Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft pour mon jeu ? - Page 4

Lundi 07 Mai 2007 11:59

Citation de combichris :
Citation de fabrice8989 :
autre question, quelqu un a t il dejà coller un rosin 2mm ? comment reagit t il ?

Le revêtement réagit bien et cela facilite les démarrages.
Par contre si tu n'aimes pas la rapidité, il ne faut pas le faire.
Cela m'arrive de le faire de temps à autre et c'est pas mal.
Maintenant, c'est plus dans une optique d'attaque et non de contres placés et gênants.
Le fait qu'il soit collé enlève de sa gêne mais il en garde tout de même un peu ce qui fait que vu que tu joues plus rapide le joueur adverse est tout de même gêné.

Perso je le joues en 2.0 mais il est clair qu'il est fait pour le bloc placé et gênant donc pourquoi pas un jour en 1.5.......

En 1.5 mm il est bcoup plus génant. En 2 mm c'est une plaque avec plus de compromis, et surtout un gros potentiel de démarrages tout en gardant un profil assez chiant en blocs. Sauf que tu miseras plus sur la prise de vitesse en bloc et moins sur l'effet de gène.
Personnellement, je suis passé au 2mm car trop de fautes de filets en petit jeu et sur les blocs. Depuis ca va quand meme bcoup mieux. je peux meme le jouer en mi-distance sans soucis.

Big, tu as déja essayé ce système de jeu? alterner le court et mi-distance avec un rosin 2mm? C'est assez sympa et tout à fait envisageable pour les grands gabarits (je fais 1m93) ;-)
Go VSTT!

Mardi 08 Mai 2007 01:25

Bon, quelques réactions après avoir essayé ce soir le speedy soft et un peu le 802 40 ; j'ai préféré le speedy soft pour son controle (en bloc, poussettes), sa prise en main rapide et mine de rien il y a un réel effet gênant pour l'adversaire. De plus, malgré un super controle, la rapidité est satisfaisante. Le 802 40, je l'ai moins essayé mais il a l'air beaucoup plus rapide et se rapprochant "presque" du backside. Pour créer un effet gêne il faut attendre au moins le second voire troisième top spin. Sinon on peut placer tout de même la balle de façon assez satisfaisante. Par rapport à mon jeu, le speedy soft a ma préférence, je garde le 802 40 pour une seconde raquette ou si un jour je veux plus de punch dans la balle. Voilà, à votre disposition si questions !

Mercredi 09 Mai 2007 21:09

Un deuxième essai plus affiné que le premier : le 802 40 se rapproche vraiment d'un backside avec plus de contrôle mais c'est dingue de voir comment on peut toper, pousser avec...mais en bloc ça va vite ; le speedy soft m'a encore fait une super impression en terme de contrôle en bloc, poussettes, claquettes. Je vais m'investir donc à l'entraînement sur ce revêtement. Merci à tous pour vos précieux conseils.

Mercredi 09 Mai 2007 21:48

1.5 mm ton speedy soft??

Mercredi 09 Mai 2007 23:40

oui 1,5mm

Jeudi 10 Mai 2007 02:21

Toi, tu n' as pas encore essayé le Rosin ... Émoticône

Jeudi 10 Mai 2007 02:23

Citation de Tron :
Big, tu as déja essayé ce système de jeu? alterner le court et mi-distance avec un rosin 2mm? C'est assez sympa et tout à fait envisageable pour les grands gabarits (je fais 1m93) ;-)

Ca m' arrive de m' amuser à mi-distance ... mais en match, c' est quand même plus efficace à la table ...

P.S. : Je mesure 1 m 97 ...
Émoticône

Jeudi 10 Mai 2007 08:33

Citation de Bzh94 :
Un deuxième essai plus affiné que le premier : le 802 40 se rapproche vraiment d'un backside avec plus de contrôle mais c'est dingue de voir comment on peut toper, pousser avec...mais en bloc ça va vite ; le speedy soft m'a encore fait une super impression en terme de contrôle en bloc, poussettes, claquettes. Je vais m'investir donc à l'entraînement sur ce revêtement. Merci à tous pour vos précieux conseils.

Émoticône Le speedy soft est génial en contrôle, de véritables "blocs" amortis sont relativement faciles avec: les top-spinneurs à mi distance s'arrachent les cheveux !!

avec le 802-40, dur, dur les amortis, ou tout moins, moins évident....c'est blocs actif, vitesse, placement....l'avantage, c'est une possibilité de toper plus facilement.

Jeudi 10 Mai 2007 15:19

Citation de Big - - - - - :
Citation de Tron :

P.S. : Je mesure 1 m 97 ... [/color]Émoticône

C'est bien pour ça que je me suis permis de te faire la remarque! Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 10 Mai 2007 15:20

Citation de Bzh94 :
Bon, quelques réactions après avoir essayé ce soir le speedy soft et un peu le 802 40 ; j'ai préféré le speedy soft pour son controle (en bloc, poussettes), sa prise en main rapide et mine de rien il y a un réel effet gênant pour l'adversaire. De plus, malgré un super controle, la rapidité est satisfaisante. Le 802 40, je l'ai moins essayé mais il a l'air beaucoup plus rapide et se rapprochant "presque" du backside. Pour créer un effet gêne il faut attendre au moins le second voire troisième top spin. Sinon on peut placer tout de même la balle de façon assez satisfaisante. Par rapport à mon jeu, le speedy soft a ma préférence, je garde le 802 40 pour une seconde raquette ou si un jour je veux plus de punch dans la balle. Voilà, à votre disposition si questions !

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai exactement eu le meme feeling.
En tous cas, bon choix. Le Speedy Soft est une excellente plaque.
Go VSTT!

Jeudi 10 Mai 2007 15:51

donc le 802-40 est moins genant que le speedy soft !!
le 802-40 etait en 1.5mm aussi
et avec la colle????
qui a deja essayer le 799 en 1.5mm colle ou non pour savoir si on peut mettre rotation et si bon controle et vitesse
merci
car actuellement je joue avec le speedy soft dtec en 1.5mm colle tres tres bien mais le 799 m'interesse si aussi bien que le speedy car il est moins cher !!!

Jeudi 10 Mai 2007 22:01

oui le 802 40 était aussi en 1,5mm non collé ; je persiste et je signe, pour moi le speedy soft est bien plus gênant que le 802 40 . je n'ai pas essayé le 799.

Vendredi 11 Mai 2007 08:40

quelqu'un a deja essayer le 799 en 1.5 mm ou colle par rapport au speedy soft dtec qui pour moi est un des plus genant ou connaissez vous soft genant hors mi long ou rosin donc vraiment dans la gamme soft
merci

Vendredi 11 Mai 2007 09:42

Citation de dreamfire :
quelqu'un a deja essayer le 799 en 1.5 mm ou colle par rapport au speedy soft dtec qui pour moi est un des plus genant ou connaissez vous soft genant hors mi long ou rosin donc vraiment dans la gamme soft
merci

J'aimerais également essayer le 799. Mais les picots sont un peu plus longs qu'un soft classique. Cela ressemble à un "mi mi-long" comme le Rosin.

Soft classique génant : Dr Neubaeur Pistol.
Dans une certaine mesure, l'impact Energie également, moyennant etre très actif dans le jeu.
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 09:46

J'ai un speedy soft 2mm rouge si quelqu'un est intérréssé découpé large jamais collé tout neuf pour 3 frans si sous ! Émoticône

Vendredi 11 Mai 2007 09:47

799 / rosin , les deux sont totalements différents , le 799 je l'avais en 1,5 / 1 et 2 0,6mm !

Vendredi 11 Mai 2007 09:49

Citation de megatop :
799 / rosin , les deux sont totalements différents , le 799 je l'avais en 1,5 / 1 et 2 0,6mm !

Je ne connais pas le 799. Je parlais de similitudes au niveau longueur des picots. Pour le reste, je ne saurais dire. Émoticône

Je t'envoie un MP pour le speedy soft qui m'intéresse.

Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 09:55

et donc megatop le 799 en 1.5mm est different du rosin t'en mieux j'ai pas aime le rosin est ce qu'il ressemble au speedy soft dtec ou impact (toujour en 1.5)

Vendredi 11 Mai 2007 10:01

Aucun des 3 dreamfire , l'impact est un stockage d'énergie , le Rosin reste typé mi-long même s'il se rapproche du soft mais la srtucture des picots ne laisse pas de doutes , speedy soft dtec stockage d'énergie aussi le 799 reste un soft même si la structure des picots est conique il est pas typé mi-long bien qu'il existe une inversion d'effets.
Le 799 pour le résumer du controle / coupe de balle et frappe mais il a de bonne possibilitée pour les rotations au servive , pour le top RV la mousse est dure !

Vendredi 11 Mai 2007 10:12

Citation de megatop :
Aucun des 3 dreamfire , l'impact est un stockage d'énergie , le Rosin reste typé mi-long même s'il se rapproche du soft mais la srtucture des picots ne laisse pas de doutes , speedy soft dtec stockage d'énergie aussi le 799 reste un soft même si la structure des picots est conique il est pas typé mi-long bien qu'il existe une inversion d'effets.
Le 799 pour le résumer du controle / coupe de balle et frappe mais il a de bonne possibilitée pour les rotations au servive , pour le top RV la mousse est dure !

le 799 est il génant lorqu'on bloque?
Go VSTT!
1
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements