Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations en Midi-Pyrénées 2007/2008 - Page 7

Samedi 09 Juin 2007 19:29

Citation de pokerman :
et bien non, il faut laisser les joueurs où ils sont et les clubs où ils sont. Les clubs ne peuvent pas exister sans les joueurs, en revanche ces champions existeraient dans n'importe quel club.

Ha, mais alors pourquoi faire une distinction entre détecteur et formateur ? Finalement les clubs ne sont pour rien dans les résultats des gens. Parlons juste de clubs "hôtes" et puis voilà...

Samedi 09 Juin 2007 19:30

Bingo (???) : j'ai juste précisé que Vincent a été formé à Cugnaux comme Simon l'a été à Plaisance puis aux PTT ...mais on en parle pas tous les jours...d'ailleurs je ne sais pas s'il est bon pour un club de sortir un joueur de cette qualité. Je préfère voire éclore 10 x 25 ou 5 numéros qu'un seul champion. A moins de rechercher le trés haut niveau ce qui n'est pas notre cas.

Nicolas Gudayol : je te répète que les 2 joueurs partis de Plaisance récemment pour nous rejoindre n'ont pas été contacté par le club . Ils sont venus nous voir tout simplement et on ne leur a rien fait miroiter. Concernant les "raisons évoquées" avec lesquelles tu n'es pas d'accord , elles ne viennent pas de nous mais de ces joueurs ou de leurs parents ...
De plus, ta phrase n''était pas du tout innocente et tu le sais trés bien. Je ne suis pas venu faire l'éloge de mon club , j'ai juste répondu à ta "remarque" en l'étayant un peu. Car en effet comme le dit Pokerman cela devient agaçant à la fin....Plaisance est un bon club mais on peut trouver mieux ...je sais aussi que vos dirigeants sont motivés et je leur souhaite qu'à l'avenir ils puissent conserver leurs jeunes talentueux . Vous en brassez et détectez beaucoup , bravo !
Comme le dit Bingo le sujet est intéressant et j'aimerai plutot en discuter de vive voix avec les dirigeants de clubs qui ont trés peu de contacts et de discussions.
J'en resterai là sur ce sujet car il est trop difficile de s'exprimer clairement par cet intermédiaire sur un sujet si important et délicat.

Samedi 09 Juin 2007 19:46

Ha bah non, j'insinuais juste que Plaisance était capable d'amener un joueur au bout de son potentiel ou de ce qu'il avait envie de faire. Je suis encore assez apte intellectuellement pour transcrire convenablement ce que je pense et je vous prierez bien de ne pas douter du fond de ma pensée.

Ensuite, le "on peut trouver mieux" me gêne. Parce que qu'entend-on par "mieux" ? Les objectifs sont différents pour tous, les façons d'y arriver aussi. Difficile de juger quand on a pas les mêmes échelles de valeurs. J'en suis un bel exemple, je doute tellement de trouver mieux que Plaisance que j'y reste l'an prochain malgré mon déménagement à Avignon.

Edit : est-il utile de rajouter dans quel club mon frère a repris le tennis de table ? Tout cela pour dire que le "mieux" est tout relatif suivant ce que l'on veut retirer de la pratique du sport et que se fixer en juge de ce qui est mieux ou pas pour qq milliers de pratiquants différents, c'est vraiment très ambitieux, et pas vraiment pertinent ni utile. A quoi bon vouloir savoir si les gens préfèrent tel ou tel orientations ? Les choix ont un/des choix, choisissent leur voie, et voilà. Certains s'épanouiront à Plaisance, d'autres à Cugnaux, d'autres ailleurs, à quoi bon décider pour eux s'ils ont raison où non ? S'ils épanouissent, c'est surtout que EUX ont raison.

Enfin voilà, j'étais pas parti au début dans un procès club contre club, mais plutôt contre les idées émises.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 20:18 par Nicolas Gudayol

Samedi 09 Juin 2007 21:04

Ben moi aussi ...
et quand je dis mieux je ne cite pas mon club ... on peut d'ailleurs émettre l'idée que certains clubs sont "mieux" en détection ,d'autres en formation ou en tout autre aspect de la progression. L'idéal serait d'arriver à etre bon partout.
Et pour finir ma plus grande fierté n'est pas d'attirer de nouveaux joueurs mais surtout de ne pas en perdre...en l'occurence aucun départ cette année (hormi Vincent bien entendu).
bonne chance en tout cas pour cette prochaine année qui s'annonce passionante.

Samedi 09 Juin 2007 21:53

JSCVTT, je ne prends parti pour personne.
Je ne suis pas de votre ligue, mais je trouve simplement que votre discussion très intéressante ouvre la porte à un débat sur la problématique de la formation d'un joueur de ping.
Rares sont les clubs pouvant détecter et amener un joueur au top niveau. Le joueur doit donc bouger pour progresser.

Samedi 09 Juin 2007 22:52

Sujet effectivement tres interessant et forcement cela amene de la polemique.
Pour Simon je pense que sa progression n'est pas simplement due à son club, c'est a mon avis egalement lié à son entrainement (une semaine par mois a l'Insep, relance avec differents joueurs numerotes dans divers club, ...)

Je souhaite aussi reagir par rapport aux propos de nicolas au sujet de son frere.
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu et je ne pense pas non plus detenir la verite mais je pense avoir quelques explications a propos de sa stagnation au classement de 25 (ce qui ne veut pas dir qu'il n'a pas progresser)
Thomas est arrive 25 a Cugnaux ou il a d'ailleurs retrouve son ancien entraineur qui a pris en charge son entrainement. On ne peut donc pas parler d'un changement de methode d'entrainement.
Je pense Nicolas, et sans vouloir manquer de respect a ton frere, que Thomas n'a jamais ete un accro de l'entrainement ce qui est prejudiciable pour pouvoir progresser.
Thomas est arrive pour jouer en N3 et a du jouer en PN pour des raisons que je qualifierais de familiales.
Tout ceci fait que Thomas n'est pas alle plus haut mais etait ce reellement son objectif ?
En tout cas c'est sympa de revoir Thomas dans une salle de ping, maintenant ce qui importe c'est qu'il trouve du plaisir quand il joue.
J'espere que je ne t'ai pas froisse Nicolas en indiquant tout cela, c'est juste mon avis.

En tout cas aujourd'hui pour atteindre le haut niveau c'est tres rare de ne pas suivre le syteme mis en place (pole france, insep, ...) car la fede privilegie cette filiere.
Cela n'enleve en rien le travail effectue en club ni le merite de tous les clubs. Chacun fait ce qu'il peut a son niveau et avec ses moyens. Apres c'est dans la logique des choses de changer de club pour jouer a un niveau plus eleve. Aujourd'hui Cugnaux Villeneuve atire des jeunes, il y a quelques années c'etait l'Asptt.
Plaisance a forme et forme toujours de nombreux jeunes talentueux et meme s'ils partent pour d'autres clubs cela n'enleve pas tout le travail effectue.

Samedi 09 Juin 2007 22:55

Après bouger pour bouger et gagner 1 classement, je ne trouve pas que cela vaille le coup.
il ne faut pas oublier ce que ton club formateur t'a amené.
Les cas de Vincent, Simon et d'autres joueurs à fort potentiel doivent être discutés de façon sereine et intelligente entre les clubs. Il s'agit d'un passage de relais dans la progression du joueur.

Dimanche 10 Juin 2007 00:42

Citation de djoge :
Je souhaite aussi reagir par rapport aux propos de nicolas au sujet de son frere.
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu et je ne pense pas non plus detenir la verite mais je pense avoir quelques explications a propos de sa stagnation au classement de 25 (ce qui ne veut pas dir qu'il n'a pas progresser)
Thomas est arrive 25 a Cugnaux ou il a d'ailleurs retrouve son ancien entraineur qui a pris en charge son entrainement. On ne peut donc pas parler d'un changement de methode d'entrainement.
Je pense Nicolas, et sans vouloir manquer de respect a ton frere, que Thomas n'a jamais ete un accro de l'entrainement ce qui est prejudiciable pour pouvoir progresser.
Thomas est arrive pour jouer en N3 et a du jouer en PN pour des raisons que je qualifierais de familiales.
Tout ceci fait que Thomas n'est pas alle plus haut mais etait ce reellement son objectif ?

Oui, il a retrouvé son ancien entraîneur. Mais il ne l'a pas "suivi". Patrice est allé à Cugnaux qq années avant Thomas. De plus, les méthodes et la relance à Cugnaux n'était pas la même qu'à Plaisance.

Par contre, il est évident que mon frère n'était pas un féru de l'entraînement, et qu'il était dans une optique "plaisir" plutôt que "performance". Mais il a quand même fait toutes les séances d'entraînement. Et si il n'avait pas pour objectif fixé de faire mieux que 25, il n'a pas non plus fait exprès de rester 25, comme ça, pour le plaisir.

Mais donc voilà, ça démontre qu'il n'y a pas de mieux, et que certains clubs répondent plus à certains besoins que d'autres.

Dimanche 10 Juin 2007 16:54

pourquoi un tel débat? je ne comprends meme pas son utilité pour vous dire vrai...
Plaisance a sorti simon gauzy. Alors certains vont dire : oui mais avant il etait a frouzins et a Berat. OK OK, alors dans ce cas la, on va dire que Plaisance a été un club "formateur" puisqu'il l'a amené jusqu'au classement 30 ou 35 il me semble. Mais Plaisance a aussi sorti Paul Gauzy qui n'a pas été vu dans un autre club avant me semble t il. Alors la, on va dire : oui, mais il est pas arrivé dans un milieu tres extérieur au ping pong et il n'est pas resté tres longtemps a Plaisance. OK !
Mais ensuite, comment expliquez vous les cas Ophélie Dispans et Thomas Gudayol ? ah oui, c'est vrai, "détectés" ont ils été.
Qu'est ce qui vous pousse a rejeter la réussite de ce club?! C'est quand meme formidable! 4 jeunes, qui aujourd'hui jouent ou ont joué le tres haut niveau dans leur catégorie, sont passés ou sont toujours a Plaisance, et vous osez dire que si ils avaient été autre part, cela aurait été la meme chose. Le hasard a ses limites... Émoticône

Ensuite, je me détourne du sujet, je trouve juste dommage qu'il y ait toujours des réflexions agressives inutiles sur ce forum...L'etre humain a ses stratégies argumentatives : rabaisser l'autre pour se mettre en valeur en est une...cela terni l'image de la ligue et des clubs de ces personnes.

Faites l'amour pas la guerre; faites avancer notre sport sans vous chamailler pour savoir qui a la plus grosse...structure, ou machine a faire du jeune performant.
a bon entendeur, salut

EDIT : Des mutations peut etre ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juin 2007 16:56 par boderoum

Dimanche 10 Juin 2007 20:50

Encore Boderoum qui vient faire ses leçons de morale ... et toujours aussi orientées... bizarre bizarre

Dimanche 10 Juin 2007 21:10

il n'y a rien de bizarre. Je pense juste ne pas etre le seul a repérer les piques dans certains messages, piques qui pourraient etre évitées...on est sur un forum de sport, on devrait etre la pour se chambrer, faire la fete autour de notre sport, et tout ce qui se lit, ce sont des attaques, je trouve ca juste dommage.

Dimanche 10 Juin 2007 21:17

"Boderoum" ... vous en êtes où pour le tournoi de cet été ?
Défenseur...défoncé

Dimanche 10 Juin 2007 21:27

Il n'y a de piques que la ou on veut bien les voir... en l'occurence j'ai réagi sur ce sujet car Nicolas a fait un sous entendu concernant mon club puisque nous sommes concernés directement par ces questions de mutation (on y est pour rien car nous ne les avons pas sollicité) . pour ce qui me concerne je ne lance aucun pique contre personne , je respecte trop le travail des dirigeants et éducateurs...

Dimanche 10 Juin 2007 21:38

Citation de ian31 :
"Boderoum" ... vous en êtes où pour le tournoi de cet été ?

la, je ne pourrais te répondre qu'apres mercredi...j'ai mes epreuves du bac lundi et mardi, donc je ne serais au courant de ca que mercredi. Mais la, c'est clair qu'on devrait accélérer...

Sinon, JSCVTT, je veux pas recréer un le débat que vous avez eu nicolas et toi. Pour moi, il n'y avait pas de sous entendu, c'etait juste un exemple, mais tu as le droit de ne pas l'avoir bien pris.

Dimanche 10 Juin 2007 21:40

Oui un exemple orienté , j'ai trés bien compris merci.

Dimanche 10 Juin 2007 22:02

oui voila, un exemple orienté...c'est strictement la faute a Cugnaux, au cugnaux actuel qui plus est, si Thomas Gudayol a stagné a 25! D'ailleurs, des exemples comme celui-ci, il y en a des centaines, et ce n'est qu'a Cugnaux que ca arrive.
Je n'ai pas ressenti ces paroles dans les messages de Nicolas, qui n'a pas arrété d'essayer de te faire comprendre que ce n'etait pas orienté. En tant que simple lecteur, je ne l'ai absolument pas pris comme cela. Cugnaux n'a pas été victimisé et pointé du doigt sur cet exemple, rassure toi.

Lundi 11 Juin 2007 00:42

Merci jeune homme de me donner aprés les leçons de morale , des leçons de français...je sais ce que je lis et je comprends trés bien le français.
Par contre méfies toi pour le BAC(et aprés d'ailleurs), car la lecture sélective et l'analyse subjective peuvent jouer de biens mauvais tours !
Pour ce qui me concerne je stoppe ce débat devenu puéril.

Lundi 11 Juin 2007 02:11

Bonne initiative !
Débat lancé par un certain pokerman (qui au passage à tellement le courage de ses opinions qu'il cache son profil, c'est bien) alors qu'il n'y avait pas lieu de le lancer, encore plus sur ce forum consacré aux mutations. Cette personne aurait mieux fait de garder son aigreur, son amertume ou appelez ça comme vous le voulez.
Etant de Plaisance et connaissant donc un peu la structure, je ne peux pas donner un avis totalement objectif sur le sujet mais je constate juste que les Gauzy, Dispans, Gudayol & co sont passés par ce club et n'y ont pas fait qu'un passage éclair...Comme le dis très bien Boderoom, le hasard a ses limites. Peut etre que si Plaisance avait les moyens de retenir ses jeunes (en ayant déjà la possibilité de les faire évoluer à un niveau supérieur à celui où se situe notre équipe 1 pour commencer) nous n'aurions même pas eu l'idée de lancer ce débat.
Donc arretez ce débat qui ne sert strictement à rien pour savoir à quel club il faut attribuer la réussite de tel ou tel joueur, je pense que monsieur Pokerman est juste un peu dégouté qu'on associe très souvent le nom de gauzy à celui du club de Plaisance (toujours en faisant une simple constatation je me rends compte que ce n'est pas avec le club de Bérat ou de Frouzins qu'il a été champion de France et d'Europe benjamin...Et si l'on reste ds l'optique "constatation", je pourrai aussi rajouter que ce n'est pas avec Toulouse qu'il a gagné le titre de Champion de france minime...mais je ne me rajouterai pas ça ne ferai que mettre de l'huile sur le feu Émoticône !)
Bref, pour moi, Plaisance est un très bon club FORMATEUR et je pense que les entraineurs et les dirigeants en place ou qui l'ont été ont suffisamment prouvé de choses à ce niveau pour qu'on leur accorde cette désignation plutot que de pinailler sur un mot.
petit mot pour finir sur le club de Cugnaux que je connais peu il est vrai, mais qui je pense à beaucoup d'ambitions au niveau de la formation de jeunes (dans le bon sens du terme). Reste à voir dans qq temps s'ils auront été à la hauteur de leurs ambitions.
Et précision sur le cas de Vincent Baubet : Faut arretez de dire que Cugnaux l'a amené ds le top 100. Comme Plaisance avec Simon, vous avez surement effectué du très très bon travail à la base mais bon celà va faire 3 ans qu'il ne s'entraine plus à Cugnaux ni ne joue de matches pour Cugnaux dc bon essayons d'être un peu objectifs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2007 02:31 par amaradiane

Lundi 11 Juin 2007 08:39

En ce qui concerne la remarque d'amaradiane a propos de Vincent, je suis entierement d'accord avec lui. Je ne pense pas que l'on puisse dire que Cugnaux Villeneuve a amene Vincent dans les 100 vu que cela fait bien longtemps qu'il ne s'entraine plus chez nous. Pour les matchs par contre c'est normal qu'il ne les a ait pas joue pour nous car il n'en avait pas le droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2007 08:40 par djoge

Lundi 11 Juin 2007 09:44

POUR LES MUTATIONS / ARRIVEE DE BRUNO DEYDIER A LA JSCVTT
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2007 09:45 par 729
1
8
188 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations