Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Horizon 2008... Le ping français à la ramasse... Responsabilités ? - Page 2

Dimanche 27 Mai 2007 22:41

Les Français aussi autrefois.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 27 Mai 2007 22:52

Oui !
Oui mais la France a toujours eu plus de licenciés Content que la Suède .

Plus sérieusement, tout meilleurs et bien plus nombreux qu'ils soient, les Chinois ne sont pas à l'abri d'un (relatif) mauvais pas (Bercy en simples par exemple) .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 27 Mai 2007 23:12

Ben, c'est tout simple, après nous avoir fait des promesses pour les JO 2008, on nous en fera de nouvelles pour 2012...
Il ne faut pas oublier que l'objectif de toute organisation est de survivre.
Certains pourraient penser qu'en toute bonne logique, quand quelque chose ne marche pas on le change...

Dimanche 27 Mai 2007 23:13

Ou qu'on se propose pour le changer Clin d'oeil

Dimanche 27 Mai 2007 23:18

C'est l'horizon ... 2012 qui a été fixé aux jeunes actuellement source de toutes les attentions et surveillances !

Dimanche 27 Mai 2007 23:24

La politique de la DTN doit aussi se juger sur une plus longue durée, il est clair que pour l'instant ce n'est pas une grande réussite.

La génération Bertin, LO, Bobillier stagnent, pourtant jusqu'à l'année derniére il semblait remplir leur objectif, classé dans les 130, 140 éme mondial, malheureusement cette année n'a pas été concluante pour eux. La preuve c'est que la DTN ne leur fait plus confiance donc on passe à la génération suivante celle des Matennet, Lebesson et ensuite Salifou et Baubet ?

Cette génération a une chance extraordinaire, les vieux vont laisser leur place !

Matennet,Lebesson et compagnie ont ils l'étoffe pour accéder au Graal ?

Le graal c'est dans un premier temps arrivée dans le top 100 mondial et ensuite le Top 50.

Ils ne semblent pas obligatoirement plus en avance que la précédente génération.

Le point positif c'est que les générations des Gauzy et autre s'entrainent de plus en plus jeune avec des gros volumes d'entrainement donc on peut positiver !?

Le probléme français est aussi un probléme européen, la moyenne d'age au TOP 12 européen dépassait les 33 ans, seul les allememands avec Ovatcharov et à un degré moindre Baum semblent pouvoir représenter un avenir pour l'Europe.
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 27 Mai 2007 23:38

Citation de Greg :
Je n'ai vu aucun Suédois briller aux mondiaux sauf erreur de ma part.

Si, Hakansson a brillé un set contre Hou et apres, il s'est ramassé quand l'autre s'est reglé

Lundi 28 Mai 2007 00:28

Pffffffff Lolodie ! Ridicule ! ^^
Avez-vous réfléchi en postant ce sujet ?

Le problème c'est la culture du ping entre la Chine et la France ! Eux c'est le ping, nous c'est le foot !
Ptet qu'ils se posent les mêmes questions que nous mais sur le foot Clin d'oeil

enfin, je vais pas faire un roman Clin d'oeil

Lundi 28 Mai 2007 00:37

peut etre aussi qu'en s'evertuant a vouloir re créer le modele gatien sans chercher d'autres voies nos dirigeants se sont efoncés au point que leur méthode devient débile. Pousser des jeunes de 11 ans comme ils le font ou le laissent faire c'est a mon avis une preuve d'incompétence evidente ( la france n'est pas la chine et les méthodes ne peuvent pas etre les memes. Il faut que nos dirigeants arretent de ne penser qu'aux tout jeunes. Dés qu'un jeune cadet n'est pas 30 ou 25 il n'existe plus a leurs yeux. Enfin moi (vous l'avez compris) je trouve illogique de ne pas laisser sa chance a tout les jeunes quel que soit leur age et leur lieu de résidence, il n'est fait aucun effort pour la detection de masse et les stages (quand un jeune est détecté ) sont tous payants alors je me met a la place d'une famille qui a un génie du ping et qui a des problemes financiers (ce qui est de plus en plus le cas)

Lundi 28 Mai 2007 00:44

une autre petite chose :
Je suis nos jeunes du club et quand je vois les "vedettes" que l'on croise dans les compétitions nationales, régionales (voire départementales) dans les categories minimes ou cadets, avec des mentalités pourries, des pétages de plomb des que ca marche plus comme ils veulent, je ne pense pas les voir arriver a haut niveau en seniors. les educateurs ne les tiennent plus les laissent faire comme ils veulent, c'est n'importe quoi. dans ces conditions ne nous etonnons pas de ne pas avoir de haut niveau mondial !!!!!

Lundi 28 Mai 2007 07:03

En effet on peut dire que le sport national en France c'est le foot.

En chine ça pourrait être le ping et bien d'autre.

Trops de différence de culture de mentalité de méthode d'entrainement et de réservoir potentiel de joueur et joueuse.

Une envie de s'en sortir par le sport et donc yb sacrifice à tout ce qu'il y a à coté, résultat même si ils cassent 99% de leur réserve quand ils lancent au coup par coup les 1% restant ça fait mal.

Ce sont des machins à tuer du ping, certe ils perdents des matchs personnes n'est invincible, mais lors des grand rendez-vous, ils placent toujours du monde dans le dernier carré si ce n'est sur toutes les marches du podium.

Pour les écards de conduites quand on a vu ce qu'à prit Chen qui pour la chaise balancé ça l'a calmé, mais dans d'autre pays ça ne se verrais pas, la chine est très stricte voir un peut beaucoup une dictature sur tout.

Si des stages en Asie existe ce sont surement des stages édulcorés en intensité.

On est pas prêt d'en bouffer comme les asiatiques le font, et ce à toutes ages.

Alors ils ne faut pas s'étonner de leur résultat, à force de travail ils y arrivent pourquoi pas nous?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 28 Mai 2007 07:50

Je suis d'accord pour dire que l'on ne peut se comparer à la Chine mais on n'est plus non plus compétitif au niveau européen ( voir résultat du championnat d'Europe ). De plus certains du GFP ne sont mêmes pas compétitifs en France ( voir résultats des France et en Pro A )
Je ne jugerais pas le système qui me semble assez cohérent. Par contre, certains joueurs ont atteint leur limite ( ex Lo ) et il faut en tirer les conséquences
On est quand même passé derrière la Grêce, le Danemark, l'Autriche.....

Lundi 28 Mai 2007 10:35

Eu égard aux objectifs sportifs (podiums internationaux et classement mondial) que la Fédé fixe contractuellement aux joueurs(euses) qu'elle "prend sous son aile", on se doit de remarquer que les conséquences sont toujours tirées. Tout cela participe d'une logique qui, pour être ce qu'elle est, est difficilement contestable .

J'en veux pour preuve que s'agissant, par exemple, des Insépiens qu'ont été, entre autres, ces joueurs de la ligue du Centre, à savoir Jean-Sébastien Boisard, Elisabeth Gladieux ou Clément Débruyères, si échec il y a eu, c'est bien parce qu'ils n'ont pas REUSSI tout ce qu'ils s'étaient promis d'essayer d'accomplir lorsqu'ils ont signé le contrat préludant à leur entrée au centre national . D'où le retour dans leur foyer, retour on ne peut plus logique . Pour Clément Débruyères, je peux affirmer qu'il n'a pas vécu la non reconduction de son contrat comme une surprise ou une sanction . En bonne intelligence, il a parfaitement admis que s'il devait y avoir un verdict sportif concluant ses trois années passées à l'Insep, celui-ci ne pouvait être autre . Il a eu sa chance, il l'a vécue à fond en s'y investissant totalement, ça n'a pas suffi donc il en a pris acte ... C'est aussi simple que cela ...

Lundi 28 Mai 2007 10:57

L'obsession -dans le bon sens du terme- de Monsieur Michel Gadal c'est d'amener un (des) joueur(s) dans le top 50 . Il a toujours dit que pour avoir une chance de faire podium dans les grands championnats, il fallait être dans ce sein des saints . C'est pourquoi tout est fait dans cette optique et c'est pas le travail qui manque . Ni la volonté .

Les difficultés sont de comment faire pour qu'en le chaussant des mêmes pointes, on fasse courir un lapin aussi vite qu'un lièvre .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2007 11:02 par bible

Lundi 28 Mai 2007 12:19

Pas facile le Haut niveau.

Tout le monde a sa recette.

Mais bon nous sommes en France c'est la le gros probleme.

Et oui nous sommes toujours les meilleurs quand nous nous regardons dans notre miroir .

De plus essayer d'etre entraineur en France avec des jns en club en appliquant la discipline made in China.

Ou ce sont les parents qui vous trouverons trop dur avec leur cherubin ou c'est l'ado qui vous enverra aux paquerettes.

Donc sur ce plan on part avec un handicap de 50% par rapport à nos copains mangeurs de nems.

Pour ceux qui acceptent et qui arrivent dans les poles.

La c'est vrai encore un blem, ya les etudes et oui et ya la charge d'entrainement et ya l'eloignement familiale , la encore on est po a egalité , chez nos cousins pongistes asiatiques , les etudes c'est à la table de ping , la charge d'entrainement c'est d'avoir a manger et un moyen de ne pas revenir a la maison et l'eloignement familiale chez eux c'est po un probleme c'est une tradition.

Pour ceux qui passent le pole et arrivent chez cousin GFP c'est po marrant de s'entrainer , s'entrainer et ne po pouvoir integrer le toit du monde ou du moins en approcher progressivement et de plus ca ne garantie meme po un revenu financier moyen permettant de vivre bien au vu des sacrifices depuis l'age de 8 ans .

Vaut mieux etre un tout premier dans les Francais etre BEES 1,2,3 et monayer ses competences c'est plus garantie par les temps qui court que de rentrer dans le top 50 mondial.

Pour devenir un grand mondial il faut de nos jours avoir un besoin de survie de hargne de volonté de sortir au moyen du sport d'un milieu qui ne convient pas , une envie de s'elever .

En chine c'est la misere qui fait que certain atteignent le toit du monde.

Pour terminer avec une note d'humour vraie de surplus .

J'ai un ami chinois qui m'a dit un jour en souriant :

"Tu sais pourquoi le jeunes Francais ne progressent pas plus vite en ping ?

Je lui ai repondu Non

Il m'a répondu ceci :" Si les entraineurs Francais passaient autant de temps a montrer, à remontrer, reremontrer les gestes , les exercices a chaque jeune qu'ils passent de temps à parler lors d'une scéance d'entrainements les jeunes Francais seraient dix fois meilleurs."

Et je pense qu'il n'a pa tout a fait tort

Mais voila nous sommes Francais et parler nous savons !!!!

A méditer

Lundi 28 Mai 2007 12:54

Citation de LOSC :
Je suis d'accord pour dire que l'on ne peut se comparer à la Chine mais on n'est plus non plus compétitif au niveau européen ( voir résultat du championnat d'Europe ). De plus certains du GFP ne sont mêmes pas compétitifs en France ( voir résultats des France et en Pro A )
Je ne jugerais pas le système qui me semble assez cohérent. Par contre, certains joueurs ont atteint leur limite ( ex Lo ) et il faut en tirer les conséquences
On est quand même passé derrière la Grêce, le Danemark, l'Autriche.....

Émoticône , la France est en train de dégringoler au niveau senior européen, et je ne vous dis pas ce que ça va donner quand les 3 "survivants" de la période faste prendront leur retraite...
Il faudrait quand même mettre en place une reflexion sur le fait que nous avons toujours des jeunes parmi les meilleurs européens, et quand ils passent seniors, il n'y a plus personne. Émoticône Pourquoi ce passage est-il si dur à effectuer ? Émoticône
Citation de pingtt :
J'ai un ami chinois qui m'a dit un jour en souriant :

"Tu sais pourquoi le jeunes Francais ne progressent pas plus vite en ping ?

Je lui ai repondu Non

Il m'a répondu ceci :" Si les entraineurs Francais passaient autant de temps a montrer, à remontrer, reremontrer les gestes , les exercices a chaque jeune qu'ils passent de temps à parler lors d'une scéance d'entrainements les jeunes Francais seraient dix fois meilleurs."

Et je pense qu'il n'a pa tout a fait tort

Mais voila nous sommes Francais et parler nous savons !!!!

A méditer

Intéressante remarque, peut-être qu'on devrait aussi entamer une reflexion sur une possible réforme de la formation des BEES.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 28 Mai 2007 12:55

enfin un avis plein de sens et de vécu. Soit rigoureux avec les jeunes pongistes et tu es un militaire. Pousses les dans leurs réserves et tu es inhumain. Malheureusement la vie en france risque d'etre de plus en plus dure, les moyens de la masse de moins en moins gros et le confort risque de diminuer dans de grandes proportions (je dis bien malheureusement car mieux vaut vivre dans un certain confort et bonheur pour la majorité et ne pas avoir de champion du monde francais). Si cela se confirmait (malheureusement encore) peut etre que les futures générations seront plus mordantes pour s'en sortir et faire plaisir a nos federations qui pourront avoir des joueurs dans les 50 meilleurs mondiaux (mais alors combien de laissés sur le carreau. Moi je préfére voir des jeunes qui s'éclatent en jouant à un niveau qui va avec leur age (un minime à 50, cadet 45.40, junior 25.35) qui vit pleinement les etapes de sa vie de jeune (et qui le moment venu CHOISIT d'aller plus loin en sachant que les barrieres ne seront pas fermées par la fédé) et a qui on essaye d'inculquer des valeurs de courage, de volonté et de respect qui leur serviront toute leur vie plutot qu'essayer de faire un missile capable d'etre champion du monde

Lundi 28 Mai 2007 13:10

Pa moi ... je préfère un champion du monde.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 28 Mai 2007 13:13

reformer le bees ne sert a rien si on continu a dire que la marque de qualité d'un entraineur est :

Si tu es bees tu es bon et crédible
Si tu n'es pas bees et bien automatiquement tu n'es pas au top.

les meilleurs entraineurs n'ont pas systématiquement un BEES.

Exactement pareil quand certains disent "ce prof est super bon car il à été champion d'europe, du monde ou qu'il a pleins de titres". Assistez a certains stages de détection (j'ai eu cette occasion) avec des ctr et autres, souvent ça fait peur (survet equipe de france, ça se la pete, des critiques sur les joueurs suivant leur physique, leurs capacités techniques quand ils ont 10.11 ans).

La méthode chinoise est a mon avis inenvisageable en france et la croire est une faute grave (voir pingtt plus haut) mais arretons de dire et penser qu'un jeune de 15 ans qui n'est pas dans les 500 meilleurs francais n'est pas interressant, laissons leur chances a tous quel que soit leur age car je pense que dans un pays comme la france la possibilité existe en selectionnant le meilleur sans regarder autre chose que son niveau du moment (20 ans ou 32 ans, petit ou grand, blond ou brun etc ...)

Lundi 28 Mai 2007 13:16

bien aurelien c'est ton avis alors pourquoi ne l'as tu pas fait toi meme ?
0
4
202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général