimanche 17 Juin 2007 18:52

Le pire etant ceux qui ont votés pour la vague bleue et qui te disent juste apres la victoire, j'espere ne pas avoir fait une connerie. Je pense que beaucoup n'y croyent plus et votent soit contre soit avec l'espoir de ... (en sachant de toute façon que le plis est pris et que l'on ne peux rien changer.

Il faut que les choses changent pour la majorité des francais (les plus démunis sont de plus en plus démunis et sont de plus montrés du doigt par la catégorie d'au dessus, catégories qui de plus en plus rejoignent les démunis au profit d'interet sombres mais evidents des plus gros).

Lancer un mvt de contestation quelconque et voire qui est d'accord avec les revendications mais constater que seuls 30% de ceux ci suivent, les autres font l'autruche en esperant ne pas se faire reperer. Comment voulez vous que nos dirigeants ne se fendent pas la gueules en continuant a accelerer le mvt qui veut qu'il est plus juteux de prendre 10 cts a chaque représentant de la populasse plutot que 100€ a la petite poignée de nantis décideurs et profiteurs.

TVA sociale augmentée = profits monstres pour les nantis et desente aux enfers pour la masse. Comparez avec ce que l'on appelle dans les sports "l'élitisme", c'est édifiant mais d'une logique malheureusement implacable.

Dimanche 17 Juin 2007 18:54

parce que le monde change, il faut bien évoluer. A quoi ça sert de rester avec une vision passée laors que l'on a la mondialisation, les mentailtés qui évoluent.

La société change, les notions d'individualisme augemente. Pourquoi le nier. Pourquoi aller absolument contre cette évolution! Ne faut il pas meiux l'accompagner afin d'éviter les excès?

Travailler 35H par semaine + les RTT+congés payés, est ce vraiement tenable. je me demande comment les entreprises en France peuvent tenir leur part de marché avec un tel handicap.

Dimanche 17 Juin 2007 19:13

Citation de jpc45 :
parce que le monde change, il faut bien évoluer. A quoi ça sert de rester avec une vision passée laors que l'on a la mondialisation, les mentailtés qui évoluent.

La société change, les notions d'individualisme augemente. Pourquoi le nier. Pourquoi aller absolument contre cette évolution! Ne faut il pas meiux l'accompagner afin d'éviter les excès?

Travailler 35H par semaine + les RTT+congés payés, est ce vraiement tenable. je me demande comment les entreprises en France peuvent tenir leur part de marché avec un tel handicap.

B R A V O !!!!!!

Dimanche 17 Juin 2007 19:19

C'est a mon sens ce que l'on veut faire accepter a la majorité. Dans ce cas l'etre humain passe au second plan au profit du profit a fond la caisse et tant pis pour les malheureux qui restent sur la touche. Alors allons y (de toute façon on est bien partis) puisque c'est ce que veulent les francais : individualisme, mondialisation, liberalisme, elitisme, profit, pouvoir, argent etc ... de toute façon c'est, aujourd'hui pareil dans tous les domaines y compris dans le sport.

C'est vrai que c'était bien mieux au début du dernier siècle ou les pauvres etaient la majorité et ou tout le pouvoir etait dans les mains d'un groupuscule de fumiers bien gras. Les pauvres travaillaient jusqu'à en mourir (enfants compris) et les dirigeants s'engraissaient a ne plus pouvoir. Alors il faut faire en sorte de retourner vers cette époque bénie des dieux pour les grands de ce monde. Et puis apres tout quand on a ce qu'il faut qu'est ce qu'on peut en avoir a foutre des gens dans le besoin, au pire on tourne la tete si on les croise. Ca a mis un siecle pour s'arranger pour la masse, mais il suffira de quelques années pour tout démolir. Quelques gros costards, cravattes, cigares pleins aux as doivent etre mort de rire en ce moment en meme temps qu'ils voyent leur portefeuille grossir.

Dimanche 17 Juin 2007 19:20

liberté, egalité, fraternité ça me rappelle quelque chose mais quoi ?

Dimanche 17 Juin 2007 19:24

un truc dépassé et pas du tout d'actualité dans notre pays...

Dimanche 17 Juin 2007 19:26

je déplore que tu as entierement raison et c'est le sens que je donnais a cette intervention. Mais que de morts dans notre histoire pour ces 3 mots.

Dimanche 17 Juin 2007 19:57

Vous croyez pas que vous mélangez pas mal de choses. Ils n' as jamais été question de remmetre certain fondement de notre société.

Je ne vois pas exemple pourquoi le fait de reculer la retraite par exemple d'une ou 2 années remette en question les principes fondamentaux de la républiques?

Qd on parle d'acquis sociaux, n'est pas tromper son monde de parler "d"acquis"? Un retraite à 60 ans se justifiait à une période ou les conditions de travaille et d'espérance de vie n'ont rien à voir avec aujourd'hui.

Dimanche 17 Juin 2007 20:05

Citation de phif :
liberté, egalité, fraternité ça me rappelle quelque chose mais quoi ?

Citation de robinos33 :
un truc dépassé et pas du tout d'actualité dans notre pays...

si ce n'est pas faire de la politique compassion, je m'y connais pas.

A part ça rien de nouveau à gauche...

Dimanche 17 Juin 2007 20:15

Juste une "branlée" moins forte que prévue !!!!

Dimanche 17 Juin 2007 20:39

une democratie ou le groupe en place a tous les pouvoirs n'est plus une démocratie mais porte a ma connaissance un autre nom qui me fait froid dans le dos et qui est dangereux.

Dimanche 17 Juin 2007 20:43

Et un gouvernement sans majorité ça s'appelle comment ? LE BORDEL !

Dimanche 17 Juin 2007 20:44

Citation de cleana :
Juste une "branlée" moins forte que prévue !!!!

C'est bien plus sérieux que ce que représente cette expression, nous ne sommes pas dans le cadre sportif ou on peut parler de "branlée" avec légèreté.
2
5
4078 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café