Tactique contre un joueur jouant avec un anti top et un picot - Page 3

Mercredi 25 Juillet 2012 11:58

Citation de CowBoy210 :
J'ai passé un bon moment à lire ce topic.
Une tactique qui marche à tout les coups:
Abandoner. Émoticône

Émoticône

Mercredi 25 Juillet 2012 14:33

Ayant joué avec un picot court CD et revers anti power, j'ai bien rigolé des commentaires également.
Mais pour être constructif, je suis très actif à la table et frappe beaucoup à plat avec l'anti ou le CD.
Les jeux qui me gênent sont les joueurs qui coupent vraiment très fort, je dois modérer mon habitude de frapper sur presque tout.
Les joueurs d'un niveau vraiment supérieur s'habituent facilement à ce genre de combinaison et alors tu découvre les limites de ton matériel.
Un coéquipier qui s'entraine constamment avec moi, s'est habitué à toutes les configurations avec lesquelles j'ai joué (également des pl). C'est ma référence, si lui est gêné les autres encore plus. Car maintenant vu son habitue de s'entrainer avec moi, il rigole sur beaucoup de joueurs avec des combinaisons "space".
Le conseille est donc de t'entrainer avec le mec et de t'habituer à ses balles, tu progressera plus qu'en lui disant que son matériel n'est pas réglo.
Comme je l'ai dit en début de post, j'ai bien rigolé de vos conseille (désolé), mais je les entend souvent en compté lorsque les coéquipiers adverses veulent conseiller leur partenaire qui joue contre moi. C'est pas nécessairement ce qui fonctionne si le gars est actif avec son anti.

Samedi 28 Juillet 2012 19:23

@Macpro
Si les adversaires taillent un peut trop la balle, tu balances une prise d'initiative même un peut molle mais placée et tout s'éclaire.
Sinon tu joues simplement plus long et l'adversaire veut topper: Que du bonheur...
Les joueurs de niveau supérieur pètent les plons car ils ont la pression si tu tiens à la table en bloc revers simplement et frappe CD simplement aussi.
Si le joueur en face est plus fort et a la capacité à attaquer: Jouer en milieu de table pour réduire les angles, ça aide, le ventre pongiste aide aussi, ils adorent.
Si tu as un vrai jeu de table en prenant la balle très tôt : Frissons garantis.

Sinon, pour me battre, pas de mystères, je ne suis pas Waldner, il suffit d'être plus fort que moi.

Lundi 30 Juillet 2012 14:12

Quel est ton classement?

Mardi 31 Juillet 2012 11:43

OK CowBoy210,

Les frissons sont effectivement garantis, ce n'est que sur arrêt que j'ai perdu 4 classements.
La dernière saison, j'ai essayé des pl (sans arrêt des changements) et je suis descendu d'un classement, mais dès que j'ai repris une anti, les résultats sont revenus (perf jusque C2) trop tard pour mon classement.
Beaucoup de joueurs n'aiment pas mon jeu et des attaquants sont souvent obligés de reculer (s'est jusque ce que je cherche). Bref tout à la table et agressif un max, seule concession pour le moment un BS en CD.

Lundi 06 Août 2012 15:31

mou court , long sans effet .
si le joueur utilise le revers magique ( revers qui va sur toute la table sans déplacement des jambes ) je me met face à la table et au centre et je distribue de tout les cotés avec beaucoup de variations sur les trajectoires et toujours peu d'effet .

Lundi 06 Août 2012 17:56

Citation de Macpro :

Bref tout à la table et agressif un max, seule concession pour le moment un BS en CD.

Je suis passé au soft CD cette année, j'ai eu du mal à m'y mettre, maintenant on me dis que ce revêtement est fait pour moi.
Ca simplifie mon jeu et je gagne maintenant en efficacité.
Resultat, c'est le bazar des deux cotés pour l'adversaire qui perd ses repères si j'arrive a accélérer.

Jeudi 30 Août 2012 15:37

Salut ridley, la base sur ce type de revêtement c’est de jouer à plat (sans effet) comme la plupart des personnes de ce forum te l’ont conseillé, comme cela il ne peut s’appuyer sur ta balle. Après si tu es plutôt offensif, tu fais un petit service coupé la balle revient légèrement liftée et là tu peux facilement démarrer. Si le joueur reste à la table pour bloquer, fait lui des tops mous un peu en cloche… il risque de vite s’énerver. Ce genre de revêtements génèrent beaucoup de déchets chez l’adversaire, il faut bien rester concentré car sinon c’est la sanction … direct dans le filet !! Si il a un anti top, vaut mieux démarrer dedans l’effet renvoyé et plus stable et maitrisable qu’un picot long dont le retour d’effet et de temps en temps aléatoire.

Jeudi 30 Août 2012 22:06

Juste pour dire que l'on peux mettre beaucoup d'effet avec un soft, et que l'on peux maitriser l'effet que l'on met avec un anti suivant le type d'action sur la balle.

Vendredi 31 Août 2012 10:36

J'avais joué de plus tôt avec cd magic carbone picot court et revers anti power.
Combinaison qui me convenait, mais suite à une rupture de tendon à un petit os du poignet, je devais alléger au max ma raquette te j'ai essayé des pl ox en revers.
Les résultats ont désastreux pour mon style de jeu.
Ce jeudi, un copain m'a fait essayer le picot court 802 40 de frienship en cd.
Je suis agréablement surpris par le poids, plus léger que mon CD BS habituel, le contrôle par rapport avec la vitesse. La prise de l'effet adversaire surtout au service est moins grande tout en pouvant mettre de l'effet moi même (service coupé court très gênant pour l'adversaire). La plaque permet de jouer avec peu d'adaptation par rapport au BS.
Bref, je vais peut-être persévérer avec cette combinaison qui au dire de certain est extra terrestre. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 10:39 par Macpro

Vendredi 31 Août 2012 13:59

Service bombe en alternant placement et effet, mais toujours long, et derrière grosse boite. Ne servir court que s'il commence à s'adapter en reculant un peu.
En remise remise longue à plat sur service court, démarrage sur service long.

Cela n'est qu'un avis personnel, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'etre efficace en combinant 2 plaques "non BS".

Vendredi 31 Août 2012 14:12

pour jouer des PL ou anti, il faut trouver la bonne vitesse au bon moment, c'est à dire surtout pas vouloir passer en force, le joueur de PL / anti n'attend que cela.

Mettre la balle sur la table, varier, et attaquer au bon moment.

Sur un anti service long très coupé et top en passant dessus derrière.

Vendredi 31 Août 2012 22:40

Citation de cowboy :
Service bombe en alternant placement et effet, mais toujours long, et derrière grosse boite.
Peut etre une voie, ce service est gênant , mais si je retourne le service je te souhaite du courage et des jambes

Ne servir court que s'il commence à s'adapter en reculant un peu.
je suis pas sur, car la faculté de gêner beaucoup dans le petit jeu par le placement et la prise d'initiative du revers déstabilise par la qualité morte et surtout le placement
En remise remise longue à plat sur service court, démarrage sur service long.
objectivement une tres mauvaise voie (boum)

Cela n'est qu'un avis personnel, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'etre efficace en combinant 2 plaques "non BS".
C'est ton avis,je respecte mais je ne le partage pas, je pense que l'efficacité est conditionnée par la volonté et la motivation et surtout le travail
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 23:32 par CowBoy210

Samedi 01 Septembre 2012 23:36

Vaincre le mal par le mal : jouer aussi avec un picot => pour ne plus me prendre la tête pour ce qui est sensé me donner du plaisir, j'ai acheté un Feint Long II pour picoter quand cela est nécessaire. Et bien le résultat est payant, j'ai joué 3 fois contre le même joueur ayant un picot, les 2 premières fois, j'ai pris 3 à 0. Le dernier match, j'ai pris mon picot et j'ai perdu mais à la belle.
C'est le seul moyen car ça m'a toujours pris la tête. Certains disent aimer jouer contre un picot, d'autres comme moi n'aiment pas.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 03 Septembre 2012 07:25

Il faudrait voir s'il existe des joueurs qui jouent avec ce genre de combo et qui sont numérotés par exemple, ça donnerait une idée. Autant l'association BS+anti ou PL ou soft est ok, autant 2 non BS me semble difficile à optimiser.

Lundi 03 Septembre 2012 08:51

Pour mon niveau, je me compare pas aux joueurs de haut niveau, le matériel qui leur convient n'est pas le même.
A l'époque ou j'étais passé avec un picot court en CD et une anti en revers, j'étais monté de 4 classements avec cette combinaison.
Ce que je veux dire, s'est probablement limitatif à haut niveau, mais cela est-il vrai pour mon petit classement ? Faut voir la tête de joueurs classé jusque B en Belgique (je crois environ 18 en France) lorsque ne prenant pas très fort les effets, tu reste à la table et tu cognes sur presque tout. Souvent des attaquants sont obligés de reculer pour ne pas être enfoncés.

Lundi 03 Septembre 2012 09:35

Enfin si tu cognes dehors ce n'est pas très grave Émoticône. Et puis au final qui gagnait le match? Ca reste un un jeu à haut risque finalement, ce qui est assez paradoxal puisque tu mets ce genre de plaque pour faire faire des fautes.
Si je demande si des numérotés jouent avec ça, c'est parce que je pense que s'il nen existe pas c'est bien parce qu'il y a un problème d'efficacité. Je ne parle même pas de joueurs de haut niveau. Si c'est tellement efficace il serait bizarre qu'il n'y en ait pas un parmi les 1000 numérotés en France non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 09:36 par cowboy

Lundi 03 Septembre 2012 09:54

Patrick Renversé (N300?) Antipower et Xtend PO

Lundi 03 Septembre 2012 10:06

OK alors s'il y en a un ( et pas des moindres), il doit y en avoir d'autres.

Lundi 03 Septembre 2012 11:15

Y en a un autre qui joue avec un 804 et un RITC799 mais j'ai pas retenue son nom et pas sur qu'il soit encore numéroté.
Ce qui m'a marqué c'est qu'il dis que le 799 ne lui fait que quatre match en moyenne.
Ca reste un système de jeu particulier issue de la fameuse combinaison PL/Soft.
Personnellement, ça fait plus de trente ans que je joue avec un anti et je ne maitrise pas le PL.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 11:31 par CowBoy210
1
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques