Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Friendship 13° ? - Page 6

Jeudi 30 Août 2007 16:07

Citation de montecarlos :
Il est évident que Friendship sera forcément moins cher que ses concurrents. Il a moins de charges qu'eux : pas de salarisés, local exigu mais bien placé (Paris) et travaille en direct avec les entraineurs intéressés.

Friendship est un artisan alors que les autres sont des PME.
Il peut, en achetant à prix égal, obtenir la même marge bénéficiaire en vendant moins cher puisqu'il a moins de charges à payer.

Si un (ou plusieurs) de ses concurrents ne font pas une pression directe, ils peuvent le faire par le biais de leurs fournisseurs communs en menaçant de ne plus acheter si il font les mêmes conditions financières à Friendship.

Il y une règle bien connue en affaires, celle qui consiste à acheter ses fournisseurs pour maitriser les prix. Si un fournisseur appartient à un revendeur de ping, il peut s'arranger pour ne plus livrer Friendship. Un refus de vente est un délit mais il faut le prouver et le fournisseur le fera intelligemment.

C'est le pot de terre contre le pot de fer.

Je pense que globalement le volume de matos de TT a tendance à baisser à la vente (ou en tous cas le marché a du mal à décoller) : baisse des licenciés, concurrence importante surtout sur le textile, développement de la vente en ligne,
notamment.

Car, si le marché était vraiement florissant, il y en aurait pour tout le monde et on n'entendrait pas parler de ce type de problèmes car ils n'auraient aucune raison d'être.

Je suis en partie d'accord avec l'analyse sur les coûts de structure. Mais il ne faut pas trop s'en faire pour Wack, il suffit de lire les résultats de cette société pour s'apercevoir que les marges sont bonnes...
Par ailleurs, je ne crois pas que THIBAR appartiennent à Wack et la marque Banco est la marque distributrice de WACK.
Maintenant il suffirait à Wack de réduire ses frais de fonctionnements pour maintenir ses marges et pouvoir répondre à la concurrence. Maintenant devant l'inflation des produits de ping, il ne faut pas exagérer tout de même. Il n'y a pas ou plus de corrélation entre le produit et le prix.

Jeudi 30 Août 2007 18:10

Citation de tofff :
Pour info, le Bryce est maintenant à 31€ sur place, soit une augmentation d'1€.

Faux ! Avec la remise peut être (remise qui est sûrement temporaire ...)
Mais sans Bryce fx et Bryce sont à 34,50€ !
Je viens tout juste de revenir de chez Friendship et je peux vous dire que les augmentations sont assez fortes ...

Bryce / Bryce FX : 29,50€ ===> 34,50€
Samba : 20€ ====> 24€
Fair chack light : 27€ (de mémoire) ===> 30€
Ca fait mal au portefeuille Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 19:39

Citation de Christ79 :
Il est évident que Friendship sera forcément moins cher que ses concurrents. Il a moins de charges qu'eux : pas de salarisés, local exigu mais bien placé (Paris) et travaille en direct avec les entraineurs intéressés.

Friendship est un artisan alors que les autres sont des PME.
Il peut, en achetant à prix égal, obtenir la même marge bénéficiaire en vendant moins cher puisqu'il a moins de charges à payer.

Si un (ou plusieurs) de ses concurrents ne font pas une pression directe, ils peuvent le faire par le biais de leurs fournisseurs communs en menaçant de ne plus acheter si il font les mêmes conditions financières à Friendship.

Il y une règle bien connue en affaires, celle qui consiste à acheter ses fournisseurs pour maitriser les prix. Si un fournisseur appartient à un revendeur de ping, il peut s'arranger pour ne plus livrer Friendship. Un refus de vente est un délit mais il faut le prouver et le fournisseur le fera intelligemment.

C'est le pot de terre contre le pot de fer.

Je pense que globalement le volume de matos de TT a tendance à baisser à la vente (ou en tous cas le marché a du mal à décoller) : baisse des licenciés, concurrence importante surtout sur le textile, développement de la vente en ligne,
notamment.

Car, si le marché était vraiement florissant, il y en aurait pour tout le monde et on n'entendrait pas parler de ce type de problèmes car ils n'auraient aucune raison d'être.

Je suis en partie d'accord avec l'analyse sur les coûts de structure. Mais il ne faut pas trop s'en faire pour Wack, il suffit de lire les résultats de cette société pour s'apercevoir que les marges sont bonnes...
Par ailleurs, je ne crois pas que THIBAR appartiennent à Wack et la marque Banco est la marque distributrice de WACK.
Maintenant il suffirait à Wack de réduire ses frais de fonctionnements pour maintenir ses marges et pouvoir répondre à la concurrence. Maintenant devant l'inflation des produits de ping, il ne faut pas exagérer tout de même. Il n'y a pas ou plus de corrélation entre le produit et le prix.

C'est vrai que les frais de fonctionnement de Friendship sont inférieurs à ceux qui notamment réalisent un catalogue. C'est la manière de faire qui est inadmissible. Pour info, si Thibar n'appartient pas à Wack, c'est bien ce dernier qui est le créateur et le propriétaire de Banco.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Août 2007 20:20

notamment.

Je pense exactement le contraire en ce qui concerne ce point.
On a constaté une évolution stupéfiante du matériel ping. Regardez ce que l'on avait en rayon il y a 20 ans: speedy spin et vari spin se battaient en duel.
Aujourd'hui çà part dans tous les sens, car tout le monde s'est rendu compte que çà pouvait rapporter beaucoup.

Et si certains font pression, c'est parcequ'ils considèrent qu'on est en train de tuer la poule aux oeufs d'or.

Je propose à tous ceux que ce genre de pratique "mafieuse" révolte, d'envoyer un mail de contestation à Wack sport pour son attitude.

Jeudi 30 Août 2007 23:35

Citation de Rijoune :
Citation de tofff :
Pour info, le Bryce est maintenant à 31€ sur place, soit une augmentation d'1€.

Faux ! Avec la remise peut être (remise qui est sûrement temporaire ...)
Mais sans Bryce fx et Bryce sont à 34,50€ !
Je viens tout juste de revenir de chez Friendship et je peux vous dire que les augmentations sont assez fortes ...

Bryce / Bryce FX : 29,50€ ===> 34,50€
Samba : 20€ ====> 24€
Fair chack light : 27€ (de mémoire) ===> 30€
Ca fait mal au portefeuille Émoticône

tu n'as pas eu de remise?

Vendredi 31 Août 2007 00:06

Arrêtez d'enfoncer friendship puisque si il a augmenter ses prix c'est uniquement à cause de wack.
De plus ya une remise de 15% sur tout le magasin!!!

Samedi 01 Septembre 2007 00:11

vous pouvez même voir leur site... : www.friendship-sport.fr

Samedi 01 Septembre 2007 01:19

Citation de Doggy94 :
Arrêtez d'enfoncer friendship puisque si il a augmenter ses prix c'est uniquement à cause de wack.
De plus ya une remise de 15% sur tout le magasin!!!

Ou t'as vu qu'on enfoncait friendship !
Bien au contraire, on en dit du bien tt le long !
On rale seulement aprés ceux (thibar, wack & co) qui font monté les prix...
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 01 Septembre 2007 11:59

Vous voulez lutter contre contre les pressions exercées sur friendship ? Très simple :
Commandez en masse chez eux et quand frienship commandera des revêtements par centaines chez les fabricants les pressions disparaîtront...

Commander en Chine ? Certes, ils sont moins chers mais à quel prix sur les droits de l'homme et sur les droits du travail...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 01 Septembre 2007 12:01

J'suis allé acheter chez Friendship ce matin pour la première fois. J'suis pas déçu, j'y retournerais, c'est sûr Content
Fini Wack Émoticône

Samedi 01 Septembre 2007 12:34

Citation de WaldnerFan :
Est-ce que l'on est sûr que c'est bien wack sport qui fait pression ?
Est-ce que l'on peut avoir des preuves ?
Si c'est le cas, alors il est possible de leur faire un procès, car c'est illégal.

Bien sûr que c'est Wack. Pour preuve, regardez le nouveau catalogue Friendship, tout le matériel Banco a été retiré... (contrairement aux matos Dauphin par exemple). Et c'est de bonne guerre !
Rien que pour ça, je ne suis pas sûr de recommander chez Wack !

Samedi 01 Septembre 2007 14:27

Ca fait 10 ans que je fait du ping, je me suis touours fournis cher friendship, et en plus de leur tarifs très intérresasnt, ils conseillent parfaitement par rapport à ton niveau et ton style de jeu.

Samedi 01 Septembre 2007 17:51

Citation de phi59 :
Citation de WaldnerFan :
Est-ce que l'on est sûr que c'est bien wack sport qui fait pression ?
Est-ce que l'on peut avoir des preuves ?
Si c'est le cas, alors il est possible de leur faire un procès, car c'est illégal.

Bien sûr que c'est Wack. Pour preuve, regardez le nouveau catalogue Friendship, tout le matériel Banco a été retiré... (contrairement aux matos Dauphin par exemple). Et c'est de bonne guerre !
Rien que pour ça, je ne suis pas sûr de recommander chez Wack !

Je suis assez de cet avis. Quant à un procès, il faudrait que Friendship se plaigne, et comme ils sont tributaires des fournisseurs, j'imagine que pour eux, c'est risqué.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 01 Septembre 2007 21:21

Citation de cla.leroy :
Vous voulez lutter contre contre les pressions exercées sur friendship ? Très simple :
Commandez en masse chez eux et quand frienship commandera des revêtements par centaines chez les fabricants les pressions disparaîtront...

Commander en Chine ? Certes, ils sont moins chers mais à quel prix sur les droits de l'homme et sur les droits du travail...

C'est déplacer ta dernière phrase et ça n'a rien a voir avec le sujet !

Samedi 01 Septembre 2007 21:25

Commandez chez chez iruiru.com pour la marque tibhar , une commande groupée reviendra beaucoup moins chère qu'en France même avec les FDP !

Samedi 01 Septembre 2007 22:07

Client chez Friendship depuis sa création, mes premières déceptions apparaissent:

Des revêtements très mal découpés et très mal collés ont été mis sur mon bois lors de mon dernier passage à tel point qu'il a fallu que je redécoupe et recolle à nouveau.
Ce n'est pas dans les habitudes de Patrick.Pour les conseils Doggy94, ils sont très bons si il est de bon humeur, assez aléatoires quand ça ne va pas.

Dimanche 02 Septembre 2007 13:24

Citation de megatop :
Citation de cla.leroy :

C'est déplacer ta dernière phrase et ça n'a rien a voir avec le sujet !

Personnellement,je ne la trouve pas du tout déplacé cette phrase;je trouve même qu'elle fait partie à part entière du sujet!

Dimanche 02 Septembre 2007 13:35

QUel est le vrai rapport entre le sujet et meme commander en Chine et le droit de l'homme (si vous pensez qu'en Chine le prix est plus bas qu'ailleurs parce que la Chine ne respecte pas du tout le droit de l'homme alors ca veut dire que vous vous généralisez trop de chose...)

Dimanche 02 Septembre 2007 13:48

Citation de picot1962 :
Client chez Friendship depuis sa création, mes premières déceptions apparaissent:

Des revêtements très mal découpés et très mal collés ont été mis sur mon bois lors de mon dernier passage à tel point qu'il a fallu que je redécoupe et recolle à nouveau.
Ce n'est pas dans les habitudes de Patrick.Pour les conseils Doggy94, ils sont très bons si il est de bon humeur, assez aléatoires quand ça ne va pas.

Moi j'ai pas eu de problème quant au montage de ma raquette... C'est père et fils c'est ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2007 13:48 par nonclasséman

Dimanche 02 Septembre 2007 14:48

oui, wack a également fait pression sur d'autres revendeurs locaux comme sam sport
0
1
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général