Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 13

Samedi 02 Juin 2007 13:51

Tu crois vraiment que pour un problème aussi sérieux pour un revendeur ça s'est fait autour d'un café... Mais comme tu dis "Wait and see"...

Samedi 02 Juin 2007 17:10

Citation de hervek :
catlover, cela veut dire que le Doc serait un menteur ? Il était également à Zabreb (voir son mail que j'ai mis sur le forum)
Quel serait son intéret ? Au contraire, ça fait "descendre" ses ventes de picots lisses et pas au profit d'autres puisqu'il n'en a pas encore un de remplacement


Émoticône Selon ce que précise Derf59, chez TSP, ils confirment ce que disent le Doc, alors les personnes "bien placées qui étaient sur place"...ne devaient pas être à la bonne place ! Pas très sérieux ça...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 02 Juin 2007 23:19

Un petit complément d'information de la part de Carsten Neubauer

Bonjour Hervé,

Merci pour vos réponses.
Nous faisons bien entendu le maximum pour développer de nouveaux revêtements à picots longs efficaces en accord avec la nouvelle règlementation.

Pour l'instant, il ne nous est pas possible de prévoir quand ceux-ci seront prêts, il faudrait sans doute attendre l'année prochaine.

Concernant cette nouvelle règlementation, elle n'a effectivement pas encore été annoncée officiellement. Cependant, elle a été votée et approuvée par la commission du materiel de l'ITTF et il n'y a malheureusement aucune ambiguité quant à sa mise en place et les détails techniques. Tous les revêtements à picots longs homologués à partir de juillet 2008 devront faire preuve de 100% de friction (pour illustrer, ceci correspond environ au niveau de friction d'un revêtement à picot courts).
Il serait donc plus juste de parler d'un niveau d'adhérence MAXIMALE de friction imposée (au lieu d'un niveau d'adhérence minimale).

Ceci dit, chaque fédération nationale peut décider de reculer la date de mise en oeuvre de la nouvelle règlementation pour son territoire national de 6 mois, 1 an ou plus, ou alors d'en dispenser un certain groupe de joueurs tels que les vétérans par exemple.

Samedi 02 Juin 2007 23:35

en gros on jourra tous tot ou tard avec des picots long rugueu

Dimanche 03 Juin 2007 00:18

Donc rugueux de chez rugueux... Il ne parle plus de TOUS les picots; l'avenir est peut-être au Dr Evil ou les futures imitations softs peu adhérents. Quant à la possiblité aux fédé nationales d'autoriser les vétérans à jouer avec des lisses, je suis plus que circonspect...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Juin 2007 00:20

Citation de Laplaud :
Pas de problème, je compte bien profiter de mon Superblock jusqu'à la dernière seconde ...


Je pense que tu as totalement raison, car si c'est comme pour la colle rapide, on a encore quelques belles années devant nous... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Juin 2007 09:04

Merci beaucoup pour ces infos complémentaires, hervek !

Une exception à cette future interdiction des picots longs lisses en faveur des vétérans ??? J'en serais évidemment ravi, étant vétéran moi-même

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 03 Juin 2007 09:08

Citation de Capoblanco :
Citation de Laplaud :
Pas de problème, je compte bien profiter de mon Superblock jusqu'à la dernière seconde ...


Je pense que tu as totalement raison, car si c'est comme pour la colle rapide, on a encore quelques belles années devant nous... Émoticône


Je n'en suis pas certain, la colle rapide étant généralisée au niveau le plus élevé, donc très difficile à interdire totalement, et les picots longs lisses n'étant pas du tout dans ce cas !
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 03 Juin 2007 09:32

Citation de Joël :
Citation de Capoblanco :
Citation de Laplaud :
Pas de problème, je compte bien profiter de mon Superblock jusqu'à la dernière seconde ...


Je pense que tu as totalement raison, car si c'est comme pour la colle rapide, on a encore quelques belles années devant nous... Émoticône


Je n'en suis pas certain, la colle rapide étant généralisée au niveau le plus élevé, donc très difficile à interdire totalement, et les picots longs lisses n'étant pas du tout dans ce cas !


T'exagères, ce que fait Laplaud avec son SB c'est déjà du haut niveau.............


......... de voltige !!! Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 09:37

Citation de Joël :
Merci beaucoup pour ces infos complémentaires, hervek !

Une exception à cette future interdiction des picots longs lisses en faveur des vétérans ??? J'en serais évidemment ravi, étant vétéran moi-même

Émoticône


La, ca devient du délire, le picot ca pourrait n'être que pour les vieux !!!
Restons sérieux, la règle doit être la même pour tout le monde, est ce que l'on parle d'interdire la colle aux vétérans ?
Je dis ca parceque les picots lisses collés c'est vraiment injouable... Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 09:43

certains vétéran ont tjr joué avec des picots lisses et ne savent rien utiliser d'autre, par conter a mon avis cette dérogation resterai uniquement dans les championnats vétérans

Dimanche 03 Juin 2007 09:46

Euh... je pense que le message de Joël était une boutade (de Dijon). Émoticône Cela dit, je le répète, avant de s'orienter vers les picots rugueux, je pense que beaucoup de joueurs devront tester les picots courts OX, à mon avis ils s'adapteront plus facilement, même s'ils n'auront pas la même inversion d'effet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Juin 2007 09:46

Citation de tiptapetsupertop :
certains vétéran ont tjr joué avec des picots lisses et ne savent rien utiliser d'autre, par conter a mon avis cette dérogation resterai uniquement dans les championnats vétérans


Et le reste du temps, on les mets au placard ou ils changent de matos ?

Dimanche 03 Juin 2007 09:48

oui ils changent de matos ... comme tout le monde

Dimanche 03 Juin 2007 09:48

Citation de Francis :
Euh... je pense que le message de Joël était une boutade (de Dijon). Émoticône Cela dit, je le répète, avant de s'orienter vers les picots rugueux, je pense que beaucoup de joueurs devront tester les picots courts OX, à mon avis ils s'adapteront plus facilement, même s'ils n'auront pas la même inversion d'effet.


Je ne garanti pas que le miens soit des plus sérieux...
Mais j'ai trouvé la blague plutot bonne !!!

Dimanche 03 Juin 2007 10:11

Citation de hervek :
Un petit complément d'information de la part de Carsten Neubauer...

Ceci dit, chaque fédération nationale peut décider de reculer la date de mise en oeuvre de la nouvelle règlementation pour son territoire national de 6 mois, 1 an ou plus, ou alors d'en dispenser un certain groupe de joueurs tels que les vétérans par exemple.



En l'occurrence, la blague vient plutôt de Carsten Neubauer Émoticône

La seule exception que je connaisse pour l'instant en faveur des vétérans est vestimentaire : en fédération ouvrière belge, ils sont autorisés à jouer en pantalon de training plutôt qu'en short ou en jupette...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juin 2007 10:15 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 03 Juin 2007 10:16

Personnellement, ça me vexerait que l'on m'autorise à garder du matériel non homologué à cause de mon âge, ça ferait un peu "Bon, vous êtes vieux, on va vous laisser le droit d'utiliser des revêtements qui vous permettront de ne pas trop bouger, on ne sait jamais, vous pourriez vous faire mal". Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Juin 2007 10:31

idem francis on interdit ou on autorise mais pas certaines catégories.
Pourquoi pas aussi pour la colle : les adultes c'est autorisé, mais pas pour les enfants et les ados, c'était un autre exemple qui serait idiot également, je le conçois c'est n'importe quoi !

Dimanche 03 Juin 2007 10:34

Pour la colle, ca ne serait pas une si mauvaise idée de l'nterdire aux jeunes qui trop souvent, se mettent à coller avant même de maitriser les coups de bases...

Dimanche 03 Juin 2007 10:35

A nous de nous adapter (et pourtant je suis vétéran aussi) à un autre matériel mais nous avons le temps puisque l'interdiction ne sera valable qu'à partir du 1/7/2008
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements