Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 11

Lundi 07 Mai 2007 16:46

Citation de jpc45 :
un conseil, n'insite pas sur le sujet. ton raissonement est simpliste mais je comprends car tu n'es pas un professionnel de ce sujet et des subtilités de l'actualisation financière

Je n'attends que ça, que tu me démontres, quantitativement, l'intérêt réel pour un foyer modeste.

Lundi 07 Mai 2007 16:49

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-905987@51-884461,0.html

Un article sur cette mesure. Par Le Monde, qui est loin d'être opposé à Sarkozy.

Lundi 07 Mai 2007 16:49

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Citation de Nicolas Gudayol :

D'abord, on parle de déduction. C'est ce qui a été déclaré.


Une déduction d'impot, tu retires la somme de ce que tu déclares...
Une réduction d'impot, de ce que tu as a payer...

Oui, et ? Il a bien dit déduire non ?

Sinon Lussy, tu peux me faire une simulation de ce que ça représente pour un couple avec 2 SMIC qui empruntent sur 20 ans 100.000€ à 5% ? Ce que ça leur rapporte en terme de déduction d'impôt.


comme on paye des intérêt plus au début, la 1ere année ça représenterait en gros 100000*5%=soit 5000 Euros

et puis le gain diminuerait au fil du temps.

En prenant ton exemple (et si je me suis pas trompé), le couple pairait 636 Euros par mois pour 100 000 Euros à 5% sur 20 ans

avce la mesure Sarkozy (mais attendons les modalités), si les intérêts sont pris en charge, c'est comme si nous avions un emprunt à taux zéro et donc avec ce même niveau de 636 Euros, il pourrait acheter une maison de 636*12*20 soit un peu plus de 150000 Euros

Lundi 07 Mai 2007 16:50

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
un conseil, n'insite pas sur le sujet. ton raissonement est simpliste mais je comprends car tu n'es pas un professionnel de ce sujet et des subtilités de l'actualisation financière

Je n'attends que ça, que tu me démontres, quantitativement, l'intérêt réel pour un foyer modeste.


crois tu que l'on fait un cours de finance en 2-3 lignes. Je te demande de me faire confiance sur ce point (chaun son métier)

Lundi 07 Mai 2007 16:52

Citation de Nicolas Gudayol :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-905987@51-884461,0.html

Un article sur cette mesure. Par Le Monde, qui est loin d'être opposé à Sarkozy.


je penses que le monde est plutôt centre gauche. Un édito et 2-3 articles récent me laisse à penser le contraire de ce que tu dit

Lundi 07 Mai 2007 16:52

Citation de jpc45 :
avce la mesure Sarkozy (mais attendons les modalités), si les intérêts sont pris en charge, c'est comme si nous avions un emprunt à taux zéro et donc avec ce même niveau de 636 Euros, il pourrait acheter une maison de 636*12*20 soit un peu plus de 150000 Euros

Ha ouais, donc en fait c'est toi qui a rien comppris. On propose pas de prendre en charge les intérêts, mais juste de les déduire des impôts. Ce qui n'est pas pareil. Evidemment qu'une suppression pure et simple des intérêts serait géniale. Mais non, perdu gars.

Lundi 07 Mai 2007 16:52

mouais bref on désahabille pierre pour habiller paul une fois de plus , ca n'a donc aucun interet .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 07 Mai 2007 16:53

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-905987@51-884461,0.html

Un article sur cette mesure. Par Le Monde, qui est loin d'être opposé à Sarkozy.


je penses que le monde est plutôt centre gauche. Un édito et 2-3 articles récent me laisse à penser le contraire de ce que tu dit

HahaRire. MaisRireolololol. Enfin bon, quand bien même ils seraient de centre gauche :
1) Serait-il opposé à NS ?
2) Aurait-il tort ?

Lundi 07 Mai 2007 16:54

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
avce la mesure Sarkozy (mais attendons les modalités), si les intérêts sont pris en charge, c'est comme si nous avions un emprunt à taux zéro et donc avec ce même niveau de 636 Euros, il pourrait acheter une maison de 636*12*20 soit un peu plus de 150000 Euros

Ha ouais, donc en fait c'est toi qui a rien comppris. On propose pas de prendre en charge les intérêts, mais juste de les déduire des impôts. Ce qui n'est pas pareil. Evidemment qu'une suppression pure et simple des intérêts serait géniale. Mais non, perdu gars.


mais tu ne comprends vraiment rien, on parle bien de crédit d'impot et donc de prise en charge des intérêts.

C'est dingue comme parfois on ne veut pas comprendre!

Lundi 07 Mai 2007 16:54

JPC tu as oublié dans ton exemple que Sarko a dit qu'il t aurait un crédit d'impot pour les non imposables... Ce qui leur permettrait de faire baisser leurs mensualités les premières années. Reste a connaitre le niveau du crédit d'impot pour savoir ce que ça pourrait donner Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 16:55

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
avce la mesure Sarkozy (mais attendons les modalités), si les intérêts sont pris en charge, c'est comme si nous avions un emprunt à taux zéro et donc avec ce même niveau de 636 Euros, il pourrait acheter une maison de 636*12*20 soit un peu plus de 150000 Euros

Ha ouais, donc en fait c'est toi qui a rien comppris. On propose pas de prendre en charge les intérêts, mais juste de les déduire des impôts. Ce qui n'est pas pareil. Evidemment qu'une suppression pure et simple des intérêts serait géniale. Mais non, perdu gars.


mais tu ne comprends vraiment rien, on parle bien de crédit d'impot et donc de prise en charge des intérêts.

C'est dingue comme parfois on ne veut pas comprendre!

MAIS QUI A PARLE DE CREDIT D'IMPOT BORDEL ?

"Parmi les mesures défendues par Nicolas Sarkozy pour faire de la France "un pays de propriétaires", il en est une qui suscite la perplexité de certains spécialistes de l'immobilier. Elle consiste à déduire de la feuille d'impôt les intérêts"

Où ya écrit qu'on supprime les intérêts ?

Lundi 07 Mai 2007 17:00

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
avce la mesure Sarkozy (mais attendons les modalités), si les intérêts sont pris en charge, c'est comme si nous avions un emprunt à taux zéro et donc avec ce même niveau de 636 Euros, il pourrait acheter une maison de 636*12*20 soit un peu plus de 150000 Euros

Ha ouais, donc en fait c'est toi qui a rien comppris. On propose pas de prendre en charge les intérêts, mais juste de les déduire des impôts. Ce qui n'est pas pareil. Evidemment qu'une suppression pure et simple des intérêts serait géniale. Mais non, perdu gars.


mais tu ne comprends vraiment rien, on parle bien de crédit d'impot et donc de prise en charge des intérêts.

C'est dingue comme parfois on ne veut pas comprendre!

MAIS QUI A PARLE DE CREDIT D'IMPOT BORDEL ?

"Parmi les mesures défendues par Nicolas Sarkozy pour faire de la France "un pays de propriétaires", il en est une qui suscite la perplexité de certains spécialistes de l'immobilier. Elle consiste à déduire de la feuille d'impôt les intérêts"

Où ya écrit qu'on supprime les intérêts ?


crédit s'impot c'est marqué dans l'article du monde "Dans la même optique, le candidat de l'UMP souhaite verser un crédit d'impôt aux familles non imposables "

on ne supprime pas les intérêts si tu veux, mais pour un particulier le fait de donner un crédit d'impot correspondant aux intérêt revient économiquement au même.

Sinon, pour les professionnels perplexe, je comprends qui le soit car cela risque de déstabiliser le marcché de l'emprunt immobilier et les positions acquises

Lundi 07 Mai 2007 17:02

Bon on va essayer de faire simple pour Gudayol...

Sarkozy a annoncé que ceux qui ne payaient pas d'impot toucheraient un chèque s'ils achetaient... Jusque là tu suis ?

Donc ceux qui paient des impots, pourraient déduire du montant déclaré les interets... Donc ils ne paieraient plus d'impot, sur ces interets qui sont versé aux banques. Tu suis toujours ?

Les foyers les plus modestes qui paient des impots, grace a ce systeme, pourraient utiliser leurs impots pour se créer un patrimoine... Tu suis toujours ?

En gros c'est le même systeme que la loi de Robien (périsol) mais pour un usage personnel et avec une aide aux non imposables.

ça y est, c'est bon ?

Lundi 07 Mai 2007 17:05

Citation de lussy :
Bon on va essayer de faire simple pour Gudayol...

Sarkozy a annoncé que ceux qui ne payaient pas d'impot toucheraient un chèque s'ils achetaient... Jusque là tu suis ?

Donc ceux qui paient des impots, pourraient déduire du montant déclaré les interets... Donc ils ne paieraient plus d'impot, sur ces interets qui sont versé aux banques. Tu suis toujours ?

Les foyers les plus modestes qui paient des impots, grace a ce systeme, pourraient utiliser leurs impots pour se créer un patrimoine... Tu suis toujours ?

En gros c'est le même systeme que la loi de Robien (périsol) mais pour un usage personnel et avec une aide aux non imposables.

ça y est, c'est bon ?



je crois que sur le sytème perisol, Robien voir Borloo, on expliquera une autre fois car sinon on a pas fini d'expliquer Émoticône

(surtout que ces mécanismes permettent d'armotir du caital aussi mais avec des contraintes)

Lundi 07 Mai 2007 17:05

Le crédit d'impôt n'apparaît pas dans la déclaration de Xavier Bertrand. Serait-il passé à la trappe après l'élection ? En tout cas, un crédit d'impôt du montant de l'ensemble des intérêts est impensable. Ca représenterait plusieurs milliards d'euros. Et ce n'est pas faire des gens des assistés ?

Lundi 07 Mai 2007 17:08

Citation de Nicolas Gudayol :
Le crédit d'impôt n'apparaît pas dans la déclaration de Xavier Bertrand. Serait-il passé à la trappe après l'élection ? En tout cas, un crédit d'impôt du montant de l'ensemble des intérêts est impensable. Ca représenterait plusieurs milliards d'euros. Et ce n'est pas faire des gens des assistés ?


il y a des chances en effet que le crédit prenne en charge qu'une partie des intérêts. mais combien 20%, 50%, 80% et avec d'autres conditions? à suivre

Lundi 07 Mai 2007 17:11

Citation de lussy :
Bon on va essayer de faire simple pour Gudayol...

Sarkozy a annoncé que ceux qui ne payaient pas d'impot toucheraient un chèque s'ils achetaient... Jusque là tu suis ?

Donc ceux qui paient des impots, pourraient déduire du montant déclaré les interets... Donc ils ne paieraient plus d'impot, sur ces interets qui sont versé aux banques. Tu suis toujours ?

Les foyers les plus modestes qui paient des impots, grace a ce systeme, pourraient utiliser leurs impots pour se créer un patrimoine... Tu suis toujours ?

En gros c'est le même systeme que la loi de Robien (périsol) mais pour un usage personnel et avec une aide aux non imposables.

ça y est, c'est bon ?


D'une part, ce ton condescendant que tu prends est on ne peut plus insupportable et irrespectueux. Je te demandes juste une explication, t'es pas obligé de faire comme si j'étais en CP.

D'autre part, quel capital peut se créer une foyer très modestes ? Les foyers les plus modestes sont par définition ceux qui n'ont rien à la fin du mois une fois les factures payées, le loyer payé et les crédit remboursés. Ces mêmes foyers qui n'ont donc pas déjà l'argent pour acheter un logement.

Ca ne serait pas plus logique de d'abord permettre à TOUS d'être propriétaire (création massive de logement, sociaux ou pas, baisse des taux d'intérêt, permettre à des personnes qui n'ont pas de CDI d'emprunter, etc...), et ensuite, d'alléger les charges sur les propriétaires ?

L'idée en soi est généreuse. Bien sûr qu'elle sera bénéfiques à tous les propriétaires. Mais si ça ne donne pas la chance à + de monde d'être propriétaire, quel intérêt ?

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Le crédit d'impôt n'apparaît pas dans la déclaration de Xavier Bertrand. Serait-il passé à la trappe après l'élection ? En tout cas, un crédit d'impôt du montant de l'ensemble des intérêts est impensable. Ca représenterait plusieurs milliards d'euros. Et ce n'est pas faire des gens des assistés ?


il y a des chances en effet que le crédit prenne en charge qu'une partie des intérêts. mais combien 20%, 50%, 80% et avec d'autres conditions? à suivre

Il serait logique que ça représente le montant des déductions (ou un peu plus) que les foyers auraient eu s'ils avaient été dans la tranche d'imposition la plus basse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2007 17:14 par Nicolas Gudayol

Lundi 07 Mai 2007 17:15

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Bon on va essayer de faire simple pour Gudayol...

Sarkozy a annoncé que ceux qui ne payaient pas d'impot toucheraient un chèque s'ils achetaient... Jusque là tu suis ?

Donc ceux qui paient des impots, pourraient déduire du montant déclaré les interets... Donc ils ne paieraient plus d'impot, sur ces interets qui sont versé aux banques. Tu suis toujours ?

Les foyers les plus modestes qui paient des impots, grace a ce systeme, pourraient utiliser leurs impots pour se créer un patrimoine... Tu suis toujours ?

En gros c'est le même systeme que la loi de Robien (périsol) mais pour un usage personnel et avec une aide aux non imposables.

ça y est, c'est bon ?


D'une part, ce ton condescendant que tu prends est on ne peut plus insupportable et irrespectueux. Je te demandes juste une explication, t'es pas obligé de faire comme si j'étais en CP.

D'autre part, quel capital peut se créer une foyer très modestes ? Les foyers les plus modestes sont par définition ceux qui n'ont rien à la fin du mois une fois les factures payées, le loyer payé et les crédit remboursés. Ces mêmes foyers qui n'ont donc pas déjà l'argent pour acheter un logement.

Ca ne serait pas plus logique de d'abord permettre à TOUS d'être propriétaire (création massive de logement, sociaux ou pas, baisse des taux d'intérêt, permettre à des personnes qui n'ont pas de CDI d'emprunter, etc...), et ensuite, d'alléger les charges sur les propriétaires ?

L'idée en soi est généreuse. Bien sûr qu'elle sera bénéfiques à tous les propriétaires. Mais si ça ne donne pas la chance à + de monde d'être propriétaire, quel intérêt ?


l'interet c'est qu'au lieu de payer un loyer (à fond perdu), ils pairont des remboursements d'emprunt pour des montants comparables pour avoir au bout une maison. C'est pas une avancée?

Lundi 07 Mai 2007 17:18

Citation de jpc45 :
l'interet c'est qu'au lieu de payer un loyer (à fond perdu), ils pairont des remboursements d'emprunt pour des montants comparables pour avoir au bout une maison. C'est pas une avancée?

En quoi ce n'est pas le cas déjà aujourd'hui ?

Lundi 07 Mai 2007 17:22

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
l'interet c'est qu'au lieu de payer un loyer (à fond perdu), ils pairont des remboursements d'emprunt pour des montants comparables pour avoir au bout une maison. C'est pas une avancée?

En quoi ce n'est pas le cas déjà aujourd'hui ?


je comprends pas trop ta question.

mais s'ils devait acheter avec des mensualités au niveau du loyer actuel, il serait obligé d'acheter un maison/appartement plus petit que ce qu'ils ont aujourd'hui.

Avec cette mesure, cela devient plus réalisable.

Reprend mes chiffres : une personne avec un emprunt à0% et un emprunt à 5% : l'un pour la même mensualité achétera pour 100000 Euros et l'autre pour 150000 Euros.
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café