Dimanche 27 Mai 2007 22:41
Les Français aussi autrefois.Dimanche 27 Mai 2007 22:52
Oui !
que la Suède .Dimanche 27 Mai 2007 23:12
Ben, c'est tout simple, après nous avoir fait des promesses pour les JO 2008, on nous en fera de nouvelles pour 2012...Dimanche 27 Mai 2007 23:13
Ou qu'on se propose pour le changer
Dimanche 27 Mai 2007 23:18
C'est l'horizon ... 2012 qui a été fixé aux jeunes actuellement source de toutes les attentions et surveillances !Dimanche 27 Mai 2007 23:24
La politique de la DTN doit aussi se juger sur une plus longue durée, il est clair que pour l'instant ce n'est pas une grande réussite.Dimanche 27 Mai 2007 23:38
Lundi 28 Mai 2007 00:28
Pffffffff Lolodie ! Ridicule ! ^^
Lundi 28 Mai 2007 00:37
peut etre aussi qu'en s'evertuant a vouloir re créer le modele gatien sans chercher d'autres voies nos dirigeants se sont efoncés au point que leur méthode devient débile. Pousser des jeunes de 11 ans comme ils le font ou le laissent faire c'est a mon avis une preuve d'incompétence evidente ( la france n'est pas la chine et les méthodes ne peuvent pas etre les memes. Il faut que nos dirigeants arretent de ne penser qu'aux tout jeunes. Dés qu'un jeune cadet n'est pas 30 ou 25 il n'existe plus a leurs yeux. Enfin moi (vous l'avez compris) je trouve illogique de ne pas laisser sa chance a tout les jeunes quel que soit leur age et leur lieu de résidence, il n'est fait aucun effort pour la detection de masse et les stages (quand un jeune est détecté ) sont tous payants alors je me met a la place d'une famille qui a un génie du ping et qui a des problemes financiers (ce qui est de plus en plus le cas)Lundi 28 Mai 2007 00:44
une autre petite chose :Lundi 28 Mai 2007 07:03
En effet on peut dire que le sport national en France c'est le foot.Lundi 28 Mai 2007 07:50
Je suis d'accord pour dire que l'on ne peut se comparer à la Chine mais on n'est plus non plus compétitif au niveau européen ( voir résultat du championnat d'Europe ). De plus certains du GFP ne sont mêmes pas compétitifs en France ( voir résultats des France et en Pro A )Lundi 28 Mai 2007 10:35
Eu égard aux objectifs sportifs (podiums internationaux et classement mondial) que la Fédé fixe contractuellement aux joueurs(euses) qu'elle "prend sous son aile", on se doit de remarquer que les conséquences sont toujours tirées. Tout cela participe d'une logique qui, pour être ce qu'elle est, est difficilement contestable .Lundi 28 Mai 2007 10:57
L'obsession -dans le bon sens du terme- de Monsieur Michel Gadal c'est d'amener un (des) joueur(s) dans le top 50 . Il a toujours dit que pour avoir une chance de faire podium dans les grands championnats, il fallait être dans ce sein des saints . C'est pourquoi tout est fait dans cette optique et c'est pas le travail qui manque . Ni la volonté .Lundi 28 Mai 2007 12:19
Pas facile le Haut niveau.Lundi 28 Mai 2007 12:54
, la France est en train de dégringoler au niveau senior européen, et je ne vous dis pas ce que ça va donner quand les 3 "survivants" de la période faste prendront leur retraite...
Pourquoi ce passage est-il si dur à effectuer ?
Lundi 28 Mai 2007 12:55
enfin un avis plein de sens et de vécu. Soit rigoureux avec les jeunes pongistes et tu es un militaire. Pousses les dans leurs réserves et tu es inhumain. Malheureusement la vie en france risque d'etre de plus en plus dure, les moyens de la masse de moins en moins gros et le confort risque de diminuer dans de grandes proportions (je dis bien malheureusement car mieux vaut vivre dans un certain confort et bonheur pour la majorité et ne pas avoir de champion du monde francais). Si cela se confirmait (malheureusement encore) peut etre que les futures générations seront plus mordantes pour s'en sortir et faire plaisir a nos federations qui pourront avoir des joueurs dans les 50 meilleurs mondiaux (mais alors combien de laissés sur le carreau. Moi je préfére voir des jeunes qui s'éclatent en jouant à un niveau qui va avec leur age (un minime à 50, cadet 45.40, junior 25.35) qui vit pleinement les etapes de sa vie de jeune (et qui le moment venu CHOISIT d'aller plus loin en sachant que les barrieres ne seront pas fermées par la fédé) et a qui on essaye d'inculquer des valeurs de courage, de volonté et de respect qui leur serviront toute leur vie plutot qu'essayer de faire un missile capable d'etre champion du mondeLundi 28 Mai 2007 13:10
Pa moi ... je préfère un champion du monde.Lundi 28 Mai 2007 13:13
reformer le bees ne sert a rien si on continu a dire que la marque de qualité d'un entraineur est :Lundi 28 Mai 2007 13:16
bien aurelien c'est ton avis alors pourquoi ne l'as tu pas fait toi meme ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général