Bois en hinoki: regarde chez Butterfly, il y'en a qui porte ce nom (Hinoki Cryzer & Speedy). Le Jonyer. Sinon tu peut aller vers les bois en carbone
Après, comme le dit Beber, attention à ton côté Backside (car moi je n'ai pas ce problème vu mon jeu) car Backside + bois dur et sec = vrai merde niveau contrôle/sensation .
Je sais bien, c'est a peu prés ce que j'ai en ce moment, mais bon, j'ai appris à jouer avec. Les bois en carbone sont, disons pas dans mon budget...
Bois en hinoki: regarde chez Butterfly, il y'en a qui porte ce nom (Hinoki Cryzer & Speedy). Le Jonyer. Sinon tu peut aller vers les bois en carbone
Après, comme le dit Beber, attention à ton côté Backside (car moi je n'ai pas ce problème vu mon jeu) car Backside + bois dur et sec = vrai merde niveau contrôle/sensation .
Je sais bien, c'est a peu prés ce que j'ai en ce moment, mais bon, j'ai appris à jouer avec. Les bois en carbone sont, disons pas dans mon budget...
Bah le 950 de chez Inesis est à 24 euros et c'est un très bon bois, le Saviga de chez Dawei est à 15 euros aussi,...
Tu peux t'acheter des bois chinois et demander à des connaisseurs. Je me suis acheté un Dawei en Carbone pour 15€, excellent. Mais la, ce n'est pas dans mes compétences de t'aider.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 18 Mai 2007 17:10 par
nasserinho
Attend l'avis des autres Tout le monde parle du bois decathlon, c'est qu'il doit être bon Mais je suis sur que tu peux avoir un bon bois dur et sec pour pas très cher.
Quelqu'un connait le 'two-speed carbon'? j'ai lu sur dauphin qu'il était parfait pour les jeux combis; mais en vrai, ça donne quoi?
Ah bah attends un peu (càd le mois prochain!!!) car il fait parti de mes futurs tests du mois!!!
PS : Faudrait ouvrir une rubrique tests du moi où chaque joueur raconte de manière aussi précise et détaillée que Derf59 l'a fait pour son bois combi, les différentes choses qu'il a testé. Donc je m'adresse directement aux modos : Si une rubrique test en plus de la rubrique matériel pouvait être créée!!!
C'est ma théorie, mais je trouve que les softs sont particulièrement dangereux avec des bois très durs (ex: Hinoki) et sec...
Clair. Je trouve même qu'on a plus de contrôle avec un bois dur et rapide avec un bois un peu plus lent.
Des exemples de bois Hinoki ou d'autres très durs?
Joola Kool, Joola MC1, Tibhar Georg Bohm, Tibhar H1-9/H3-9, Jonyer, Darker 1 pli sont des bois très durs. Les Darker, Jonyer, H1-9 et H3-9 sont fait d'Hinoki. Le Georg Bohm est fait d'Ayou, un bois africain très dur moins cher que l'hinoki.
Attention aux bois carbone dont le toucher est dur, mais radicalement différent d'une palette "minérale".
Quels avantages (ou inconvéniants) on a à jouer avec un bois 'un pli' comparé aux autres bois composés de 5 ou 7 plis?
bah si tu veux du bois dur tu trouveras jamais plus rigide qu'un bois d'1 seul bloc...
Cette extreme rigidité se retrouve au niveau des sensations de jeu: assez difficile à décrire, on sent très peu la balle (ex : un H1-9) et le bois est extremement réactif, cela convient ou ne convient pas, mais avec des gestes courts à la table c'est une arme de destruction massive. Personellement pour avoir essayé un H1-9 ancienne génération je trouve ça incomparable.
Inconvénients : Un bois 1 pli est très cher... ça c'est un inconvénient, et le fait qu'on sente très peu la balle ne convient pas à certains joueurs.
Après, ce sont des bois extremement rapides... A deconseiller car il joue avec un CD Backside.
Non, je joue avec un soft en CD
De plus je suppose qu'ils sont plus résistants que les bois composés de plusieurs plis, non? - J'ai eu le malheur de faire une poussette qui a pris le bord de table (bois KongLinghui 7plis) et le bois s'est immédiatement fendu au niveau d'un pli... - Existe t-il des bois butterfly 1 pli?