Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rijoune

Messages de Rijoune

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 24 Février 2015 14:47

Boll Spirit vendu.
Nittaku violin toujours en vente Content

Vendredi 20 Février 2015 15:50

MP

Vendredi 20 Février 2015 14:53

Exact, je te réponds de suite Content

Vendredi 20 Février 2015 14:43

Hello,

Je me sépare de deux de mes bois :
- Nittaku Violin : Manche Droit, 82 grammes. Bon état. PRIX : 60€ FDPI
- Butterfly Boll Spirit (New Tag) : Manche droit, 85 grammes. Etat moyen. PRIX : 40€ FDPI.

Photos disponibles sur demande.
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez besoin de plus de précisions.

A très vite !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 14:49 par Rijoune

Jeudi 17 Juillet 2008 15:14

Ca va envoyer du lourd !
Correction :: Cachan 1 30 30 30 30 35 45

Bonne chance à vous et que le meilleur gagne ...

Mercredi 30 Avril 2008 12:50

Citation de Maikeul :
J'ai essayé quasiment tous les bois carbon

je vais te faire mon top 10

- Viscaria(et light) de Butterfly(le meillur selon moi , rapport vitesse/controle /sensatin inegalé a ce jour)

- BTY Maze off (tres tres bon toucher et effet catapultage)

- Donic Waldner senso Carbon(ideal quand on veut toucher a tout)
- DKT 951 carbon S (gros rapport qualité prix)
- Dawei GTO(idem boll spirit mais 50% moins cher)

- BTY Boll Spirit (le meme que le Maze mais un peu plus dur)
- Dawei Crystal ST1 (gros rapport qualité prix)

- BTY Grubba carbon (un bon bois carbone allround)

- Banco (et oui ca arrive meme a moi !!) CarboPower .. d'ailleurs j'en recherche un en anatomique ou concave
- Prima Carbon

je n'ai pas aimé:
BTY Primorac carbon+ Schlager carbon + Thibar Rapid carbon .. car ce sont des lances missiles sans aucune sensation

Je n'ai pas aimé egalement le Andro titanium.... lent et vraiment tres mauvaise sensation.. et tres cher pour ce que c'est !!!

Dis moi Maikeul, il y a quelque chose qui me turlupine dans ton classement.
Avec l'arrêt de la colle rapide, j'avais l'intention de changer de bois et en prendre un plus rapide.
J'avais jeté mon dévolu sur le Boll Spirit. J'avoue que j'avais un peu peur de passer à un bois aussi rapide mais j'avais pris ma décision et j'étais fermement décidé à le prendre.
ET je tombe par hasard sur ce post dans lequel tu dis que le bois avec lequel je joue actuellement à savoir le Waldner Carbon est meilleur que le Boll Spirit !

Personnellement je pense que les sensations personnelles sont prédominantes dans le jugement d'un bois. Un bois peut être bon pour l'un et peut être nul pour l'autre et inversement.
Je trouve dommage que le Waldner Senso Carbon ait si peu de succès alors que c'est un excellent bois et que le Boll Spirit soit considéré sur ce forum comme le meilleur bois de tous les temps et je pèse mes mots ...

Pourrais tu m'en dire davantage s'il te plaît ?

Merci

Ensuite je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice.
Trouver le matériel idéal n'est pas facile. Il faut concilier le niveau, les sensations personnelles et le plaisir.
Cependant sans vouloir porter de jugement de valeur, je trouve dommage de voir des joueurs avec des raquettes beaucoup trop rapide pour leur niveau parce que ca freine inévitablement leur progression.
Comment peut-on avoir confiance en son jeu quand on arrose plus les baches que la table ?
Comment peut-on serainement progresser quand on regarde sa raquette après avoir foiré un point en se disant " Putain j'ai une fusée entre les mains et elle ne m'amène pas vers la lune "

Pour ma part, j'ai toujours opté pour des bois all+ ou off- avec des revêtement plus ou moins rapide.
Les meilleurs joueurs de mon club jouent avec des bois all+ et off- et jouent avec des plaques off- et en 1.8. Ils me traitent de fou quand ils jouent avec ma raquette dite "rapide" qui n'est une référence en la matière.

Alors choississez bien ! Ne laissez personne dire que c'est une raquette trop rapide mais jugez le plus objectivement possible votre raquette sans oublier qu'une raquette adaptée vous fera progresser et une raquette inadaptée vous dégoutera du ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2008 13:17 par Rijoune

Mercredi 23 Janvier 2008 10:45

Rien ne vaut le pot cachanais !
Le Club Olympique de Cachan élu AfterPing de l'année.
Parcequ'on le vaut bien.

Mes pronos ::
BOBIGNY - PERREUX 07-13
PARIS 9 - CACHAN 08-12 (parcequ'on est des oufs Arnal Émoticône )
JUMP 2 - ROSNY 14-06
QUINCY - ALFORT 08-12

Samedi 12 Janvier 2008 03:06

Cachan s'impose à domicile 12-08 contre Bobigny.

Mercredi 09 Janvier 2008 11:00

Pas de surprise Cachan vise la montée en PN (ouai on est tellement bon qu'on va sauter une classe) Émoticône
Ca va être difficile de se prononcer sans les compos mais on va faire ca au feeling, voici mes pronos ::

Perreux - Quincy 14 - 06
Cachan - Bobigny 12 - 08
Rosny - Paris IX 08 - 12
alfort - jump 10 - 10 (Normal c'est alfort Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 11:01 par Rijoune

Samedi 29 Décembre 2007 14:44

Honnêtement je me suis fait super plaisir avec un Skyline II en revers, j'ai enormément gagné en assurance notament en bloc et en top.
Donc pour reprendre la description que j'ai déjà faite du Skyline II, c'est un revêtement typiquement chinois, un revêtement dure et au topsheet peu elastique.

L'assurance en bloc et en frappe est démentielle grâce à la dureté du revêtement, et en top c'est un pur régal grâce à l'adhérence.
Cependant cette adhérence s'estompe avec le temps et le sentiment de contrôle avec ....
Ce qui fait qu'au début on a le sentiment de jouer avec un revêtement parfaitement contrôlable et au bout de quelques temps on tient un missile entre les mains.
La colle rapide y est peut-être pour quelque chose ...

C'est pour cette raison que je vais changer de revêtement en revers et revenir aux grands classiques style sriver, coppa jo, bryce ...

Samedi 29 Décembre 2007 14:28

Je suis assez tenté par ce revêtement pour remplacer mon Bryce Fx, pourriez-vous me renseigner sur la dureté revêtement ?
Ca se rapproche d'un F3 ?
Ou plutot d'un big slam ?
Est-ce que ca réagit bien à la colle ? Est-ce que le revêtement se fragilise à la suite de plusieurs encollage ?

Merci

Samedi 15 Décembre 2007 19:04

En mieux !
Du moins elle ne porte pas de barbes ...

Samedi 15 Décembre 2007 02:19

Citation de arnal :
Je suis très déçu par la poule H qui n' est pas venu faire des trucs cochon à Rijoune.....pffffff

tchuss les gros

De toute facon j'étais pas là, j'ai séché l'entrainement pour une soirée de l'école où j'ai été récompensé par une demoiselle Émoticône .

Samedi 08 Décembre 2007 19:01

Hey Hey Hey, qui l'eut cru ?
Alors qu'on nous voyait en PR à l'ouverture du sujet ! Émoticône

Bien joué les gars !
Et tout particulièrement à moi, avec 20 victoires et une défaite !
Je m'auto congratule à défaut de l'être par mes coéquipiers ...
Bonne chance aux équipes qu'on a rencontré, et spécial big-up aux maisonnais qui ont failli passer à la casserole !

Mercredi 10 Octobre 2007 17:46

Citation de la tranche :

c'est ce que j'ai pour toi.........

au fait, Bravo Rijoune !!!!!

Merci la tranche !
Je t'ai inlassablement attendu pour te mettre une correction mais bon ... Émoticône

Bon et bien après la lecture de tous vos messages, il semblerait que Cachan ait surpris tout le monde dans la poule...
On nous donnait perdant à chaque fois et pourtant !!

Hey les gars on commence à se faire un nom Émoticône

Mercredi 03 Octobre 2007 18:40

Je crois que c'est le seul domaine dans lequel on excelle ...
Notre buvette est connue dans tout le Val-de-marne comme la plus convivial, la plus délirante et la plus fun. Émoticône
Coca, orangina, cidre et j'en passe à volonté ! Émoticône

Et en option : Foutage de gueule (sous réserve de victoire cachanaise)

Mercredi 03 Octobre 2007 14:55

Rien de spécial, on a des tables de qualité, trop d'équipes et pas assez d'espace pour mettre 6 tables .... Émoticône
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rijoune

Résolu