Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bayrou a perdu, je fais quoi ? - Page 12

Jeudi 26 Avril 2007 17:01

Amen

Jeudi 26 Avril 2007 17:02

Citation de Aguen :
Tu ne reponds pas au pourquoi de ma question: POurquoi n'en parle-t-il que maintenant? Pourquoi n'a-t-il rien fait lorsqu'il etait au gouvernement?


Peut etre parce qu'avant que les journalistes en parlent avec insistance, ça ne lui était pas plus venu a l'esprit que ça n'était venu a l'esprit des dirigeants de gauche lorsqu'ils étaient au pouvoir... Peut etre parce qu'il avait quelques "ennemis" a l'elysée ou a matignon qui n'étaient pas d'accord... Il y a pleins de raisons possibles, dont celle a laquelle tu penses... A savoir que ça n'est qu'une promesse en l'air... Mais il semble sincère en disant celà... D'autant plus qu'il donne des dates... Et si c'était juste comme ça, histoire de récupérer quelques voix et bien ont aura au moins eu l'espoir un instant... c'est toujours mieux que de ne pas avoir d'espoir et savoir qu'il ne se passera rien... Et s'il le fait, il en fera taire plus d'un... Et je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression, que c'est justement ce qu'il a envie de faire...

Jeudi 26 Avril 2007 18:37

Voici les propos super censés d'un ami à moi, sur le fait que Sarkozy veuille "revaloriser le travail" :

1- Les solutions qu'il veut utiliser pour arriver à cet objectif sont en elles-mêmes génératrices de chômage. Par exemple, l'exonération de charges sur les heures supplémentaires, ça entraine le fait qu'un chef d'entreprise n'a plus d'intérêt à embaucher avant d'avoir atteint le plafond d'heures supplémentaires, donc besoin de moins d'employés pour le même travail à réaliser. Je ne sais pas dans quelle mesure ce malus compense le bonus induit par la croissance, mais c'était juste ma première remarque, je n'ai pas dit mon dernier mot.

http://www.ilounge.com/gallery/mideastafrica/mursI-pod_medium.jpg


2- En jouant le jeu de la mise en concurrence mondiale des systèmes fiscaux, cette solution ne pourrait marcher qu'un temps. C'est-à-dire que là, admettons qu'on accepte cette petite perte d'acquis sociaux pour avoir un coût du travail plus compétitif et booster l'économie. Les économies des pays qui marchaient bien jusqu'alors grâce à leur avantage doivent à nouveau baisser les prix pour retrouver leur avantage, ce qui nous remet en retard, nous ré-oblige à baisser, etc. Autrement dit, jouer le jeu de la mise en concurrence, même si ça commence par des petits sacrifices, ça n'aura jamais d'autre fin que de la violence du fait des tensions sociales que cela amplifiera.

Après, je t'accorde que ça ne résoud pas le problème ; c'est simplement pour dire que ce qui est certain, c'est que la voie de l'acceptation de ce système ne mène qu'à un désastre violent. La seule solution durable que je vois, c'est de tendre vers l'harmonisation fiscale, et donc que la France ait un président qui souhaite avancer suivant cette orientation et qui se serve donc de l'influence de notre pays pour accélérer tout ça.

http://bistek.midiblogs.com/images/medium_louis.jpg


3- Le problème du coût du travail concerne uniquement certaines petites entreprises. En effet, comme te le faisait TRÈS JUSTEMENT remarquer Diane, les grandes entreprises françaises se portent très bien ; ou mieux dit, leur situation ne justifie pas les pertes d'acquis sociaux que propose Sarkozy (il me semble que tu admets qu'il s'agit de pertes d'acquis sociaux, mais pour un résultat positif en retour). Donc il faut faire attention à bien limiter ces réductions du coût du travail seulement aux entreprises qui en ont besoin (tous les exemples cités dans ce topic concernent des très petites entreprises d'ailleurs).

Pour être complet, il faut même affiner encore plus les critères et ne pas se satisfaire d'une limitation aux PME. Pour rappel, en Europe, "Une moyenne entreprise est définie comme une entreprise dont l'effectif est inférieur à 250 personnes et dont le chiffre d'affaires n'excède pas 50 millions d'euros ou dont le total du bilan annuel n'excède pas 43 millions d'euros.". On est déjà sur des structures importantes qui dépassent largement les exemples cités ici.

Mais surtout, le critère le plus important à mes yeux c'est la classification entre entreprises autonomes, partenaires, ou liées ; grosso-modo, ça permet de différencier les entreprises débutantes, fragiles, avec une faible activité, des entreprises qui font en fait partie d'immenses groupes et qui sont chargées de sous-traitance. C'est d'ailleurs la tendance actuelle dans les grands groupes de se diviser en sous-traitants et de fonctionner par fusions/acquisitions/séparations afin de gagner en fluidité de fonctionnement.

C'est très important d'être fin et précis sur les critères d'attribution des aides aux entreprises, non seulement pour éviter des sacrifices pour rien (en terme d'acquis sociaux), mais aussi (et ça te convaincra peut-être d'avantage) afin d'éviter les dépenses inutiles de l'État, et donc par exemple l'augmentation de la dette publique et du coût de son remboursement, et donc la réduction des marges de maneuvre futures de la France (dans tous les domaines).

Et sur ce chapitre, je termine juste en faisant remarquer que dans le programme du PCF (et je crois aussi de la LCR, des Verts, etc), il était proposé d'accentuer la progressivité des charges aux entreprises, c'est-à-dire de baisser le coût du travail pour les entreprises qui en ont besoin, en compensant par l'augmentation de celui de celles qui n'en ont pas besoin. IRONIE

http://users.skynet.be/roger.romain/cont600.jpg


4- D'autres propositions de l'UMP sont contradictoires avec sa préoccupation d'accélérer la croissance et avec ses idéaux de valeur travail et de retribution au mérite, notamment la réduction du bouclier fiscal, les baisses des prélèvements obligatoires, mais surtout les suppressions massives de droits de donation et de succession.

Si on met de côté le coût exhorbitant de telles mesures (d'où soit creusement de la dette, soit grave dégradation des performances des services publics) puisque les programmes PS et UMP ont des coûts comparables, on peut quand même observer que ces mesures sont tout sauf des pas en avant vers une société du mérite et de la valeur travail ; au contraire, c'est proposer une société d'héritiers. Toi qui parlait de la cohérence du programme de l'UMP, là il y a de quoi s'interroger je trouve.

Et je disais que c'était contradictoire avec la préoccupation de Sarkozy d'accélérer la croissance parce que ce capitalisme familial est déjà, de part les rigidités qu'il entraine, un des freins au développement de l'économie française.

BONUS :
Nicolas Sarkozy prône le "capitalisme familial et patrimonial"

http://re-title.com/public/artists/919/1/skaters2001.jpg


5- Enfin, plus généralement, ses mesures affaiblissant les recettes de l'État, et donc ses marges de manoeuvre, elles me semblent être l'exact contraire de ce dont la France a besoin aujourd'hui. Crise énergétique (= tensions internationales = violence potentielle), dette publique (= réduction des marges de manoeuvres = paralysation rampante,Rire), paiement des retraites et creusement des inégalités (= tensions = violence), problèmes environnementaux cruciaux (= drames d'ampleurs jamais atteintes), bref, des dizaines de dossiers chauds bouillants et plus ou moins gigantesques à traiter qui vont chacun demander des investissements, des choix ambitieux et un État fort.

En rentrant dans le moule libéral avec plusieurs décennies de retard alors que tout le monde distingue très bien maintenant le mur arriver à toute vitesse, la France ferait un grand pas vers la lose. Non seulement elle ne verrait sûrement pas les bénéfices des sacrifices auxquels elle aurait consentis, mais SURTOUT elle perdrait l'occasion d'être à la pointe des défis monumentaux que l'humanité sera amenée à relever dans les prochaines années.

Et je trouve ça dommage car j'aime beaucoup la France.
On y mange bien, par exemple.
Merci de votre attention.

http://bravepatrie.com/IMG/jpg/drapeau_francais.jpg

Jeudi 26 Avril 2007 20:12

Voilà que le CSA s'en mele en disant qu'il ne peut pas y avoir de débat entre Ségo et Bayrou... Résultat c'est déjà le bordel a gauche... Qu'est ce que ça va etre le jour ou ils auront de vrais décisions a prendre...

Jeudi 26 Avril 2007 20:14

Citation de lussy :
Voilà que le CSA s'en mele en disant qu'il ne peut pas y avoir de débat entre Ségo et Bayrou... Résultat c'est déjà le bordel a gauche... Qu'est ce que ça va etre le jour ou ils auront de vrais décisions a prendre...

Et pourquoi? Parce que Bayrou est déjà éliminé ou parce que Ségolène entamerait trop son temps de parole?

Jeudi 26 Avril 2007 23:13

Citation de Zouzou :
Citation de lussy :
Voilà que le CSA s'en mele en disant qu'il ne peut pas y avoir de débat entre Ségo et Bayrou... Résultat c'est déjà le bordel a gauche... Qu'est ce que ça va etre le jour ou ils auront de vrais décisions a prendre...

Et pourquoi? Parce que Bayrou est déjà éliminé ou parce que Ségolène entamerait trop son temps de parole?


Et non, parce que depuis 6 ans, il y a en france ce que l'on appel l'égalité du temps de parole, et que M Sarkosy, lui, ne veux pas de debat avec M Bayrou

Jeudi 26 Avril 2007 23:17

Mais si Ségolene veut TANT débattre avec Bayrou,pourquoi ne le fait elle pas en privé avec lui?
oups pardon,j'ai dit une betise...ça ne lui rapporterait pas de voix! Émoticône

Vendredi 27 Avril 2007 00:32

Hollande veut capter les électeurs de l'UDF
Le 26/04/2007 à 13h12 | retour
François Hollande ne veut plus négocier (AP)

Le N1 du PS marche sur des oeufs. Notamment depuis que Ségolène Royal a tenté de négocier avec l'UDF. Des responsables PS se sont offensés d'une telle proposition: ils n'en auraient pas été avertis.

Pour François Hollande, c'est clair: il ne veut plus dialoguer avec François Bayrou. "Dès lors qu'il dit qu'il ne donnera pas de consigne de vote, nous allons nous adresser à ses électeurs, rien qu'à ses électeurs". A 10 jours du 2e tour, il ne serait pourtant pas de bon ton de montrer une quelconque division à gauche. Plusieurs responsables du Parti socialiste ont pourtant clairement désapprouvé la stratégie de la candidate en direction de l'UDF. Pour certains, Ségolène Royal a commis une "erreur d'analyse", pendant que d'autres s'agacent de ne pas avoir été prévenus. François Hollande tente donc de remettre son petit monde dans le droit chemin tout en évitant une énième crise interne. "C'est vers les électeurs UDF qu'il faut nous tourner pour les convaincre du changement que peut apporter Ségolène Royal, et il n'y a aucune négociation à engager avec le parti de François Bayrou, ni pour l'élection présidentielle, ni pour les législatives". Pour défendre la candidate, certaines voix au PS ont rappelé que les réserves de voix se trouvaient à l'UDF. Une manière de dire que Ségolène Royal n'avait pas vraiment d'autre choix et ainsi de la dédouaner. Maintenant que François Bayrou a officiellement reconnu qu'il ne donnerait pas de consignes de vote, les choses devraient se tasser rue de Solférino. Mais les voix des centristes pourraient bien manquer lors du décompte final. (DioraNews)

Bon les deux, ils arrivent a se mettre d'ccord ou pas ? Un coup ils font tout pour mettre Bayrou dans leur poche, puis quand c'est plus possible, ils veulent plus discuter avec lui... Un coup ils veulent prendre des ministres de l'UDF, un coup ils veulent plus... ça va donner quoi notre pays s'il est dirigé par des gens comme ça ?
Émoticône Ils veulent rassembler et au final ils arrivent juste a se diviser !!! Wahouuuuuuu sont vraiment trop fort !Rire

Vendredi 27 Avril 2007 00:36

Rester assis entre 2 chaises finit par devenir inconfortable. François Bayrou doit s'en rendre compte, car sa posture devient de moins en moins claire, voire de plus en plus ambigüe. Le 3e homme refuse de choisir entre Royal et Sarkozy, mais il a visiblement une petite préférence. Il dit ne pas savoir, à ce jour, quel bulletin il glissera dans l'urne le 6 mai, mais "commence à savoir" lequel il ne choisira pas. En clair, il ne votera pas Sarkozy, à qui il réserve ses plus vives critiques. Sa non-consigne de vote est "définitive", mais lui même pourrait dire d'ici le second tour ce qu'il va faire dans l'isoloir. Ses lieutenants ont dit et répété que l'UDF n'était pas à vendre, mais François Bayrou réclame des débats télévisés avec chaque finaliste. Tout en squattant l'entre-deux-tours, l'élu béarnais brouille les messages. Les 2 vainqueurs du 22 avril l'ont donc, chacun à leur manière, remis à sa place.

Lui plus ça va et plus il doit y avoir des gens qui regrettent d'avoir voté pour lui... Il dit que c'est définitif, il ne donnera pas de consigne de vote... Mais il se pourrait qu'il dise pour qui il va voter...Rire Lui aussi il est trop fort !Rire

Vendredi 27 Avril 2007 00:36

Combien de tentatives te faudra-t-il pour enfin comprendre que tu ne sais pas insérer une image dans du texte ??

Vendredi 27 Avril 2007 00:45

Citation de looping06 :
Combien de tentatives te faudra-t-il pour enfin comprendre que tu ne sais pas insérer une image dans du texte ??


Qui a essayé d'insérer une image ?

Vendredi 27 Avril 2007 07:57

La logique de SarkoZy: Bayrou n'est pas qualifié pour la finale donc INTERDICTION de discuter avec lui.

Autrement dit, les 9 000 000 d'électeurs de Madame Royal ne doivent pas discuter avec les 7 000 000 d'électeurs de Monsieur Bayrou. Ce n'est pas encore un décret mais ça pourrait le devenir.

Ce que j'en comprends: dans l'attente de l'ultime match pour le titre, il est formellement proscrit au pongiste qui a passé le cut de s'asseoir dans les tribunes au côté de son adversaire des demi-finales. De celui-ci, ne sera admise que la reddition avec raquettes et sac!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2007 07:59 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Avril 2007 08:12

Citation de bible :
La logique de SarkoZy: Bayrou n'est pas qualifié pour la finale donc INTERDICTION de discuter avec lui.

La mauvaise foi de Ségolène a des effets pervers sur toi mon cher bible. Sarko ne veut pas discuter avec Bayrou, il n'a jamais parlé d'interdiction, si ?
Par ailleurs, c'est le CSA qui refuse que ces débats soient organisés à la télé.

Dans une compét de ping, à l'issue des demi-finales, les finalistes ne sont pas contraints de faire un match contre l'autre demi-finaliste vaincu, avant de disputer la finale.

Vendredi 27 Avril 2007 08:23

Citation de lussy :
Citation de looping06 :
Combien de tentatives te faudra-t-il pour enfin comprendre que tu ne sais pas insérer une image dans du texte ??


Qui a essayé d'insérer une image ?



Laisse lussy, c'est encore un contre-argument de gauche.............dans le vent et pour ne rien dire et ne rien faire avancer........ Émoticône (tout comme moi........CROTTE, serais-je de gauche ???)
et PAF le chien !!

Vendredi 27 Avril 2007 09:16

Citation de linvisible :
Citation de bible :
La logique de SarkoZy: Bayrou n'est pas qualifié pour la finale donc INTERDICTION de discuter avec lui.

La mauvaise foi de Ségolène a des effets pervers sur toi mon cher bible. Sarko ne veut pas discuter avec Bayrou, il n'a jamais parlé d'interdiction, si ?
Par ailleurs, c'est le CSA qui refuse que ces débats soient organisés à la télé.

Dans une compét de ping, à l'issue des demi-finales, les finalistes ne sont pas contraints de faire un match contre l'autre demi-finaliste vaincu, avant de disputer la finale.


Mais ils ont quand même le droit de discuter avec un demi-finaliste afin de connaître la meilleure façon de battre le futur adversaire.

Vendredi 27 Avril 2007 09:19

Cher looping06, ils ont tous les droits... en privé. Et d'ailleurs, je me doute qu'ils ne s'en privent pas.

Vendredi 27 Avril 2007 09:24

En privé ???
Si je veux discuter avec un demi-finaliste de mon futur adversaire en finale, il faut que je l'invite chez moi ???
Tu as une drôle de vision de la démocratie...
Ca fait peur.

Vendredi 27 Avril 2007 09:24

Citation de linvisible :
Citation de bible :
La logique de SarkoZy: Bayrou n'est pas qualifié pour la finale donc INTERDICTION de discuter avec lui.

La mauvaise foi de Ségolène a des effets pervers sur toi mon cher bible. Sarko ne veut pas discuter avec Bayrou, il n'a jamais parlé d'interdiction, si ?
Par ailleurs, c'est le CSA qui refuse que ces débats soient organisés à la télé.

Dans une compét de ping, à l'issue des demi-finales, les finalistes ne sont pas contraints de faire un match contre l'autre demi-finaliste vaincu, avant de disputer la finale.


Ils sont pas tenu non plus de négocier avec lui quelques points en échange d'un petit morceau de la médaille... Ils sont pas tenu non plus de lui demander des conseils sur le jeu...

Vendredi 27 Avril 2007 09:30

François Bayrou a dénoncé "la propension" de Nicolas Sarkozy à "verrouiller" l'information. "Par toute une série de réseaux, qui rapprochent de très grandes puissances financières et médiatiques autour de Nicolas Sarkozy, les interventions directes sont faites auprès des rédactions, auprès des chaînes de manière que l'information se trouve verrouillée", a-t-il dit.
Tu te souviens, l'invisible : LAGARDERE, DASSAULT, BOUYGUES, ...

Vendredi 27 Avril 2007 09:35

Citation de looping06 :
En privé ???
Si je veux discuter avec un demi-finaliste de mon futur adversaire en finale, il faut que je l'invite chez moi ???
Tu as une drôle de vision de la démocratie...
Ca fait peur.


Je sais pas qui a la plus drole vision de la démocratie... Rien n'empeche Ségo et bayrou de discuter ! Par contre la lois leur interdit d'avoir du temps d'antenne pour le faire... Histoire d'éviter qu'un candidat ne monopolise a lui seul l'antenne et puisse ainsi détourner les débats...
C'est quand même drôle que Ségo puisse avoir le droit de discuter avec bayrou pour tenter de récupérer ses voix en négociant des postes en contrepartie devant des caméras et journalistes de la presse et que Sarko ne puisse pas avoir le droit de refuser de trahir ceux qui ont voté pour lui en en faisant de même, non ?

Drôle de vision de la démocratie... Ségo n'aurait elle pas oublié ceux qui sont a sa gauche ? Ceux qui sont a gauche ?...
Hier en l'écoutant, on a pu entendre qu'elle a même essayé de récupérer des vote du FN... Et dit que si lepen avait fait un tel score c'était aussi parce que des gens du FN avaient voté pour elle... Ségo ne serait-elle finalement pas plus a droite que sarko ?!....
0
0
383 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café