Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Mauvais résultats Nationaux Messieurs Rhone-Alpes - Page 4

Mardi 01 Mai 2007 09:19

Pour ce qui est du club repêchable en N3, je ne voudrai pas être oiseau de mauvaise augure mais j'ai entendu dire que le premier de R1 Corse voulait peut être monter et il y a même une équipe de la Réunion convoquée en 13ème aux finales nationales... à suivre!

Mardi 01 Mai 2007 10:30

Citation de vivi74 :
Pour en revenir au sujet il ne faut pas oublier que pour nous Eric et moi à Echirolles on a pu prendre un bon niveau assez rapidement car le club avez pu au prix d'une politique de recrutement (qui a d'ailleur emmener le club de R1 à la superdiv) nous entourer de très bons joueurs que ce soit à l'entrainement et en championnat. Et à mon avis c'est là qu'il faut travailler en attirant de bons joueurs, les garder tout en intégrant des jeunes assez rapidement ce qui est actuelement le cas d'aucun club Rhône alpin.

Juste pour mon info, que pensais-tu de l'arrivée d'Akinlabi à Froges?
OM FOREVER

Mardi 01 Mai 2007 11:54

Je ne suis pas au courant de cette arrivée mais si elle se confirme c'est une énorme recrue et surprise car je ne vois pas ce qu'il viendrait faire à Froges si ce n'est un emploi. Avec la structure Belledonne, Froges et les autres clubs partenaires disposent d'un beau potentiel pour créer un gros niveau masculin et Akinlabi en serait le premier maillon.

Mardi 01 Mai 2007 12:00

il est pour moi incompréhensible de constater que votre région n'arrive pas à avoir d'équipe messieur au dela de N2! il y a qd même un potentiel humain et financier très mal exploité!

Je viens de la région Centre (rien à voir en terme de tissu industriel et humain avec RA) et pourtant on a des club comme Chartres, Tours, Mer, entente alerte Ingré...

Incompréhensible pour moi

Mardi 01 Mai 2007 12:03

Citation de Teteg :
Citation de vivi74 :
Pour en revenir au sujet il ne faut pas oublier que pour nous Eric et moi à Echirolles on a pu prendre un bon niveau assez rapidement car le club avez pu au prix d'une politique de recrutement (qui a d'ailleur emmener le club de R1 à la superdiv) nous entourer de très bons joueurs que ce soit à l'entrainement et en championnat. Et à mon avis c'est là qu'il faut travailler en attirant de bons joueurs, les garder tout en intégrant des jeunes assez rapidement ce qui est actuelement le cas d'aucun club Rhône alpin.

Juste pour mon info, que pensais-tu de l'arrivée d'Akinlabi à Froges?

vivi74, la question est posé en employant le passé.
J'analyse donc que cela a du être envisagé pendant la période ou Teteg entrainait à Froges.
Je peux me tromper, mais alors, il nous le dira.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2007 12:04 par bingo

Mardi 01 Mai 2007 19:28

oui oui bien sûr, je parlais au passé, merci pour ta réponse vivi mais je suis surpris que tu n'étais pas au courant.
jpc45, je trouve cela aussi anormal mais mon point de vue pour expliquer ceci est que les dirigeants, bénévoles et entraîneurs manquent d'ambition mais cela peut venir.
Pour atteindre le Haut-niveau, il n'y a qu'une solution, c'est de trouver de l'argent, et le domaine où l'on peut en avoir le plus est le sponsoring et cela demande que les dirigeants aient des compétences assez développées compte tenu du peu d'influence de notre sport.
Ensuite avec cet argent, il faut alimenter la formation et l'élite. En Rhône-alpes, il y a toujours eu de bons formateurs et parfois de très bon comme tadek Klimkowski qui sont capables non seulement de former mais de les amener à Haut-niveau. Le problème est que très peu ont investi dans la formation ET l'élite en même temps d'où le départ de nombreux jeunes qui ne pouvaient trouver dans leur région une suite à leur très bon départ dans le monde pongiste.
La politique menée a le plus généralement été que les clubs alentours sont des concurrents et le seul moyen d'arriver le plus haut était d'aller chercher les joueurs dans les clubs voisins alors que nos principaux concurrents sont les autres sports. il y a beaucoup de guéguérres ancrées entre certains clubs qui ne sont pas propices au développement de l'élite dans la région. Mais je pense que pour comprendre tout ça, il n'y aurait qu'à faire un sondage auprès de tous les présidents de club de la région pour savoir combien d'entre eux sont prêts à aller passer de leur temps en bénévole dans une manifestation pour ramener des finances qui serviront à payer une personne qui prendra une raquette de ping-pong et qui viendra jouer et s'entraîner dans leur salle? La plupart vous répondront qu'ils préfèrent le donner dans la formation des jeunes, qui eux resteront dans leur club et ne partiront pas au moindre soubresaut.
Et je pense sincèrement que c'est là où ça coince, il faut que les bénévoles comprennent que pour faire du Haut-niveau, il faudra quoi qu'il arrive en passer par là et aller chercher des finances et si on n'en a pas envie, il ne faut pas rouspéter le jour où un jeune veut partir pour continuer sa progression, et surtout ne pas lui faire croire que dans l'organisation actuelle, il pourra s'épanouir et tout faire pour le garder. Donc le choix est tout là, préférez-vous que les jeunes que vous avez formés partent un jour ou l'autre mais en gardant votre soi-disant convivialité(qui est en fait le petit confort) ou préférez-vous prendre le risque de payer des joueurs locomotives(qui parfois certes pourront vous décevoir) mais garder vos jeunes et leur permettre de s'épanouir dans leur club formateur?
Je prends l'exemple de cruseilles, qui je pense avait tout compris, demandez à Saxod, Buet, Locatelli grâce à quoi ils ont progressé et sont restés dans leur club?
OM FOREVER

Mardi 01 Mai 2007 21:30

teteg c'est extraordinaire, je ne te connais pas mais tu lis dans mes pensées, je n'aurais pas su dire mieux.
effectivement le jour où un club formera 6 joueurs de la même génération capables de jouer en N2 les poules auront des dents, il faut en passer par faire des efforts pour avoir un gros joueur "devant" et tirer tout le monde vers le haut.
les grosses équipes sont toutes des associations de joueurs.
il faut effectivement à un moment faire des efforts pour trouver des sponsors (ja sais le ping n'est pas ce qu'il y a de plus porteur mais c'est possible) et faire en sorte qu'il y ait un compromis entre formation et équipe fanion.
où je mets un bémol c'est quand tu dis que beaucoup de dirigeants diraient préférer investir dans la formation, c'est sans doute vrai que certains diraient cela mais ce serait parce qu'ils savent ne pas avoir les moyens de trouver l'argent, et que ça leur donne l'impression de moralité.
n'importe quel dirigeant ayant ce qu'il faut en terme de formation et les fonds devant lui l'investirait dans un joueurs, si on a pas un minimum d'ambition on est pas à sa place dans un bureau.
si un jour un sponsor vient dans un club et propose de l'argent pour faire venir un joueur il faut faire quoi sinon ? on lui dit "ben non désolé on est pas comme ça nous, allez plutôt donner votre argent au hand ou au basket..."

Mardi 01 Mai 2007 22:02

Citation de Platoche :
Juste une réponse à Sagyfi,....il faut plusieurs génération dans le cimetière pour le devenir....

les réponses sont souvent liées à sa propre expérience, je ne vais tout de même pas brider mes réponses sous prétexte que c'est un poil polémique..en plus la polémique moi j'aime plutôt ça à la baseÉmoticône .( et un forum me paraît plutôt indiqué)
et tu comprends j'en suis sûr , si tu te places de mon point de vue, ce que ça peut avoir effectivement de cocasse...car si tu n'étais pas là au moment du clash tu sais bien le point de vue de certains de tes dirigeants-loisirs.
pour ce qui est de boire un verre ensemble , si tu n'es pas accompagné de ces quelques mauvaises fréquentations auquelles je faisais allusion , c'est avec grand plaisir, j'ai souvent du temps de libre, rarement au même endroit, et j'aime l'ambiance troquet.
par contre fais attention quand même , cartal n'aime pas beaucoup les gens qui trainent sur les "coins de comptoir", même si ça n'est que pour y boire du sirop comme moi... Émoticône
pour ce qui est des paysans, présilly est effectivement un des derniers petits villages paysan de l'axe annecy-genève, et figure toi que j'y ai vécu étant gosse, sur la rue principale en face de l'église , j'ai encore quelques lambeaux de souvenirs.
profites du calme du coin , avec ce qui se trame ça devrait pas durer plus de 15 ans...

Dimanche 06 Mai 2007 17:05

Citation de bingo :

Pilaud Daniel, formé au PPCG club disparu.

es-tu sur de ça Bingo? Les anciens qui ont débuté le ping avec Daniel Pilaud ne corrobore pas ce fait!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 06 Mai 2007 19:10

Citation de eattheball :
Citation de bingo :

Pilaud Daniel, formé au PPCG club disparu.

es-tu sur de ça Bingo? Les anciens qui ont débuté le ping avec Daniel Pilaud ne corrobore pas ce fait!!!

Tu as raison et je fais mon mea culpa. Il a débuté et joué toute sa carrière à La Tronche.

Lundi 14 Mai 2007 01:36

je place ici une réponse d'une discussion commencé sur le sujet mutation en rhône-alpes.

Dans mes propos je ne suis pas critique sur les joueurs de Chaponnay. je souligne simplement que nous n'avons pas vraiment de joueurs de bon niveau et ambitieux sur notre département ( le rhône) voir sur la ligue, à part quelques individualités éparpillés dans divers clubs.

Si on a envie de voir le Ping dans notre région devenir performant, l'une des idées consisterait à regrouper ses forces dans une même structure et notamment regrouper les meilleurs jeunes dans une même entité comme l'avait fait Rillieux à l'époque des ouazana, Pietro, Kau, rigaud, Daujat encadré par de bons joueurs actuels ( Bourse, Dirment) sur le rhône, Loukov, Tirselt sur la Loire, Giurescu, Zakrys dans le dauphiné etc...

C'est peut être dans ses conditions que l'on va peut être créer une dynamique à l'entrainement et en compétition.

Actuellement les clubs de nationale sont constitués de groupes de potes dont l'intérêt sportif est de se faire plaisir en match, ce qui est effectivement essentiel, mais il n'y a pas selon moi une ambition sportive déclarée et des moyens mise en oeuvre pour obtenir des résultats.

Nous ne somme pas suffisament compétitif et bien trop faible dans nos clubs pour passer le cap de la N2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mai 2007 01:37 par Le69
J'aime la balle haute

Lundi 14 Mai 2007 10:28

Citation de Le69 :

Si on a envie de voir le Ping dans notre région devenir performant, l'une des idées consisterait à regrouper ses forces dans une même structure et notamment regrouper les meilleurs jeunes dans une même entité

Ca pourrait etre une solution, mais quel structure pourrait actuellement acceuillir ces jeunes dans les meilleurs conditions?
La reponse est simple : Aucune
Mieux vaut priviligier actuellement une dynamique de proximité qui pourrait hausser le niveau general comme le prevoie le projet du comité du Rhône.

Jeudi 17 Mai 2007 13:38

la structure qui peut accueillir un tel projet est celle qui a à sa tête une équipe de dirigeants qui ont la volonté de voir un jour le ping local évoluer à un niveau superieur à la N3 et N2.

quel dirigeant lyonnais a cette volonté ?

Corbas, il ne faut pas mélanger dynamique de proximité qui va permettre de créer les conditions pour qu'enfin des jeunes entre 13 et 20 ans puissent avoir des conditions d'entrainement leur permettant de monter 25 ou numéroté et la création d'une grosse équipe sur le Rhône capable de jouer la montée en N1 et s'y maintenir dans un premier temps pour ensuite, dans le futur, avoir une équipe en pro B et cela aussi bien chez les messieurs et les dames.
J'aime la balle haute

Vendredi 18 Mai 2007 02:44

Citation de Le69 :
Corbas, il ne faut pas mélanger dynamique de proximité qui va permettre de créer les conditions pour qu'enfin des jeunes entre 13 et 20 ans puissent avoir des conditions d'entrainement leur permettant de monter 25 ou numéroté et la création d'une grosse équipe sur le Rhône capable de jouer la montée en N1 et s'y maintenir dans un premier temps pour ensuite, dans le futur, avoir une équipe en pro B et cela aussi bien chez les messieurs et les dames.

Je ne melange pas...
Ce que je veux dire, c'est que je ne sens aucun club qui soit actuellement suffisament motivé pour avoir une N1 avec un projet de pro B a moyen terme.
Si tu en connais 1, merci de me le faire connaitre.

Samedi 19 Mai 2007 00:23

tu devrais te renseigner plus que ca corbas ..

Samedi 19 Mai 2007 08:01

Citation de loirenordtt2 :
tu devrais te renseigner plus que ca corbas ..

Si tu as bien suivi la discussion loirenordtt2, tu as donc vue que je parlais des clubs du Rhône et non du Rhône Alpes Clin d'oeil

Dimanche 20 Mai 2007 17:47

Vu de l'extérieur, les club du Rhône semblent manquer de stabilité pour mettre en place un projet d'équipes: chaque année beaucoup de joueurs numérotés changent de club et des ententes se font et se défont ce qui ne favorise pas les projets à moyen terme.

Mercredi 13 Juin 2007 00:46

Apparament, l'entente chaponnay St genis est dissoute...
C'est St genis laval qui recupere la National et il aurait decidé de repartir en N3.
Voila une fin bien triste pour cette equipe qui avait reussi l'exploit de d'acceder en N2 apres avoir commencé la saison en PN...

Bon courage à st Genis pour maintenir l'equipe bien que cela paraisse ardue.

Mercredi 13 Juin 2007 07:17

ce qui voudrait dire que l'équipe refuse la montée ... en cas de refus de montée, n'y a t-il pas un règlement qui dit que l'équipe en question doit être relégué d'une ou deux divisions ?

Mercredi 13 Juin 2007 07:43

Aurélie,

Pas du tout. Si une équipe refuse la montée 2 fois d'affilé, elle s'expose effectivement à une sanction mais pas lors de la première fois.
Corbas est trés bien informé. L'entente est effectivement dissoute officiellement depuis le mardi 12 juin. St Genis garde l'équipe et refuse la montée en N2 mais repartira en N3. Nous essayerons de reconstruire mais seul cette fois-ci.
0
1
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes