Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Mauvais résultats Nationaux Messieurs Rhone-Alpes - Page 3

Mardi 24 Avril 2007 23:57

Citation de vivi74 :
Putain petos je rêve ou on nous compare à Bartoche?

Ce n'est pas pour te vexer, mais il avait été cité, je ne pouvais donc pas faire l'impasse sur lui :-)

Mardi 24 Avril 2007 23:59

Citation de vivi74 :
Pour en revenir au sujet il ne faut pas oublier que pour nous Eric et moi à Echirolles on a pu prendre un bon niveau assez rapidement car le club avez pu au prix d'une politique de recrutement (qui a d'ailleur emmener le club de R1 à la superdiv) nous entourer de très bons joueurs que ce soit à l'entrainement et en championnat. Et à mon avis c'est là qu'il faut travailler en attirant de bons joueurs, les garder tout en intégrant des jeunes assez rapidement ce qui est actuelement le cas d'aucun club Rhône alpin.

Bon, ben voila un bon résumé de ce qu'il faudrait produire, et qui n'est pas prêt d'être mis en route !!!!

Mercredi 25 Avril 2007 14:48

Donc pour essayer d'être concret :

Quels clubs ont les moyens de faire une politique de recrutement ambitieuse permettant de jouer la N1, c'est à dire 2 joueurs sous les 100 et 2 joueurs sous les 200 ?

Quels clubs ont l'entraineur permettant à des joueurs de progresser et de passer de 25 à N° 200.

Quels clubs ont une salle spécifique permettant de s'entrainer tous les jours, voire plus pour atteindre le niveau N° 200 et mieux ?

Quels clubs ont les dirigeants ayant une réelle volonté d'évoluer en N1, en connaissant tous les problèmes que celà implique ?

Mercredi 25 Avril 2007 19:10

Pour se consoler, le club d'Evian, meilleur descendant sur l'ensemble des poules de N3, sera repéché en raison de la non réinscription d'Yport en N1.

Jeudi 26 Avril 2007 22:25

Citation de Platoche :
Je voulais avoir votre avis sur les résultats plus que moyens (4 descentes de N3 en pré-Nat.) des équipes masculines de la ligue Rhone-Alpes.

salut platoche, je viens de voir ton post et je pense sincèrement que tu as une partie de la réponse sous tes yeux !
de mon point de vue c'est plutôt cocasse que ce sujet soit crée par un cruseillois !
je ne sais pas comment les choses t'ont été présentées à cruseilles mais saches que sur les 6 personnes qui gèrent ton club aujourd'hui 3 sont des joueurs loisirs (et 2 des 3 autres de sensibilité loisir pourrait-on dire) et qu'ils ont souhaités le départ de tous les joueurs de bon niveau pour protéger l'entraineur.
l'ambition du club nous avait clairement été reprochée puisque nous étions en passe de faire venir michel martinez pour l'équipe masculine et stéphanie jourdan pour l'équipe féminine.
tous tes dirigeants actuels sont phylosophiquement contre le fait de payer un joueur, malgré tous les paradoxes que cela suppose.
et cette mentalité existe fortement dans notre sport car il véhicule depuis toujours une image "sport loisir".
quand nous sommes parti il nous a été dit "notre priorité sera l'équipe féminine", résultat ça a duré 1 an et où sont les filles aujourd'hui ?
quel est l'avenir de lucas aujourd'hui ?
relancer des 60 ? alors qu'il devrait déjà jouer des numérotés !
un jeune de 13 ans trouve-t-il satisfaisant de jouer avec 5 vétérans dans son équipe ?
tout ça pour te dire qu'il y a une logique d'ensemble, il faut un groupe motivé et qui connait le tennis de table pour faire évoluer un club.
et pour répondre à cedbalou, effectivement les forces vives des annéciens de souches et des ex-dirigeants et sponsors expatriés de cruseilles sont à l'oeuvre.
il y a une réelle motivation et un beau challenge, les futures recrues du club vont rapidement donner une idée des objectifs...
entre loire nord, montaud et annecy je vois bien quelques projets sympatiques prendre vie sur la région, et qui sait, le lyonnais va-t-il se réveiller et trouver quelques sponsors qui ne sont pas dévolus à l'o.l !

Vendredi 27 Avril 2007 11:43

J'espère que l'on ne va pas tomber dans la même poule, sagyfi!!!Rire

Vendredi 27 Avril 2007 17:47

Citation de bingo :
Pour se consoler, le club d'Evian, meilleur descendant sur l'ensemble des poules de N3, sera repéché en raison de la non réinscription d'Yport en N1.

salut
comment une équipe de n3 peut il bénéficier du forfait ou de la non inscription d'une équipe de N1
je ne vois ca nul part dans les règlements
peux tu etre plus precis ?

Vendredi 27 Avril 2007 17:58

Logiquement si un club de n1 ne joue pas une autre equipe censé descendre prend sa place,et cela permet a une equipe de n2 qui doit descendre de prendre la place de l'equipe de n1 qui descend et pareille pour la n3.C'est donc descendante de n3 ayant le plus de vic qui est repeche,et c evian

Vendredi 27 Avril 2007 19:00

Si évian se maintient, cela serait une juste récompense pour leur beau parcours.
Comme le laisse entendre sagyfi, annecy pourrait rapidement devenir le club phare de la région.
En effet tous les ingrédients sont réunis pour réussir:
- une équipe dirigeante compétente et motivée.
- un projet sportif finalisé avec la mairie sur plusieurs années.
- des sponsors présents et très attachés à la vie du club et à son évolution.
- de plus en plus de bons joueurs souhaitant nous rejoindre et non l'inverse!!!!!
- des bénévoles très disponibles.

Il n'empêche que si tout paraît parfait, tout cela n'est réalisable que si le club a des moyens financiers forts.

Ce qui manque pour le moment au club au vu de ses ambitions, serait une salle spécifique beaucoup plus grande que celle actuelle.

A tous, regardez prochainement les mutations, vous verrez pas mal de surprises!!!

Vendredi 27 Avril 2007 20:07

je confirme que évian est premier repéchable (avec 3 victoires et 1 nul difficile de faire mieux) .
après il parait compliqué de confirmer tout de suite les bruits concernant vesoul et yport qui ne repartiraient pas.
je supose que c'est pas toutes les années que des clubs laissent la place, mais en tout cas ça à l'air bien parti et tout comme nikos je souhaite vivement que ça arrive (solidarité régionale et en plus il y aurait une grosse éventualité de faire un petit déplacement pour un des 2 clubs)

Vendredi 27 Avril 2007 20:12

Vesoul aussi ?? Ca c'est plutot bon pour saint egreve vu qu'on etaient dans leur poule...

Vendredi 27 Avril 2007 20:15

Citation de guyroux :
J'espère que l'on ne va pas tomber dans la même poule, sagyfi!!!Rire

ben on s'est déjà tapé chaponnay en première phase qui nous a barré alors qu'on avait largement le niveau national alors j'espère que le sort ne va mettre à nouveau 2 belles équipes de la région (qui ont pour objectif de monter en N2 ...?)
ensemble. Émoticône

Vendredi 27 Avril 2007 20:25

Citation de pro-ping-ttg :
Vesoul aussi ?? Ca c'est plutot bon pour saint egreve vu qu'on etaient dans leur poule...

désolé pro-ping, mais pour que saint-égrève en profite il faudrait qu'une maladie au moins aussi contagieuse que la lèpre se propage dans les clubs ! Émoticône

non, saint-égrève doit être 5 ème ou 6 ème repéchable, ce ne serait vraisemblablement pas un club de R-A qui en profiterait.
donc vraiment dommage, et même doublement dommage car avec ce qui arrive de N3 même la remontée s'avère périlleuse.

Vendredi 27 Avril 2007 21:09

Pourtant j'ai regardé toutes les poules de la n3,et il s'avére qu'Evian est en tête des descendants avec 3 vic 1 nul et quelques equipes sont egalités a 3 vic dont saint egreve
De plus,Vesoul est une equipe de la poule de saint egreve,ce doit être donc surement une equipe de la poule de Vesoul qui profiterait de leur nn participation l'année prochaine

Samedi 28 Avril 2007 01:12

Citation de madewis :
Citation de bingo :

salut
comment une équipe de n3 peut il bénéficier du forfait ou de la non inscription d'une équipe de N1
je ne vois ca nul part dans les règlements
peux tu etre plus precis ?

C'est un effet de cascade, si une équipe ne se réinscrit pas en N1, le meilleur des descendants, du coup est repêché et se maintient en N1. Du coup en N2 ça fait une équipe de moins dans la division, et par ricochet le meilleur descendant de N2 en N3, et de la même façon, le meilleur descendant de toutes les poules de N3, qui se trouve être Evian, est repêché : c'est toujours bon à prendre Content

Samedi 28 Avril 2007 11:31

Tu sais Sagyfi, vu la poule que l'on s'est "tapé" cette phase, on s'attend à tout!!!
Dans une autre poule on aurait pu jouer la montée dès cette année.
En tout cas cela me fait plaisir de voir que certains clubs se bougent dans la région pour faire vivre le ping et peut-etre l'amener vers le haut niveau.
Bon courage pour la gestion du mercato!!
"On se tient au jus" dès que nous avons des nouvelles!!

Samedi 28 Avril 2007 22:24

Avec tous ses descendants en pre nat ils restent bien quelques equipes en nationale ? et du coup quelle est la meilleure equipe masculine?

Dimanche 29 Avril 2007 12:26

l'entente st genis-chaponnay monte en N2
l'entente rillieux- vaise est en N3
la croix rousse descend en N3

Dimanche 29 Avril 2007 20:12

Les meilleures équipes engagées en championnat sont grésivaudan, Montaud et St Genis Chaponnay.

En N3 il y a Rillieux, Croix Rousse, St Chamond, loire Nord, La Tronche, Froges, Annecy et ASUL
J'aime la balle haute

Mardi 01 Mai 2007 09:15

Juste une réponse à Sagyfi, après pour moi le débat sera clos. Je trouve dommage que tu prennes le prétexte que je sois de Cruseilles pour rallumer une polémique "Cruseillo-Cruseilloise" qui à mes yeux est aussi stérile qu'inutile.

Le contexte je le connais un peu car avant de muté je me suis entrainé pendant plusieurs année dans ce club. Et j'ai vu des gestes et des paroles que je ne pensais jamais voir dans une salle. Et puisque j'avance à visage découvert peut être que dans le futur, après une rencontre, nous pourrions parler de l'avenir sans polémique.

Chacun à sa vision et son projet. Et dans un environnement favorable (mairie, sponsors, adhérents...) et avec votre volonté il n'y a pas de raison que votre projet n'aboutisse pas, et c'est ce que je vous souhaite.

Pour finir sur une note humoristique, je suis heureux que tu me considères déjà comme Cruseillois, alors que les paysans du coin me disent tjrs qu'il faut plusieurs génération dans le cimetière pour le devenir....
0
1
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes