Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Sets en 11 ou 21 pts ? - Page 4

Sondage

Préférez-vous les sets en 11 ou 21 pts?

Cela m'est indifférent - 8.0% - 23 vote(s)
Je préfère les sets en 11 pts. - 56.8% - 163 vote(s)
Je préférais les sets en 21 pts. - 35.2% - 101 vote(s)

Mercredi 23 Mai 2007 13:08

Chris, effectivement, mais dans le même temps, tu as joué moins de points... Ne trouves tu pas ça dommage ?

Et quand on perdait 21-10; 21-10, c'est parce que l'autre en face était vraiment plus fort, et en plus on s'amusait plus car une fois que le plus fort avait pris l'ascendant, ça permettait de "jouer" dans le sens de se faire plaisir, chose qu'on ne peut plus faire en 11 points, d'où le problème de plaisir qui a disparu. Le plus fort ne peut pas se permettre d'ouvrir le jeu, et si le moins fort ne "tape pas sa rut", il se fait exploser sans se faire plaisir.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 23 Mai 2007 13:40

Yann président!!! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 23 Mai 2007 18:10

Citation de Chris :
Regardez les résultats du sondage : la majorité des joueurs préfèrent les 11 points.
Chgirard, les matches que tu perds aujourd'hui 3-0 sans avoir l'impression de jouer, avant tu les perdais 21-10, 21-10.
Avant quand tu tournais à 15-10, c'était la limite max où il te restait un espoir de revenir. A 16-9, c'était plié dans 99% des cas. D'où beaucoup de fin de sets inintéressantes.

Quant à la durée des matches, c'est à se demander si vous jouez vraiment au ping : personnellement, je n'ai constaté aucune réduction du temps des rencontres de Championnat par équipes, que ce soit au niveau national, régional ou départemental ! En Nationale, un match qui va au bout des 20 parties dure toujours entre 4 et 5 heures. Et en départemental, on finit toujours entre minuit et 1h du mat le vendredi soir !

1. pour les résultats, effectivement, c'est assez surprenant de lire des messages où le joueur dit se faire plus plaisir en 21 points mais qu'il vote pour les 11 points pour des raisons extérieures auxquelles il croit plus ou moins...
Je me rappelle d'un ancien champion de France qui avait officiellement pris position en faveur des 11 points et qui en privé disait préférer les 21...Il y a une grande part de comm dans ces chiffres, sans compter les intervenants comme Nivodjeu qui sont incapables psychologiquement d'avoir une position différente de celle de la FFTT !

2. les matchs perdus ou gagnés 3/0 sans avoir eu l'impression de jouer ( idem pour mon adversaire ) ne sont justement pas des matchs que j'aurais automatiquement perdus ou gagnés 21/10 21/10 !!!!!! C'est exactement le contraire de ce que je veux dire. Il y a une plus grande proportion de matchs en 11 points ( et en 3 sets secs) dont le résultat ne signifie pas grand chose car ça c'est joué sur rien et sans que l'un des 2 joueurs n'ait montré une supériorité quelconque. Quand je prenais 10-21 10-21, j'avais l'impression que j'étais vraiment tombé sur plus fort que moi. Maintenant, beaucoup plus de mes matchs en 3 sets me donnent l'impression qu'il ne signifie pas grand chose en terme de niveau.

3.Je suis tout à fait d'accord avec toi que les rencontres durent quasiment aussi longtemps, mais vu que l'on joue moins de points, ça implique qu'il y a plus de vide pendant ces rencontres. En gros, on perd sur les tableaux ; on joue moins mais on rentre pas plus tôt à la maison, génial !

Mercredi 23 Mai 2007 18:41

Chgirard président aussi!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 23 Mai 2007 20:17

On peut prendre le raisonnement à l'envers. Avant, quand le plus faible des 2 arrivait à enchaîner une bonne série de points, il ne s'en trouvait pas récompensé pour autant. Genre, tu arrives à mener 12-8 sur un mec beaucoup plus fort, mais au bout du compte, le plus fort a le temps de se refaire et finit par te battre 21-18. et toi, comme au jeu de l'oie, tu retournes à la case départ ! Quelle débauche d'efforts pour rien ! Alors qu'en 11 points, avec la même série de points, tu réussis à gagner le 1er set et tu t'es donc rapproché de la ligne d'arrivée.

Je me souviens qu'à l'époque des 21 points, j'enviais les joueurs de tennis qui, même s'ils perdent 4 points d'affilée, n'ont en réalité perdu qu'un jeu, et tu peux égaliser en gagnant 4-2 ou 5-3 le jeu suivant. Au tennis les compteurs sont remis à zéro à la fin de chaque jeu. Moi je trouve ça plutôt cool. Et je trouve qu'au ping on a progressé en remettant les compteurs à 0 au bout des 11 points.

Et concernant la théorie de Yann-Bleiz sur le plaisir, moi j'éprouve moins de plaisir à jouer si je sais que je n'ai aucune chance de gagner, que si je sais que j'ai une petite chance.

Et enfin, je suis quasiment certain qu'avant il y avait beaucoup plus de sets ou de matches "balancés" qu'aujourd'hui. Je me souviens que des fois, quand je menais genre 1-0 et 12-5 au deuxième, le mec en face commençait à balancer. Du style il balançait 6 points, et à 18-5 il en avait marre et abandonnait carrément. On ne voit plus ça aujourd'hui, non ??

Mercredi 23 Mai 2007 20:24

Citation de Chris :
On peut prendre le raisonnement à l'envers. Avant, quand le plus faible des 2 arrivait à enchaîner une bonne série de points, il ne s'en trouvait pas récompensé pour autant. Genre, tu arrives à mener 12-8 sur un mec beaucoup plus fort, mais au bout du compte, le plus fort a le temps de se refaire et finit par te battre 21-18. et toi, comme au jeu de l'oie, tu retournes à la case départ ! Quelle débauche d'efforts pour rien ! Alors qu'en 11 points, avec la même série de points, tu réussis à gagner le 1er set et tu t'es donc rapproché de la ligne d'arrivée.

Qu'y a-t-il de mal à ce que le plus fort gagne un match?
Faire une bonne série ne devrait pas suffir à gagner un match.
Si tu gagnes 12-8 et que tu perds le match c'est que l'autre est plus fort et puis c'est tout.

Mercredi 23 Mai 2007 20:27

Non les 11 points je suis désolé mais ça ne signifie pas grand chose, surtt sur les sets couperets, genre tu prends 3 fois 11-9 as-tu l'impression d'avoir fait un mauvais match ? Normalement non, mais pourtant tu as bel et bien pris 3-0 sur le papier.. Les sets de 11 points ne permettent pas de s'exprimer car tu es obligé de jouer au maximum dès le début du set sinon l'autre en face se retrouve facilement avec 5-6 pts d'avance, soit la moitié du set. Ca rend les joueurs frileux, frileux dans leur approche du match avec la peur de la contre et frileux dans le jeu pour les mêmes raisons.. La contre est tellement vite arrivée..

Mercredi 23 Mai 2007 20:30

Citation de kiss cool :
Non les 11 points je suis désolé mais ça ne signifie pas grand chose, surtt sur les sets couperets, genre tu prends 3 fois 11-9 as-tu l'impression d'avoir fait un mauvais match ? Normalement non, mais pourtant tu as bel et bien pris 3-0 sur le papier..

Ben, si tu prends deux fois 21/19, tu peux aussi avoir l'impression d'avoir bien joué, mais tu perds quand même 2/0...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Mai 2007 20:34

Citation de kiss cool :
Les sets de 11 points ne permettent pas de s'exprimer car tu es obligé de jouer au maximum dès le début du set sinon l'autre en face se retrouve facilement avec 5-6 pts d'avance, soit la moitié du set. Ca rend les joueurs frileux, frileux dans leur approche du match avec la peur de la contre et frileux dans le jeu pour les mêmes raisons.. La contre est tellement vite arrivée..

Euh... là je ne comprends pas bien, c'est contradictoire ce que tu écrit là. "Jouer au maximum dès le début du set", c'est bien ça s'exprimer, non ? Si c'est le meilleur moyen de prendre des points, ceux que ça rend frileux ont tort alors.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Mai 2007 20:39

Citation de Francis :
Citation de kiss cool :
Non les 11 points je suis désolé mais ça ne signifie pas grand chose, surtt sur les sets couperets, genre tu prends 3 fois 11-9 as-tu l'impression d'avoir fait un mauvais match ? Normalement non, mais pourtant tu as bel et bien pris 3-0 sur le papier..

Ben, si tu prends deux fois 21/19, tu peux aussi avoir l'impression d'avoir bien joué, mais tu perds quand même 2/0...

Bah oui mais 11 c'est tellement vite arrivé que tu te demandes si tu joues...

Mercredi 23 Mai 2007 20:43

Citation de Francis :
Citation de kiss cool :
Les sets de 11 points ne permettent pas de s'exprimer car tu es obligé de jouer au maximum dès le début du set sinon l'autre en face se retrouve facilement avec 5-6 pts d'avance, soit la moitié du set. Ca rend les joueurs frileux, frileux dans leur approche du match avec la peur de la contre et frileux dans le jeu pour les mêmes raisons.. La contre est tellement vite arrivée..

Euh... là je ne comprends pas bien, c'est contradictoire ce que tu écrit là. "Jouer au maximum dès le début du set", c'est bien ça s'exprimer, non ? Si c'est le meilleur moyen de prendre des points, ceux que ça rend frileux ont tort alors.

Oui, jouer en voulant être tout de suite au maximum fait monter la pression et conduit à rendre le joueur frileux. Ne joue pas sur ce que je dis même si ça peut être interprété comme ça te plaît. Le fait est que le joueur se met la pression tout seul et ne peut ainsi donc exprimer son jeu convenablement du fait de la sanction immédiate qui tombe s'il tente sans réussir

Mercredi 23 Mai 2007 21:02

On en arrive à la conclusion suivante : dévalorisation de la perf.

Mercredi 23 Mai 2007 21:15

Citation de Greg :
On en arrive à la conclusion suivante : dévalorisation de la perf.

Par contre la contre elle fait encore plus mal

Mercredi 23 Mai 2007 22:12

Chgirard : pour te prouver que je peux avoir une position différente de la FFTT, je rappelle que je suis contre le fait de désigner les montants aux indivs en Nationale "sur décision" car je préfère que ça se décide à la table. De toute façon tu ne sembles pas toi non plus faire preuve de beaucoup d'objectivité...

Mercredi 23 Mai 2007 23:19

Citation de Chris :
Avant, quand le plus faible des 2 arrivait à enchaîner une bonne série de points, il ne s'en trouvait pas récompensé pour autant.

Émoticône Merci de nous fournir le meilleur argument possible ! Comme ça a été dit ensuite, le système aléatoire des manches en 11 points dévalorise complètement la perf. Il ne suffit pas d'enchaîner une bonne série de points, il faut garder le score ensuite. Quand un sport dépasse un certain pourcentage de victoire de plus faible sur plus fort, ce n'est plus un sport, c'est une loterie !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 23:20 par Yann-Bleiz

Mercredi 23 Mai 2007 23:34

Citation de Yann-Bleiz :
Quand un sport dépasse un certain pourcentage de victoire de plus faible sur plus fort, ce n'est plus un sport, c'est une loterie !

Et c'est le cas actuellement, avec les sets de 11 points ?

Mercredi 23 Mai 2007 23:43

Citation de Francis :
Citation de Yann-Bleiz :
Quand un sport dépasse un certain pourcentage de victoire de plus faible sur plus fort, ce n'est plus un sport, c'est une loterie !

Et c'est le cas actuellement, avec les sets de 11 points ?

Je t'avouerai que je n'ai pas de statistiques précises, mais c'est une impression personnelle qui me fait dire ça, qu'un certain nombre de matchs personnels se sont joués sur de la chance, que ce soit pour ou contre moi.

Jeudi 24 Mai 2007 10:00

Citation de Greg :
Citation de Chris :

Qu'y a-t-il de mal à ce que le plus fort gagne un match?
Faire une bonne série ne devrait pas suffir à gagner un match.
Si tu gagnes 12-8 et que tu perds le match c'est que l'autre est plus fort et puis c'est tout.

Je n'ai jamais dit le contraire ! Tu n'as manifestement pas compris ce que je voulais dire, en l'occurrence avec les 11 points une bonne série te permets d'empocher un set, il est acquis quoiqu'il arrive et tu n'en as plus que 2 à gagner. Pour autant ça ne te donne pas la victoire, et si le mec est plus fort, il gagnera !

Jeudi 24 Mai 2007 10:03

Citation de kiss cool :
Citation de Francis :
Citation de kiss cool :

Oui, jouer en voulant être tout de suite au maximum fait monter la pression et conduit à rendre le joueur frileux. Ne joue pas sur ce que je dis même si ça peut être interprété comme ça te plaît. Le fait est que le joueur se met la pression tout seul et ne peut ainsi donc exprimer son jeu convenablement du fait de la sanction immédiate qui tombe s'il tente sans réussir

Donc selon toi, un match serré = pas de plaisir. Tu ne prends ton pied que quand tu mènes largement ou quand tu es largement mené ! Pas moi...

Jeudi 24 Mai 2007 18:46

Citation de Chris :
Citation de kiss cool :
Citation de Francis :
Citation de kiss cool :

Donc selon toi, un match serré = pas de plaisir. Tu ne prends ton pied que quand tu mènes largement ou quand tu es largement mené ! Pas moi...

J'ai dit ça où ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2007 18:47 par kiss cool
0
2
364 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement