Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 21

Mercredi 09 Mai 2007 21:04

Citation de lussy :
Avant on faisait des grêves lorsqu'on voulait que les choses s'améliorent... Maintenant on fait des grêves par anticipation au cas ou ça pourrait ne pas etre bien...

Ça s'appelle de la prévention mais c'est vrai qu'on ne connait pas ça à droite Émoticône

Moi je suis pour les 35 heures et surtout les R.T.T. car en cas de grève beaucoup posent un ou deux jours et du coup les quelques trains en activité sont presque vides ; mais bon faut avouer que quand ça dure un peu trop longtemps le stock de RTT a disparu et c'est la merde.

Mercredi 09 Mai 2007 21:16

Citation de megatop :
Citation de tsavatanen :
Sans doute mais il est tellement attendu au tournant que sa marge de manœuvre est faible (cf les étudiants en grève alors qu'il n'est même pas encore président)...


Bof , il y a quand même la moitiée de France qui est contente !
Avec une élection a ce niveaux là de réussite , tout est possible pour lui suffit de savoir s'entourer c'est comme la gauche qui est en train de se bouffer le foie pour savoir qui va manger Hollande qui a mené une campagne de maitre pour sa femme ! Émoticône

Même si Tsavatanen le précise un peu plus loin, insistons sur 4 inscrits sur 10 (et encore, "contents", je doute). Entre ceux qui généralisent et ceux qui extrapolent on ne va pas s'en sortir.

Mercredi 09 Mai 2007 21:26

Citation de jpc45 :
Citation de megatop :
mal payés !
Faudrait mettre les avantages de chacuns sur la table et aprés il possible de voir , ça rest encore tabou !
Il existe certaine branches ou trop payé reste un grand mot !


je vois ce que gagne ma femme instit et la possibilité d'évolution de son salaire, je peux te dire que c'est vraiment mal payé (surtout sur Paris) et surtout quand on voit la responsabilité que représente la garde de 30 enfants


Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 23:00

Citation de Cutman :


Moi je suis pour les 35 heures et surtout les R.T.T. car en cas de grève beaucoup posent un ou deux jours et du coup les quelques trains en activité sont presque vides ; mais bon faut avouer que quand ça dure un peu trop longtemps le stock de RTT a disparu et c'est la merde.


A la prochaine greve, il faut absolument que tu viennes faire un petit tour dans les transports en commun de la région parisienne !!! Tu verras s'il y a personne !!! Comment tu peux dire que lorsqu'il y a des greves les transports sont vides ? Faut sortir un peu ! Déjà qu'en temps normal, ils sont bondés aux heures de pointes mais alors lorsqu'il y a une greve... Des fois, ils sont tellement pleins que des gens sont obligés d'attendre le prochain, et s'ils ont un peu de chance, ils peuvent le prendre, sinon ils attendent encore celui d'apres ! Et puis les RTT...Faut pouvoir les prendre !!! Et avec les RDV et certains impératifs, c'est pas possible !!! Un jour, faudrait que ceux du service Paie de la SNCF et de la RATP, prennent des RTT durant les greves, qu'on rigole un peu ! Histoire qu'après la greve les mecs se mettent en greve parce qu'ils ont pas été payé, parce que ceux qui font les paies ont été obligé de prendre des RTT puisqu'ils pouvaient pas venir bosser !!!

Mercredi 09 Mai 2007 23:04

Mais dis moi, à quoi ça servirait de faire grève si ça emmerdait personne ?

Mercredi 09 Mai 2007 23:07

Citation de Nicolas Gudayol :
Mais dis moi, à quoi ça servirait de faire grève si ça emmerdait personne ?


un service publique, ça veut dire au service du publique donc il doit y a voir un minimum de service.

Sinon, on a qu'à donner au privé

Mercredi 09 Mai 2007 23:08

Que ceux de la SNCF et de la RATP les prennent en temps de grève et qu'ils se fassent virer comme ça peut arriver !

Mercredi 09 Mai 2007 23:11

j'ai vu les mecs de la DDE chez moi faire grève , avec les véhicules de la DDE donc ceux de l'état , donc c'est tout le monde qui paye , bande de p........s , ils ont voulus mettre une affiche dans un bar je crois qu'ils sont repatis .........mais trés trés vite du bar je pense plus vite qu'a leur boulot !

Mercredi 09 Mai 2007 23:22

Citation de megatop :
j'ai vu les mecs de la DDE chez moi faire grève , avec les véhicules de la DDE donc ceux de l'état , donc c'est tout le monde qui paye , bande de p........s , ils ont voulus mettre une affiche dans un bar je crois qu'ils sont repatis .........mais trés trés vite du bar je pense plus vite qu'a leur boulot !

T'iras passer une journée avec les mecs de la DDE à 6h du matin sur les chantiers mec.

Mercredi 09 Mai 2007 23:26

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Mais dis moi, à quoi ça servirait de faire grève si ça emmerdait personne ?


un service publique, ça veut dire au service du publique donc il doit y a voir un minimum de service.

Sinon, on a qu'à donner au privé

Mais quelle utilité, dans le privé yaura grève aussi, et les gens seront autant dans la merde.

Mercredi 09 Mai 2007 23:28

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de megatop :
j'ai vu les mecs de la DDE chez moi faire grève , avec les véhicules de la DDE donc ceux de l'état , donc c'est tout le monde qui paye , bande de p........s , ils ont voulus mettre une affiche dans un bar je crois qu'ils sont repatis .........mais trés trés vite du bar je pense plus vite qu'a leur boulot !

T'iras passer une journée avec les mecs de la DDE à 6h du matin sur les chantiers mec.


Sans déconner les pauvres choux !
Laisse moi rire mon gars !
Qu'ils viennent passer une journée avec moi en élagage a 25 mètres de haut pour pleurer a la fin de la jounée et les dégoûter de travailler pour le reste de leurs vie , tu peus en être sur on doit pas avoir la même notion du boulot tois et moi , c'est clair ! Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 23:31

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Mais dis moi, à quoi ça servirait de faire grève si ça emmerdait personne ?


un service publique, ça veut dire au service du publique donc il doit y a voir un minimum de service.

Sinon, on a qu'à donner au privé

Mais quelle utilité, dans le privé yaura grève aussi, et les gens seront autant dans la merde.


alors ça sert a quoi de se réclamer du service publique, si on ne donne pas plus que le privé justement?

de plus les fameux défenseur du droit de grève, savent très bien que le droit au travail existe aussi, c'est à dire que l'on ne peut empécher qq de travailler. Hors souvent c'est ce qui se passe, une minorité empèche une majorité de travailler. est ce normal?

Mercredi 09 Mai 2007 23:36

Citation de megatop :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de megatop :
j'ai vu les mecs de la DDE chez moi faire grève , avec les véhicules de la DDE donc ceux de l'état , donc c'est tout le monde qui paye , bande de p........s , ils ont voulus mettre une affiche dans un bar je crois qu'ils sont repatis .........mais trés trés vite du bar je pense plus vite qu'a leur boulot !

T'iras passer une journée avec les mecs de la DDE à 6h du matin sur les chantiers mec.


Sans déconner les pauvres choux !
Laisse moi rire mon gars !
Qu'ils viennent passer une journée avec moi en élagage a 25 mètres de haut pour pleurer a la fin de la jounée et les dégoûter de travailler pour le reste de leurs vie , tu peus en être sur on doit pas avoir la même notion du boulot tois et moi , c'est clair ! Émoticône


Et encore megatop t'es gentil là...propose leur le boulot que tu faisais avant et dans quels lieux...on verra MDR Clin d'oeil

Mercredi 09 Mai 2007 23:38

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Mais dis moi, à quoi ça servirait de faire grève si ça emmerdait personne ?


un service publique, ça veut dire au service du publique donc il doit y a voir un minimum de service.

Sinon, on a qu'à donner au privé

Mais quelle utilité, dans le privé yaura grève aussi, et les gens seront autant dans la merde.


alors ça sert a quoi de se réclamer du service publique, si on ne donne pas plus que le privé justement?

de plus les fameux défenseur du droit de grève, savent très bien que le droit au travail existe aussi, c'est à dire que l'on ne peut empécher qq de travailler. Hors souvent c'est ce qui se passe, une minorité empèche une majorité de travailler. est ce normal?

Sur quoi tu te bases ? Ton vécu ? Les dires des voisins ? Des chiffres de l'INSEE ?
Citation de megatop :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de megatop :
j'ai vu les mecs de la DDE chez moi faire grève , avec les véhicules de la DDE donc ceux de l'état , donc c'est tout le monde qui paye , bande de p........s , ils ont voulus mettre une affiche dans un bar je crois qu'ils sont repatis .........mais trés trés vite du bar je pense plus vite qu'a leur boulot !

T'iras passer une journée avec les mecs de la DDE à 6h du matin sur les chantiers mec.


Sans déconner les pauvres choux !
Laisse moi rire mon gars !
Qu'ils viennent passer une journée avec moi en élagage a 25 mètres de haut pour pleurer a la fin de la jounée et les dégoûter de travailler pour le reste de leurs vie , tu peus en être sur on doit pas avoir la même notion du boulot tois et moi , c'est clair ! Émoticône

Non, c'est sûr, l'élagage c'est pas simple non plus. Mais debout pendant 10 heures, à côté de goudron chaud à 70°C, c'est pas fun des masses.

Mercredi 09 Mai 2007 23:38

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Mais dis moi, à quoi ça servirait de faire grève si ça emmerdait personne ?


un service publique, ça veut dire au service du publique donc il doit y a voir un minimum de service.

Sinon, on a qu'à donner au privé

Mais quelle utilité, dans le privé yaura grève aussi, et les gens seront autant dans la merde.


alors ça sert a quoi de se réclamer du service publique, si on ne donne pas plus que le privé justement?

de plus les fameux défenseur du droit de grève, savent très bien que le droit au travail existe aussi, c'est à dire que l'on ne peut empécher qq de travailler. Hors souvent c'est ce qui se passe, une minorité empèche une majorité de travailler. est ce normal?


pour être plus précis, je parle au sein de la SNCF par exemple, un salarié SNCF en grève ne peut empécher un autre salarié SNCF de travailler.
On a le droit de faire grève mais pas le droit d'empécher les autres de travailler.

D'ailleur c'est ce qui se passe avec les étudiants. Un ceratin nombre empèche de travailler ceux qui le veulent

Mercredi 09 Mai 2007 23:39

Citation de Guigui brousta :
Citation de megatop :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de megatop :
j'ai vu les mecs de la DDE chez moi faire grève , avec les véhicules de la DDE donc ceux de l'état , donc c'est tout le monde qui paye , bande de p........s , ils ont voulus mettre une affiche dans un bar je crois qu'ils sont repatis .........mais trés trés vite du bar je pense plus vite qu'a leur boulot !

T'iras passer une journée avec les mecs de la DDE à 6h du matin sur les chantiers mec.


Sans déconner les pauvres choux !
Laisse moi rire mon gars !
Qu'ils viennent passer une journée avec moi en élagage a 25 mètres de haut pour pleurer a la fin de la jounée et les dégoûter de travailler pour le reste de leurs vie , tu peus en être sur on doit pas avoir la même notion du boulot tois et moi , c'est clair ! Émoticône


Et encore megatop t'es gentil là...propose leur le boulot que tu faisais avant et dans quels lieux...on verra MDR Clin d'oeil

Si on y adjoint le même salaire, ils diront pas non je pense.

Mercredi 09 Mai 2007 23:42

Nicolas Gudayol , tu es trés fort dans machine a café mais rien dans matèriel ni technique et tactique , pas possible d'être bon en T2T c'est pas ta passion !

Mercredi 09 Mai 2007 23:45

il est trop jeune Guigui pour certains boulots , du moins il va commencer a s'y mettre comme ça la critique sera plus facile pour lui !

Mercredi 09 Mai 2007 23:46

Citation de megatop :
Nicolas Gudayol , tu es trés fort dans machine a café mais rien dans matèriel ni technique et tactique , pas possible d'être bon en T2T c'est pas ta passion !

Oh, non, le ping c'est juste secondaire. Je suis à la salle que 4x par semaine (pour aider mon entraineur à entrainer les gamins).

Mais sinon, je vois pas le rapport. Tu voudrais que j'aille dire ce que je pense de mes plaques ? Si je sers rentrant ou pas ? Si je me torche main droite ou main gauche ?

Mercredi 09 Mai 2007 23:48

la guerre est déclarée entre ces 2 là !
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café