Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Topic Politique - Page 204

Vendredi 11 Janvier 2008 11:06

des journalistes affirment que Cécilia (Sarkozy) a utilisé des méthodes dignes de films pour faire libérer les infirmières bulgares : ça parait gros qd même.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080110/tpl-france-libye-bulgarie-sarkozy-4elead-ee974b3.html

Vendredi 11 Janvier 2008 11:16

Citation de MIC22 :
Que chacun choisissent son camps c'est saint et normal mais que vous fassiez l'éloge constamment de la gauche, c'est du partie pris et surtout vous êtes méprisant envers ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.


Citation de MIC22 :
tous autant que vous êtes vous la fermiez, c'est vrai que toutes les magouilles quand elles sont de gauche, elles sont normalisées et accepter. Émoticône


Émoticône

Vendredi 11 Janvier 2008 13:07

Citation de jpc45 :
sur ce qu'a envoyé Vince77, pose le pb de la transparence de la rémunération de nos élus. Il faut prendre avec précution ce message car il y a des pratiques qui peuvent paraîtres anormales mais qui sont autorisées.
Si Sarkozy avait la possibilité (et le droit) de maintenir son salaire après son départ, il aurait eu tord de ne pas le faire
Nos élus préfèrent malheureusement ne rien changés car sur les questions de salaire et d'argent en France, on tombe vite dans de la démagogie.

Et si un ministre ou un directeur de cabinet peuvent occuper en toute légalité un appartement de fonction ou avec un loyer ridicule, ilsauraient le tort de ne pas le faire.

En toute légalité, mais avec une absence totale de morale, une conscience tellement pervertie par des avantages perçus comme normaux qu'ils ne se rendent pas compte de leur aspect scandaleux.

A côté de ça, en Suède, une ministre qui utilise une carte bleue du ministère pour un montant dérisoire est contrainte à la démission.


Citation de jpc45 :
tu as 27 ans et tu as une opinion qui me semble bien tranchée sur l'époque de Mitterand notamment sur les médias à l'époque. Ce qui est bizarre c'est que les moyens de communications ont été plus rapides après sa retraite et son décès.

Sur la source de Vince77, il faut bien les citer qd même car sinon ton argumentation fait qu'il n'y ai pas besoin de vérifier des Hoaxs car présents sur internet.

Sur l'achat au "tarif préférentiel" : tu as les preuves? il a été condamné? Il faut être prudent quand on accuse qq.

1. Ca concerne surtout le milieu journalistique (coucou Jean-Edern),
2. Achète le Canard plus souvent,
3. Voir 2.


Citation de MIC22 :
que vous fassiez l'éloge constamment de la gauche, c'est du partie pris

Tu peux arrêtez de raconter de grosses bêtises, MIC ? Après t'es obligé de te laver la bouche au savon, et tu sais très bien que tu n'aimes pas ça Émoticône


Citation de jpc45 :
des journalistes affirment que Cécilia (Sarkozy) a utilisé des méthodes dignes de films pour faire libérer les infirmières bulgares : ça parait gros qd même.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080110/tpl-france-libye-bulgarie-sarkozy-4elead-ee974b3.html

Alors que le vrai scandale, c'est que Cecilia Sarkozy ne soit pas entendue par le sparlementaires, que Sarkozy fasse la carpette auprès de Kadhafi, qu'il mêle la France à ça, et qu'on file du nucléaire et des armes à ce dictateur.

Vendredi 11 Janvier 2008 13:17

Calopus, je sais bien que ça concerne les journalistes mais ma réaction était sur le message de eattheball

achete le canard : OK mais autant cité le canard et non reprendre un mail, bien différend de ce que dis le canard enchainé (d'ailleurs, sur les sources tu n'as pas toujours eus cette position? un pb de mémoire)

Le canard c'est la justice? si oui pas besoin de procès, etc... (j''espère que les journalistes ne sont pas les mêmes que ceux qui ont écrit sur Cécilia Sarkozy)

Vendredi 11 Janvier 2008 13:22

La justice, c'est bien diférent de la morale.

Chirac est innocent Émoticône
Tiberi aussi Émoticône

Vendredi 11 Janvier 2008 13:23

Citation de MIC22 :
Bonjour
Que chacun choisissent son camps c'est saint et normal mais que vous fassiez l'éloge constamment de la gauche, c'est du partie pris et surtout vous êtes méprisant envers ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.


Franchement, que veux-tu que l'on te répondent Mickey? Tu affirme qu'il est fait constamment l'eloge de la gauche sur ce site!!! fais-moi un florilège des posts qui font l'éloge de la Gauche dans ce sujet!! retrouve en au moins 5 et tu auras gagné..
Tu ne lis même ce qui est dit ici, tu imagine ce que aimerais y voir..

Pourquoi te placer en victime continuellement? pour pouvoir te conforter dans cette idée etrange que le site t.t.com est peuplé de Gauchiste arrogant et méprisant qui se moque des honnêtes et justes travailleurs de droite..c'est du délire..

ps: JPC45: pour ce que je dit sur les tarifs préferentiels en immobilier de Sarko, je peux te citer ça entre autres comme souce..
Citation de Liberation-15 mars 2007 :

* Sarkozy et son promoteur: petits cadeaux entre amis


Selon l’hebdomadaire, les Sarkozy ont tout d’abord obtenu «une ristourne de 12 à 35%» sur le prix au mètre carré de leur logement - revendu depuis -, en payant l’ensemble de 233 mètres carrés à «un coût moyen de 24.636 francs le mètre carré», soit 5 747 670 francs (876.000 euros). Or, selon Le Canard qui a effectué des recherches à la conservation des hypothèques, les prix dans la résidence concernée en 1997 s’échelonnaient entre «27 871 et 37 624 francs» le mètre carré.

Par ailleurs, Sarkozy «n’a pas seulement bénéficié d’un prix de vente amical», mais aussi «obtenu que son nouvel appartement soit aménagé sur mesure et à grand frais par le promoteur». Ainsi, le promoteur a pris à sa «seule charge» le coût de la réunion de deux appartements en un seul duplex, soit «925.002 FF TTC» (141.015 €), et a aussi réglé plus de la moitié de travaux complémentaires (réalisation d’une «baie vitrée», d’un «escalier en chêne ciré», d’un «dallage en marbre» notamment) coûtant au total «907.535 FF TTC» (138353 €). «Au total, entre les réductions sur le prix d’achat, le chantier de transformation» de deux appartements initiaux en duplex «et les travaux d’embellissement, les Sarkozy ont économisé au moins 2 millions de francs (300.000 euros)», affirme le journal.

L’hebdomadaire précise que le promoteur Lasserre était «le promoteur favori de la mairie de Neuilly». L’immeuble dans lequel la candidat de l’UMP avait acheté son appartement était situé dans une zone d’aménagement concerté confiée à la SEM 92, une société d’économie mixte «aux ordres du conseil général des Hauts-de-Seine», alors présidé par Charles Pasqua.

Le Canard - qui publiera la semaine prochaine une enquête sur «les mystères de l’ISF de Ségolène (Royal) et François (Hollande)» - indique avoir demandé vendredi matin «quelques éclaircissements» au ministre de l’Intérieur sur cette opération immobilière. Mais le directeur de campagne Claude Guéant a rappelé mardi Le Canard, pour dire que la lettre de l’hebdomadaire avait été «égarée» et que le président de l’UMP fournirait les réponses «la semaine prochaine.»

Il a même attendu moins que cela, contestant dès mardi «les allégations d’un article blessant et outrancier» en marge d’un déplacement à Madrid, tout en précisant qu’il n’avait pas encore lu l’article en question. Le ministre-candidat a précisé avoir «acheté cet appartement dans des conditions de régularité totale puisqu’à l’époque, j’avais même demandé à la direction des services fiscaux des Hauts de Seine Nord de bien vouloir vérifier si le prix d’achat de mon appartement était conforme au prix du marché.»

Selon Le Canard enchaîné, le couple Sarkozy a revendu le duplex en novembre dernier pour 1,94 million d'euros, réalisant une plus-value de 122%.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2008 14:43 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 11 Janvier 2008 13:29

Citation de Calopus :
La justice, c'est bien diférent de la morale.

Chirac est innocent Émoticône
Tiberi aussi Émoticône


avec ce genre d'arguments, on sait ou ça aurait terminé pour les accusés d'outreau : le lynchage. tous le monde à droit à un procès.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2008 13:31 par jpc45

Vendredi 11 Janvier 2008 13:31

Citation de eattheball :
Citation de MIC22 :
Bonjour
Que chacun choisissent son camps c'est saint et normal mais que vous fassiez l'éloge constamment de la gauche, c'est du partie pris et surtout vous êtes méprisant envers ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.


Franchement, que veux-tu que l'on te répondent Mickey? Tu affirme qu'il est fait constamment l'eloge de la gauche sur ce site!!! fais-moi un florilège des posts qui font l'éloge de la Gauche dans ce sujet!! retrouve en au moins 5 et tu auras gagné..
Tu ne lis même ce qui est dit ici, tu imagine ce que aimerais y voir..

Pourquoi te placer en victime continuellement? pour pouvoir te conforter dans cette idée etrange que le site t.t.com est peuplé de Gauchiste arrogant et méprisant qui se moque des honnêtes et justes travailleurs de droite..c'est du délire..


CQFD

Vendredi 11 Janvier 2008 13:38

Citation de jpc45 :
Citation de Calopus :
La justice, c'est bien diférent de la morale.

Chirac est innocent Émoticône
Tiberi aussi Émoticône


avec ce genre d'arguments, on sait ou ça aurait terminé pour les accusés d'outreau : le lynchage. tous le monde à droit à un procès.

Tu mélanges tout. En citant un procès où justement la justice a sacrément merdé.

Moi je parle du comportement d'hommes et de femmes ayant des fonctions publiques et un comportement douteux vis à vis de l'argent et des "avantages" : certains ont une colonne vertébrale, d'autre ont une conduite purement vénale. Ca n'a pas grand chose à voir avec une affaire de pédophilie.

Citation de jpc45 :
CQFD

Tu est au courant que pour utiliser cette abbréviation, il faut avoir démontré quelque chose ? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2008 13:39 par Calopus

Vendredi 11 Janvier 2008 13:44

Je ne mélange pas tout : d'ailleurs est ce le procès qui a "merdé" ou l'instruction? Heureusement qu'il y a eu un procès pour remettre les choses ds l'ordre.

Je pense que ma démonstration est claire...

Vendredi 11 Janvier 2008 13:50

Tu mélanges tout : lorsqu'un directeur de cabinet occupe un appartement pour un loyer dérisoire avec de longues périodes de sous-location, je n'ai pas besoin de la justice pour affirmer que c'est immoral.

Quand Dieudonné tient des propos antisémites, je n'ai pas besoin de la justice pour qu'elle me dise si les propos sont antisémites ou pas.

Quand des adultes sont accusés par des enfants d'être des pédophiles, que des experts abondent dans leur sens, et qu'un juge d'instruction fait le forcing pour obtenir des aveux, ma conscience n'a pas d'éléments pour juger la moralité du comportement des accusés. Aucun en fait.


Tu comprends ?

Vendredi 11 Janvier 2008 13:55

Citation de Calopus :
Tu mélanges tout : lorsqu'un directeur de cabinet occupe un appartement pour un loyer dérisoire avec de longues périodes de sous-location, je n'ai pas besoin de la justice pour affirmer que c'est immoral.

Quand Dieudonné tient des propos antisémites, je n'ai pas besoin de la justice pour qu'elle me dise si les propos sont antisémites ou pas.

Quand des adultes sont accusés par des enfants d'être des pédophiles, que des experts abondent dans leur sens, et qu'un juge d'instruction fait le forcing pour obtenir des aveux, ma conscience n'a pas d'éléments pour juger la moralité du comportement des accusés. Aucun en fait.


Tu comprends ?


on parlait d el'appartement de Sarkozy : as tu les éléments qui peuvent affirmer de la culpabilité? n'y a t'il pas une enquête à faire et être soumis à un procès.

ta présentation est faussée initialement car ds la presse il n'était pas dit que les experts se tromapait, que le procureur menait les opérations à charge : il a fallu un procès. Qui te dit que ds l'histoire de l'appartement de Sarkozy, il n'y ait pas des choses pas claires qui demande à être creuser, qui te dit que le sossier n'est pas mené à charge et que certains éléments ont été négligés?

Vendredi 11 Janvier 2008 14:02

Re
Citation de Calopus :
Tu mélanges tout : lorsqu'un directeur de cabinet occupe un appartement pour un loyer dérisoire avec de longues périodes de sous-location, je n'ai pas besoin de la justice pour affirmer que c'est immoral.

Pourquoi Calopus tu ne dis pas la même chose pour chevenement?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 11 Janvier 2008 14:16

Citation de jpc45 :
Citation de eattheball :
Citation de MIC22 :
Bonjour
Que chacun choisissent son camps c'est saint et normal mais que vous fassiez l'éloge constamment de la gauche, c'est du partie pris et surtout vous êtes méprisant envers ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.


Franchement, que veux-tu que l'on te répondent Mickey? Tu affirme qu'il est fait constamment l'eloge de la gauche sur ce site!!! fais-moi un florilège des posts qui font l'éloge de la Gauche dans ce sujet!! retrouve en au moins 5 et tu auras gagné..
Tu ne lis même ce qui est dit ici, tu imagine ce que aimerais y voir..

Pourquoi te placer en victime continuellement? pour pouvoir te conforter dans cette idée etrange que le site t.t.com est peuplé de Gauchiste arrogant et méprisant qui se moque des honnêtes et justes travailleurs de droite..c'est du délire..


CQFD


C'est mignon Mickey c'est une petite appellation amicale, j'aurais imaginer pire venant d'un clan de Gauchiste arrogant et méprisant! Émoticône

ps: j'attend toujours pour les 5 exemples de propagande gauchiste!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2008 14:17 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 11 Janvier 2008 14:16

Tout le monde est d'accord pour condamner des actes condamnables mais il faut qu'ils soient prouvés car condamner sans procès (et sans justice) c'est la porte ouverte au totalitarisme

D'ailleurs, il me semble que Royal avait eu des pb suite à des révélations du Canard. Sans suite. que dois je en conclure? que les preuves étaient légères? pas étonnant quand on sait que des personnes d'un certain revenu/patrimoine passent par des experts comptables.

Vendredi 11 Janvier 2008 14:19

Citation de eattheball :
Citation de jpc45 :
Citation de eattheball :
Citation de MIC22 :
Bonjour
Que chacun choisissent son camps c'est saint et normal mais que vous fassiez l'éloge constamment de la gauche, c'est du partie pris et surtout vous êtes méprisant envers ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.


Franchement, que veux-tu que l'on te répondent Mickey? Tu affirme qu'il est fait constamment l'eloge de la gauche sur ce site!!! fais-moi un florilège des posts qui font l'éloge de la Gauche dans ce sujet!! retrouve en au moins 5 et tu auras gagné..
Tu ne lis même ce qui est dit ici, tu imagine ce que aimerais y voir..

Pourquoi te placer en victime continuellement? pour pouvoir te conforter dans cette idée etrange que le site t.t.com est peuplé de Gauchiste arrogant et méprisant qui se moque des honnêtes et justes travailleurs de droite..c'est du délire..


CQFD


C'est mignon Mickey c'est une petite appellation amicale, j'aurais imaginer pire venant d'un clan de Gauchiste arrogant et méprisant! Émoticône

ps: j'attend toujours pour les 5 exemples de propagande gauchiste!!


explique alors à Calopus le sens de "Bidon" ...

traiter qq de "Mickey", ce n'est pas arrogant ni méprisant? j'en doute

Vendredi 11 Janvier 2008 14:25

Suite à la multiplication d'alertes modérateurs sur ce topic et aux propos agressifs qui y sont constamment tenus, il est provisoirement verrouillé.

Il ne sera réouvert que si l'appel au calme déjà lancé est suivi d'effet.

Merci de votre compréhension.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 11 Janvier 2008 14:32

Citation de jpc45 :
Tout le monde est d'accord pour condamner des actes condamnables mais il faut qu'ils soient prouvés car condamner sans procès (et sans justice) c'est la porte ouverte au totalitarisme

D'ailleurs, il me semble que Royal avait eu des pb suite à des révélations du Canard. Sans suite. que dois je en conclure? que les preuves étaient légères? pas étonnant quand on sait que des personnes d'un certain revenu/patrimoine passent par des experts comptables.

Tu comprends qu'on puisse condamner des actes ou des paroles sans que ça soit forcément répréhensible au niveau judiciaire, ou, la plupart des cas, impossible à ce que ça puisse agboutir dans un tribunal. Cas typique : la discrimination à l'embauche ou au logement, pratiques condamnables mais difficilement prouvable.



Bon, le dernier mensonge en date de SArkozy : il avait promis d'être transparent concernant sa santé, il a menti. Hospitalisé en octore 2007, l'info ne sort qu'en 2008.

Liar, liar !



Citation de jpc45 :
explique alors à Calopus le sens de "Bidon" ...

traiter qq de "Mickey", ce n'est pas arrogant ni méprisant? j'en doute

Émoticône

Il l'appelle "Mickey", qui est un diminutif, il n'a pas dit à MIC qu'il était un Mickey Émoticône

C'est la même différence entre quelqu'un qui s'appelle Jacky (par ex : Jacky Berroyer) et traiter quelqu'un de jacky (gros beauf fan de tuning pour sa Clio).

Et pourquoi évoquer MIC qui a quitté ce sujet depuis plusieurs mois ? http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif


PS : faudra un jour que ceux qui alertent la modération se dévoilent un peu, j'ai l'impression qu'ils ont la gachette facile. Et on l'occurrence, le verrouillage n'est absolument pas motivé Émoticône
S'il dépend uniquement du nombre d'alertes à la modération, c'est du grand nawak. N'importe qui peut alerter sur n'importe quel message, ce n'est pas ce qui rend l'alerte pertinente. Faudrait voir à lire le sujet avant de sortir le cadenas.
Et comment respecter un appel au calme dans un sujet fermé ?!?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2008 14:39 par Calopus
2
5
4078 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café