Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

POUR ou CONTRE le vote obligatoire - Page 2

Jeudi 12 Avril 2007 15:39

Si l'on me forçait à voter, je choisirais le candidat le plus farfelu.
Et j'appellerai mes potes à en faire de même.
Par simple protestation.

Jeudi 12 Avril 2007 15:46

Je suis CONTRE ... le vote électronique.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 12 Avril 2007 19:35

Citation de bible :
Je suis CONTRE ... le vote électronique.



chez nous y a que ça!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek-477.gif

Jeudi 12 Avril 2007 19:35

et si on ete payé pour aller voter?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflechis3.gif

Jeudi 12 Avril 2007 19:38

et si on te foutait une amende quand tu vas pas voter

Jeudi 12 Avril 2007 22:25

Citation de Titof :
et si on te foutait une amende quand tu vas pas voter


Et si on interdisait le vote a mémé?
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 14 Avril 2007 00:28

C'est pas en Belgique que le vote est obligatoire ? Ou en Suisse je sais pas......

Samedi 14 Avril 2007 10:42

c en belgique je crois

Samedi 14 Avril 2007 11:12

oui je confirme, en Belgique, le vote est obligatoire pour les +18ans sous peine d'amende de 100€

Samedi 14 Avril 2007 18:38

Oui c'est la même chose en Australie, on voit où ça mène...

Le problème du vote obligatoire est que les candidats de se soucient plus vraiment de leur représentativité. Remarque, en France, le vote n’est pas obligatoire mais nos candidats ne semblent pas plus s’en soucier que cela…

Samedi 14 Avril 2007 18:42

POUR
Si il y'a une majorité de votes blancs, ont fait quoi? on a plus de président?
Toujours est-il que le vote blanc serait une meilleure sanction et surtout moins dangereuse que le vote Le Pen...

Samedi 14 Avril 2007 18:45

Avec une majorité de votes blancs je crois que le gagnant est élu ce qui n'est, me semble-t-il, pas le cas si l'abstention est trop forte...

De toute façon voter blanc reste, dans notre pays, la seule façon de ne pas se faire entendre...

Samedi 14 Avril 2007 18:56

100% pour. Comme c'est le cas en Belgique, mon pays. Si on n'a pas d'opinion, on peut voter blanc. Sans le vote obligaatoire beaucoups ne voteraient pas par simple paresse....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Avril 2007 18:57 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 14 Avril 2007 22:49

Citation de Caesar111 :
oui je confirme, en Belgique, le vote est obligatoire pour les +18ans sous peine d'amende de 100€

Comme on dit chez nous ça fait la b....te !

Dimanche 15 Avril 2007 06:01

Citation de Capoblanco :
100% pour. Comme c'est le cas en Belgique, mon pays. Si on n'a pas d'opinion, on peut voter blanc. Sans le vote obligaatoire beaucoups ne voteraient pas par simple paresse....


Mais le vote blanc est-il comptabilisé en Belgique (c'est à dire pour bidule 43%, pour machin 45% et 12% de votes blancs) ? Si ce n'est pas le cas, c'est, à mon sens, scandaleux.

Quant à ne pas voter par simple paresse, on peut aussi imaginer que cela démontre que les candidats ne proposent rien d’intéressant…

Lundi 16 Avril 2007 00:52

Citation de micpidu29 :
fais


Non, c'était bien "fait" participe passé (féminin "faite"Clin d'oeil Émoticône
Pour le sujet, le vote obligatoire présente un intérêt quand les votes "blancs" sont comptabilisés et où le vote majoritaire doit quand même faire 50%...c'est très bien sur le fond, mais peut conduire à une impasse si les 50%ne sont pas atteints!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Avril 2007 16:29

Citation de voodoo :
Y a des gens qui ont pour opinion que mettre un bout de papier dans une boite ne mérite pas le déplacement à la mairie, pourquoi leur imposer un supplice ??????
En laissant la liberté (parait que c'est un mot frnçais s'il en est) , on blesse personne, alors pourquoi vouloir imposer des actes ?
Que chacun fasse ce que bon lui semble ma foi, non ?


ben c'est pas ça, mais c'est que ton déplacement, si tu votes blanc, n'est pas pris en compte....
Vote blanc est compté comme abstention... C'est ça qui va pas...
Si t'as, sur 100 votants, 30 pour noir, 20 pour gris et 50 bulletins blancs, noir gagne avec 60% des voix.... Ce qui me gène beaucoup....et me semble pas démocratique. paske en fait, noir aura gagné avec 60% des suffrages pour lui, sachant que 70% des votants ne se seront pas exprimés pour lui....
J'étais pas très bon en math, mais je pense qu'il y a un petit problème....
mais t'as raison, vodoo.. La liberté de penser, y'a que ça de vrai...
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Lundi 16 Avril 2007 18:11

Citation de tsavatanen :
Citation de Capoblanco :
100% pour. Comme c'est le cas en Belgique, mon pays. Si on n'a pas d'opinion, on peut voter blanc. Sans le vote obligaatoire beaucoups ne voteraient pas par simple paresse....


Mais le vote blanc est-il comptabilisé en Belgique (c'est à dire pour bidule 43%, pour machin 45% et 12% de votes blancs) ? Si ce n'est pas le cas, c'est, à mon sens, scandaleux.

Quant à ne pas voter par simple paresse, on peut aussi imaginer que cela démontre que les candidats ne proposent rien d’intéressant…


Paresse de faire l'effort de s'intéresser un peu à l'avenir de son pays.
Quand bien même les candidats n'auraient pas grand chose d'intéressant à proposer, rien n'empêche le citoyen de se présenter lui-même s'il ne trouve pas candidat à son pied. Et puis, on a les candidats, et surtout les élus, qu'on mérite.
Quand j'ai vu G.W. Bush se présenter, je me suis dit: "Celui-là, il est à l'image de son pays, il va être élu...""
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Avril 2007 18:48

Citation de Capoblanco :
Paresse de faire l'effort de s'intéresser un peu à l'avenir de son pays. Quand bien même les candidats n'auraient pas grand chose d'intéressant à proposer, rien n'empêche le citoyen de se présenter lui-même s'il ne trouve pas candidat à son pied.


Ce n’est parce que je refuse de donner ma voix à un candidat au motif qu’aucun ne me semble la mériter que je ne m’intéresse pas à mon pays. La preuve : je préfère l’abstention au vote blanc car de la sorte j’exprime mon insatisfaction ce qui n’est pas le cas lors d’un vote blanc qui ne sera pas comptabilisé.

Je te rappelle aussi qu’en France, pour se présenter, il faut 500 signatures de maires ce qui n’est pas chose facile même pour les candidats « installés » par des partis alors pour ce présenter en tant que simple citoyen on repassera plus tard.

Citation de Capoblanco :
Et puis, on a les candidats, et surtout les élus, qu'on mérite.
Quand j'ai vu G.W. Bush se présenter, je me suis dit: "Celui-là, il est à l'image de son pays, il va être élu...""


Désolé d’être aussi abrupte mais je crois que c’est une énorme connerie. Dans beaucoup de pays le choix si limite à l’ancien régime corrompu ou aux nouveaux voleurs, il ne reste plus alors qu’à faire la révolution ou à s’abstenir…

Heureusement qu’il existe des personnes capables de faire une différence entre les candidats et les citoyens sans quoi le barbier cairote qui me rasait en regardant les infos annonçant Le Pen au deuxième tour aurait du être plus incisif…

Lundi 16 Avril 2007 19:51

Citation de tsavatanen :
le barbier cairote qui me rasait

J'ai mis le temps mais maintenant je sais... Émoticône
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café