le meilleur bois pour qui ? pas pour toi apparemment ...
arreter de conseiller des bois hyper-rapides à des joueurs qui sont 50 (c'est pas péjoratif), le plus important c'est peut-etre de mettre la balle souvent sur la table et non pas de réussir une fois sur 10 un coup fabuleux !!
même moi à 25, je joue avec un bois all ...(je ne suis peut-etre pas un exemple, mais simplement pour dire qu'on peut atteindre un niveau correct sans jouer avec des bois "bombes"
C'est que, je suis presque 40 maintenant... Bon toujours pas à ton niveau. Ouin...
Enfin t'en fait pas pour moi, je compense les bois offensifs (avec lesquels je me sens mieux) par une épaisseur de mousse minimale, pour mon soft en tout cas.
Cela dit je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, évidemment!
Alors la perso le meilleur bois pour un soft que j'ai vu c'était un Avalox 700. Mais quelle tuerie ce bois!!! Un bois très dur sec rapide (trop pour moi), efficace, vraiment tout ce qu'il faut pour un soft. Sinon le 729 Bomb, c'est vrai très bien aussi.
arreter de conseiller des bois hyper-rapides à des joueurs qui sont 50 (c'est pas péjoratif), le plus important c'est peut-etre de mettre la balle souvent sur la table et non pas de réussir une fois sur 10 un coup fabuleux !!
même moi à 25, je joue avec un bois all ...(je ne suis peut-etre pas un exemple, mais simplement pour dire qu'on peut atteindre un niveau correct sans jouer avec des bois "bombes"
je joue avec le magic light et c'est tres suffisant!!!
Alors la perso le meilleur bois pour un soft que j'ai vu c'était un Avalox 700. Mais quelle tuerie ce bois!!! Un bois très dur sec rapide (trop pour moi), efficace, vraiment tout ce qu'il faut pour un soft. Sinon le 729 Bomb, c'est vrai très bien aussi.
Alors avant de critiquer apprends à lire. Je ne joue pas avec ca regarde mon bois et mon jeu, je suis tout en contrôle mais s'il veut se faire plaisir ce sont de très bon bois en termes de vitesse. Tout le monde n'a pas pour objectif d'être numéroté, certains jouent pour le plaisir. Il demande ce qui ressemble à sa description je lui donne mon avis par rapport à sa description c'est tout!!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 16 Mai 2007 13:29 par
choutoun
Alors avant de critiquer apprends à lire. Je ne joue pas avec ca regarde mon bois et mon jeu, je suis tout en contrôle mais s'il veut se faire plaisir ce sont de très bon bois en termes de vitesse. Tout le monde n'a pas pour objectif d'être numéroté, certains jouent pour le plaisir. Il demande ce qui ressemble à sa description je lui donne mon avis par rapport à sa description c'est tout!!!
je parlais du bois Avalox dont tu dis qu'il est trop rapide...
alors ce faire plaisir c'est cool, mais c'est encore mieux quand on gagne des matchs quand même. tout le monde n'a pas l'objectif d'être N° d'accord, mais je pense que de jouer avec du matériel qui ne convient pas peut avoir une incidence sur son classement et quoi qu'on en dise.
fin
l' Avalox 700 était me semble t il le bois utilisé par wang tao, une référence dans le domaine du jeu avec soft, donc ce ne doit pas être un si mauvais bois que ça,.
Le fait de jouer avec un bois hyper rapide n' handicape pas forcément une personne et ce , peu importe son classement; tout dépend de revêtements mis dessus, et si le joueur colle ou non.
Certains jouent bien en collant leur soft sur un bois all, d' autres ne collent pas et jouent avec un bois hyper rapide style avalox 700 ou 729 bomb, il n' y a pas de généralité.
l' Avalox 700 était me semble t il le bois utilisé par wang tao, une référence dans le domaine du jeu avec soft, donc ce ne doit pas être un si mauvais bois que ça,.
Le fait de jouer avec un bois hyper rapide n' handicape pas forcément une personne et ce , peu importe son classement; tout dépend de revêtements mis dessus, et si le joueur colle ou non.
Certains jouent bien en collant leur soft sur un bois all, d' autres ne collent pas et jouent avec un bois hyper rapide style avalox 700 ou 729 bomb, il n' y a pas de généralité.
Je pense que le 729Bomb est sur-estimé par beaucoup en terme de rapidité...
J'ai regardé sur un catalogue (ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord) et il est un peu moins rapide que le bois Kong que j'utilise actuellement. C'est pour cela qu'il m'interesse. Mais c'est vrai que l'utilisation ou non d'un bois rapide dépend surtout du feeling de l'utilisateur...
Le Bomb possède le pli central en liège qui agit comme un ressort , comme un revêtement a stockage d'énergie , dés que tu veus plus de puissance tu solicites le bois , sa vitesse initiale n'est pas linéaire !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 16 Mai 2007 14:40 par
megatop
Ne te déchire toi et oriente toi vers un bois en Carbon genre Primorac Carbon. Pas besoin d'avoir des bois venus de Chine ou autre pour avoir des sensations avec un soft.
Les bois Carbon ne sont pas censés être plus léger que les autres?
Ah désolé, je n'avais pas vu que tu voulais un bois léger.
Quelqu'un a t-il déjà utilisé le DHS WangLiqin off avec un soft? Je sais que c'est un bois relativement lourd, dans les 90g, mais je ne connais pas ses autres caracteristiques...
je confirme les dires de tron et de nasserinho pour les bois durs +soft
bois dur: plus stable je trouve pour les coups fort!
mais attention au côté backside et ds le petit jeu!