Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 10

Lundi 07 Mai 2007 16:17

Citation de jpc45 :

u vas dire que je suis irrespectueux mais j'ai l'impression que tu ne connais pas bien les mécanismes financiers. Il est clair que ça sera très avantageux

aujourd'hui on considère qu'en 10 ans on a rentabiliser l'achat d'unbe maison ou appartement. Alors avec les taux à 0%.

Ensuite, dois je de donner la distinction entre crédit d'impot et déduction d'impot?

on parle ici de crédit d'impot

D'abord, on parle de déduction. C'est ce qui a été déclaré.

Ensuite, qu'entends tu par rentabiliser ? En 10 ans ? D'où sort ce chiffre ? Qui fait des emprunts sur 10 ans pour une maison ? Personne. Maintenant, c'est 20 ou 25 ans la norme pour les foyers modestes.

Et donc justement, avec les prêts à ZERO POURCENT, qu'est-ce qu'on déduit des impôts ???

Lundi 07 Mai 2007 16:20

Citation de lussy :
Citation de robinos33 :
... et devront s'endetter pendant 50 ans?


Et alors ou est le probleme de prendre un crédit sur 50ans, voir même sur 100 ans comme ça commence a se faire dans certains pays ? Demain on me propose un crédit sur 100 ans, je signe tout de suite !!!! Et tous les gens qui vivent en HLM auraient aussi interet a signer tout de suite !

Pourquoi ? Dans quel intérêt ? Eêtre propriétaire, c'est bien pour ne plus avoir de loyer à payer au bout d'un moment. Quel intérêt si c'est pour que sa descendance paye aussi ??

Lundi 07 Mai 2007 16:21

Citation de Nicolas Gudayol :

Déduire les intérêts sur UN SEUL achat (une maison), c'est trop faible pour aider une famille à choisir la propriété par rapport à la location. Les ménages les plus modestes, si c'était les intérêts leur soucis, ça se saurait.

Edit : Surtout qu'il va pas supprimer les intérêts, tu vas juste pouvoir les déduire. Donc ça fait pas lourd sur une seule acquisition.


Oulalalala... Tu n'y connais vraiment mais vraiment rien ! Tu sais comment fonctionne un crédit ? Au début tu ne rembourse pas de capital... Tu paies d'abord les banques... Et petit a petit tu rembouses un peu moins d'interet pour commencer a rembourser du capital... Et les choses s'inversent petit a petit... Et sur l'achat d'une maison, les interets c'est énorme... Sur 20 ans ta maison a doublé de prix !!! Quand tu empreintes 100 000 sur 15ans a 5%, ça te coute le double...

Lundi 07 Mai 2007 16:21

Émoticône je sais pas si tu reflechi quand tu poste lussy.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 07 Mai 2007 16:23

Ben il n'a pas besoin de réflechir, il sais tout!
Il connait tout les sujets, bien mieux que sarkozy lui-meme, c'est à se demander si lussy n'aurait pas du se présenter aux elections...

Lundi 07 Mai 2007 16:24

Citation de Nicolas Gudayol :

D'abord, on parle de déduction. C'est ce qui a été déclaré.


Une déduction d'impot, tu retires la somme de ce que tu déclares...
Une réduction d'impot, de ce que tu as a payer...

Lundi 07 Mai 2007 16:24

D'après les différents sondages, les symphatisants du FN ont voté à 63% pour Sarkozy et à 12% pour Royal. 68% des plus de 70 ans et 61% des 60-69 ans ayant soutenu le candidat UMP...génial quand on voit grace à qui il a gagné..source IPSOS
Remarque ca veut rien dire ma grand mère est de gauche et athée malgré ses 82 ans

Lundi 07 Mai 2007 16:25

Citation de blockhaus :
Émoticône je sais pas si tu reflechi quand tu poste lussy.


Pourquoi ? J'aimerais bien connaitre la ou les raisons qui te font dire ça, que je rigole un peu...

Lundi 07 Mai 2007 16:25

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :

u vas dire que je suis irrespectueux mais j'ai l'impression que tu ne connais pas bien les mécanismes financiers. Il est clair que ça sera très avantageux

aujourd'hui on considère qu'en 10 ans on a rentabiliser l'achat d'unbe maison ou appartement. Alors avec les taux à 0%.

Ensuite, dois je de donner la distinction entre crédit d'impot et déduction d'impot?

on parle ici de crédit d'impot

D'abord, on parle de déduction. C'est ce qui a été déclaré.

Ensuite, qu'entends tu par rentabiliser ? En 10 ans ? D'où sort ce chiffre ? Qui fait des emprunts sur 10 ans pour une maison ? Personne. Maintenant, c'est 20 ou 25 ans la norme pour les foyers modestes.

Et donc justement, avec les prêts à ZERO POURCENT, qu'est-ce qu'on déduit des impôts ???


bon, je ne vais pas de faire de cours sur ce qu'est la rentabilité, le point mort d'un investissement, ça n'a pas beaucoup d'intérêt (sans jeu de mot).

Les 10 ans n'ont rien à voir avec la durée de l'emprunt. C'est la durée au bout de laquelle l'opération devient rentable

Pour le crédit d'impot, je te conseille de revoir ce que Sarkozy a dit sur le sujet. C'est très clair : c'est un crédit d'impot.

Lundi 07 Mai 2007 16:26

Citation de Aguen :
D'après les différents sondages, les symphatisants du FN ont voté à 63% pour Sarkozy et à 12% pour Royal. 68% des plus de 70 ans et 61% des 60-69 ans ayant soutenu le candidat UMP...génial quand on voit grace à qui il a gagné..source IPSOS
Remarque ca veut rien dire ma grand mère est de gauche et athée malgré ses 82 ans


Donc ça met sarko a 47% égalité balle au centreRire On retire maintenant les voix d'extreme gauche ?

Lundi 07 Mai 2007 16:31

Citation de lussy :
Citation de blockhaus :
Émoticône je sais pas si tu reflechi quand tu poste lussy.


Pourquoi ? J'aimerais bien connaitre la ou les raisons qui te font dire ça, que je rigole un peu...


Bah tu vois quand tu me dis que tu signe tout de suite pour un pret sur 50 ou 100 ans je m'interroge sur ta santée mentale ca te ferais pas ch.. de savoir que tes enfant voir tes petit enfants continuerons de payer ta baraque après ta mort moi j'aurais du mal avec ma conscience .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 07 Mai 2007 16:31

Citation de lussy :
Citation de Nicolas Gudayol :

D'abord, on parle de déduction. C'est ce qui a été déclaré.


Une déduction d'impot, tu retires la somme de ce que tu déclares...
Une réduction d'impot, de ce que tu as a payer...

Oui, et ? Il a bien dit déduire non ?

Sinon Lussy, tu peux me faire une simulation de ce que ça représente pour un couple avec 2 SMIC qui empruntent sur 20 ans 100.000€ à 5% ? Ce que ça leur rapporte en terme de déduction d'impôt.

Lundi 07 Mai 2007 16:33

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Citation de robinos33 :
... et devront s'endetter pendant 50 ans?


Et alors ou est le probleme de prendre un crédit sur 50ans, voir même sur 100 ans comme ça commence a se faire dans certains pays ? Demain on me propose un crédit sur 100 ans, je signe tout de suite !!!! Et tous les gens qui vivent en HLM auraient aussi interet a signer tout de suite !

Pourquoi ? Dans quel intérêt ? Eêtre propriétaire, c'est bien pour ne plus avoir de loyer à payer au bout d'un moment. Quel intérêt si c'est pour que sa descendance paye aussi ??


Qui te dit que ça descendance paie aussi ? Sur 100 ans, les remboursements mensuels seraient ridiculement bas par rapport aux loyers... Les personnes qui y resteraient longtemps finiraient par avoir remboursé un peu de capital et avec l'augmentation normale de l'immobilier, elles pourrait transmettre un peu a leurs héritiers suite a la vente... Les personnes qui n'y resteraient pas longtemps, auraient un loyer faible et pourraient peut etre même jouer avec les fluctuations du marché de l'immobilier... En gros les banques deviendraient des loueurs... Des sortes d'offices HLM... Mais a loyer réduit... Puisqu'elles n'auraient pas d'entretient a faire...

Lundi 07 Mai 2007 16:35

ça permettrait la construction de nouveaux logements et donnerait la possibilité aux plus grand nombre de pouvoir se loger moins cher... Et peut etre de pouvoir tranmettre un capital...

Lundi 07 Mai 2007 16:35

Citation de lussy :
Citation de Aguen :
D'après les différents sondages, les symphatisants du FN ont voté à 63% pour Sarkozy et à 12% pour Royal. 68% des plus de 70 ans et 61% des 60-69 ans ayant soutenu le candidat UMP...génial quand on voit grace à qui il a gagné..source IPSOS
Remarque ca veut rien dire ma grand mère est de gauche et athée malgré ses 82 ans


Donc ça met sarko a 47% égalité balle au centreRire On retire maintenant les voix d'extreme gauche ?


Si c'était elle qui passait président elle n'aurait pas craché sur les voix , bien au contraire vu que l'éteau commençait a se refermer , donc pas la peine de faire le détail , le seule détail qui tue c'est quelle a perdue ! Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 16:40

Citation de lussy :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Citation de robinos33 :
... et devront s'endetter pendant 50 ans?


Et alors ou est le probleme de prendre un crédit sur 50ans, voir même sur 100 ans comme ça commence a se faire dans certains pays ? Demain on me propose un crédit sur 100 ans, je signe tout de suite !!!! Et tous les gens qui vivent en HLM auraient aussi interet a signer tout de suite !

Pourquoi ? Dans quel intérêt ? Eêtre propriétaire, c'est bien pour ne plus avoir de loyer à payer au bout d'un moment. Quel intérêt si c'est pour que sa descendance paye aussi ??


Qui te dit que ça descendance paie aussi ? Sur 100 ans, les remboursements mensuels seraient ridiculement bas par rapport aux loyers... Les personnes qui y resteraient longtemps finiraient par avoir remboursé un peu de capital et avec l'augmentation normale de l'immobilier, elles pourrait transmettre un peu a leurs héritiers suite a la vente... Les personnes qui n'y resteraient pas longtemps, auraient un loyer faible et pourraient peut etre même jouer avec les fluctuations du marché de l'immobilier... En gros les banques deviendraient des loueurs... Des sortes d'offices HLM... Mais a loyer réduit... Puisqu'elles n'auraient pas d'entretient a faire...

Donc finalement tu n'es pas propriétaire. Et puis sur 100 ans, t'imagines le montant des intérêts ? Tu auras finalement payer le triple de la valeur de l'appartement.

Qui te dit que ça descendance paie aussi ?

De nos jours, il est rare de vivre 120 ans.


Les personnes qui y resteraient longtemps finiraient par avoir remboursé un peu de capital et avec l'augmentation normale de l'immobilier, elles pourrait transmettre un peu a leurs héritiers suite a la vente

Donc après avoir payé le triple du prix de l'appart', tu le revends juste le doube en supposant que l'immobilier ait doublé. Quel intérêt ?

Et puis les HLM sont déjà à loyer réduit. Donc bon, pourquoi transposer la propriété aux banques plutôt qu'aux offices ?

Lundi 07 Mai 2007 16:41

Citation de lussy :
ça permettrait la construction de nouveaux logements et donnerait la possibilité aux plus grand nombre de pouvoir se loger moins cher... Et peut etre de pouvoir tranmettre un capital...

La mesure existait déjà avant (supprimée en 2002), et n'a visiblement pas permis la construction de logement nécessaire à la baisse des prix du marché et pour permettre l'accession à la propriété des moins favorisés.

Edit : Je veux bien la simulation que j'ai demandée sinon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2007 16:42 par Nicolas Gudayol

Lundi 07 Mai 2007 16:43

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Citation de robinos33 :
... et devront s'endetter pendant 50 ans?


Et alors ou est le probleme de prendre un crédit sur 50ans, voir même sur 100 ans comme ça commence a se faire dans certains pays ? Demain on me propose un crédit sur 100 ans, je signe tout de suite !!!! Et tous les gens qui vivent en HLM auraient aussi interet a signer tout de suite !

Pourquoi ? Dans quel intérêt ? Eêtre propriétaire, c'est bien pour ne plus avoir de loyer à payer au bout d'un moment. Quel intérêt si c'est pour que sa descendance paye aussi ??


Qui te dit que ça descendance paie aussi ? Sur 100 ans, les remboursements mensuels seraient ridiculement bas par rapport aux loyers... Les personnes qui y resteraient longtemps finiraient par avoir remboursé un peu de capital et avec l'augmentation normale de l'immobilier, elles pourrait transmettre un peu a leurs héritiers suite a la vente... Les personnes qui n'y resteraient pas longtemps, auraient un loyer faible et pourraient peut etre même jouer avec les fluctuations du marché de l'immobilier... En gros les banques deviendraient des loueurs... Des sortes d'offices HLM... Mais a loyer réduit... Puisqu'elles n'auraient pas d'entretient a faire...

Donc finalement tu n'es pas propriétaire. Et puis sur 100 ans, t'imagines le montant des intérêts ? Tu auras finalement payer le triple de la valeur de l'appartement.

Qui te dit que ça descendance paie aussi ?

De nos jours, il est rare de vivre 120 ans.


Les personnes qui y resteraient longtemps finiraient par avoir remboursé un peu de capital et avec l'augmentation normale de l'immobilier, elles pourrait transmettre un peu a leurs héritiers suite a la vente

Donc après avoir payé le triple du prix de l'appart', tu le revends juste le doube en supposant que l'immobilier ait doublé. Quel intérêt ?

Et puis les HLM sont déjà à loyer réduit. Donc bon, pourquoi transposer la propriété aux banques plutôt qu'aux offices ?


un conseil, n'insite pas sur le sujet. ton raissonement est simpliste mais je comprends car tu n'es pas un professionnel de ce sujet et des subtilités de l'actualisation financière

Lundi 07 Mai 2007 16:43

mouais permet d'emettre des doutes tout de meme sur ton raisonnement , c'était peut etre envisageable avec la qualité de construction qu'il y'avait avant , mais maintenant je te rappele que les maisons sont faites pour durer une vie de propriétaire peut etre un peu plus .
En consequence niveau transmission de patrimoine une maison d'il ya 100 ans n'a aucune commune mesure qualitative avec une maison d'aujourd 'hui .
De plus qu'est ce qui te fais dire qu'il n'y aurait aucun entretien dessus . et si je comprends bien ce que tu dis , au final on resteraient des loueurs , des loueurs pas chère mais des loueurs quand meme .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 07 Mai 2007 16:46

donne nous un cours jpc 45 vulgarise un peu quand meme, ca peu intérresser du monde .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café