le septear de Nittaku me parait etre une bonne solution : plus léger qu'un 1 pli, contenant de l'hinoki pour plus de rigidité, profile OFF mais tout en gardant du controle...
le septear de Nittaku me parait etre une bonne solution : plus léger qu'un 1 pli, contenant de l'hinoki pour plus de rigidité, profile OFF mais tout en gardant du controle...
En effet, il semble intéressant, mais il est composé de 7 plis. Dans ce cas là, je suppose que les 7 plis ne sont pas tous composés d'Hinoki, non?
Je suis quasi-certain qu'il est 100% Hinoki.
Si tu veux absolument du Butterfly le Jonyer est excellent, dans le meme registre que le septear, il me semble que Kam en a un de dispo...à voir avec lui
C'est noté!
Désolé de t'embéter encore avec ça, mais quel est l'interet d'avoir 7 plis s'ils sont tous de la même essence? J'avoue avoir du mal à comprendre...
C'est noté!
Désolé de t'embéter encore avec ça, mais quel est l'interet d'avoir 7 plis s'ils sont tous de la même essence? J'avoue avoir du mal à comprendre...
Te saoule pas trop avec le nombre de pli. A part pour le 1 pli, qui est vraiment caractéristique car d'1 bloc, il n'y a pas vraiment de différences entre un bois 7 pli et un bois 5 pli tous 2 en Hinoki.
Après, fie toi aux données constructeurs en terme de rapidité, controle et poids car ces chiffres changent en fonction de l'assemblage. Sache néanmoins qu'il est mieux de peser un bois au magasin car il existe des fois des différences hallucinantes entre 2 bois de meme modèle ! (de l'ordre de 30% pour le dernier Joola Kool pour lequel j'ai fait le test chez friendship...)
Ah ah ah!! C'est bien sûr, j'allais justement le dire... Euh... C'est quoi le dwell time?
Pour faire simple, c'est le temps de pénétration et de sortie de la balle dans le bois. Plus le dwell time est élevé (donc plus il y a de plis), plus tu peux contrôler donc mettre d'effets. Plus le dwell time est court, plus les retours vont vite.
Je comprends. Malheureusement j'achète toujours mon matériel par correspondance, je n'ai donc pas la possibilité de faire peser mes bois.
En tout cas merci pour tes (vos) conseils. Je vais tacher de trouver un bois Hinoki pas trop cher et l'essayer pendant les vacances. (Houlà, j'ai déjà deux bois à tester pendant les vacances... J'aurais jamais dû créer ce sujet, il va me ruiner!! )
Ah ah ah!! C'est bien sûr, j'allais justement le dire... Euh... C'est quoi le dwell time?
Pour faire simple, c'est le temps de pénétration et de sortie de la balle dans le bois. Plus le dwell time est élevé (donc plus il y a de plis), plus tu peux contrôler donc mettre d'effets. Plus le dwell time est court, plus les retours vont vite.
Ok! Merci! (J'ai failli passer pour un gland, dans cette histoire...)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 21 Mai 2007 12:14 par
Vidarthequiet
Est-ce que le 729Bomb existe en autre chose que concave? Sur le catalogue Dauphin seul ce modèle est disponible, et je me demande s'il en existe d'autres vu que c'est un bois Chinois à la base...
Premier essai du 729Bomb avec un 652 tout neuf. Ce bois fait un bruit énorme (dans le bon sens du terme) et on sent très bien l'impact avec la balle. Pas besoin de le solliciter violemment pour être agressif, mais il y a malgré tout un très bon contrôle. Même s'il est légèrement plus léger que la masse annoncée, c'est un réel bonheur de taper comme un sourd avec!
Merci donc à tous ceux qui m'ont conseillé ce bois!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 15 Juin 2007 20:39 par
Vidarthequiet