Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bayrou a perdu, je fais quoi ?

Dimanche 22 Avril 2007 20:32

voila mon favori a perdu...quelle solution pour tous les centristes?

Sarko, ça m'excite pas trop....sur tout ce qui touche à la politique étrangère, à sa façon de parler des thèmes de l'immigration, des banlieues (nouvelle crise bientot?), de l'identité nationale et son discours basée sur l'idée : marche ou crève!

d'un autre coté, Royal, ça m'inquiete d'un point de vue économique...c'est pas avec elle qu'on va réformer les régimes spéciaux de retraite, favoriser la création d'entreprise et le développement des PME (baisse des charges pour les petits patrons)...et si elle se met à pencher trop à gauche : relancer l'assistanat...

seule satsifaction de la journée, la branlée qu'a pris Le Pen...

Si vous avez des arguments pour me convaincre sinon je risque de voter blanc pour la première fois de ma vie?

Dimanche 22 Avril 2007 20:39

Poits2 je ne sais pas trop qu'est ce que tu entends par assistanat.

Par contre je peux te dire que j'ai entendu un mec handicapé moteur qui n'a jamais travaillé de sa vie dire qu'il fallait voter sarko pour que les feignants se mettent au travail, que si les gens voulaient de l'argent ils n'avait qu'à se bouger le cul!! Alors que lui il est juste un peu handicapé et je suis sur qu'il pourrait bosser!

Et moi je te conseillerai de voter Ségolène car je n'aime pas du tout Sarko mais je peux aussi te dire que de toutes façons les législatives approchent et elles auront je pense un poids non négligeable, voir plus important que celui du président.

Bonne chance aux titres de N3!

Dimanche 22 Avril 2007 20:45

Bayrou a perdu, je fais quoi ?

Tu pleures , comme les autres !

Dimanche 22 Avril 2007 20:47

Je pense qu'avec Ségo on irait droit dans le mur et que point de vue économique Sarko est bien plus près de Bayrou.

Dimanche 22 Avril 2007 21:08

Lis les 2 "professions de foi" et voilà. Je ne vois pas quoi te conseiller d'autre.

Dimanche 22 Avril 2007 21:08

Bayrou est plus proche de sarko que de ségolène.

Dimanche 22 Avril 2007 21:10

Alors il n'y a personne qui pense que Royal puisse avoir des conseillés qui vont faire leur boulot pour l'économie.......
Moi aussi mon favoris n'est plus dans la course mais je crois encore en DSK plutot qu'en Sarko qui personnellement me fais très peur

Dimanche 22 Avril 2007 21:12

Moi DSK c'est mon préfére de gauche ^^ mais bon xD il est assez cohérent même si je suis pas trop d'accord avec ce qu'il dit.

Dimanche 22 Avril 2007 21:12

Citation de poits2 :

Exact! Mais grâce à qui??? Et on se demande bien qui a pu lui prendre des voix, et pour quelle raison...

Si ça peut t'aider dans ton dileme, c'est peut-être un argument à prendre en compte!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 22 Avril 2007 21:14

Votez Sarkho c'est le plus proche de l'UDF....Ségolène Royal n'apportera rien de neuf....

Dimanche 22 Avril 2007 21:15

Citation de cleana :
Votez Sarkho c'est le plus proche de l'UDF....Ségolène Royal n'apportera rien de neuf....

Tout à fait xD

Dimanche 22 Avril 2007 21:19

Citation de cleana :

qu'est ce que tu en sais ?

Dimanche 22 Avril 2007 21:23

Sarkosy =30% + 11% (Le Pen) + 2% (Villiers)=43%...

autrement dit, il lui faut 7% des 18% de Bayrou pour passer!
on aurait dit ça il ya trois mois...Sarko serait quasi sur d'etre élu!

Le vrai sondage qu'il faut faire c'est : combien des électeurs de Bayrou voteront Sarko?

Quant à moi, au jour d'aujourd'hui, je suis plus proche de Sego (surtout si DSK joue un role important) mais je me déciderai sans doute après de débat.

Dimanche 22 Avril 2007 21:26

Oui straus-kahn est un grand prof d'economie,c'est pas pour rien!
Il peut etre un des hommes clés de l'election!
Pour poits2:
Royal n'a pas besoin d'aller sur sa gauche puisqu'elle a d'ores et deja toutes les voix de gauche me semble t'il (surtout les tres important 0.3% de schivardiRire ) et est selon moi, assez proche du centre, elle a un projet selon moi coherent, en ne reniant pas le capitalisme mais en faisant un capitalisme qui se veut plus social, plus juste (un de ses slogans d'ailleurs, "plus juste, la france sera plus forte"Clin d'oeil
Ton choix me parait tout vu, de plus je joue a talence, c'est pas loin d'eysines, alors ecoute moi et vote royal.( pas la peine que les pro-sarko m'attaquent sur le dernier argument, c'est une blague evidemment, j'essaie de garder l'humour alors que je suis tres tendu, meme si ca vous fera peut etre pas rireRire )

Dimanche 22 Avril 2007 21:27

Je remarque juste que Sarkozy ne nous a pas parlé ni de l'écologie ni de la solidarité, alors que ces deux valeurs plus propres à la gauche sont des plus importantes actuellement, on peut aussi citer son "immigration choisie" qui est à mon sens scandaleuse.
La seule chose qui me plaisait chez Sarko était sa vision mondiale de l'ilmmigration; aider les pays pauvres à se dévelloper plutot que tous les accepter en France.
Il n'en a pas non plus parler dans son discour de ce soir, la seule chose qu'il a faite était d'énnoncer tous les miséreux de la France et prommettre de les aider...(à coup d'ultralibéralisme?, le libéralisme c'est quand meme le plus de fric à ceux qui sont capable de travailler le plus n'est ce pas en contradiction avec son discour de solidarité?).

Dimanche 22 Avril 2007 21:27

Citation de Difool :
Citation de poits2 :

Exact! Mais grâce à qui??? Et on se demande bien qui a pu lui prendre des voix, et pour quelle raison...

Si ça peut t'aider dans ton dileme, c'est peut-être un argument à prendre en compte!

Encore un peu d'aide, Marine Le Pen a dit que "Monsieur Sarkozy et Jean-Marie Le Pen ont le meme discours"

Dimanche 22 Avril 2007 21:28

Tandis que ségolène = 25 + 4 ( besancenot) + 2 + 1.5 + 1.5 + 1 + 0.5 = 35.5 %

Ca m'étonnerais qu'elle gagne avec ça xD il lui faudra presque toutes les voix de bayrou xD

Dimanche 22 Avril 2007 21:28

Citation de cleana :

Je ne dis pas que Royal apporterai quelque chose de neuf mais j'aimerai qu'on m'explique comment quelqu'un qui fait partie du gouvernement en place depuis 5 ans pourrait apporter quelque chose de neuf?
Et s'il peut apporter quelque chose de neuf, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant?

Dimanche 22 Avril 2007 21:30

Parcequ'il était pas président xD les ministres suivent les directives du président

Dimanche 22 Avril 2007 21:33

Citation de rockss :
Parcequ'il était pas président xD les ministres suivent les directives du président

Oué mais il était quand meme 1er ministre, ministre de l'economie,de l'interieur entre autres et tout en meme temps?
ou alors j'ai mal compris...
0
0
383 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café