Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 20

Mercredi 09 Mai 2007 19:02

Citation de megatop :
Mis a part les camionneurs , c'est surtout la fonction publique qui fait grêve et prendre en otage ceux qui vont travailler , je pense que ça va changer dans ce domaine et c'est pas un moindre mal , il y en a qui veulent bouffer !

Eh bien tu es motivé toi... Je ne crois pas que l'arrivée de Sarkozy changera grand chose, que peut-il faire ? Interdire la grève ? C'est la grève assurée...

A mon sens seule la gauche peut entuber les fonctionnaires car s’ils veulent se faire avoir, ils insistent pour que ce soit par un gouvernement de gauche un peu comme les médecins l’acceptaient d’un gouvernement de droite…

Mercredi 09 Mai 2007 19:16

Quand même drôle qu'un candidat prônant la valeur bénéfique du travail, voulant être proche du "bas peuple", et disant des phrases telles que "La France, tu l'aimes ou tu la quittes.", se retrouve au Fouquet's le soir de sa victoire (tout les citoyens mangent quotidiennement là-bas ! Émoticône ), part en vacances le lendemain sur un yatch privé d'un de ces amis qui lui aussi est l'archétype du français de base, à l'étranger... Y a quand même des solutions plus discrètes de prendre 3 jours de congés après une campagne qui je l'admet peut être fatigante...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 09 Mai 2007 19:17

Citation de tsavatanen :
Citation de megatop :
Mis a part les camionneurs , c'est surtout la fonction publique qui fait grêve et prendre en otage ceux qui vont travailler , je pense que ça va changer dans ce domaine et c'est pas un moindre mal , il y en a qui veulent bouffer !

Eh bien tu es motivé toi... Je ne crois pas que l'arrivée de Sarkozy changera grand chose, que peut-il faire ? Interdire la grève ? C'est la grève assurée...

A mon sens seule la gauche peut entuber les fonctionnaires car s’ils veulent se faire avoir, ils insistent pour que ce soit par un gouvernement de gauche un peu comme les médecins l’acceptaient d’un gouvernement de droite…


C'est discutable et je suis pas le seul a le penser !

Mercredi 09 Mai 2007 19:20

Sans doute mais il est tellement attendu au tournant que sa marge de manœuvre est faible (cf les étudiants en grève alors qu'il n'est même pas encore président)...

Mercredi 09 Mai 2007 19:24

Citation de tsavatanen :
Sans doute mais il est tellement attendu au tournant que sa marge de manœuvre est faible (cf les étudiants en grève alors qu'il n'est même pas encore président)...


Bof , il y a quand même la moitiée de France qui est contente !
Avec une élection a ce niveaux là de réussite , tout est possible pour lui suffit de savoir s'entourer c'est comme la gauche qui est en train de se bouffer le foie pour savoir qui va manger Hollande qui a mené une campagne de maitre pour sa femme ! Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 19:28

Je ne crois pas que la moitié de la France soit fan Sarkozy et de toute façon pas la moitié de la fonction publique...

Pour ce qui est de savoir s'entourer, il fera comme les autres et nommera en fonction des promesses passées avant le résultat...

Mercredi 09 Mai 2007 19:34

Citation de Nicolas Gudayol :
Pourquoi la future suppression des droits de succession c'est une mauvaise idée, et pourquoi ce n'est fait que pour les riches :

http://www.alternatives-economiques.fr/site/258_005_droits_succession.html


tiens en lisant cet article ils disent bien que cette mesure est anti libérale.

donc ceux qui disent que Sarkozy est ultra libéral devraient lire le dictionnaire avant de répeter bêtemment ce qui disent les autres.

je le dis et le répète Sarkozy est plus capitaliste que libéral.

Mercredi 09 Mai 2007 19:40

Citation de tsavatanen :
Je ne crois pas que la moitié de la France soit fan Sarkozy et de toute façon pas la moitié de la fonction publique...

Pour ce qui est de savoir s'entourer, il fera comme les autres et nommera en fonction des promesses passées avant le résultat...


Toujours le même discour , au mon dieux touchez pas a la fonction publique , gros scrilège !
C'est le genre de sujet sur T2T , tout le monde se bouffe le foie sur le site pire que les présidentielle ! Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 19:44

Citation de megatop :
Citation de tsavatanen :
Je ne crois pas que la moitié de la France soit fan Sarkozy et de toute façon pas la moitié de la fonction publique...

Pour ce qui est de savoir s'entourer, il fera comme les autres et nommera en fonction des promesses passées avant le résultat...


Toujours le même discour , au mon dieux touchez pas a la fonction publique , gros scrilège !
C'est le genre de sujet sur T2T , tout le monde se bouffe le foie sur le site pire que les présidentielle ! Émoticône


Sarkozy veut ramener la fonction publique au niveau de 1981. entre temps on a crée 1 Millions de fonctionnaire supplémentaires.
Par comparaison la suède 2 fois moins de fonctionnaires qu'en 1980!

Je n'ai rien contre les fonctionnaires mais le choix d'avoir une fonction publique pléthore joue sur le budget de l'état st sur le salaire des fonctionnaires qui sont mal payés.

le combat des syndicats est de maintenir les postes et non d'augmenter les salaires. Tous le contraire des pays nordiques.

question : les fonctionnaires n'en ont pas marre d'être mal payés?

Mercredi 09 Mai 2007 19:45

si

Mercredi 09 Mai 2007 19:49

Citation de looping06 :
si


tu es fonctionnaire?

Mercredi 09 Mai 2007 19:50

mal payés !
Faudrait mettre les avantages de chacuns sur la table et aprés il possible de voir , ça rest encore tabou !
Il existe certaine branches ou trop payé reste un grand mot !

Mercredi 09 Mai 2007 19:50

Citation de Nicolas Gudayol :
Pourquoi la future suppression des droits de succession c'est une mauvaise idée, et pourquoi ce n'est fait que pour les riches :

http://www.alternatives-economiques.fr/site/258_005_droits_succession.html


C'est plein de bon sens. Je pense qu'un bon candidat aurait pu éclairer les électeurs sur cet aspect des choses. Ségolène n'était malheureusement pas à la hauteur et a juste été capable de se ridiculiser un peu avec les handicapés dans les écoles et les 17% de nucléaire. Je pense vraiment que DSK aurait mieux défendu les vrais valeurs sociales.
Mais avec des si... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Mai 2007 19:54

Citation de megatop :
Citation de tsavatanen :
Sans doute mais il est tellement attendu au tournant que sa marge de manœuvre est faible (cf les étudiants en grève alors qu'il n'est même pas encore président)...


Bof , il y a quand même la moitiée de France qui est contente !
Avec une élection a ce niveaux là de réussite , tout est possible pour lui suffit de savoir s'entourer c'est comme la gauche qui est en train de se bouffer le foie pour savoir qui va manger Hollande qui a mené une campagne de maitre pour sa femme ! Émoticône


En politique, on passe vite du paradis à l'enfer.
Ma main à couper (ou presque...) que les français si enthousiastes il y a deux trois jours le sont déjà moins aujourd'hui et auront totalement retourné leur veste aux premières décisions un peu impopulaire.
Qui vivra verra...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2007 19:54 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Mai 2007 19:55

Citation de megatop :
mal payés !
Faudrait mettre les avantages de chacuns sur la table et aprés il possible de voir , ça rest encore tabou !
Il existe certaine branches ou trop payé reste un grand mot !


je vois ce que gagne ma femme instit et la possibilité d'évolution de son salaire, je peux te dire que c'est vraiment mal payé (surtout sur Paris) et surtout quand on voit la responsabilité que représente la garde de 30 enfants

Mercredi 09 Mai 2007 19:56

Citation de Capoblanco :
Citation de Nicolas Gudayol :
Pourquoi la future suppression des droits de succession c'est une mauvaise idée, et pourquoi ce n'est fait que pour les riches :

http://www.alternatives-economiques.fr/site/258_005_droits_succession.html


C'est plein de bon sens. Je pense qu'un bon candidat aurait pu éclairer les électeurs sur cet aspect des choses. Ségolène n'était malheureusement pas à la hauteur et a juste été capable de se ridiculiser un peu avec les handicapés dans les écoles et les 17% de nucléaire. Je pense vraiment que DSK aurait mieux défendu les vrais valeurs sociales.
Mais avec des si... Émoticône

Permets moi d'en douter par contre.
Citation de megatop :
mal payés !
Faudrait mettre les avantages de chacuns sur la table et aprés il possible de voir , ça rest encore tabou !
Il existe certaine branches ou trop payé reste un grand mot !

Bah tu sais, ya autant d'avantage dans la fonction publique qu'ailleurs. A l'éducation nationale, malgré la masse qui y travaille, il n'y a pas de CE, et quand on voit le CE d'Airbus, ou Thales,etc... et ce que ça permet, bah c'est vraiment pas négligeable (vacances à prix bradés, sorties gratuites, etc...). Ya des primes d'intéressement (sauf quand les actionnaires se gavent), de participation, etc... Ya qu'à EdF (et ptet la SNCF) que c'est comme ça dans le "public" = minorité.

Faut arrêter de croire que les fonctionnaires sont le mal absolu.

Mercredi 09 Mai 2007 19:56

Citation de Capoblanco :
Citation de megatop :
Citation de tsavatanen :
Sans doute mais il est tellement attendu au tournant que sa marge de manœuvre est faible (cf les étudiants en grève alors qu'il n'est même pas encore président)...


Bof , il y a quand même la moitiée de France qui est contente !
Avec une élection a ce niveaux là de réussite , tout est possible pour lui suffit de savoir s'entourer c'est comme la gauche qui est en train de se bouffer le foie pour savoir qui va manger Hollande qui a mené une campagne de maitre pour sa femme ! Émoticône


En politique, on passe vite du paradis à l'enfer.
Ma main à couper (ou presque...) que les français si enthousiastes il y a deux trois jours le sont déjà moins aujourd'hui et auront totalement retourné leur veste aux premières décisions un peu impopulaire.
Qui vivra verra...


pas besoin d'être divien pour prédire ça.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut faire des réformes, mais chacun pense que ça touchera les autres

Mercredi 09 Mai 2007 19:59

Citation de Nicolas Gudayol :
Permets moi d'en douter par contre.


Je te permet! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Mai 2007 20:05

Citation de megatop :
Citation de tsavatanen :
Je ne crois pas que la moitié de la France soit fan Sarkozy et de toute façon pas la moitié de la fonction publique...

Pour ce qui est de savoir s'entourer, il fera comme les autres et nommera en fonction des promesses passées avant le résultat...


Toujours le même discour , au mon dieux touchez pas a la fonction publique , gros scrilège !
C'est le genre de sujet sur T2T , tout le monde se bouffe le foie sur le site pire que les présidentielle ! Émoticône


C'est marrant, tu es tellement enfoncé dans tes certitudes que tu me vois dire des choses que je n'ai pas dites. Je te faisais juste remarquer que :
1. Croire que 53% des votes signifie 53% des français soutiennent les actions de Sarkozy est, à mon sens, une ânerie.
2. La fonction publique regarde Sarkozy (comme beaucoup d'hommes de droite) avec méfiance ce qui risque de lui compliquer la tache.

Jamais je n'ai dis qu'il ne fallait rien changer à la fonction publique ! On pourrait augmenter les salaires par exemple Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 20:22

Citation de tsavatanen :
Jamais je n'ai dis qu'il ne fallait rien changer à la fonction publique ! On pourrait augmenter les salaires par exemple Émoticône



Petit rusé , je suis d'accord avec toi ! Émoticône
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café