Typique des actions légales mais non éthiques: L'équipe qui subit doit accepter le côté légal et celle qui agit doit assumer le non éthique.
Le système n'est pour rien dans ces choix car ce sont bien les acteurs qui forment le système: chaque acteur définit sa stratégie suivant ses objectifs et ses valeurs. L'ensemble des stratégies des acteurs constitue le système. Un système plutôt éthique par ailleurs car ces gros changements d'équipes seraient très fréquemment efficaces (au moins à court terme) et sont globalement peu utilisés.
Chacun a le choix entre l'éthique, l'efficace ou un compromis entre les 2. Jamais un règlement n'empêchera çà, il pourra tout au plus limiter l'application de ce choix.
On a quand même naturellement tendance à adopter un comportement éthique...tout en s'accordant à soi-même des exceptions!
Les grands stratèges de la composition d'équipe pourraient te dire qu'ils laissent l'ethique à leur chien et qu'ils utilisent la souplesse du réglement pour optimiser le résultat..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
C'est vrai que c'est pas tres "fair" pour le Creusot qui s'est fait le deplacement pour jouer une equipe de R3; pour Venissieux qui ne jouera surement pas la montee et pour Crossey...
j'crois pas qu'être sympa avec Le creusot etait une objectif prioritaire compte tenu du match aller un peu "tendu" entre les 2 équipes...et donc Picorator, ils n'auraient peut être pas fait ça avec toutes les équipes..
J'ignorais ce point! Dans ce cas, il ne reste plus que Venissieux et Crossey avec qui ils ont pas ete sympas...
Typique des actions légales mais non éthiques: L'équipe qui subit doit accepter le côté légal et celle qui agit doit assumer le non éthique.
Le système n'est pour rien dans ces choix car ce sont bien les acteurs qui forment le système: chaque acteur définit sa stratégie suivant ses objectifs et ses valeurs. L'ensemble des stratégies des acteurs constitue le système. Un système plutôt éthique par ailleurs car ces gros changements d'équipes seraient très fréquemment efficaces (au moins à court terme) et sont globalement peu utilisés.
Chacun a le choix entre l'éthique, l'efficace ou un compromis entre les 2. Jamais un règlement n'empêchera çà, il pourra tout au plus limiter l'application de ce choix.
On a quand même naturellement tendance à adopter un comportement éthique...tout en s'accordant à soi-même des exceptions!
ca veut dire que vous ne renforcerez pas sur nous samedi prochain...
c'est gentil ca prisealenvers
Il est sur que ce genre d'invertions change la donne mais bon c'est permis alors pourquoi ne pas le faire... mais toutefois sans trop en abuser...
un peu contradictoire mais bon...
c est le système qui est pourri et qui me dérange un peu
Plus on tourne et plus on dégoûte les joueurs qui n'évoluent pas à leur niveau le plus juste... Ca se retourne un jour ou l'autre sur eux mêmes... Quant au réglement d'Auvergne, je suis contre car un peu de liberté ne fait pas de mal (équipe jeune sous classée, équipe de copains, ...etc...)
c est le système qui est pourri et qui me dérange un peu
Plus on tourne et plus on dégoûte les joueurs qui n'évoluent pas à leur niveau le plus juste... Ca se retourne un jour ou l'autre sur eux mêmes... Quant au réglement d'Auvergne, je suis contre car un peu de liberté ne fait pas de mal (équipe jeune sous classée, équipe de copains, ...etc...)