Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Présidentielles : sommes-nous des moutons ? - Page 4

Lundi 14 Mai 2007 23:11

Pourquoi est-ce que le prix de l'immobilier monte plus qu'ailleurs dans les villes qui sont sous surveillance ? C'est bien qu'une majorité de personnes est rassuré par la présence de ces caméras, non ?

C'est pas parce qu'il y a des caméras dans certains endroits, qu'on te surveille... Faut arréter la parano, les mecs ! Le flic qui regarde les écrans de ces caméras, si tu n'as pas une attitude étrange, il fera pas attention a toi ! Et dès que tu seras sortis du champs de la caméra, personne va te suivre ! Personne va noter, il était là a cette heure là, il a fait ci... Je pense pas que tu marches avec ta pièce d'identité sur le front ! Donc tu restes anonyme... Et en plus le caméras sont en plan large, donc tu peux même pas être reconnu, sauf si t'es suspect et que l'agent de police décide de regarder de plus près ce que tu fais ! Et il me semble que toutes les 24 heures les bandes sont effacées... Donc même plus de trace !
C'est pas du flicage, c'est de la sécurité ! Le jour ou tu feras un arret cardiac en pleine nuit, seul, tu seras peut etre content qu'un policier puisse prévenir rapidement des secours... J'espère pour toi que tu n'as pas de téléphone portable, ni de carte de crédit, car là, tu es réellement fliqué !!! Avec ton portable on peut savoir en permanence ou tu es... Avec ta carte, on sait en permanence ce que tu achètes... Par contre avec les caméras on voit juste des gens qui passent...

Mardi 15 Mai 2007 06:36

Ecoutes lussy, tu peux utiliser des arguments mais pas des contres vérités pour défendre ton point de vu. Le prix du m² monte à Londres c’est vrai, mais il monte aussi à Moscou, à Sydney, à Erevan (entre 1999 et 2006 le prix d’un appartement est passé de 6000 euros à 65000 euros et il n’y a aucune vidéo surveillance)…

Mais, tu es buté ou quoi ? Si ton côté exhibitionniste se satisfait de cette situation, j’en suis heureux pour toi, en ce qui me concerne je n’ai pas envie de perdre le sentiment de pouvoir marcher seul et tranquille dans la ville (les caméras y sont présentes mais si je désire les éviter, je le peux)… Ce sentiment d'être, quoique je fasse et où que j'aille, possiblement épié par une caméra m'est pénible.

Pour ce qui est des caméras qui ne sont pas partout, va faire un tour à Londres et cherche des endroits où il n’y en a pas et on en reparle. Si la France décide d’en installer il en sera de même sois-en certain. C’est d’autant plus drôle que la carte des caméras aura très vite circulé et si certaines parties du territoire ne sont pas couvertes, c’est là que se feront les délits ce qui justifiera l’installation de caméras et la boucle est bouclée…

Crois-tu vraiment que le fait qu’il existe des moyens de te suivre justifie qu’on en applique d’autres ? Soyons un peu sérieux, ce n’est pas parce que tu es « fliqué » avec ton téléphone et ta carte (quoique cela soit discutable car, le sachant, peu éviter cela sans difficulté ce qui n’est pas le cas des caméras) qu’on est autorisé à faire ce que l’on veut.

Et le jour où des informations personnelles, que je ne souhaite pas voir étalées, sortiront parce que mon voisin de palier, qui est policer, ne sait pas se taire, je serais content aussi ? Dans mon boulot, j'ai accès à certaines informations qui sont censées rester dans l'établissement. Quand je vois le résultat, j'avoue ne pas être très rassuré...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2007 06:38 par tsavatanen

Mardi 15 Mai 2007 07:56

Je te parle pas du prix du m2 dans les grandes villes du monde, je te parle des petites villes françaises...

Mardi 15 Mai 2007 08:44

Je te montre juste que les caméras ne sont pas la seule raison pour laquelle les prix du m² peuvent monter.

Mardi 15 Mai 2007 09:24

Citation de tsavatanen :
Je te montre juste que les caméras ne sont pas la seule raison pour laquelle les prix du m² peuvent monter.

La dessus je suis d'accord avec toi, mais n'empeche que c'est un multiplicateur...
Et entre nous je trouve plus dangereux, les satelites espionsRire Qui sont en fait des avions espions... Tu sais ceux qui te permette de voir sur google earth et autres, ta maison, ton chien dans le jardin et ta pouf dans le transatRire Très pratique pour le cadastre et les impots... Pour controler les permis de construire, il n'y a pas mieux !

Mardi 15 Mai 2007 09:28

Sauf que ce sont des archives et que ce n'est pas toujours très précis donc pour ta "pouf" il n'y a pas trop de risque.

Mais si tu n'as rien à te reprocher tu peux accepter une caméra dans ta chambre à coucher Émoticône

Mardi 15 Mai 2007 09:37

Que lussy, même en badinant, nomme une copine, une compagne, une épouse ... une "pouf" , cela aide à comprendre tout le reste !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 15 Mai 2007 13:38

Bien souligné Bible ! Il est égal à lui-même, mais faudrait peut-être lui signaler qu'un pouf, c'est pas français ! Clin d'oeil
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 16 Mai 2007 02:20

Bah euh, le m² monte pas à cause des caméras. C'est débile. C'est quoi ce sophisme foireux ?

- Caméra dans grande ville
- Loyers qui grimpent dans grande ville
=> Loyers qui grimpent à cause des caméras.

Wouhou. Prix nobel mec.

Mercredi 16 Mai 2007 02:49

Citation de Nicolas Gudayol :
Bah euh, le m² monte pas à cause des caméras. C'est débile. C'est quoi ce sophisme foireux ?

Wouhou. Prix nobel mec.

Tu devrais peut etre apprendre a lire... J'ai justement dit que je parlais pas des grandes villes... Tu sais il y a aussi des petites villes ou l'on installe des caméras...Aller je te donne un exemple... Piscop petit hameau citué en région parisienne (95) de 688 habitants... Depuis l'annonce par le maire, que des caméras de surveillance allaient être installées pour éviter les très nombreux cambriollages, les prix sont montés en flèche !

Mercredi 16 Mai 2007 09:37

La présidentielle passée, vous faîtes quoi si l'on vous somme de vous comporter en mutins ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2007 10:09 par bible

Mercredi 16 Mai 2007 11:56

Citation de tsavatanen :
Ecoutes lussy, tu peux utiliser des arguments mais pas des contres vérités pour défendre ton point de vu. Le prix du m² monte à Londres c’est vrai, mais il monte aussi à Moscou, à Sydney, à Erevan (entre 1999 et 2006 le prix d’un appartement est passé de 6000 euros à 65000 euros et il n’y a aucune vidéo surveillance)…

Mais, tu es buté ou quoi ? Si ton côté exhibitionniste se satisfait de cette situation, j’en suis heureux pour toi, en ce qui me concerne je n’ai pas envie de perdre le sentiment de pouvoir marcher seul et tranquille dans la ville (les caméras y sont présentes mais si je désire les éviter, je le peux)… Ce sentiment d'être, quoique je fasse et où que j'aille, possiblement épié par une caméra m'est pénible.

Pour ce qui est des caméras qui ne sont pas partout, va faire un tour à Londres et cherche des endroits où il n’y en a pas et on en reparle. Si la France décide d’en installer il en sera de même sois-en certain. C’est d’autant plus drôle que la carte des caméras aura très vite circulé et si certaines parties du territoire ne sont pas couvertes, c’est là que se feront les délits ce qui justifiera l’installation de caméras et la boucle est bouclée…

Crois-tu vraiment que le fait qu’il existe des moyens de te suivre justifie qu’on en applique d’autres ? Soyons un peu sérieux, ce n’est pas parce que tu es « fliqué » avec ton téléphone et ta carte (quoique cela soit discutable car, le sachant, peu éviter cela sans difficulté ce qui n’est pas le cas des caméras) qu’on est autorisé à faire ce que l’on veut.

Et le jour où des informations personnelles, que je ne souhaite pas voir étalées, sortiront parce que mon voisin de palier, qui est policer, ne sait pas se taire, je serais content aussi ? Dans mon boulot, j'ai accès à certaines informations qui sont censées rester dans l'établissement. Quand je vois le résultat, j'avoue ne pas être très rassuré...

Pour info, plusieurs villes de droites ont commencé à en installer. C'est le cas à Orléans avec le responsable de la sécurité : Montillot. Par ailleurs, en RP, à Levallois pour être plus exact, les caméras tournent depuis plus de 10 ans (depuis Balkany)...

Ce n'est vraiment pas un phénomène nouveau...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 16 Mai 2007 14:27

Citation de lussy :
Citation de Nicolas Gudayol :

Wouhou. Prix nobel mec.

Tu devrais peut etre apprendre a lire... J'ai justement dit que je parlais pas des grandes villes... Tu sais il y a aussi des petites villes ou l'on installe des caméras...Aller je te donne un exemple... Piscop petit hameau citué en région parisienne (95) de 688 habitants... Depuis l'annonce par le maire, que des caméras de surveillance allaient être installées pour éviter les très nombreux cambriollages, les prix sont montés en flèche !

Qu'appelle tu en flèche ? L'immobilier, ça grimpe parce qu'il y a plus de gens qui veulent arriver que de gens qui veulent partir. Si tu me montres que les gens venait massivement à Piscop A CAUSE des caméras, alors j'arrêterai de penser que tu ne dis que des conneries.

Mercredi 16 Mai 2007 15:27

Citation de vince77 :
Pour info, plusieurs villes de droites ont commencé à en installer. C'est le cas à Orléans avec le responsable de la sécurité : Montillot. Par ailleurs, en RP, à Levallois pour être plus exact, les caméras tournent depuis plus de 10 ans (depuis Balkany)...

Ce n'est vraiment pas un phénomène nouveau...

Oui et ? Je ne dis pas que c'est nouveau mais que cela ne me plait pas, c'est, tu en conviendras sans doute, un peu différent.

Jeudi 17 Mai 2007 20:55

Demain, formation du gouvernement...

Verrons-nous, après Sarkozy et Fillon, une quinzaine de pelés à faire un petit footing?

Jeudi 17 Mai 2007 21:05

C'est pas un peu juste un seul jour de formation pour que le gouvernement soit vraiment opérationnel ?

Jeudi 17 Mai 2007 21:14

Danger pour notre futur ministre des sports si le footing était obligatoire !

Jeudi 17 Mai 2007 21:16

Citation de bible :

c'est déjà bien si elle sait ce que c'est, le footing...

Jeudi 17 Mai 2007 21:32

Citation de Zouzou :
Citation de bible :

c'est déjà bien si elle sait ce que c'est, le footing...

En effet !
Par contre, être (en) d'Angers, ça, Roselyne Bachelot sait ce que c'est !

Jeudi 17 Mai 2007 21:34

bible, tu es en forme olympique, ce soir!
0
0
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café