Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Horizon 2008... Le ping français à la ramasse... Responsabilités ? - Page 10

Jeudi 14 Juin 2007 09:10

Citation de Chgirard :
Citation de tsavatanen :
Oui enfin en tennis c'est surtout lors de ce Roland Garros que cela s'est produit car des joueurs (et joueuses) français(es) prometteurs et qui évoluent parmi l'élite mondiale il y en a...

oui enfin, c'est quand même des joueurs de tennis qui parlent de leur fédé...

Le tennis a encore dans ses rangs une fille qui est parmi les meilleures du monde (et qui a été N°1 mondiale) et des jeunes qui sont en nombre dans les 100 premiers mondiaux (je crois que Leyton Hewitt vient d'être battu par un jeune français).

Je cois que cette situation correspond en gros aux objectifs du ping français. Bref, ce n'est parce que la situation du tennis à Roland Garros n'est pas extraordinaire qu'elle est comparable avec celle du ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2007 09:11 par tsavatanen

Jeudi 14 Juin 2007 13:16

En parlant de peric :

Je me disais putain, ce mec il est pire qu'un morbac sur une paire de couille. Alors j'ai été voir les messages qu'il poste sur d'autres sujets et la, je comprend tout, ce mec casse tout le monde sur tous les sujets c'est impressionnant de bétise et incroyable les explications toutes plus abracadabrantes qu'il peut balancer. Il détruit tout sur son passage, sans rigoler, allez faire un tour sur ses messages, ça vaut vraiment le coup. Plus j'avançais sur ses messages plus je me demandais d'ou il pouvait sortir, c'est le champion du monde de la démolition en tout genre. et il en envoi des messages, a ce niveau de ridicule, il est obligé qu'il le fasse expres, dans ce cas chapeau bas a lui, dans le cas contraire ......

J'allucine.

Ce mec je le zappe définitivement, y at'il un moyen pour zaper un forumeur ? merci.

Je commencais a me poser des questions sur mes interventions.

Jeudi 14 Juin 2007 17:16

Citation de tsavatanen :
Citation de Chgirard :
Citation de tsavatanen :
Oui enfin en tennis c'est surtout lors de ce Roland Garros que cela s'est produit car des joueurs (et joueuses) français(es) prometteurs et qui évoluent parmi l'élite mondiale il y en a...

oui enfin, c'est quand même des joueurs de tennis qui parlent de leur fédé...

Le tennis a encore dans ses rangs une fille qui est parmi les meilleures du monde (et qui a été N°1 mondiale) et des jeunes qui sont en nombre dans les 100 premiers mondiaux (je crois que Leyton Hewitt vient d'être battu par un jeune français).

Je cois que cette situation correspond en gros aux objectifs du ping français. Bref, ce n'est parce que la situation du tennis à Roland Garros n'est pas extraordinaire qu'elle est comparable avec celle du ping.

Tu 'crois' ou tu 'sais' du fin fond de ta Suède...

Le plus tout à fait jeune qui vient de battre Hewitt, quadruple vainqueur du Queens après un beau match ( pour du gazon ), est Tsonga, même génération que Gasquet et Monfils et qui vient de faire un long passage victorieux en circuit challenger et qui revient dans le grand bain en pétant la forme... Mais peut être que lui fait son petit bonhomme de chemin sans faire partir du GFP à la sauce tennistique.

Jeudi 14 Juin 2007 17:19

Citation de phif :
En parlant de peric :
Je me disais putain, ce mec il est pire qu'un morbac sur une paire de couille.

Tu te vois donc comme une couille.

Jeudi 14 Juin 2007 17:35

Citation de Chgirard :
Tu 'crois' ou tu 'sais' du fin fond de ta Suède…

Du fin fond de ma quoi ?? Tu crois ou tu sais Émoticône

Citation de Chgirard :
Le plus tout à fait jeune qui vient de battre Hewitt, quadruple vainqueur du Queens après un beau match ( pour du gazon ), est Tsonga, même génération que Gasquet et Monfils et qui vient de faire un long passage victorieux en circuit challenger et qui revient dans le grand bain en pétant la forme... Mais peut être que lui fait son petit bonhomme de chemin sans faire partir du GFP à la sauce tennistique.

C’est sans doute vrai qu’ils ne sont plus tout à fait jeunes, les Tsonga, Gasquet et autre Monfils mais que dire alors de nos joueurs classés dans les 100 meilleurs mondiaux ? Ancêtres ? Antiquités ? Émoticône

Vendredi 15 Juin 2007 13:22

Citation de tsavatanen :

C’est sans doute vrai qu’ils ne sont plus tout à fait jeunes, les Tsonga, Gasquet et autre Monfils mais que dire alors de nos joueurs classés dans les 100 meilleurs mondiaux ? Ancêtres ? Antiquités ? Émoticône

Peut être la même chose que pour les ex-jeunes du GFP, on noie le poisson en parlant des actuels jeunes futurs ex-super champion qui ne confirmeront pas, quitte à nous saouler avec des jeunes de moins de 15 ans dont TOUT LE MONDE SAIT COMBIEN IL N'EST PAS CREDIBLE DE FAIRE LE MOINDRE PRONOSTIC.

Vendredi 15 Juin 2007 13:43

Peut-être confirmeront-ils, peut-être ne confirmeront-ils pas mais on parle de joueurs classés dans le top 40 mondial soit grosso modo le classement de notre meilleur représentant actuel jeunes et vieux confondus…

J’aimerais bien qu’un futur champion français de tennis de table qui ne confirme pas soit aussi bien classé.

Vendredi 15 Juin 2007 13:48

Peut-être confirmeront-ils, peut-être ne confirmeront-ils pas mais on parle de joueurs classés dans le top 40 mondial soit grosso modo le classement de notre meilleur représentant actuel jeunes et vieux confondus…

J’aimerais bien qu’un futur champion français de tennis de table qui ne confirme pas soit aussi bien classé.

Vendredi 15 Juin 2007 15:30

Oui, mais faut comparer ce qui est comparable.
Le tennis français, historiquement, est plus haut que le tdt et n'a pas une nation comme la Chine qui domine les autres.
Donc, il n'est pas impossible que par rapport au niveau ' normal ' de la France, les licenciés de tennis se trouvent aussi mal placés au niveau mondial que les licenciés de ping et avec raison.
En plus, les résultats respectifs homme/femme sont plutôt inversés avec des françaises plus présentes en tennis qu'au ping, ce qui, malgré un relatif rééquilibrage de la médiatisation du tennis féminin ( et du ping ? ) n'est pas sans impact sur la perception de la réussite française globale dans chacun des sports.

Mais là n'est pas vraiment la question, j'ai surtout été étonné par la forte ressemblance entre les reproches des deux côtés.

Lundi 18 Juin 2007 14:05

Par expérience, je vois 3 raisons
1. Le pays (la France n’est pas le seul pays a réagir comme ça) n’accorde pas ou peu d’importance à la formation et par dessus tout aux résultats fait par les joueurs
2. Les hauts dirigeants profitent du système mis en place (voyages avec les joueurs, avantages de toutes sortes………….)
3. L’auto discipline des joueurs et leurs priorités ( ils ne savent pas faire des sacrifices, ils voudraient y arriver sans s’interdire les sorties, l’alcool, ….)

Lundi 18 Juin 2007 15:50

Je sais pas, en dehors de la raquette, on peut constater que ce sont deux sports individuels. On parle souvent de maturité chez certains champions, sans doute plus facile à acquérir dans un groupe de sport co. Mais d'un autre côté, des sports très exigeants voire très rigoureux comme le judo et le cyclisme montrent qu'on sait aussi faire en France.
Seule certitude en ce qui me concerne, le GFP est une mauvaise idée.

Mardi 19 Juin 2007 00:34

Citation de Chgirard :
Je sais pas, en dehors de la raquette, on peut constater que ce sont deux sports individuels. On parle souvent de maturité chez certains champions, sans doute plus facile à acquérir dans un groupe de sport co. Mais d'un autre côté, des sports très exigeants voire très rigoureux comme le judo et le cyclisme montrent qu'on sait aussi faire en France.

Non attendons 2020!

Mardi 19 Juin 2007 17:46

Citation de pierre valdek :
Citation de Chgirard :

Non attendons 2020!

Non non non, tu dois attendre que l'on échoue en 2012 et que 2016 s'annonce mal avant de faire des promesses pour 2020. Un peu de rigueur s'il vous plait !

D'ailleurs, j'ai vu une jeune femme enceinte dont le garçon semblait avoir un gros potentiel.

Mardi 19 Juin 2007 19:07

Il y a erreur dans l’édition du sujet : Il fallait lire Horizon 2028 (faute de frappe)
Au moins, sur ce sujet, les belges ne se feront pas trop chambrés (pour le moment)
Émoticône

Mardi 19 Juin 2007 19:13

Avec le réchauffement climatique on peut espérer avoir des conditions comparables à celles de la Chine actuelle d'ici 2050. Je pense donc qu'il n'est pas concevable d'attendre des résultats probants avant cette date là!

Mardi 19 Juin 2007 19:33

Voici la relève.
http://les7set.sportblog.fr/ Émoticône

Mardi 19 Juin 2007 19:38

La relève, appelée aussi l’équipe des fossiles
Émoticône Émoticône Émoticône

Et en plus ils picolent pas mal, ma mamy est dedans.

Samedi 30 Juin 2007 13:16

souhaitons tout de meme un relevement du niveau international des francais peut etre pour 2012 en france (mde excusez moi en angleterre !!!).

Des responsablilités il y en a automatiquement, vu de la fédé ce doit etre de la faute des joueurs qui ne sont pas assez bons !!. Vu des joueurs : la faute a quoi ou a qui ?

Samedi 30 Juin 2007 23:23

"D'ailleurs, j'ai vu une jeune femme enceinte dont le garçon semblait avoir un gros potentiel."

En quoi le fait d'avoir un garçon qui semble avoir un gros potentiel empêcherait une jeune femme d'être à nouveau enceinte?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 30 Juin 2007 23:26

Émoticône
0
4
202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général