Tactique contre un joueur jouant avec un anti top et un picot - Page 4

Lundi 03 Septembre 2012 13:44

Citation de cowboy :
Enfin si tu cognes dehors ce n'est pas très grave Émoticône. Et puis au final qui gagnait le match? Ca reste un un jeu à haut risque finalement, ce qui est assez paradoxal puisque tu mets ce genre de plaque pour faire faire des fautes.
Si je demande si des numérotés jouent avec ça, c'est parce que je pense que s'il nen existe pas c'est bien parce qu'il y a un problème d'efficacité. Je ne parle même pas de joueurs de haut niveau. Si c'est tellement efficace il serait bizarre qu'il n'y en ait pas un parmi les 1000 numérotés en France non?

En CD le soft n'est pas là pour l'adversaire faire des fautes, mais s'est pour minimaliser les miennes. Comme je frappe beaucoup, s'est pas dérangeant d'avoir un picot court.
En revers, j'attends pas la faute de l'autre, je la provoque en étant agressif avec l'anti.
S'est le plus possible bloc ou frappe, la poussette est réalisée quand je ne peux faire autre chose.
S'est la raison pour laquelle un PL ne me convient pas, je suis trop actif.
Je pense que mon choix est orienté avec ce qui me convient le mieux et pas nécessairement ce qui va perturber le plus l'adversaire.

Lundi 03 Septembre 2012 14:16

Quand je donnais mes conseils c'était plus pour un combo PL+anti. Les soft c'est autre chose. Autant je n'ai jamais été gêné par les PL ou les anti, autant le soft me gêne énormément. La plus grosse raclée de ma vie l'a été contre un 19 prise porte plume soft, j'étais 18 alors.
Sur un soft je pense que le mieux est de servir court mou la plupart du temps et de faire des tops mous (mais bon ca reste de la théorie). Evidemment le service long est beaucoup moins efficace que sur un PL.

Lundi 03 Septembre 2012 15:02

Tout à fait d'accord, avec un pl, je détestais les services longs en force, surtout que je réalise beaucoup de blocs, mais style BS, je sais pas faire correctement des blocs coupés.
Avec le PL, s'était l'horreur pour moi ce genre de service. Je n'ai jamais été réellement un joueur de PL, s'était simplement pour gagner du poids et j'ai ramassé un max de contres. Moralité, je ne sais pas me servir d'un PL.

Lundi 03 Septembre 2012 18:40

Le Dr Neubauer joue (du moins c'est ce qu'il affirme sur son site) avec un Soft ou un ML et un Anti. La combinaison PL + Anti était utilisée dans le temps par des défenseurs.

Sinon j'ai joué l'année dernière contre un 17 (beaucoup plus fort que mon niveau) qui avait un PL (Octopus) et un picot sec (Orthodox).

Après c'est un peu normal de trouver que très peu de joueur à haut niveau avec des combinaisons bizarres où même des défenseurs. Une histoire de nombre, de mode et de système d'entrainement voir même de ségrégation (il suffit de voir les messages de certain dans le forum contre les joueurs qui utilisent des PL Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 19:20

Je pense aussi que beaucoup de joueurs on adopté une PDM en combi comme une béquille et n'ont peut être pas été actif avec, surtout si on a déjà des Km au compteur...
Mais être actif avec une PDM c'est possible, j'ai même vu une joueuse a Beauchamp jouer en prise porte plume avec un PL (si si) et en plus elle joue en frappe direct après le service, faut quand même le faire ! et elle tapais des numéros féminines.
1
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques