Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 18

Mardi 08 Mai 2007 21:40

Citation de bible :
Citation de tsavatanen :
Je suis tout de même surpris de voir que Royal n'envisage pas une seconde que cette défaite - assez large tout de même - soit un rejet de SA candidature.


1965:

- De Gaulle 55,20%
- Mitterand 44,80%

1988:

- Mitterand 54,02%
- Chirac 45,98%


Merci Bible ! Émoticône Ces p'tits jeunes, faut leur apprendre la vie. Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 08 Mai 2007 21:50

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de lussy :
Arretes, il existe les mêmes a gauche... Marianne, Libé...etc... ça en faisait d'ailleurs rire le rédacteur en chef de libé et du point, sur le plateau de TF1...

Combien de personnes lisent Libé, et combien sont connectés à TF1 ? Sans parler du fait que quand tu lis un journal (et donc, oui, même quand tu lis le Figaro, si on peut encore les appeler journaux) tu peux avoir un meilleur recul que lorsque tu regarde la télé, où tout défile très vite et ou donc tu "manges" les infos sans les "digérer"...


c'est pas cherché de mauvaises excuses à la défaite de Royal? qui a eu son état de grace dans les médias mais ça n'a pas duré...

Combien regarde "on a tous essayé"? par exemple.
qui a ochestré une campagne très forte anti-sarkozy sur un média appelé "internet"

n'est ce pas prendre des gens pour des "cons" que de dire que c'est grace à TF1 que Sarkozy est élu?

La victoired e Sarkozy est indiscutable de par le score et la participation. Point à la ligne

Mardi 08 Mai 2007 21:54

Citation de jpc45 :
n'est ce pas prendre des gens pour des "cons" que de dire que c'est grace à TF1 que Sarkozy est élu?

Peux-tu nier que TF1 influence une certaine population ?

Citation de jpc45 :
La victoired e Sarkozy est indiscutable de par le score et la participation. Point à la ligne


Tout à fait. Et c'est bien le plus triste !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 08 Mai 2007 21:57

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
n'est ce pas prendre des gens pour des "cons" que de dire que c'est grace à TF1 que Sarkozy est élu?

Peux-tu nier que TF1 influence une certaine population ?

Citation de jpc45 :
La victoired e Sarkozy est indiscutable de par le score et la participation. Point à la ligne


Tout à fait. Et c'est bien le plus triste !


sur l'influence de TF1, je n'y crois pas. les français n'en font car leur tête

regarde le référadum pour la valdation du traité européen : tous les médias étaient pour le oui. Résultat le non l'a emporté largement

Mardi 08 Mai 2007 21:59

Pour comprendre la suite du film, il faut avoir en tête cette jolie ségolinade entendue le 6 mai, dans l'après-midi :

" Si on gagne, on ne s'arrête pas . Si on perd, on continue . "
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 08 Mai 2007 22:02

Citation de bible :
Pour comprendre la suite du film, il faut avoir en tête cette jolie ségolinade entendue le 6 mai, dans l'après-midi :

" Si on gagne, on ne s'arrête pas . Si on perd, on continue . "

On peut aussi parler des Sarkozydes : "Je suis pour une durée hebdomadaire du travail".

Ca sert pas à grand chose de relever les phrases-discours des gens. Moi, je vois juste que l'Europe n'aime pas le programme de Sarkozy.

Mardi 08 Mai 2007 22:03

Yann,

ça me chiffonne que dans ta reprise de mon post faisant mention de De Gaulle, Mitterrand et Chirac, Mitterrand reste écrit avec un seul "r" .

Merci à toi de lui redonner de "l'r" ! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 08 Mai 2007 22:05

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de bible :
Pour comprendre la suite du film, il faut avoir en tête cette jolie ségolinade entendue le 6 mai, dans l'après-midi :

" Si on gagne, on ne s'arrête pas . Si on perd, on continue . "

On peut aussi parler des Sarkozydes : "Je suis pour une durée hebdomadaire du travail".

Ca sert pas à grand chose de relever les phrases-discours des gens. Moi, je vois juste que l'Europe n'aime pas le programme de Sarkozy.


je pense que c'est un peu exagéré de dire que l'Europe n'aime pas le sarkozy. Pourquoi car ce sont q q personnes qui ont fait des commentaires sur le déficit de la france (ils l'aurait fait avec Royal) et sur l'interventioniste affiché de Sarkozy (il marque leur frontière c'est de bonne guerre). Mais aucun ne fera de commentaire sur la poilitique intérieur car ce n'est pas de leur domaine

Mardi 08 Mai 2007 22:27

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de bible :
Pour comprendre la suite du film, il faut avoir en tête cette jolie ségolinade entendue le 6 mai, dans l'après-midi :

" Si on gagne, on ne s'arrête pas . Si on perd, on continue . "

On peut aussi parler des Sarkozydes : "Je suis pour une durée hebdomadaire du travail".

Ca sert pas à grand chose de relever les phrases-discours des gens. Moi, je vois juste que l'Europe n'aime pas le programme de Sarkozy.


je pense que c'est un peu exagéré de dire que l'Europe n'aime pas le sarkozy. Pourquoi car ce sont q q personnes qui ont fait des commentaires sur le déficit de la france (ils l'aurait fait avec Royal) et sur l'interventioniste affiché de Sarkozy (il marque leur frontière c'est de bonne guerre). Mais aucun ne fera de commentaire sur la poilitique intérieur car ce n'est pas de leur domaine

Oui mais bcp de votant pour Sarkozy ont argué qu'un président c'était d'abord pour la politique extérieur et que c'était LE candidat pour mener la politique extérieure qu'il fallait.

Mardi 08 Mai 2007 22:28

Euh, Nicolas, j'ai cité cette ségolinade car je trouve qu'elle ressemble à son auteur, un auteur dont les qualités continuent pour moi à l'emporter sur les défauts . Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 08 Mai 2007 22:44

Citation de bible :
Euh, Nicolas, j'ai cité cette ségolinade car je trouve qu'elle ressemble à son auteur, un auteur dont les qualités continuent pour moi à l'emporter sur les défauts . Clin d'oeil

Oui mais même. Relever les "bravitudes" etc, c'est proner la forme sur le fond.

Mardi 08 Mai 2007 22:57

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de bible :
Euh, Nicolas, j'ai cité cette ségolinade car je trouve qu'elle ressemble à son auteur, un auteur dont les qualités continuent pour moi à l'emporter sur les défauts . Clin d'oeil

Oui mais même. Relever les "bravitudes" etc, c'est proner la forme sur le fond.


Y a encore une p'tite maldonne entre nous .
Comment t'expliquer le sens que j'ai voulu donné à cette superbe (de mon point de vue) ségolinade ?

Alors voilà: qualifié pour la finale des France, je dis à MES SUPPORTEURS " Si on gagne , on ne s'arrête pas. Si on perd, on continue . "
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 08 Mai 2007 23:14

Citation de bible :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de bible :
Euh, Nicolas, j'ai cité cette ségolinade car je trouve qu'elle ressemble à son auteur, un auteur dont les qualités continuent pour moi à l'emporter sur les défauts . Clin d'oeil

Oui mais même. Relever les "bravitudes" etc, c'est proner la forme sur le fond.


Y a encore une p'tite maldonne entre nous .
Comment t'expliquer le sens que j'ai voulu donné à cette superbe (de mon point de vue) ségolinade ?

Alors voilà: qualifié pour la finale des France, je dis à MES SUPPORTEURS " Si on gagne , on ne s'arrête pas. Si on perd, on continue . "


Ok. Je pensais que c'était pour dire qu'elle disait des phrases débiles. Soit. Mais bon, toutes ces phrases toutes faites, ça me révulse de "non-naturel".

Mardi 08 Mai 2007 23:30

Gudayol, ça fait un moment que l'europe affiche son mécontantement sur le déficit de la france... Faut se réveiller... Et vu le coup du programme de royal je crois que les réactions auraient été plus nombreuses... Maintenant je pense pas que les Français ont élu sarko pour sa politique extérieure... Ou pour sa position européenne... Déjà parce que les Français ne sont pas foncièrement pour l'europe... Demandes a ceux qui ont voté pour en 92... Tout le monde va te répondre non et pourtant... Depuis les Français ont dis non a la constitution européenne... Mais sans la lire, juste parce qu'ils ne veulent plus de l'europe ! Ou plutot parce qu'ils ne veulent plus de cette europe... Celle qui leur est proposée et qui est un carquant supplémentaire dont on a pas forcément besoin, vu les contraintes innombrables... Je pense plus que Sarko a été élu, parce qu'il dit vouloir relancer la france !

Mercredi 09 Mai 2007 01:05

Citation de lussy :
Gudayol, ça fait un moment que l'europe affiche son mécontantement sur le déficit de la france... Faut se réveiller... Et vu le coup du programme de royal je crois que les réactions auraient été plus nombreuses... Maintenant je pense pas que les Français ont élu sarko pour sa politique extérieure... Ou pour sa position européenne... Déjà parce que les Français ne sont pas foncièrement pour l'europe... Demandes a ceux qui ont voté pour en 92... Tout le monde va te répondre non et pourtant... Depuis les Français ont dis non a la constitution européenne... Mais sans la lire, juste parce qu'ils ne veulent plus de l'europe ! Ou plutot parce qu'ils ne veulent plus de cette europe... Celle qui leur est proposée et qui est un carquant supplémentaire dont on a pas forcément besoin, vu les contraintes innombrables... Je pense plus que Sarko a été élu, parce qu'il dit vouloir relancer la france !

Tu annonces bcp de choses floues. Les français auraient peut être voté non pour juste faire chier le gouvernement. Ou parce qu'ils trouvaient cette constitution mauvaise et qu'ils en veulent une meilleure. C'était quand même ça l'objet du référendum, pour un contre un texte, pas une idée, pas une institution. Tes conclusions sont hâtives et non fondées. Quand la question a été correctement formulée (1992), les Français ont dit qu'ils étaient pour l'Europe.

Pour ce qui est des critiques de l'europe envers Royal, d'une part, je ne les ai pas vues, et d'autre part, c'est Sarkozy notre président, pas Royal. Donc à partir d'aujourd'hui, va falloir arrêter de parler de Royal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2007 01:06 par Nicolas Gudayol

Mercredi 09 Mai 2007 02:22

Les français ont dit oui a l'europe il y a 15 ans... Depuis j'ai bien l'impression qu'ils ont déchanté... Le gouvernement n'avait rien a voir avec l'europe, il y avait des gens de gauche et de droite qui étaient pour et d'autres qui étaient contre... Donc je vois pas en quoi ce non aurait été pour punir un gouvernement... Chirac a la limite... Et pour ce qui est de dire non a un texte, j'aurais bien aimé connaitre le % de votant qui avaient lu le texte... Mais bon là n'est pas le sujet... Je pense vraiment pas que sarko a été élu pour sa politique extérieure... ou européenne...

Mercredi 09 Mai 2007 03:04

Citation de lussy :
Les français ont dit oui a l'europe il y a 15 ans... Depuis j'ai bien l'impression qu'ils ont déchanté... Le gouvernement n'avait rien a voir avec l'europe, il y avait des gens de gauche et de droite qui étaient pour et d'autres qui étaient contre... Donc je vois pas en quoi ce non aurait été pour punir un gouvernement... Chirac a la limite... Et pour ce qui est de dire non a un texte, j'aurais bien aimé connaitre le % de votant qui avaient lu le texte... Mais bon là n'est pas le sujet... Je pense vraiment pas que sarko a été élu pour sa politique extérieure... ou européenne...

POurtant, c'est sur sa prestance, et sa capacité à nous représenté que bcp on fait le choix de l'élire. Et c'est un argument que j'ai bcp lu ici.

Pour ce qui est de tes impressions, ce ne sont pas celles des spécialistes, politiques, politologues et journalistes, qui ont mis en avant un vote "sanction" envers le gouvernement de Raffarin.

Ensuite, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que peu de gens ont lu la constitution ?

Mercredi 09 Mai 2007 06:08

Citation de bible :
1965:

- De Gaulle 55,20%
- Mitterrand 44,80%

1988:

- Mitterrand 54,02%
- Chirac 45,98%


Mais n'étaient-ils pas parvenu, l'un comme l'autre, à prononcer le mot défaite en parlant de leur candidature ? L'un et l'autre n'affichaient pas cette attitude victorieuse assez absurde le jour de l'annonce des résultats !

Enfin c'est tout de même rigolo de voir cette femme, qui annonce qu'elle va faire de la politique autrement, agir au fond comme les vieux politiciens qu'elle dénonçait naguère (je n'assume pas et je persiste)...

Bref, cela me conforte dans l'idée (née après le débat télévisé) que malgré ses déclarations, elle est en fait une caricature de la politique politicienne !

Mercredi 09 Mai 2007 07:18

Chirac a créé le RPR en 1978 et Mitterrand est à l'origine du PS (1969?).

Royal créera t'elle son propre parti? car clairement le PS (Fabius, DSK, etc) ne la soutient pas

Mercredi 09 Mai 2007 08:49

Citation de bible :
Citation de tsavatanen :
Je suis tout de même surpris de voir que Royal n'envisage pas une seconde que cette défaite - assez large tout de même - soit un rejet de SA candidature.


1965:

- De Gaulle 55,20%
- Mitterrand 44,80%

1988:

- Mitterrand 54,02%
- Chirac 45,98%


J'avais oublié de rappeler qu'en 1965 et 1988, il y avait sensiblement le même taux d'abstention que dimanche dernier:

- 1965 15,67%

- 1988 15,98%

- 2007 15,24%
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café