Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft pour mon jeu ? - Page 3

Mardi 01 Mai 2007 06:35

Je te confirme (je l' ai essayé) le Pistol est beaucoup trop rapide et incontrôlable (pour mon revers en tout cas) ; il m'a semblé être idéal pour quelqu' un qui voudrait mettre un soft en coup droit par contre.

Je ne vois pas trop que te conseiller pour remplacer le Rosin, vu que moi je ne veux pas (plus) changer. (même si je serais bien tenté par un picot long de temps en temps ...)

J' ai essayé pas mal de softs : Tibhar Speedy soft, Speedy Po, Butterfly Rein, Joola Tango Ultra (Tensor), Globe 889 avec mousse 729 reactor, Donic Baxter D-50, Frienship 563-1 (mi-long), Armstrong Attack III (mi-long aussi) Pistol, Dr Neubauer Diamant... pffff ... je sais plus ... j' en oublie certainement ... Je suis toujours revenu au Rosin, sauf que moi je suis passé du 2,0 mm au 1,5 mm .
Pour avoir rencontré (et perdu 3 fois ; même si c' était très très serré la dernière ...) un joueur qui évolue avec le Super Spin Pips ; ce revêtement m' a l' air pas mal : plus rapide que mon Rosin et plus sec, moins gênant en blocs, mais bon contrôle, placement de balles semblant plutôt aisé, et ce qui m' a surpris ... mon adversaire mettait beaucoup de sauce en coup de balle en poussette ! J' en ai bouffé quelques unes ! Voilà, si ça a pu t' aider ...

Attention, si tu veux gagner en vitesse et en dynamisme, tu vas y perdre un peu en contrôle et en effets gênants ; on ne peut pas tout avoir ...
Émoticône

Mardi 01 Mai 2007 06:37

Le Tango Ultra "pète" pas mal pour prendre en initiative ... si t' arrives à le contrôler en contre-initiative ... Émoticône

Mardi 01 Mai 2007 06:41

Citation de Bzh94 :
Bon, pour le moment, le winner est speedy soft devant spinpips et 802 40 ! ça vous semble logique ?

Moi je change ton tiercé Bzh94 : 1 - Super Spin Pips, 2 - 802-40 qui sont deux softs avec lesquels tu peux mettre de la rotation, et 3 - en dernier le Speedy Soft qui est LE soft de base de cheez la base, le vrai soft traditionnel (à l' ancienne quoi ...) J' avais commencé avec ça il y a presque 20 ans ... un bon soft d' apprentissage ; avant de passer à autre chose.

Mardi 01 Mai 2007 12:16

Citation de Big - - - - - :
Citation de Bzh94 :
Bon, pour le moment, le winner est speedy soft devant spinpips et 802 40 ! ça vous semble logique ?

Moi je change ton tiercé Bzh94 : 1 - Super Spin Pips, 2 - 802-40 qui sont deux softs avec lesquels tu peux mettre de la rotation, et 3 - en dernier le Speedy Soft qui est LE soft de base de cheez la base, le vrai soft traditionnel (à l' ancienne quoi ...) J' avais commencé avec ça il y a presque 20 ans ... un bon soft d' apprentissage ; avant de passer à autre chose.

je serais plutot du meme avis que big----
1-spinpips

sinon je viens d etre deçu par le manque d effet genant du pistol, et des differences de balles distribuées, un coup amorti mais pas ecrasée un coup flottant limite table, un coup fort (ça j'apprécie)

comment reagit le rosin pour claquer fort ou bloker fort (je suis softeur depuis 10 ans environ et ai donc le geste poignet vers l avant du soft) ?

sinon je reprend mon yasaka A-1 original...
merci big de m informer la dessus meme si je sors un peu du sujet
Émoticône
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Mardi 01 Mai 2007 12:18

autre question, quelqu un a t il dejà coller un rosin 2mm ? comment reagit t il ?

Mardi 01 Mai 2007 16:21

J' ai essayé ; j' ai pas aimé ... il devient trop rapide (pour moi OK ?) et perd son côté gênant ; de plus, son contrôle s' en ressent évidemment. Pour moi, pas fait pour être collé le Rosin ...

Mardi 01 Mai 2007 16:27

Citation de fabrice8989 :
Comment réagit le Rosin pour claquer fort ou bloquer fort (je suis softeur depuis 10 ans environ et ai donc le geste poignet vers l' avant du soft) ?

Sinon, je reprend mon yasaka A-1 original...

Merci Big de m informer là-dessus même si je sors un peu du sujet Émoticône

Je ne connais pas ton Yasaka A-1 original ... quoique ... il me semble avoir testé un soft Yasaka maintenant que tu m' y fais penser ... mais je ne sais plus lequel (ça date ...)

Tu cherches prioritairement quoi Fabrice ? Si c' est gêne et placement précis + contrôle le Rosin est ton soft idéal ; si c' est puissance et vitesse, passe ton chemin.
Émoticône

Mardi 01 Mai 2007 16:32

Je rappelle que j' ai joué longtemps avec le Rosin 2.0 mm qui m'a fait monter de NC à 40 en 4 ans ... j' ai ensuite stagné à 40 ... Lorsque je suis passé au 1,5 mm, je suis passé 35. Mais à 40 ans, je pense être quasi au maximum de mes possibilités techniques et physiques ... même si j' étais pas loin des 1700 points à un moment de cette saison ...

Mardi 01 Mai 2007 16:33

Pardon moi aussi pour le petit hors sujet ; je voulais juste répondre à Fabrice8989.

Mardi 01 Mai 2007 17:39

merci big pour ces infos je vais faire le point sur tout ça (moi qui arrive aussi à la quarantaire dans peu d'année)

sorry pour hors sujet

Mardi 01 Mai 2007 19:18

bon je vais peut etre dire une annerie ( pour changer Émoticône ) mais le rosin possede une mousse tendre 35° je crois, donc en augmentant la duretée de la mousse, on pourrais peut etre pallier au petit défaut de percussion et de dynamisme non ? enfin bon je dis ca je dis rien moi Émoticône Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 01 Mai 2007 19:21

Ou alors une mousse avec effet tensor intégré ? Émoticône

Mais moi ce que j' aime dans le Rosin, c' est justement le côté un peu "amortissant" de sa mousse justement ...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2007 19:22 par Big - - - - -

Mardi 01 Mai 2007 19:23

Citation de Big - - - - - :
Ou alors une mousse avec effet tensor intégré ? Émoticône

Mais moi ce que j' aime dans le Rosin, c' est justement le côté un peu "amortissant" de sa mousse justement ... Émoticône

Le côté amortissant il existe aussi avec l'orthodox mais sur le bois sans mousse ! Émoticône

Mardi 01 Mai 2007 19:24

ouais de toute facon le revetement miracle n'existe pas c'est juste une question de sensibilité, de style de jeu et de technique ensuite a nous de trouver le bon compromis .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 01 Mai 2007 19:25

l'ox permet de faire plus jouer les qualitées d'un bois par rapport a la mousse c'est ce que j'aime !

Jeudi 03 Mai 2007 13:52

je pense m'orienter vers le speedy soft ou le superspinpips

Samedi 05 Mai 2007 01:17

Je viens d'acheter aujourd'hui un speedy soft et un 802 40 en 1,5mm ; si vous le souhaitez je vous donne mes impressions la semaine prochaine...

Dimanche 06 Mai 2007 17:50

Oui, n'hésite pas à donner ton feedback Clin d'oeil

Lundi 07 Mai 2007 11:47

Citation de fabrice8989 :
autre question, quelqu un a t il dejà coller un rosin 2mm ? comment reagit t il ?

Le revêtement réagit bien et cela facilite les démarrages.
Par contre si tu n'aimes pas la rapidité, il ne faut pas le faire.
Cela m'arrive de le faire de temps à autre et c'est pas mal.
Maintenant, c'est plus dans une optique d'attaque et non de contres placés et gênants.
Le fait qu'il soit collé enlève de sa gêne mais il en garde tout de même un peu ce qui fait que vu que tu joues plus rapide le joueur adverse est tout de même gêné.

Perso je le joues en 2.0 mais il est clair qu'il est fait pour le bloc placé et gênant donc pourquoi pas un jour en 1.5.......

Lundi 07 Mai 2007 11:55

Citation de Bzh94 :
Je viens d'acheter aujourd'hui un speedy soft et un 802 40 en 1,5mm ; si vous le souhaitez je vous donne mes impressions la semaine prochaine...

Aarf... je voulais donner mon avis mais retour de vacances aujourd'hui... je suis passé d'un rosin 1.5mm à 2mm et je suis très satisfait. Le controle reste assez aisé mais il y a beaucoup plus de possibilités de démarrages en top revers.

pour garder un effet de gène, oublie le 802-40. Le speedy soft est une excellente solution également, il est bon dans tous les domaines, mais excellent dans aucun...mis à part la polyvalence.

Je ne connais pas le spinpips, mais à mon avis l'adhérence va à l'encontre de la gène en bloc...

Moralité, je pense que le speedy soft est un bon choix. Un peu usé il va meme pouvoir palier à la gène du rosin. Tu pourras également démarrer avec plus de sécurité que le rosin, dès le 1er essai.

Donne nous ton retour d'infos! ;-)
Go VSTT!
1
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements