Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Horizon 2008... Le ping français à la ramasse... Responsabilités ? - Page 4

Samedi 02 Juin 2007 20:36

Citation de aurelien :
Si le projet détection est une réussite (voir : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23241-1.html) je ne vois pas pourquoi monsieur Gadal qui est très compétent (cf. son expérience en Angleterre) devrait quittait ses fonctions alors qu'il commence tout juste à faire un travail formidable. Il faudrait juste mettre un peu plus de moyens dans les clubs et c'est là, et seulement là LOL, que je vous rejoins. Vive le Ping!

C'est sûr ; vaut mieux avoir plein de minimes et cadets qui jouent 25 ou numérotés que des seniors classés dans les 50 premiers mondiaux.

Peut-on affirmer qu'il y a plus de minimes et de cadets qui jouent 25 ou numérotés qu'avant l'instauration du GFD?

Ce qui embêtant, c'est qu'on juge pas la compétence d'un dtn en fonction de ses performances passées a forciori dans un autre pays!

D'ailleurs, en Angleterre, ca a donné quoi concrètement ?

Samedi 02 Juin 2007 22:11

Les dizaine de champions europeens des ces 10 dernires années sont evidemment tres connu enfin qui ne les connais pas ..... waldner, persson, hakansson, .....
a non merde c'est des suedois parlez moi de certais dtn qui ont des résultats (enfin qui font sortir des super champions) dans d'autes sports d'opposition en judo combien de titres européens, mondiaux, olympiques, en escrime, karaté, boxe. Donc si ça ne marche pas en tennis de table en france depuis + 10 ans et que les dirigeants demande d'attendre jusqu'à 2012 au moins c'est que les moyens quels qu'ils soient ne sont pas les bons et ceux qui s'obstinent sont des imcompétents. cqfd. misez sur la maturité etnon sur les tous petits (foutons leur la paix et si ils doivent perçer qu'ils le fasse au bon age (adolescence)

Samedi 02 Juin 2007 22:15

Que d'excès ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 02 Juin 2007 22:48

Citation de dino :
Citation de aurelien :
Si le projet détection est une réussite (voir : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23241-1.html) je ne vois pas pourquoi monsieur Gadal qui est très compétent (cf. son expérience en Angleterre) devrait quittait ses fonctions alors qu'il commence tout juste à faire un travail formidable. Il faudrait juste mettre un peu plus de moyens dans les clubs et c'est là, et seulement là LOL, que je vous rejoins. Vive le Ping!

C'est sûr ; vaut mieux avoir plein de minimes et cadets qui jouent 25 ou numérotés que des seniors classés dans les 50 premiers mondiaux.

Peut-on affirmer qu'il y a plus de minimes et de cadets qui jouent 25 ou numérotés qu'avant l'instauration du GFD?

Ce qui embêtant, c'est qu'on juge pas la compétence d'un dtn en fonction de ses performances passées a forciori dans un autre pays!

D'ailleurs, en Angleterre, ca a donné quoi concrètement ?

Ce que je voulais dire c'est qu'en ne faisant rien on n'a rien. Je ne dis pas que les joueurs du GFD vont tous devenir Champions du Monde mais au moins la FD fait quelque chose et ça à l'air de marché alors au lieu de la critiquer encourageons ce projet. Il faut bien faire quelque chose pour retouver des nouveaux mousquetaires!

Des -11 battent des 25, des -13 battent des N°200 et 700 mondial alors que Peretti qu'on voyait champion du monde (et c'était donc un très bon joueur déjà) était 35 en M2. Il y a une petite évolution quand même.

Maintenat si vous voulez encore tirer sur Gadal et la FD au lieu d'encourager son ambitieux projet allez-y.

Au fait bible, "trop d'exès" tu parlais de qui? Tu en penses quoi toi?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 02 Juin 2007 23:16

aurelien,

je soutenais la dtn, hier, je la soutiens encore, aujourd'hui . Content

Quant à mon "que d'excès ...!" , c'était pour réagir au mot d'incompétence employé d'une manière que je trouve trop ... excessive et qui revient toujours comme un leitmotiv dès qu'on parle directement ou indirectement de Monsieur Michel Gadal .

Samedi 02 Juin 2007 23:57

En stage d'entraineur regional lorsque le representant officiel de la fede parle de la facon non pas d'entrainer les jeunes mais de servir a detecter les super joueurs avec exposé sur les methodes pour trouver et detecter le haut niveau, je lui pose une question simple :

Nous entraineurs de club de campagne (de clocher) nous avons besoin de billes et de support pour entrainer les jeunes et moins jeune pouvons nous discuter de cette population ?

La reponse est claire, vous etes a un stage d'entraineur regional donc ce n'est pas votre probleme vous devez avoir comme but de chercher et communiquer sur ce qui peut etre interressant (le bon joueur) le reste ne nous interresse pas !!! et c'est le message de notre fédé.(voila la reponse a cette question en se basant sur des documents de direction technique)

J'insiste poliment et naivement en parlant de tous ces jeunes de village qui veulent se faire plaisir et que nous entrainons et la ca a été le début d'une colere legerement retenue de la part du formateur, j'ai laissé tomber

Alors oui j'ai passé le diplome d'entraineur regional mais je m'arrete la car les arguments qui sont transmis et qui emanent de la dtn ne s'adaptent pas a 90 % des licenciés donc oui il y a au mieux IMCOMPETENCE au pire desinteret total du moment que l'on ne parle pas de haut niveau.

Dimanche 03 Juin 2007 00:05

Autre exemple : lors d'un stage entraineur dirigé par un cadre de la dt :

Chaque stagiaire s'occupe d'une jeune benjamine détectée, pour ma part j'ai eu de la chance de tomber sur une gamine tres bien, polie (ce qui n'était pas la majorité), douée techniquement, volontaire etc... mais pas trop d'interet de la part de l'encadrement. LOrs du debriefing a mon tour j'expose ce que je pense de cette gamine (je rappelle BENJAMINE donc vers les 10 ans max) et bien au bout de 2 phrases on me repond que de toute facon cette gamine fait partie du stage car ils etaient obligés au regard de son resultat au top de détection mais que de toute facon il n'y a aucune chance qu'elle perce car elle est trop grosse !!!!!!!!!!!
C'est pas de l'imcompétence non c'est ignoble, dégradant dégueulasse et j'en passe. Alors arretez de me faire rire en reagissant au mot imcompetence (il y a surement des gens hyper competents a la fédé mais ce ne doit pas etre les tetes, les décideurs.
Anecdote la gamine en question est toujours dans le circuit et continue son bonhomme de chemin au plus haut niveau (et elle a maigrie, je dis ca car il parait que c'est un critere important pour une gamine de 9.10 ans)

Dimanche 03 Juin 2007 08:56

Citation de phif :
Autre exemple : lors d'un stage entraineur dirigé par un cadre de la dt :

Chaque stagiaire s'occupe d'une jeune benjamine détectée, pour ma part j'ai eu de la chance de tomber sur une gamine tres bien, polie (ce qui n'était pas la majorité), douée techniquement, volontaire etc... mais pas trop d'interet de la part de l'encadrement. LOrs du debriefing a mon tour j'expose ce que je pense de cette gamine (je rappelle BENJAMINE donc vers les 10 ans max) et bien au bout de 2 phrases on me repond que de toute facon cette gamine fait partie du stage car ils etaient obligés au regard de son resultat au top de détection mais que de toute facon il n'y a aucune chance qu'elle perce car elle est trop grosse !!!!!!!!!!!
C'est pas de l'imcompétence non c'est ignoble, dégradant dégueulasse et j'en passe. Alors arretez de me faire rire en reagissant au mot imcompetence (il y a surement des gens hyper competents a la fédé mais ce ne doit pas etre les tetes, les décideurs.
Anecdote la gamine en question est toujours dans le circuit et continue son bonhomme de chemin au plus haut niveau (et elle a maigrie, je dis ca car il parait que c'est un critere important pour une gamine de 9.10 ans)

C'est effectivement ignoble et surtout stupide ! Il y a de quoi être dégouté ! Maintenant, ça sera peut-être une source de motivation supplémentaire pour la gamine par la suite. Montrer à ce c.. à quel point il est c.., c'est assez jouissif, non ?
Je reviens sur le terme "compétent". Il y a apparement confusion des genres. Pour nous, un entraineur compétent, c'est un gars qui prend un club en D1 et qui l'emmene en N3 en 5 ou 6 ans en sortant 6 jeunes au niveau 25-N°. Pour la fédé, la N3 c'est de la m...., aucun intérêt...Pour eux, un entraineur compétent, c'est le gars qui va détecter un Bézard ou un Nicolle. Là ou je vous rejoins à 100%, c'est que je suis persuadé que le petit jeune de 12 ans qui perd en 1/4 au regionnaux contre un autre qui lui va aller au pole France n'est pas moins talentueux et qu'il ne doit pas être mis au rebus. On doit pouvoir trouver plusieurs chemins pour arriver au haut niveau.

Dimanche 03 Juin 2007 09:53

Je suis totalement en accord avec chgirard et phif pour leurs interventions.

Moi je me souviens que le GFP avait pour objectif, à sa création, de fournir des résultats à l'horizon 2008 (d'où mon sujet). Le GFP, c'est finalement le grand fait d'arme de la DTN sur les dernières années. Maintenant on nous annonce 2012. Bientôt 2016... Bref, on attend que Gadal est une 2ème fois dans sa vie la chance de sa vie d'avoir sous son aile un réel génie à la Gatien... Car finalement, Gadal DTN n'existe que parce qu'il y a eu Gadal Gatien ! Il ne faut pas l'oublier ! Coup de chance ? C'est comme certains entraîneurs qui se font mousser parce qu'ils ont eu la chance d'entraîner à un moment donné un jeune doué et qui prennent la grosse tête. Et qui n'ont jamais rien fait d'autre... Je ne crois pas que le passage au Canada du génie Gadal (comme notre génie Juppé ?) ait été si extraordinaire que cela... Idem pour l'Angleterre...

La détection, qu'elle soit organisée ainsi ou autrement, cela existait déjà avant Gadal, il ne faut pas croire qu'il a tout inventé... Simplement, cela se passait autrement. Mais ce n'était pas pire qu'aujourd'hui.

Je trouve étonnant, alors que la moyenne de vie d'un DTN est de 2 ans, que le nôtre, avec aucun résultat, soit encore en place. Ce qui est dramatique, c'est que la convention d'objectifs avec le ministère risque de prendre une claque après les JO... et les moyens mis à disposition de la FFTT pour le haut niveau de baisser. Si la FFTT et Gadal ont fait les mêmes promesses au Ministère qu'aux licenciés, ça risque d'être catastrophique...

Et puis enfin, qu'on arrête de nous sortir l'argument que Lo a battu le 8ème mondial un jour... Merde, qui n'a pas eu son jour de gloire ?? Je connais des tripotés de 45, 50... qui ont, un jour, battu un numéro. C'est exactement la même chose pour Lo...

Et concernant le nombre de licenciés, quelle réussite !!

Dimanche 03 Juin 2007 10:32

Si l'on doit parler de ce que l'on sait et non polémiquer pour passer pour quelqu'un qui sait alors je me dois de rappeler que pour ceux qui étaient les plus jeunes (Baubet, Salifou, Lebesson, Débruyères) à la création du GFP, la perspective raisonnable avait bien été fixée pour ... 2012 , celle de 2008 relevant de l'espérée avec ce que cela comporte de difficultés propres au "court-moyen" terme . Or, pour l'heure et compte tenu des objectifs que ces quatre se devaient, au minimum, d'atteindre, trois demeurent encore dans les clous . C'est plutôt encourageant, pour moi !

Dimanche 03 Juin 2007 10:43

Oui, les pro dtn s'y connaissent et les autres qui cherchent à établir un bilan et à déterminer les responsabilités n'y connaissent rien du tout , c'est si évident!

Tout va bien allons! et ça ira mieux en 2012 ; ah non pardon 2016 car 2012 c'est trop tôt!

La France existe encore sur le plan international grâce aux mousquetaires ca montre bien la compétence de la DTN!!

Qui ose parler d'incompétence devant un tel bilan??

Dimanche 03 Juin 2007 10:51

La DTN n'est pas incompétente, parce que sinon, nous n'aurions même pas de jeunes parmi les meilleurs d'Europe, voire du Monde. Rappelons que la France a été Championne d'Europe Junior en battant en finale l'équipe d'Allemagne, qui avait les N° 1, 2 et 3 européens, et ça n'est certainement pas un coup de bol.
Mais comme je l'ai déjà écrit ailleurs, le gros problème vient du passage en seniors, où là, tout d'un coup, les joueurs stagnent et n'arrivent pas à passer le cap. S'il doit y avoir une reflexion, c'est sur ce point qu'elle doit avoir lieu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Juin 2007 10:58

dino,

sauf erreur, il me semble que tu es président d'association . Et pas depuis hier . C'est quoi ton palmarès (sportif et licenciation) en tant que tel ?

Dimanche 03 Juin 2007 11:32

Citation de Jolan :
Citation de Chgirard :
L'excuse du niveau des jeunes actuels feraient bien rire n'importe quel passant dans la rue. On veut nous faire croire que les françaises ( et leurs maris un peu aussi ) ne 'fabriquent' plus avec la même qualité qu'avant ? risible ! Surtout que dans les autres sports, la France est loin d'être ridicule.
Alors, si Gatien réussit, c'est Gadal le génie, mais si on n'a plus de résultat, c'est les jeunes qui sont pas bons...sans commentaire...

Je comprends et je suis d'accord avec ton argumentation mais je te trouve un peu dur avec notre fédé et notre DTN. Les choses ont grandement changé depuis 1993 et ce qu'a accompli Gatien est aujourd'hui hautement improbable. La faute à qui ? D'abord aux chinois qui ont inventé un nouveau jeu. Ce que nous faisons à 1,5m, 2.0m de distance, ils le font à la table ! Notre tennis de table est dépassé en vitesse et nous perdons la bataille de la distance. Eux, ils prennent les gamins entre 6 et 8 ans et les entrainent 6 à 8 heures par jour pendant 10 ans, ensuite les meilleurs emergent naturellement. Infaisable chez nous ! Donc comparons ce qui est comparable. Nos jeunes au niveau européen ne sont pas si ridicule que ça ! Nous sommes dans les 4/5 meilleures nations sur le continent, c'est déjà pas mal. Cela ne veut pas dire qu'il faille s'en contenter. Le système de GFP n'est pas la panacée et il a clairement montré ses limites. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de système idéal, la réussite est une affaire d'hommes et de compétences. Et M.Gadal n'est certainement pas un incompétent !

On ne parle même pas de la Chine, relis l'intervention de Francis, homme pondéré et qui fait tourner 7 fois son clavier avant de critiquer la FD...On commence à être largué en Europe aussi ( un petit tour en D2 alors même que Chila et consorts n'ont pas pris leur retraite ) et les jeunes ont toujours eu de bons résultats.
Dire que le GFP n'est pas la panacée est un doux euphémisme car si tu vas lire sa 'lettre de mission', son objectif était de concrétiser les résultats des jeunes en adulte, et là c'est un échec. Je cite Gadal : ' le haut niveau ne concerne que les séniors '.

Dimanche 03 Juin 2007 11:43

Citation de aurelien :
Ce que je voulais dire c'est qu'en ne faisant rien on n'a rien. Je ne dis pas que les joueurs du GFD vont tous devenir Champions du Monde mais au moins la FD fait quelque chose et ça à l'air de marché alors au lieu de la critiquer encourageons ce projet. Il faut bien faire quelque chose pour retouver des nouveaux mousquetaires!

Des -11 battent des 25, des -13 battent des N°200 et 700 mondial alors que Peretti qu'on voyait champion du monde (et c'était donc un très bon joueur déjà) était 35 en M2. Il y a une petite évolution quand même.

Maintenat si vous voulez encore tirer sur Gadal et la FD au lieu d'encourager son ambitieux projet allez-y.

Au fait bible, "trop d'exès" tu parlais de qui? Tu en penses quoi toi?

"Faire quelque chose", c'est un peu juste comme argument.
Sans même parler d'incompétence ( je crois au contraire que M. Gadal sait très bien ce qu'il fait ), penses tu qu'il faille encourager un projet dont tu es convaincu qu'il est mauvais et va dans la mauvaise direction ?

Dimanche 03 Juin 2007 11:53

Citation de bible :
dino,

sauf erreur, il me semble que tu es président d'association . Et pas depuis hier . C'est quoi ton palmarès (sportif et licenciation) en tant que tel ?

Ca, au bac, ca vaut 0 pour hors-sujet!

Comment comparer l'incomparable à moins que la DTN ne soit devenue bénévole ?

Tu peux créer si tu veux un topic sur les bilans de chaque président de club...

Revenons au sujet plutôt

Effectivement, comme le dit Chgirard, le bilan de la DTN ne doit pas être estimé au vu des résultats de la Chine , ne soyons pas trop exigeants!....

Citation de bible :
Si l'on doit parler de ce que l'on sait et non polémiquer pour passer pour quelqu'un qui sait alors je me dois de rappeler que pour ceux qui étaient les plus jeunes (Baubet, Salifou, Lebesson, Débruyères) à la création du GFP, la perspective raisonnable avait bien été fixée pour ... 2012 , celle de 2008 relevant de l'espérée avec ce que cela comporte de difficultés propres au "court-moyen" terme . Or, pour l'heure et compte tenu des objectifs que ces quatre se devaient, au minimum, d'atteindre, trois demeurent encore dans les clous . C'est plutôt encourageant, pour moi !

Moi qui, justement, ne suis qu'un président de club avec un mauvais bilan et qui n'y connait rien, je vais poser une question :

au vu des noms cités Baubet, Salifou, Lebesson, Débruyères, peut-on affirmer qu'avant l'instauration du gfd et du gfp, il y avait moins de jeunes joueurs jouant à leur niveau par exemple durant les années 90 ou même avant?

Dimanche 03 Juin 2007 12:01

Mais tu l'a dis toi m^me mon chère dino le haut niveau ne concerne que les sénior...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 03 Juin 2007 12:07

Ah non c'est gadal qui l'a dit apparemment!

Je posais cette question car le niveau de nos jeunes actuels semble être le seul argument positif qui justifierait de ne rien remettre en cause.

C'était juste pour voir si effectivement, à ce sujet, c'est mieux qu'avant ou pas...

Si quelqu'un de compétent et qui s'y connait pouvait faire une comparaison, cela nous aiderait beaucoup pour savoir si ceux qui sont contents ne voient pas la dernière branche à laquelle ils se raccrochent se casser sous le poids du bilan...

Dimanche 03 Juin 2007 12:12

J'ai déjà pris l'exemple de Peretti qui était un grand espoir du Ping français (et à forte raison) et qui était 35 à 12 ans. Aujourd'hui à 12 ans ça joue N° pour au moins 4 joueurs. Laissons donc une chance au projet détection ou alors proposons des solutions meilleures pour retrouver une équipe de France compétente. Mais descendre les dirigeants et la FD en les traitant d'incompétants n'arrangera rien et nuira au contraire à notres sport.

Dimanche 03 Juin 2007 13:11

et les autres?
0
4
202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général