Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Friendship 13° ? - Page 5

Mercredi 29 Août 2007 22:13

La boutique est loin d'être fermée.
De plus les prix n'ont pas augmenter puisque frienship fait une remise de 15% sur tout le magasin opur tout les articles

Mercredi 29 Août 2007 23:48

Tant mieux je vais y acheter un bois samedi, j'ai eu peur Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 00:04

Par contre jpeux pas te dire combien de temp cette remise sera faite. Mais j'y suis aller mardi, donc je pense qu'elle sera encore d'actualité samedi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2007 00:05 par Doggy94

Jeudi 30 Août 2007 00:08

Ok, j'espère :croiselesdoigts:

Jeudi 30 Août 2007 02:29

Ils se sont alignés sur les tarifs Wack

Non content d'exercer un quasi monopole en france, Wack Sport essaie en plus d'ecraser la concurrence
C'est une veritable honte!! Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 03:21

pour ceux qui ne sont pas sur paris je ne pense pas que sa soit si interressant que sa maintenant car certain bois on augmenté de plus de 30 % donc bon .....

Jeudi 30 Août 2007 09:35

Citation de mytorr63 :
pour ceux qui ne sont pas sur paris je ne pense pas que sa soit si interressant que sa maintenant car certain bois on augmenté de plus de 30 % donc bon .....

Bah oui, si ils recoivent des pressions sur la VPC il est normal que les prix augmentent Émoticône

C'était bien le but recherché par Wack.
Go VSTT!

Jeudi 30 Août 2007 10:18

Pour info, le Bryce est maintenant à 31€ sur place, soit une augmentation d'1€.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 30 Août 2007 10:58

C'est tout de même considérable MDR

Jeudi 30 Août 2007 11:11

oui mais d'autres revetements ou bois ont pris pour certains jusqu'a 10 euros ( Boll spirit par ex)

Jeudi 30 Août 2007 13:09

Citation de Maikeul :
oui mais d'autres revetements ou bois ont pris pour certains jusqu'a 10 euros ( Boll spirit par ex)

as-tu calculé le prix avec la remise de 15%?

Jeudi 30 Août 2007 13:13

Ils reste quand même moins cher que wack, puisque j'ai payer une EGP 27€, soit 5€ de moins que sur wack.
Je trouve toutà fait dégueulasse que wack exerce une pression sur friendship, peut être se sente-ils en danger ou en train de perdre leur clients...

Jeudi 30 Août 2007 13:21

Citation de Doggy94 :
Ils reste quand même moins cher que wack, puisque j'ai payer une EGP 27€, soit 5€ de moins que sur wack.
Je trouve toutà fait dégueulasse que wack exerce une pression sur friendship, peut être se sente-ils en danger ou en train de perdre leur clients...

C'est ce qu'on appele la concurrence, wack est déjà en situation d'oligopole je vois pas trop ce qu'ils craignent

Jeudi 30 Août 2007 13:32

Citation de kiss cool :
Citation de Doggy94 :

C'est ce qu'on appele la concurrence, wack est déjà en situation d'oligopole je vois pas trop ce qu'ils craignent

complètement d'accord surtout que friendship est sur paris, et donc seul les clients "banlieusard" peuvent se fournir chez lui.
Wack est tout simplement mauvait commercant...

Jeudi 30 Août 2007 14:01

Est-ce que l'on est sûr que c'est bien wack sport qui fait pression ?
Est-ce que l'on peut avoir des preuves ?
Si c'est le cas, alors il est possible de leur faire un procès, car c'est illégal.

Jeudi 30 Août 2007 14:02

Citation de WaldnerFan :
Si c'est le cas, alors il est possible de leur faire un procès, car c'est illégal.

Oui t'as raison on dit que c'est wack et on s'emporte, a t'on une preuve ?

Jeudi 30 Août 2007 14:07

Citation de WaldnerFan :
Est-ce que l'on est sûr que c'est bien wack sport qui fait pression ? oui
Est-ce que l'on peut avoir des preuves ? non

Oui mais de l'autre coté Friendship souhaite ne faire aucune vague et je respecte leur volonté...
Go VSTT!

Jeudi 30 Août 2007 14:46

Citation de WaldnerFan :

ça peut être wack mais aussi d'autre, en tout cas j'en suis presque sûr que wack était pour l'augmentation Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 15:41

Il est évident que Friendship sera forcément moins cher que ses concurrents. Il a moins de charges qu'eux : pas de salarisés, local exigu mais bien placé (Paris) et travaille en direct avec les entraineurs intéressés.

Friendship est un artisan alors que les autres sont des PME.
Il peut, en achetant à prix égal, obtenir la même marge bénéficiaire en vendant moins cher puisqu'il a moins de charges à payer.

Si un (ou plusieurs) de ses concurrents ne font pas une pression directe, ils peuvent le faire par le biais de leurs fournisseurs communs en menaçant de ne plus acheter si il font les mêmes conditions financières à Friendship.

Il y une règle bien connue en affaires, celle qui consiste à acheter ses fournisseurs pour maitriser les prix. Si un fournisseur appartient à un revendeur de ping, il peut s'arranger pour ne plus livrer Friendship. Un refus de vente est un délit mais il faut le prouver et le fournisseur le fera intelligemment.

C'est le pot de terre contre le pot de fer.

Je pense que globalement le volume de matos de TT a tendance à baisser à la vente (ou en tous cas le marché a du mal à décoller) : baisse des licenciés, concurrence importante surtout sur le textile, développement de la vente en ligne,
notamment.

Car, si le marché était vraiement florissant, il y en aurait pour tout le monde et on n'entendrait pas parler de ce type de problèmes car ils n'auraient aucune raison d'être.

Jeudi 30 Août 2007 15:44

J'ai déjà acheté uen fois chez Wack, je n'y retournerais plus.

Émoticône
0
1
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général