Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Horizon 2008... Le ping français à la ramasse... Responsabilités ? - Page 5

Dimanche 03 Juin 2007 14:39

Il faut des propositions :

Il existe des centres officiels avec des entraineurs de la fede (centre, poles etc) et bien ouvront plus largement les portes de ces centres aux joueurs de la région.

Il existe une multitude de sections sport etudes (dep, reg, nat, unss etc) ces section ont des horaires melangés avec les horaires de cours ce qui donne des plannings aussi biscornus qu'une petite route de campagne. Donc seuls les éleves inscrits en debut d'année peuvent en beneficier. en accord avec led nationale il faudrait commencer a simplifier en mettant les horaires de sport plutot dans l'apres midi et a la fin de l'am ce qui permettrait a de jeunes pongistes (non inscrits en sport etude de beneficier d'une partie de ces entrainements.

On a des comités dep : combien organisent des stages techniques ouverts a tous (vacances, we, soir etc ...) plutot que d'envoyer leurs educateurs dans des club ou il n'y a que 2 ou 3 joueurs a chaque séance. En organisant regulièrement des stages de différents niveaux des jeunes et moins jeunes peuvent avoir regulièrement l'opportunité de jouer de bons joueurs et varies plutot que rester dans leur club et jouer les meme joueurs.

Je suis arrivé de la region parisienne ou je faisait du judo et on s'entrainait dans tous les clubs de la région (et inversement pour les gars des autres clubs) imaginez les possibilités en quantité et qualité) c'était naturel et ça ne posait aucun probleme. Arrivé en charente je me met au ping et propose un jour de faire pareil, on me repond qu'en ping ca se fait pas (du moins en charente) la j'etais decontenancé chacun s'entraine dans son coin et surtout ne nous mélangeaons pas (c'est débile, on a une licence donc on est couvert et les clubs n'echangent pas !!!!
Petit a petit j'ai fait en sorte d'ouvrir la porte de notre salle aux autres clubs et ca commence a prendre mais ce n'est pas automatique.

Voila quelques exemples et il y en a plein d'autres a condition de favoriser la masse et tous les clubs et ne pas se focaliser sur une elite que l'on pense etre la meilleure .

je l'ai deja dis et il n'y a aucune gloire car c'est la loi du nombre : la perle elle existe et il sera d'autant plus facile a la reperer qu'on ratissera large dans la masse et arretons d'etre cloisonné dans tous les sens.

Dimanche 03 Juin 2007 15:15

Citation de grandmaitre :
Citation de aurelien :
Ovtcharov c'est de la relève ça! Mais il a le même âge que Ma Long et pas le même niveau mais une belle marge de progression laissont lui le tps.

Essaie de trouver un européen qui a le même niveau qu'un chinois du même age (meilleur).

Chez nous, en Belgique, au niveau des jeunes, nous avons Jean Lauric (A17).
Je crois qu'il est premier cadet Européen.
Mais mis à part lui, nous sommes dans la même situation que vous!
Le ping est à la dérive; il y a de plus en plus de règles,
qui réduisent les possibilités de jeu, et de choix de matériel de chacun.
De plus, les autorités n'en ont rien à faire du ping!
J'ai bien peur que notre sport disparaisse un jour... Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 15:23

On n'en arrivera tout de même pas là... enfin j'spèreRire
Mais je pense qu'à partir du moment où des personnes prennet du plaisir à jouer au tennis de table et où des dirigeants prennet du plaisir à diriger et les entraîneurs à entrâiner, le Tennis de Table sera toujours vivant.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 03 Juin 2007 15:30

Je l'espère! Émoticône
Mais si c'est fini, je me mets au Scrabble! LOL. Émoticône Émoticône
A bientôt! Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 15:31

Et moi aux billes...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 03 Juin 2007 15:54

Et moi à la cuisine...

Dimanche 03 Juin 2007 20:17

Citation de bible
dino,

sauf erreur, il me semble que tu es président d'association . Et pas depuis hier . C'est quoi ton palmarès (sportif et licenciation) en tant que tel ?

Pour parler il faut d'abord exposer son pedigré maintenant. MONSIEUR BIBLE (dont le profil n'est meme pas visible) exposez donc le votre et apres on verra.

Dimanche 03 Juin 2007 20:43

Michel Débruyères

Né le 01 10 52 à Hanoï (Nord Vietnam)

Signe astrologique chinois (ou lunaire): dragon (et non chien ... ça, c'est pour le pedigree).

En France depuis 1960 .

Nationalité: française

Adresse: 73 rue Desaix 37000 Tours .

CV pongiste: deux clubs (ABC Tours puis 4S Tours) . Plus "haut" classement obtenu (à grande peine et force blocs de ma raquette plume mono face) , 45 . Actuellement non licencié . A occupé différentes fonctions soit après élection soit après cooptation dans les deux associations précitées .

Dernière note scolaire obtenue: 0 au bac ... bac que je n'ai jamais passé pour m'être arrêté en 1ère B .

Voili voilou ...

Quoi te dire de plus, phif, sinon que face à ton ton comminatoire, je ne vois pas comment j'aurais pu ne pas m'exécuter, le doigt sur la couture du pantalon !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 03 Juin 2007 20:58

un petit coup de colere bible ? cv classique pas de quoi demander a quelqu'un de d'énoncer son pedigré pour avoir le droit de donner son avis.

Ma réaction est simple : tout le monde a le droit de donner son avis (quel qu'il soit) quel que soit son pedigre. N'autoriser a parler que ceux qui sont dans le cercle est une atteinte aux libertés que l'on a encore dans notre pays (mais qu'il n'y a plus depuis bien longtemps en chine par exemple.

De plus le simple fait de demander a quelqu'un ce qu'il vaut et ce qu'il a fait dans sa vie (sous entendu qu'il n'a rien fait d'exceptionnel) est une attaque puérile.

Horizon 2008... Le ping français à la ramasse... Responsabilités ?
si on te suis, tout le monde n'a pas le droit de donner son avis sur ce sujet parce qu'il n'a pas eu de resultat tangible en terme de competition ou de dirigeant (peut etre que les resultats obtenus par certains sont d'avoir interressé des jeunes au ping sans recherche de titre)

Dimanche 03 Juin 2007 21:05

?

?

?

?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 03 Juin 2007 21:17

cool comme discution

Dimanche 03 Juin 2007 21:48

Phif, en ce qui me concerne j'ai déjà donné tous les arguments concernant le projet du GFD de la FD mais vu qu'on ne sera jamais d'accords, et dans un sens tant mieux puisque c'est la différence seule qui enrichie et permet d'évoluer, je vais attendre tranquillement l'évolution de ce projet au lieu de descendre (c'est plus que critiquer) tout le monde sans rien connaître d'eux.

Dimanche 03 Juin 2007 21:51

E
Citation de aurelien :
Phif, en ce qui me concerne j'ai déjà donné tous les arguments concernant le projet du GFD de la FD mais vu qu'on ne sera jamais d'accords, et dans un sens tant mieux puisque c'est la différence seule qui enrichie et permet d'évoluer, je vais attendre tranquillement l'évolution de ce projet au lieu de descendre (c'est plus que critiquer) tout le monde sans rien connaître d'eux.

Si j'ai trouvé un point commun, mais un seul LOL, notre passion pour le Tennis de Table... Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 23:29

je descend, peut etre a tes yeux.
Je dis surtout que l'on veut trop pousser les enfants et trop jeunes c'est tout.

Trouve un endroit ou j'ai critiqué (négativement) le fait d'avoir des resultats au haut niveau en senior.

Je pense seulement qu'il serait plus judicieux de laisser murir les tres jeunes tranquillement (10 ans taper du 25, 12 ans taper du N° et à 16 ans se faire taper par .... merde il joue plus) et porter le gros de l'interet sur les jeunes apres 14.15 ans (pas avant) et les suivre serieusement car a cet age ils le decident par eux meme et sont fatalement plus solides et surtout il y a plus de chance qu'ils soient solides longtemps. C'est tout.

Lundi 04 Juin 2007 10:28

La ou on voit aussi qu'il y a une incoherence au niveau de la FFTT c'est sur la compo l'equipe de france.

La FFTT dit on va miser sur les jeunes c'est la releve etc ...

Mais pourtant dès qu'il y a un match important qui appel t'on Chila Eloi Legout

Autre probleme : Pourquoi interdit t'on aux jeunes " espoirs " de participer au championnat de france par equipe avant de savoir si il sont capables de battre des joueurs du top 100 ou du top 50 mondial qu'on voyent si il sont capables de battre regulierement les joueurs du TOP 50 FRANCAIS

Car on a vu le resultat au dernier championnat de france

Lundi 04 Juin 2007 10:29

Oui mais à cette âge là si tout n"est déjà pas en place ils n'auront aucune chance de percer.

Lundi 04 Juin 2007 19:02

pardon, parcequ'a 15 ans tout n'est pas en place ils n'ont aucunes chances de perçer ?

Qui affirme ça ? Toi, la fédé, les DTN, ... les gens qui savent ?

Il serait peut etre temps d'ouvrir les yeux et regarder autour de nous le CV de nombre de nos champions avant d'affirmer cela

Mardi 05 Juin 2007 11:05

Citation de phif :
pardon, parcequ'a 15 ans tout n'est pas en place ils n'ont aucunes chances de perçer ?

Il serait peut etre temps d'ouvrir les yeux et regarder autour de nous le CV de nombre de nos champions avant d'affirmer cela

A cette âge, maintenant car le Ping évolue, les chinois et les japonais jouent déjà dans les 100 mondiaux.

Mardi 05 Juin 2007 12:26

Citation de aurelien :
Citation de phif :

A cette âge, maintenant car le Ping évolue, les chinois et les japonais jouent déjà dans les 100 mondiaux.

C'est exactement le coeur du débat. Ce que beaucoup reprochent à la FD et à la DTN, c'est de laisser plein de jeunes talents de 15 ans sur le bas-coté, sous pretexte qu'à cet age, ils n'ont pas explosé. On nous dit que le nombre de places est limité au pôle France et qu'il faut bien choisir...D'accord, mais choisir pourquoi faire ? Les faire jouer entre eux, en vase clos pour les jeter en pature aux morts de faim asiatiques de leur age qui ont facilement 3 ans d'entrainements d'avance...Evidement ils se cassent les dents et ensuite se découragent. Ils se retrouvent à 20 ans aux alentours de la 250ème place et on leur dit, désolé, pas assez bon, aux suivants. Pendant ce temps, les recalés du pôle France ont progressé et se sont fait les dents en championnat, mais pour eux, c'est déjà fini depuis longtemps. Heureusement, on a toujours Chila, Eloi et Legoût pour faire illusion 1 ou 2 fois par an, mais jusqu'à quand ? Quel gachis...
Je garde quand même confiance dans l'avenir. Je suis persuadé que le travail et le talent payent toujours et je suis sûr que nous ne manquont ni de l'un ni de l'autre dans notre pays.

Mardi 05 Juin 2007 15:08

tiens, Bible n'est même pas licencié
0
4
202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général