Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bayrou a perdu, je fais quoi ? - Page 11

Jeudi 26 Avril 2007 15:53

Citation de lussy :
Mais si vous avez une autre solution a proposer je suis pres a l'entendre...

Voter pour une personne modérée, qui essayera de sortir la France de la crise, sans enfoncer les moins riches dans la misère : Royal.

Citation de lussy :
Cool, tu gagnes combien, que je puisse prévoir ce que je vais en faire ?Rire

Pas grand chose, pas beaucoup plus que le SMIC. C'est te dire si j'ai besoin de mon salaire. Tout ça pour te prouver que je suis sûr de gagner notre paris.

Citation de lussy :
Pourquoi voulais tu que chirac prenne des ministres venant d'un parti qui n'avait pas été suivis par les français ?

Parce que la gauche avait fait un plus gros score que la droite au premier tour, par exemple ? Parce que Chirac a eu ce score au 2me tour grace à tous les votes des gens de ce parti sinon ? Parce que c'est un homme de progrès qui croit que l'adversaire peut apporter de bonnes idées... Ouuuups, ah non, je parle de Chirac là. T'as raison, il aurait jamais pu faire ça.

Vivement que Ségo le mette en prison, le 7 mai. Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 26 Avril 2007 15:58

Citation de Orange.fr :
Ils se sont mis d'accord. Ségolène Royal et François Bayrou débattront samedi matin à 11h. L'événement sera retransmis sur Canal+, i-Télé et France Inter.

Le débat entre Ségolène Royal et françois Bayrou aura bien lieu. Il sera organisé samedi à 11h, annonce Jean-Louis Bianco, codirecteur de campagne de la candidate socialiste. Le rendez-vous est confirmé par l'entourage du candidat UDF. L'événement sera retransmis en direct sur Canal+, i-Télé et France Inter. Un débat d'une heure qui sera animé par le journaliste Michel Denisot, le présentateur du Grand journal de la chaîne cryptée. Les images seront fournies gratuitement à tous les médias. Les deux candidats avaient d'abord prévu de débattre demain au Forum de la presse régionale, mais le Syndicat de la presse régionale (SPQR) s'y est opposé. Selon Ségolène Royal, le syndicat aurait subi des "pressions" de Nicolas Sarkozy, ce que dément un responsable du syndicat. Plusieurs élus sarkozystes se sont élevés contre ce face-à-face. L'UDF André Santini rallié à l'UMP l'a même qualifié d'anti-constitutionnel.

Jeudi 26 Avril 2007 16:02

Ah, hier soir, France 2 a proposé à Bayrou de faire le débat sur leur chaîne; je vois que ça se fera ailleurs...

J'ai quand même peur que Royal oublie un peu ses probables électeurs de gauche, notamment d'extrême gauche, en voulant à tout prix s'"allier" avec Bayrou...
On en saura plus samedi.

Jeudi 26 Avril 2007 16:03

hum !,à la moindre occasion, dés que c'est possible, il faut critiquer l'autre, inventer des scandal etc

et là c'est madame royale qui a commencé !

Jeudi 26 Avril 2007 16:04

Lussy , sarkozy-at-il vraiment déclaré qu'il allait interdire les golden parachute ainsi que les délocalisations? Ca ne te parait pas être un programme de gauche ça?
Et pourquoi n'en a-t-il rien fait quand il etait au gouvernement pendant 5 ans? Et notamment ministre des finances?
Si ça ce n'est pas des promesses électorales qui ne seront pas tenues.. paroles, paroles, paroles!

Jeudi 26 Avril 2007 16:05

C'est quand même des teigneux l' UMP : ils veulent réglementer les débats : toi tu pourras parler avec celui-là, mais pas celle-là, et vous aurez le droit de parler de çà, mais pas de çà surtout.

Vous avez pas envie de les bouler ces liberticides.

S'il y a UNE chose qui est bien signe de démocratie, c'est bien le DEBAT DEMOCRATIQUE, non ?

Hou les pas beaux ! Émoticône

Jeudi 26 Avril 2007 16:06

Ce que tu appelles modéré... C'est ce que j'appelle mou ?Rire Elle fera rien ! On va encore s'enfoncer un peu plus avec elle ! Et si tu crois qu'elle va sortir la france de la crise j'ai bien peur que tu te sois trompé de personne... Ou au minimun les membres du PS se sont trompés de personne au moment de la choisir...

Pour ce qui est de ton salaire, je te laisserais la partie sur laquelle toi et ton patron ne paieront pas de charge... C'est a dire sur tes heures sup ;-) Je comprend que se soit dur de vivre avec juste un peu plus que le smic... malheureusement c'est le cas de beaucoup de français... Et peu voir aucun n'arrive a s'en sortir avec ça... L'avantage, là, c'est qu'il te suffira de faire une heure de plus par jour, pour augmenter ton salaire de 15%... Ce qui mettra le smic a 1500 euros... Sans que ça coute a l'état qui n'a pas les moyens de le mettre a 1500, ni au entreprise, qui ne pourraient pas non plus les payer...

Si la gauche avait fait plus que la droite au premier tour, pourquoi n'était elle pas au deuxieme tour ? Il me semblait pourtant qu'elle avait fait moins et que c'était la raison pour laquelle elle n'était pas présente... J'ai un copain qui s'est retiré définitivement de la vie politique, je lui poserais la question pour qu'il m'expliqueRire

Jeudi 26 Avril 2007 16:07

J'adore l'esprit de cette campagne de deuxieme tour !

Jeudi 26 Avril 2007 16:08

Les débats, comme les élections, n' épuisent pas la démocratie... Émoticône

Jeudi 26 Avril 2007 16:08

Citation de Nivôdjeu :
C'est quand même des teigneux l' UMP : ils veulent réglementer les débats : toi tu pourras parler avec celui-là, mais pas celle-là, et vous aurez le droit de parler de çà, mais pas de çà surtout.

Vous avez pas envie de les bouler ces liberticides.

S'il y a UNE chose qui est bien signe de démocratie, c'est bien le DEBAT DEMOCRATIQUE, non ?

Hou les pas beaux ! Émoticône

entièrement d'accord avec toi!

Peut-être ont-ils finalement peur de ne pas l'emporter le 6 mai, eux qui pensent déjà avoir gagné?

Jeudi 26 Avril 2007 16:15

Citation de Aguen :
Lussy , sarkozy-at-il vraiment déclaré qu'il allait interdire les golden parachute ainsi que les délocalisations? Ca ne te parait pas être un programme de gauche ça?
Et pourquoi n'en a-t-il rien fait quand il etait au gouvernement pendant 5 ans? Et notamment ministre des finances?
Si ça ce n'est pas des promesses électorales qui ne seront pas tenues.. paroles, paroles, paroles!


Oui oui, il l'a bien déclaré... Hier sur TF1 devant plus de 10 000 000 de français...
C'est pas parce que tu es de droite que tu trouves normal qu'un type qui a été placé là par un autre parce que c'est son pote, prenne la tete d'une grande entreprise pendant 1 an pour y faire n'importe quoi et empocher 8 millions d'euros... Surtout si en plus cette entreprise vient d'annoncer des pertes financières et des licenciements ! ça c'est la droite, vision Chirac... Ou la gauche, puisque ça a aussi été fait sous la présidence de tonton... Maintenant les choses ont changé, et je pense que tout le monde trouve ça inacceptable... Aussi bien a droite, qu'a gauche ! Et si sarko, n'a rien fait contre ça, pendant qu'il était aux finances, c'est sans doute qu'il y avait des raisons... Pas le "temps" de s'en occuper... pas les moyens, pas les possibilités... Tout comme on se demande pourquoi la gauche n'a jamais rien fait contre ça... Pourquoi meme lorsqu'elle était dans l'opposition ou a la tete de l'etat, elle n'a pas proposé de texte sur ce sujet...

Jeudi 26 Avril 2007 16:19

Citation de Nivôdjeu :
C'est quand même des teigneux l' UMP : ils veulent réglementer les débats : toi tu pourras parler avec celui-là, mais pas celle-là, et vous aurez le droit de parler de çà, mais pas de çà surtout.

Vous avez pas envie de les bouler ces liberticides.

S'il y a UNE chose qui est bien signe de démocratie, c'est bien le DEBAT DEMOCRATIQUE, non ?

Hou les pas beaux ! Émoticône


La constitution prévoit des débats avant le premier tour... Et entre le premier et le deuxieme tour, mais juste entre les deux du 2eme tour... Trop facile de rallier les autres devant tout le monde lorsqu'on a perdu... C'est pas de la démocratie, c'est du marchandage électoral... Bayrou essait de sauver ce qui peut l'etre et ségo est prette a tout pour gagner...

Jeudi 26 Avril 2007 16:26

"Pas le temps de s'occuper des boucliers fiscaux et des délocalisations"? Qu'estce qu'il a fait alors, si ca ce n'est pas prioritaire...de plus dans la vidéo sur le sport il légitimait les golden parachutes et les stock option en comparant les sportifs aux patrons (reregarde la vidéo si tu ne me croit pas)...et pourquoi n'en parle-t-il qu'entre les deux tours et pas avant le premier?????????????????????
De plus vu que ses principaux amis sont messieurs Lagardère et Dassaukt je doute qu'il le fasse...J'ajouterai que quand Noel Forgeard est parti avec son parachute Sarko n'a fait aucune déclaration...non moi je pense qu'il va a la peche aux voix en disant aux gens ce qu'ils veulent entendre

Jeudi 26 Avril 2007 16:26

C'est fou d'entendre ca .
La constitution ne prevoit rien du tout. La democratie c'est de faire ce que l'on souhaite.
La seule chose c'est que l'UMP chiasse de se prendre un 3/0 deja le 2 mai . et pire apres. Alors encore une fois on veut interdire...

Jeudi 26 Avril 2007 16:27

C'est formidable Sarko regle TOUT absolument TOUT pendant l'été 2007. A quoi il a servi pendant 5 ans ????

Jeudi 26 Avril 2007 16:34

Concernant les golden parachutes et délocalisations, ça parait être très difficile car les grands groupes sont très majoritairement privés (pour ne pas dire exclussivement) et donc ne dépendant pas de l'Etat.
Maître des tops coupés

Jeudi 26 Avril 2007 16:47

Citation de lepresqueclermontois :
Concernant les golden parachutes et délocalisations, ça parait être très difficile car les grands groupes sont très majoritairement privés (pour ne pas dire exclussivement) et donc ne dépendant pas de l'Etat.


Mais si l'Etat prend des mesures fiscales en faveur des grandes firmes cela pourrait contrer en partie la délocalisation...

Jeudi 26 Avril 2007 16:49

Citation de Aguen :
"Pas le temps de s'occuper des boucliers fiscaux et des délocalisations"? Qu'estce qu'il a fait alors, si ca ce n'est pas prioritaire...de plus dans la vidéo sur le sport il légitimait les golden parachutes et les stock option en comparant les sportifs aux patrons (reregarde la vidéo si tu ne me croit pas)...et pourquoi n'en parle-t-il qu'entre les deux tours et pas avant le premier?????????????????????
De plus vu que ses principaux amis sont messieurs Lagardère et Dassaukt je doute qu'il le fasse...J'ajouterai que quand Noel Forgeard est parti avec son parachute Sarko n'a fait aucune déclaration...non moi je pense qu'il va a la peche aux voix en disant aux gens ce qu'ils veulent entendre


J'ai regardé la vidéo... Tu devrais la regarder de nouveau... Et au pire, ne dit on pas qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? Un sportif sa carrière s'arrete de bonne heure et ils ne touchent pas de golden parachute... Pour ce qui est du petit fils dassault ou de lagardère, je vois pas comment ils pourraient toucher un golden parachute...

Tu fais bien de parler de stock option puisqu'il a aussi dit qu'il n'y avait pas de raison que dans une entreprise il n'y ait qu'une poignée de gens qui puissent en bénéficier alors que tous les employés participaient aux créations de richesse dans l'entreprise...

Bah oui le discours de sarko est différent de celui qu'on veut nous faire entendre à gauche... Et je comprend que ça puisse géner de voir un mec de droite dire ce genre de chose quand on est de gauche et qu'on ne l'a jamais fait, proposé ou même dit...

Jeudi 26 Avril 2007 16:52

Tu ne reponds pas au pourquoi de ma question: POurquoi n'en parle-t-il que maintenant? Pourquoi n'a-t-il rien fait lorsqu'il etait au gouvernement?

Jeudi 26 Avril 2007 16:58

Donner la priorité à l’investissement des entreprises avec un taux d’impôt sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s’il est distribué aux actionnaires.

Afin de tirer vers le haut tous les salaires, une conférence nationale sur les salaires, les revenus et la croissance réunissant les partenaires sociaux sera organisée dès juin 2007. Cette conférence sera annuelle.

Les tarifs bancaires seront réglementés par l’Etat : les agios et les pénalités liées aux incidents de paiement seront plafonnés et feront systématiquement l’objet d’une facture.
L’Etat créera un service universel bancaire de base, favorisant les prêts sociaux et le micro-crédit.
Afin de prévenir le surendettement, la publicité pour les prêts à la consommation sera réglementée et les établissements financiers qui octroieraient un crédit à des personnes non solvables seront sanctionnés. Ils devront participer au règlement des situations de surendettement à parité avec les organismes publics.

Conditionner les avantages fiscaux et les aides publiques à une modération des loyers
Conditionner les aides publiques aux entreprises à l’engagement de ne pas licencier quand l’entreprise dégage des profits substantiels et obtenir le remboursement en cas de délocalisation.

Mettre en place une sécurité sociale professionnelle garantie par l’Etat et permettant à chaque personne privée d’emploi de se voir proposer par les pouvoirs publics un contrat de droits et devoirs comportant :

une rémunération, pendant un an, égale à 90 % du dernier salaire net perçu ;
une formation qualifiante ;
une aide personnalisée à la recherche d’emploi ;

Organiser le soutien scolaire gratuit pour tous les élèves grâce à des répétiteurs

Rétablir les moyens supprimés par la droite pour les soins aux étrangers en situation irrégulière, pour des raisons de dignité et de santé publique.

Rendre la justice impartiale et efficace :
Modifier la composition du Conseil supérieur de la magistrature pour garantir son pluralisme et l’équilibre entre magistrats et non magistrats.
Recomposer l’organisation judiciaire en fonction des besoins et de la démographie de la population.
Réformer la justice du travail après consultation des acteurs concernés.

Lutter contre le changement climatique :
Généraliser l’isolation et les économies d’énergie dans le logement, ce qui permettra de créer 80 000 emplois.
Développer les transports collectifs grâce à un prélèvement exceptionnel sur les superprofits des sociétés pétrolières.
Appliquer le principe pollueur-payeur en organisant la responsabilité des entreprises responsables d’atteintes à l’environnement.
Instaurer la vérité des coûts du transport de marchandises par la route en négociant une éco-redevance pour décourager le transport par camion et transférer le fret vers le rail, comme dans d’autres pays européens.
Instaurer le non cumul des mandats pour les parlementaires
Revaloriser le rôle du Parlement : le Premier ministre sollicitera dès sa nomination la confiance du Parlement, le vote bloqué et le 49-3 seront supprimés pour les lois ordinaires. La présidence des Commission des finances sera confiée à un membre de l’opposition

Garantir l’égalité des droits pour les couples de même sexe
Négocier un traité institutionnel soumis à référendum pour que l’Europe fonctionne de manière plus démocratique et plus efficace

Bon pas très agréable à lire mais si vous voulez plus de clareté lisez le pacte présidentiel.
Ce ne sont que des extraits du programme, ceux qui me touchent le plus.On y voit qu en matière d'économie, on mise sur la croissance qui devrait revenir grace à l incitation faite à l'investissement.Et si cette croissance ne venait pas ( entre 97 et 2002 on y arrivait) on voit bien que les financements de nouveaux services publics seront compensés par l'argent récupéré chez les "entreprises voyous"
On remarque aussi que la place au dialogue devient imposée et très présente ce qui parait intéressant car lui seul donne sa signification au vivre ensemble, travailler dans le meme sens, etc...
Enfin, petit clin d'oeil aux Sarkozystes tout de meme. Si certains d'entre vous on voté contre l'europe et ne veulent vraiment pas de l'Europe qui nous fut présentée, vous féliciterez alors Madame Royal de respecter le choix des Français en ne souhaitant pas passer en force au parlement!!

Alors maintenant vous avez le droit de penser que le programme est mauvais, mais ne dites plus qu il n y a aucune proposition!!!!Ainsi je me permet de penser que Monsieur Sarkozy a un programme ( mauvais) et qu'il est un dangeureux personnage de part son caractère et sa soif de revanche ( rien qu'a voir ses tiques derriere son pupitre il me fait peur).
Vierge Baptiste
0
0
383 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café