Tactique contre un joueur jouant avec un anti top et un picot - Page 2

Mardi 07 Août 2007 11:25

vaut mieux reprendre sa raquette de plage!
au moins tu est sur de jouer a plat.
moi pezrsonnellement j'adore c'est revétement picot et soft car j'arrive bien a jouer dessus.
je connais même un jeunes (15 ans ) il avait un picots et un antitop .

Mardi 07 Août 2007 11:44

Bah tu fais un faut op (trés peu de sauce et balle bien en cloche) aprés quand il la renvoi tu met une grosse claque dans le picot Rire

Mercredi 08 Août 2007 00:31

Les soft me genent pas non plus je rentre dedans comme dans un backside et en général sa plait pas.Par contre les PL pour le peu que j'ia jouer en match, sa galere déjà plus dur, j'ai jouer contre un 55 avec un grass devil en revers, impossible d'aligner 3 pousette la balle se barrait de tous ls cotés, les poit que j'ia gagner étais en top aprés le service mais toujorus sur des échanges tres court j'ia perdu 3-1 Pleurer

Jeudi 09 Août 2007 13:24

Citation de Nitro :
Les soft me genent pas non plus je rentre dedans comme dans un backside et en général sa plait pas.Par contre les PL pour le peu que j'ia jouer en match, sa galere déjà plus dur, j'ai jouer contre un 55 avec un grass devil en revers, impossible d'aligner 3 pousette la balle se barrait de tous ls cotés, les poit que j'ia gagner étais en top aprés le service mais toujorus sur des échanges tres court j'ia perdu 3-1 Pleurer
en même temps c'est un peu normal...

Jeudi 09 Août 2007 19:09

Citation de megatop :
La techhnique de Timo Boll c'est lui même qui en parlait a la télé , quand le mec en face a un pL la première balla qu'il envoie il met un grand top hyper puissant dans le PL qu'il disait , comme ça elle revenait appromaximativement et il pouvait developper derrière !
Émoticône
J'essaie pareil, je sers en force ou court sans effet sue le picot et au retour, je tope en force sans allonger les échanges .

Jeudi 09 Août 2007 21:48

Tout dépendra du niveau du joueur qui utilise ce type de matériel et de ce qu'il fait avec.
L'objectif sera de s'adapter aux types de balles proposées tout en étant capable de varier souvent son jeu et surtout en restant très calme. A un certain niveau, les joueurs de matériel ont une bonne capacité à s'adapter aux choix tactiques de l'adversaire donc toujours beaucoup de méfiance sur ces systèmes de jeu.
Le meilleur en la matière en France pour son adaptabilité sur les joueurs à matériel c'est notre ami Patrick Chila. Donc regardez le jouer et faites comme lui et ce n'est pas si simple!!!

Samedi 18 Août 2007 16:54

mais le joueur en question est très offensif , dès que la balle dépasse le filet de 10 cm , boum!!!en plus il est 50 , et sa raquette tu vas pas le croire c est que de la récup , son bois c est la raquette inésis a 1 euro a décat , son anti top est un shildkrot assez vieux donc maintenant c est devenu un anti top et son picot on voit meme pu la marque dessus tellement il est vieux , mais il l a un peu dopé a vec par exemple fer a repassé .............!!!!!!!!!!!!

Samedi 18 Août 2007 17:15

Si on ne voit plus la marque elle n'est plus homologuée: demande lui de changer de raquette.

Samedi 18 Août 2007 17:57

Citation de ridley :
mais le joueur en question est très offensif , dès que la balle dépasse le filet de 10 cm , boum!!!en plus il est 50 , et sa raquette tu vas pas le croire c est que de la récup , son bois c est la raquette inésis a 1 euro a décat , son anti top est un shildkrot assez vieux donc maintenant c est devenu un anti top et son picot on voit meme pu la marque dessus tellement il est vieux , mais il l a un peu dopé a vec par exemple fer a repassé .............!!!!!!!!!!!!


Citation de tenere :

Si on ne voit plus la marque elle n'est plus homologuée: demande lui de changer de raquette.

Oui +1...

D'une part pour la marque qu'on ne voit plus sur la raquette, et deuxièmement le fait que comme tu dis il joue avec une plaque qui est tellement usée qu'elle ne respecte plus ses spécifications d'origine.

Seul son bois l'autorise à jouer, mais les deux autres plaques sont à changer.

Samedi 18 Août 2007 18:27

Citation de starconsole :

D'une part pour la marque qu'on ne voit plus sur la raquette, et deuxièmement le fait que comme tu dis il joue avec une plaque qui est tellement usée qu'elle ne respecte plus ses spécifications d'origine.

Seul son bois l'autorise à jouer, mais les deux autres plaques sont à changer.



Il n'est pas obligatoire de respecter les caractéristiques d'origine du moment que les revêtement soit homogène sur toute leur surface. Un backside standard peut par exemple devenir lisse avec l'âge et rester homologué si l'usure est uniforme ...

Samedi 18 Août 2007 20:06

Citation de tenere :

Il n'est pas obligatoire de respecter les caractéristiques d'origine du moment que les revêtement soit homogène sur toute leur surface. Un backside standard peut par exemple devenir lisse avec l'âge et rester homologué si l'usure est uniforme ...


Citation de FFTT :

2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.

Un MarkV qui fait l'effet d'un anti top par son usure, c'est donc bien interdit.

Dimanche 19 Août 2007 06:25

Citation de starconsole :
Citation de tenere :

Il n'est pas obligatoire de respecter les caractéristiques d'origine du moment que les revêtement soit homogène sur toute leur surface. Un backside standard peut par exemple devenir lisse avec l'âge et rester homologué si l'usure est uniforme ...


Citation de FFTT :

2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.

Un MarkV qui fait l'effet d'un anti top par son usure, c'est donc bien interdit.


Il est bien précisé "DE MANIERE SIGNIFICATIVE LES CARACTERISTIQUES DE SA SURFACE". Dans l'usage, personne n'interdira une raquette ne présentant pas de défaut visible, y compris si un revêtement est devenu plus lisse et moins adhérent que s'il était neuf. A moins qu'il soit tellement usé qu'il ne soit plus ni rouge ni noir ...

Mardi 21 Août 2007 13:15

Les picots pour moi c'est la misère jy arrive pas! Émoticône Mais c'est vrai que jouer a plat est la solution.. Et puis c'est en jouant et rejouant contre des personnes avec une raquette à picot que l'on commence à maîtriser, il faut s'habituer..! Sa reste quand même la misère pour moi.. Émoticône

Mardi 21 Août 2007 15:30

j'ai joué contre un 55 ac grass une fois que ta compris comment joué ca va

moi je préferais faire en sorte que la balle me revienne sans effet comme sa je pouvais mieux claquer après

Mardi 21 Août 2007 16:50

cet été j'ai rencontré un joueur avec picot long et antitop. Vu son âge avancé, je jouais d'un coté puis de l'autre tranquillement... J'avais surtout peur qu'il claque d'une crise cardiaque ! A moins que cela aussi fasse parti de sa tactique

Jeudi 23 Août 2007 12:11

perso je suis anti picot!!!
faut jouer mou ou avec des tops avec gavé d'effet mais pas tendu xD
ou alors avant le match Émoticône

Jeudi 23 Août 2007 15:58

Citation de megatop :
Citation de ridley :
boujour

connaissez vous une tactique contre un joueur jouant avec un anti top(rever) et un picot (droit)

@+


Déja il arrive d'une autre planète le mec , trés peus de chance de le renconter ! Émoticône
Citation de Difool :
C'est sûrement un vieux papy!!

Faut balancer les balles le plus loin possible, pour le fatiguer!!! Émoticône



les gars j'ai un antitop sur mes 2 raquettes et j'ai 17 ans !!!Rire Rire Rire Rire

c'est pas un truc de vieuxRire

un autre mec dans mon petit club en a un il a vers les 40 ans c'est pas si rare que ça

sinon c'est vrai que c'est chiant jouer contre un picot ou un anti

Jeudi 23 Août 2007 17:21

Citation de tenere :

Il est bien précisé "DE MANIERE SIGNIFICATIVE LES CARACTERISTIQUES DE SA SURFACE". Dans l'usage, personne n'interdira une raquette ne présentant pas de défaut visible, y compris si un revêtement est devenu plus lisse et moins adhérent que s'il était neuf. A moins qu'il soit tellement usé qu'il ne soit plus ni rouge ni noir ...
De manière significative pour moi c'est très clair : La plaque ne réagit plus comme elle devrait l'être (cad tellement usé que ça fait l'effet d'un anti-top), elle est totalement lisse et celà se voit sur une raquette.

Vendredi 20 Juillet 2012 23:37

bonsoir à tous,
personnellement, j'ai 36 ans (oh, que je suis vieux) et je joue en Belgique. J'utilise un bois défensif avec un picot mi long en CD et un anti def en revers.... je rigole assez lorsque je vous lis ou lorsque l'on me dit que c'est un jeu de vieux, car étant donné que je retourne au maximum après deux touchés de balles, je vous assure que ce type de jeu est assez sportif (et très chiant) ... pour ma part, les joueurs me donnant le plus de difficultés sont en effet les gars qui arrivent à jouer court et sans effet. pour les claques en forces, je repars généralement dessus avec le picot, et les balles coupées ou en rotations, je mets l'anti, déposées, ou contre attaque voir contre top .... et oui on arrive à placer un contre top avec un antiRire

Dimanche 22 Juillet 2012 14:35

J'ai passé un bon moment à lire ce topic.
Une tactique qui marche à tout les coups:
Abandoner. Émoticône
1
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques