Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER SARKOZY EN 2007 - Page 35

Mardi 01 Mai 2007 13:33

Citation de lussy :
Citation de Zouzou :
Citation de Peric :
Citation de Zouzou :
Beaucoup de personnes critiquent les profs ou les fonctionnaires, mais beaucoup aimeraient le devenir ( il n'y a qu'à regarder le nombre de candidats pour le nombre de reçus...J'en sais quelquechose... Émoticône )

Beaucoup pensent qu'il n'y a que des planqués, ce qui n'est pas le cas...( et le boulot n'est pas que de faire de la paperasse toute la journée )

Tu tentes quel concours ?

J'ai passé le CAPES, je ne l'ai pas eu, donc j'ai changé de voie.

Elle va passer le concours de la police, en espérant l'avoir, maintenantRire

Sarko veut réduire le nombre de fonctionnaires, mais vu son côté sécuritaire, peut-être que dans cette branche, il va être obligé de recruter...

Donc avis à tous: va y avoir du boulot dans la police!!! Émoticône

Mardi 01 Mai 2007 14:38

Sarkozy veut réduire le nombre de fonctionnaires mais j'ai entendu que le gouvernement qui a embauché le plus de fonctionnaire est le gouvernement en place auquel a participé sarkozy...
Entre son arret de la politique (qui n'aura helas duré que 2 mois) en 97, sa traitrise en 95,ses critiques envers de villepin apres les manifs du cpe (alors qu'il veut le generaliser apres avoir été élu)...
Le moins pire, me semble etre Ségolene Royal qui retourne sa veste pour essayer de séduire les electeurs centristes (et qui l'avoue) plutot que Nicolas Sarkozy qui retourne sa veste des qu'il peut en profiter pour augementer son aura et son pouvoir et qui dit qu'il ne fera pas la cour aux centristes alors qu'il leur fait des appels du pied à longueur de temps et que ses millitants vont distribuer des tracts aux QG's de l'UDF...
Enfin bon...

Mardi 01 Mai 2007 15:16

Sarko ne veut pas remplacer un fonctionnaire sur deux qui part en retraite pour faire des économies (exemple quand il y avait des frontieres il y avait 20 000 douaniers en france... Aujourd'hui il n'y a plus de frontiere et il y a toujours 20 000 douaniers... Avant la DDE faisait presque tous les travaux... Maintenant elle sous traite quasiment tout... Pourtant toujours le meme nombre de fonctionnaires...).

Ségo veut renégocier les salaires de tous les fonctionnaires a la baisse pour faire ces mêmes économies...

D'un coté on sait que c'est possible a faire... De l'autre on sait que c'est impossible a faire et que c'est du flan, comme tout le reste de son programme... Augmentation du smic de 8 eurosRire... Constitution europeenne... Bref le néant le plus complet ! Une politique a l'ancienne, ou l'on ne souhaite rien changer, mais ou, comme il faut bien faire des propositions et bien on y met des choses qu'on pourra jamais faire... Des promesses qu'il faudra vite faire oublier...

Mardi 01 Mai 2007 15:39

Cinq ans de sursis qu'ils ont eus les 20 000 douaniers . Finalement, il n'est pas si brutal, Monsieur SarkoZy !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2007 15:45 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 01 Mai 2007 20:59

J'ai hâte de voir ce que ça va donner demain soir...

J'ai entendu que les réalisateurs de l'émisssion ont eu pour consigne de ne pas filmer un candidat quand l'autre parle... C'est , je trouve, dommage car il est toujours intéressant d'analyser ou du moins de voir le comportement de l'autre dans ce cas-là...

Mardi 01 Mai 2007 21:04

Espérons que ce ne sera pas qu'un face-à-farce ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 01 Mai 2007 21:05

Bien, bible, toujours autant en forme!!!

Mardi 01 Mai 2007 21:14

Celle-là elle me trotait dans la tête ^^

Mardi 01 Mai 2007 21:38

Citation de Zouzou :
J'ai hâte de voir ce que ça va donner demain soir...

J'ai entendu que les réalisateurs de l'émisssion ont eu pour consigne de ne pas filmer un candidat quand l'autre parle... C'est , je trouve, dommage car il est toujours intéressant d'analyser ou du moins de voir le comportement de l'autre dans ce cas-là...

C'est dans le cadre juridique créé depuis 74 ou 81, spécialement pour les débats télévisés publics. Et justement, c'est pour éviter de voir un adversaire faire semblant de dormir, ou faire des mimiques irrespectueuses (genre froncements de sourcils, les yeux vers le ciel, souffle d'exaspération, etc...). Ca fausserait trop la donne. Et ce n'est en plus pas utile.

Mardi 01 Mai 2007 21:55

Je ne suis pas d'accord: je pense que ça rendrait le débat plus vivant et permettrait un échange moins formaté entre les 2 candidats.

Mardi 01 Mai 2007 21:58

Citation de Nicolas Gudayol :
Ca fausserait trop la donne.

Qu'est-ce que ça veut dire, cette phrase ?

Voir les réactions "physiques" des protagonistes permettrait simplement d'en savoir un peu plus sur la "vérité" des candidats.

Mardi 01 Mai 2007 22:01

Citation de linvisible :

Voir les réactions "physiques" des protagonistes permettrait simplement d'en savoir un peu plus sur la "vérité" des candidats.

oui, tout à fait.
C'est comme lors d'un oral ou d'un entretien... On vous observe pendant que vous parlez...
A la fac, j'avais un prof qui filmait les oraux et se basait dessus pour une partie de la note. Après, on avait droit à un débriefing...

Mercredi 02 Mai 2007 00:36

Citation de Zouzou :
Citation de linvisible :

oui, tout à fait.
C'est comme lors d'un oral ou d'un entretien... On vous observe pendant que vous parlez...
A la fac, j'avais un prof qui filmait les oraux et se basait dessus pour une partie de la note. Après, on avait droit à un débriefing...

Ouais mais on donne pas une note sur le comportement des camarades qui regardent....
Citation de linvisible :

Quelle vérité ? Chaque candidat ferait mine d'être complètement attéré par les propos de l'autre, en toute circonstance. L'intérêt du débat, c'est le PROPOS, pas ce qu'il y a autour. Pour la forme, il y a les meeting, les déclarations, les conférences de presse, etc...

Et si les politiques ont décidé de ce carcan juridique pour les débats 1vs1, c'est qu'il y a une raison.

Mercredi 02 Mai 2007 01:25

En tout cas, Sarko en a marre de cette campagne, travailler des heures et etre entouré de cons et de nuls, il en a marre. (cf. sarko et ségo sont dans un bateau sur canal+ mardi soir)

Mercredi 02 Mai 2007 06:26

L'intérêt du débat, c'est le PROPOS, pas ce qu'il y a autour. Pour la forme, il y a les meeting, les déclarations, les conférences de presse, etc...

Pas du tout. Pour moi, l'intérêt du débat, c'est la CONFRONTATION sur les idées mais aussi la mise en concurrence des personnalités et des tempéraments. Pour les propos, il y a déjà plein de supports (affiches, professions de foi, déclarations, conférences de presse, meetings, etc...). Nombreux sont ceux qui l'analysent ainsi. D'ailleurs, tu verras les titres des journaux demain : "Ségo vainqueur" ou "Sarko vainqueur" ou "Match nul"...

Mercredi 02 Mai 2007 07:48

Tu ne m'as pas comprise, Nicolas Gudayol.
Le prof en question filmait l'oral de l'élève et lui-même et donnait la note en fonction bien sûr des connaissances de l'élève et de la tenue de l'entretien...( le prof savait très bien que la prestation de l'élève dépendait de pas mal de paramètres, dont les paramètres extérieurs)

Mercredi 02 Mai 2007 09:06

Hum je vois bien Sarko pousser Ségo à bout et celle-ci s'énerver

Mercredi 02 Mai 2007 10:35

Ou l'inverse.

C’est Royal la psycho-rigide et Sarko l’excité, n'oublie pas...

édit : oula, beaucoup de fautes !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Mai 2007 10:38 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 02 Mai 2007 12:47

Citation de Yann-Bleiz :
Ou l'inverse.

C’est Royal la psycho-rigide et Sarko l’excité, n'oublie pas...

édit : oula, beaucoup de fautes !

Oui mais la dernière fois c'est elle qui a été dépassée par ses émotions ^^

Mercredi 02 Mai 2007 13:00

Y'a 15 ans...
Mais on la voit s'enerver, ca veut pas dire que c'est une tarée, en tout cas, ca vous montre qu'elle n'est pas si molle que ca!
0
1
903 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café