Améliorer sa rapidité ... - Page 2

Mardi 01 Mai 2007 19:00

Essaie de jouer au tennis car la raquette est plus lourde.

Seul problème: perte des gestes.
Avantage: gagne en rapidité.

Mercredi 02 Mai 2007 18:14

c'est faux nasserinho...
au contraire si tu joues trop au tennis tu vas perdre en rapidité...entre autres parceque la gestuelle n'est pas la même et que muscles et articulations ne sont pas sollicités de la même manière
tu t'habitues à un travail en puissance (ou en force comme tu préfères) au détriment de la rapidité
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 02 Mai 2007 18:17

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2009 14:33 par nasserinho

Mercredi 02 Mai 2007 18:39

sauf qu'en tennis tu travailles avec l'épaule (sauf erreur de ma part) et en ping avec le coude (si ta gestuelle est correcte)... ce ne sont donc pas les bons muscles qui travaillent
au pire tu auras des mauvais gestes en ping avec une perte d'efficacité
au mieux ça ne sert à rien
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 02 Mai 2007 18:43

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2009 14:31 par nasserinho

Jeudi 03 Mai 2007 17:44

Tu peux mettre des poids aux chevilles et/ou aux poignées. Prendre des poids de 500 gr par jambes ou 1 Kg selon ta force. Tu t'entraines avec. En fin d'entrainement tu les enlèves et tu fais un match. (Tu peux te procurer des poids à Décathlon, c'est bien fait avec un scratch qui te permet de régler comme tu veux).
Pour être puriste il faudrait dire des masses car le poids et une force lié à la gravitation.

Jeudi 03 Mai 2007 18:11

attention au tendinites avec 1kg...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 03 Mai 2007 19:02

perso je joue de temps au temps au tennis durant 1 voire 2 heures parfois, et quand je retourne au ping ... surprise j'ai de la puissance en CD, j'arrive à mettre des gros pains sur les balles coupées en tops frappés, les balles coupées à tirer par contre faut se réhabituer ^^ d'oû l'explication plus haut à propos des différents muscles sollicités dans chacun des deux sports.

Jeudi 03 Mai 2007 22:25

pour gagner en vitesse quand on faignant, qu'on à pas envie de transpirer et de faire de la muscu, il faut travailler à décontracter son bras et à ne contracter les muscles que juste avant l'impact balle-raquette
si l'on joue avec le bras crispé, on se freine soi-même (muscles antagonistes)
il faut apprendre à maitriser son corps, ses muscles et n'utiliser que ce qui est necessaire, coordonner ses mouvements et les différents segments du membre superieur (bras, avt-bras et main)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 05 Mai 2007 19:21

Est ce que tu joue assez près de la table!
Si non ,force toi à le faire ça te permettras de faire de moins grands déplacements ce qui aura pour effet de palier a ton manque d'explosivité dans un premier temps!
-la musculation est interessante pendant la trève!mais pendant la compet ça pour effet de te rédir et tu bougeras encore moins!
-le rythme,et l'intessité des matchs est important!

Dimanche 06 Mai 2007 02:03

Citation de linvisible :
Citation de kiss cool :
Travaille ton explosivité

Pour ça, rien de tel qu'un stage en Irak ou en Afghanistan... Émoticône


MDR +1

Jeudi 14 Juin 2007 17:50

courir, faire des flexions/extensions et bouffer du panier de balles semblent être le mieux pour progresser dans les déplacements

Jeudi 14 Juin 2007 17:50

courir, faire des flexions/extensions et bouffer du panier de balles semblent être le mieux pour progresser dans les déplacements
1
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques